Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  Verney10

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

+16
Rondeau
goupil du60
jean-roch
GOUSIL70
hugo77
pinpin73
Jean-Paul13
Baptiste54
Adrien
Insulaire
chris01
Domuz38
vendéen
stephane andre
gxa68
Blaser93
20 participants
Aller en bas
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  Empty "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Dim 22 Fév - 17:38
Nous sommes à la mi – novembre 2010 , en pleine période des battues au gros ; ce jour là , je sais que le village voisin au hameau de 2 maisons où je réside chasse ; environ 3 km à vol d’oiseau de forêt nous séparent .
Le bloc de chasse que je gère à ce moment  est , depuis quelques mois , séparé en 2 par une clôture haute de 2 m , érigée en bordure de la plaine pour limiter au maximum l’incursion ( et donc les dégâts ) des sangliers et surtout des cervidés , très nombreux à cette époque sur nos territoires ; nous avons 3 battues au « bois » , intérieur clôture , et une grande battue de plaine et de gros boqueteaux ;

Ce jour de novembre , de ma maison , je vois soudain arriver dans un train d’enfer une petite dizaine de cerfs , sans doute poussés par les chiens de la chasse voisine ; Ils ont tous la langue pendante et viennent tous de franchir  la dite clôture de 2m , pour se retrouver dans les champs face à ma maison , à environ 100 m . La harde est composée de l’une ou l’autre 2ème tête , le reste , tous des « gros cerfs » , min 5 à 6 ans …

L’un d’eux attire particulièrement mon attention , il a quelque chose de bizarre dans sa ramure ; mes jumelles ne traînant jamais bien loin , je constate que ce dernier porte à la base de ses bois un enchevêtrement des fil de clôture nylon blanc , plusieurs dizaines de mètres , c’est assez atypique et très impressionnant … De suite dans mon esprit , il est baptisé « Bekaert » , du nom du fabricant de matériel pour clôture , vous l’auriez deviné !

Les cerfs , d’abord perturbés de se retrouver en milieu ouvert , se calment peu à peu , prennent un trot léger , et , une deuxièmes tête ouvrant la marche , sollicité par ses aînés à coup d’andouillers dans le cul , contournent ma maison et prennent la direction d’un petit bois se trouvant à 3-400 m de chez moi …

Dans les jours qui suivent , lors de mes tournées quotidiennes sur "ma" chasse , les indices nombreux trahissent toujours la présence de la harde de cerfs sur la plaine ; ces derniers n'ont donc pas jugé utile de franchir à nouveau la clôture pour réintégrer le massif forestier ; j' échafaude donc un plan qui va me permettre d'identifier la ramure des animaux , et quelques soirées plus tard , j'identifie Bekaert comme 16 cors irrégulier ... Il porte à droite une empaumure de 5 , ainsi qu'un sur-andouiller . Son bois droit , quant à lui affiche une double fourche ...
Je me prête à rêver : nous devons chasser le 09 décembre et il nous reste un grand cerf à réaliser ; en dehors des agriculteurs , peu de monde fréquente notre territoire , donc ces cerfs laissés à leur quiétude pourraient très bien encore être présents à cette date ...........

_________________
"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Dim 22 Fév - 18:02
Nous sommes le 9 décembre , il a neigé toute la nuit ; avec ces paysages enneigés , cela va être une journée féerique … Elle faillit tourner à l’enfer pour moi …
Les actionnaires sont réunis , ils sont chaud boulette , en général , ils savent qu’une journée sur notre territoire est toujours riche en gibiers et en émotion ; mais ils m’attendent au tournant , j’ai freiné leurs ardeurs jusqu’à cette date pour le tir du grand cerf ; jusque maintenant , j’avais placé la barre très ( trop ) haute question pointure et hauteur de perche afin d’éviter le tir d’un trop jeune animal …. C’est notre dernier jour de chasse , je n’ai pas droit à l’erreur ou ils vont me chambrer pendant des semaines !
Lors du rond , et après l’énoncé des mesures de sécurité , j’en viens à l’énoncer des animaux autorisés pour les battues du matin qui se dérouleront intérieur massif : non-boisés autorisés , nous restant également un petit cerf à réaliser : un petit cerf , ensuite sangliers …..
Je vois alors leurs mines déconfites dans un premier temps , puis septiques , puis réprobatrices ….
« Oui , ce matin le tir sur grand cerf est fermé » ; j’ai des suées froides , et si je me plantais ??? Tant pis , je prends le risque …

_________________
"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  1325
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Dim 22 Fév - 18:12
Tu nous la joues à la Cadusseau ..... "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  Content
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1412
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/07/2014

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Dim 22 Fév - 18:22
gxa68 a écrit:Tu nous la joues à la Cadusseau ..... "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  Content

non, il est quand meme plus rapide... "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  Content
En tout cas, hate de lire la suite
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Dim 22 Fév - 18:26
Alors "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  600957 "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  600957 "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  600957 "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  600957

_________________
Guy, alias "vendéen"  "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Dim 22 Fév - 19:01
Pour les deux battues du matin , nous devons traverser en véhicule les plaines enneigées de notre lot de chasse … J’ouvre la marche , et un cortège de 4*4 se dirige vers le massif …
Après environ 2 km de chemin sinueux , j’aperçois au loin , traversant le chemin , ce qui me semble être une coulée : arrivée à sa hauteur , je m’arrête et identifie à leurs traces la harde de cerfs … Ces derniers , après une nuit passée à viander se dirigent vers l’autoroute Luxembourg – Bruxelles qui borde notre chasse ; ils sont « piégés » , mais surