Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

se saborder en une leçon Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

se saborder en une leçon Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
se saborder en une leçon Verney10

se saborder en une leçon

+7
Dragoon
gxa68
louis du 33
Griffonbruno
vendéen
horace2002
patriceDT
11 participants
Aller en bas
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

se saborder en une leçon Empty se saborder en une leçon

Mer 13 Nov 2019 - 17:10
C'est certain qu'avec ce genre de vidéo qui circule sur facebook, nous passons pour des psychopathes.

https://www.facebook.com/Freedomofthepress79/videos/66770893754543/

Faut vraiment arrêter de filmer ce genre de chose. se saborder en une leçon Grrrr

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11286
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

se saborder en une leçon Empty Re: se saborder en une leçon

Mer 13 Nov 2019 - 17:47
Et encore plus con de les divulguer sur les réseaux sociaux... se saborder en une leçon 813500 se saborder en une leçon 813500 se saborder en une leçon 813500
avatar
Invité
Invité

se saborder en une leçon Empty Re: se saborder en une leçon

Mer 13 Nov 2019 - 18:05
Bonsoir , je n'arrive pas à voir cette fameuse vidéo , il faut être inscrit à la face de bouc non ?
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

se saborder en une leçon Empty Re: se saborder en une leçon

Mer 13 Nov 2019 - 18:06
petit-père a écrit:Bonsoir , je n'arrive pas à voir cette fameuse vidéo , il faut être inscrit à la face de bouc non ?

je crois que oui. Je vais essayer de te la faire parvenir d'une autre façon. Pas certain, mais bon, je tente.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
avatar
Invité
Invité

se saborder en une leçon Empty Re: se saborder en une leçon

Mer 13 Nov 2019 - 18:10
patriceDT a écrit:
petit-père a écrit:Bonsoir , je n'arrive pas à voir cette fameuse vidéo , il faut être inscrit à la face de bouc non ?

je crois que oui. Je vais essayer de te la faire parvenir d'une autre façon. Pas certain, mais bon, je tente.

se saborder en une leçon 1938 se saborder en une leçon 1938
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

se saborder en une leçon Empty Re: se saborder en une leçon

Mer 13 Nov 2019 - 21:32
Pour moi, le lien fonctionne … peut être à regarder , mais sans intérêt pour un vrai chasseur. Je ne me reconnais pas dans ce genre de massacre. se saborder en une leçon Triste se saborder en une leçon 813500

_________________
Guy, alias "vendéen"  se saborder en une leçon Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Griffonbruno
Griffonbruno
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/10/2019

se saborder en une leçon Empty Re: se saborder en une leçon

Mer 13 Nov 2019 - 22:32
Pareil pour moi aussi, j'ai pu ouvrir le lien.....
J'ai honte...et j'imagine que nos détracteurs vont pouvoir se faire un plaisir de nous enfoncer encore un peu plus,pas étonnant... j'ai beau être terriblement passionné par la chasse la c'est pas bien malin...
louis du 33
louis du 33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1220
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2011
https://www.facebook.com/louis.delorme.3

se saborder en une leçon Empty Re: se saborder en une leçon

Mer 13 Nov 2019 - 22:57
Bonsoir

Il s'agit d'un tableau de Monteria Espagnole, c'est une immense battue dans des carrés qui ne sont pas chassés depuis plusieurs années, qui mesurent parfois plusieurs milliers d'hectares. La gestion de ces espaces n'est en aucun cas comparable à chez nous.
On a le droit de ne pas être d'accord, mais autre pays autres moeurs et autres chasses. Je pense que si on arrêtait de se critiquer les uns les autres, sur telle ou telle chasse, la chasse en sortirait grandie. Mais c'est le propre du chasseur Français moyen de passer son temps a critiquer le voisin ... Et ça nos détracteurs l'ont bien compris ... Mais surtout continuez !
Aujourd'hui la monteria, demain la battue aux sangliers du dimanche ...

A +

_________________
L'important ce n'est pas le tableau, c'est la façon de le peindre
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

se saborder en une leçon Empty Re: se saborder en une leçon

Jeu 14 Nov 2019 - 6:03
Désolé @louis du 33...,mais je ne me sens absolument pas en phase avec des gens qui ont une telle conception de la chasse.quelque  soit le motif ou le pays…
.Sous d'autre cieux,tirer des animaux à partir d'un hélico,par exemple,même si le contexte l'excuse…..me fait gerber…..
Je sais que tu es un puriste,nos derniers échanges l'ont prouvé...et même si ton séjour espagnol t'a donné une autre vision de la chose,je ne donnerai jamais mon aval,quelque soit le contexte ,à ce genre de pratique….qui est tellement contraire  à mon éthique….
Ceci dit,comme l'a dit en préambule @patriceDT,il est en plus inutile de filmer ce genre de scène,ni de le mettre sur les réseaux sociaux,comme dit @horace2002,et perso,je dis même,ne pas en parler sur PLC,car quand tu regardes,par exemple ,quand il y a  260 utilisateurs,il y a 40 inscrits et 240 visiteurs,qui ne sont ,de loin pas,tous chasseurs ni même sympathisants...et même souvent anti-chasse à l'affut…..(ce qui est un comble... se saborder en une leçon Content
je viens de regarder…. En ce moment,il y a 7 inscrits et 64 invités…...
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

se saborder en une leçon Empty Re: se saborder en une leçon

Jeu 14 Nov 2019 - 7:08
louis du 33 a écrit:Bonsoir

Il s'agit d'un tableau de Monteria Espagnole, c'est une immense battue dans des carrés qui ne sont pas chassés depuis plusieurs années, qui mesurent parfois plusieurs milliers d'hectares. La gestion de ces espaces n'est en aucun cas comparable à chez nous.
On a le droit de ne pas être d'accord, mais autre pays autres moeurs et autres chasses. Je pense que si on arrêtait de se critiquer les uns les autres, sur telle ou telle chasse, la chasse en sortirait grandie.  Mais c'est le propre du chasseur Français moyen de passer son temps a critiquer le voisin ... Et ça nos détracteurs l'ont bien compris ... Mais surtout continuez !
Aujourd'hui la monteria, demain la battue aux sangliers du dimanche ...

A +

Donc ils sont excusables?
"pas chassé depuis des années". Un jour on décide qu'il y en a trop et on fait un carnage, c'est bien ça?
"La gestion de ces espaces n'est en aucun cas comparable à chez nous." Tu appelles ça de la gestion?
"sur telle ou telle chasse, la chasse en sortirait grandie". Ce n'est pas de la chasse ce genre de tableau. Il n'y a aucune éthique.

Va faire un tour sur les réseaux sociaux et regarde les commentaires (psychopathes, bouchers sanguinaires, et je fais abstraction des plus "gras"). Tu veux que les indécis basculent, c'est le meilleur moyen avec ce type de vidéo.

"demain la battue aux sangliers du dimanche". Il y a de grandes chances quand on fait ce genre de tableau et qu'on le publie pour faire fun.
Tu vois, chez moi, il y a du sanglier, et quand sur une battue il y en a 2 de tués, la battue s'arrête. ce n'est pas un concours. Même si la population de sangliers est importante.


_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Griffonbruno
Griffonbruno
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/10/2019

se saborder en une leçon Empty Re: se saborder en une leçon

Jeu 14 Nov 2019 - 8:34
+1 Patrice complètement d'accord avec toi !
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

se saborder en une leçon Empty Re: se saborder en une leçon

Jeu 14 Nov 2019 - 9:20
Salut,
Le problème n'est pas la monteria ou la chasse en elle même mais la diffusion de vidéos / photo sur les réseaux sociaux accessibles à des non initiés.
Le vrai problème est là et rien d'autre.
De nombreux chasseur on été partisans du pour vivre heureux, vivons cachés et quelque part, ils n'avaient pas tort.
Je connais beaucoup de personnes non chasseur, ma femme en premier, qui ne comprend pas que l'on communique aussi peu sur toutes les actions que nous menons pour la biodiversité, les point d'eau et leur alimentation l'été, les agrainoirs à petit gibier qui profitent à toutes les espèces dont des espèces menacées comme les mésanges, des haies qui sont replantées, la liste est longue.
Il est certain que ce genre de vidéos seraient bien meilleure à diffuser pour notre image que des photos et vidéos de chasse proprement dites...
Enfin voilà Smile
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11286
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

se saborder en une leçon Empty Re: se saborder en une leçon

Jeu 14 Nov 2019 - 15:06
louis du 33 a écrit:Bonsoir

Il s'agit d'un tableau de Monteria Espagnole, c'est une immense battue dans des carrés qui ne sont pas chassés depuis plusieurs années, qui mesurent parfois plusieurs milliers d'hectares. La gestion de ces espaces n'est en aucun cas comparable à chez nous.
On a le droit de ne pas être d'accord, mais autre pays autres moeurs et autres chasses. Je pense que si on arrêtait de se critiquer les uns les autres, sur telle ou telle chasse, la chasse en sortirait grandie.  Mais c'est le propre du chasseur Français moyen de passer son temps a critiquer le voisin ... Et ça nos détracteurs l'ont bien compris ... Mais surtout continuez !
Aujourd'hui la monteria, demain la battue aux sangliers du dimanche ...

A +

Oui,Louis du 33, je suis d'accord avec toi, mais nos détracteurs (et nous savons tous qu'ils sont très nombreux) se fichent de savoir que ces chasses se font sur des milliers d'hectares non chassés depuis de années....
Exposer de tels massacres sur les réseaux sociaux, c'est comme se tirer une balle dans le pied...ou scier la branche (déjà bien mince) sur laquelle on est assis... se saborder en une leçon 813500
Chill
Chill
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 11/06/2019

se saborder en une leçon Empty Re: se saborder en une leçon

Ven 15 Nov 2019 - 11:32
Et ça on en parle?
vraiment du mal à appeler ça de la chasse... se saborder en une leçon Triste
Pour ceux qui veulent pas se taper les 17 minutes, voir à 9:15

chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5480
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

se saborder en une leçon Empty Re: se saborder en une leçon

Ven 15 Nov 2019 - 13:03
oui, dans le même style que vu plus haut et j'aime bien le larbin qui recharge et passe le fusil à son maitre, quel con...j'en connais qui font la même chose près de chez moi, les serfs tapent dans le maïs et les seigneurs tirent les faisans sans se soucier d'aller ramasser, tout çà (pour les larbins) quelques euros et un mini repas prit à l'écart avec vue sur les serveuses (érections passagères!!!), à vomir.
Griffonbruno
Griffonbruno
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/10/2019

se saborder en une leçon Empty Re: se saborder en une leçon

Ven 15 Nov 2019 - 13:08
Grave en plus ça pue le fric jusqu'au travers de l'écran.....!!!!!! Ca me fait gerber aussi..
Griffonbruno
Griffonbruno
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/10/2019

se saborder en une leçon Empty Re: se saborder en une leçon

Ven 15 Nov 2019 - 13:10
Avec tout leur pognons ils s'acheteraient des lanceurs de ball trap et quelques cartons de plateaux non??
avatar
Invité
Invité

se saborder en une leçon Empty Re: se saborder en une leçon

Ven 15 Nov 2019 - 14:59
Chaque pays a ses traditions,
Un espagnol chasse en montéria et ne comprend pas nos battues,
les battues de haut vol comme d'autres chasses eh oui c'est plus du tir,
l'ouverture de la grouse en Ecosse sa pue le fric aussi,
dans l'Ain à certains endroits aussi, mais quand madame la jeune baronne viens s'enquérir du déroulement des opérations avec son décolleté pigeonnant en septembre ce n'est pas désagréable non plus ( clin d'oeil à Chris01 ),avec son vieux mari bien sûr.
le hat-trick écossais pue aussi le fric ou pas . . . saumon, cerf et grouse dans la même journée, je vous conseille de commencer par le plus difficile pour vous
il y a aussi les combats de pit-bull dans les caves parisiennes qui puent le fric aussi.
Chacun trouve ce qui le scandalise . . .

Par contre la vente de drogue devant les écoles primaires en pleine journée puent le fric mais ne scandalisent personne.

Je vous laisse cogiter pendant le week'end.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

se saborder en une leçon Empty Re: se saborder en une leçon

Ven 15 Nov 2019 - 15:19
Nkvd a écrit:Chaque pays a ses traditions,
Un espagnol chasse en montéria et ne comprend pas nos battues,

Par contre la vente de drogue devant les écoles primaires en pleine journée puent le fric mais ne scandalisent personne.

Je vous laisse cogiter pendant le week'end.

Pas besoin du WE.
Sur un forum de chasse, je ne vois pas comment nous pourrions parler de drogues devant les écoles. Et ce n'est pas pour ça que nous ne sommes pas scandalisés.
C'est vrai aussi qu'une tradition, faut surtout pas la remettre en question, comme certaines de nos battues. Dans les 2 cas, ça me fait moi aussi gerber. Ce n'est pas ma façon de voir et de vivre. Tirer pour tirer, dans ce cas, il y a les stands de tir ou les parcours.
Après il ne faut pas s'étonner de se faire traiter de viandards psychopathes. Mais ça je l'ai déjà dit avant. se saborder en une leçon Wink

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Chill
Chill
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 11/06/2019

se saborder en une leçon Empty Re: se saborder en une leçon

Ven 15 Nov 2019 - 15:26
Nkvd a écrit:Chaque pays a ses traditions,
Un espagnol chasse en montéria et ne comprend pas nos battues,
les battues de haut vol comme d'autres chasses eh oui c'est plus du tir,
l'ouverture de la grouse en Ecosse sa pue le fric aussi,
dans l'Ain à certains endroits aussi, mais quand madame la jeune  baronne viens s'enquérir du déroulement des opérations avec son décolleté pigeonnant en septembre ce n'est pas désagréable non plus ( clin d'oeil à Chris01 ),avec son vieux mari bien sûr.
le hat-trick écossais pue aussi le fric ou pas . . .  saumon, cerf et grouse dans la même journée, je vous conseille de commencer par le plus difficile pour vous
il y a aussi les combats de pit-bull dans les caves parisiennes qui puent le fric aussi.
Chacun trouve ce qui le scandalise . . .

Par contre la vente de drogue devant les écoles primaires en pleine journée puent le fric mais ne scandalisent personne.

Je vous laisse cogiter pendant le week'end.

Combats de chiens, ventes de drogue...on parle bien ici d'activités légales.
Quand au fait que "ça pue le fric", ce n'est pas vraiment ce qui me préoccupe.
Quand je vais chasser j'arrive avec ma Citroen C4, d'autres arrivent en Porsche Macan. Mon fusil m'a coûté 400 €, le leur en a coûté 5000. chacun son budget.

Ici il est question d'éthique, de où s'arrête la chasse et où commence le massacre...et effectivement dans certains cas c'est vraiment à vomir.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

se saborder en une leçon Empty Re: se saborder en une leçon

Ven 15 Nov 2019 - 15:34
@Chill…beaucoup de sagesse,et de bon sens ...Bravo
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

se saborder en une leçon Empty Re: se saborder en une leçon

Ven 15 Nov 2019 - 15:36
Chill a écrit:
Ici il est question d'éthique, de où s'arrête la chasse et où commence le massacre...et effectivement dans certains cas c'est vraiment à vomir.

se saborder en une leçon 1938

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11286
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

se saborder en une leçon Empty Re: se saborder en une leçon

Ven 15 Nov 2019 - 15:37
Griffonbruno a écrit:Grave en plus ça pue le fric jusqu'au travers de l'écran.....!!!!!! Ca me fait gerber aussi..

+100
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

se saborder en une leçon Empty Re: se saborder en une leçon

Ven 15 Nov 2019 - 16:38
je pense qu'il ne faut pas tout mélanger...L'éthique de chasse est une chose et le fric,une autre….Il suffit de voir, pour les lâchers de cocottes dans les ACCA,avec une action à 50 euros,combien il y en a qui flinguent à tout va,,y compris,à pattes et branchés...S'ils avaient du fric,ils feraient la même chose ,mais à grande échelle….Et vous avez des friqués qui dépensent une fortune pour avoir une chasse digne de ce nom….Donc pas d'amalgame… se saborder en une leçon Content
P.S.Je ne défends pas mes copains,je n'ai pas de Porsch mais un Suzuki Jimny…..
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

se saborder en une leçon Empty Re: se saborder en une leçon

Ven 15 Nov 2019 - 17:04
gxa68 a écrit:je pense qu'il ne faut pas tout mélanger...L'éthique de chasse est une chose et le fric,une autre….Il suffit de voir, pour les lâchers de cocottes dans les ACCA,avec une action à 50 euros,combien il y en a qui flinguent à tout va,,y compris,à pattes et branchés...S'ils avaient du fric,ils feraient la même chose ,mais à grande échelle….Et vous avez des friqués qui dépensent une fortune pour avoir une chasse digne de ce nom….Donc pas d'amalgame… se saborder en une leçon Content
P.S.Je ne défends pas mes copains,je n'ai pas de Porsch mais un Suzuki Jimny…..
exact il faut relativiser : les WE chasse en parcs ou séjours France ou étranger sont aussi dans le meme cas .. en plus petite échelle.
j'ai regardé la vidéo : ils tirent de la perdrix rouge la bas ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum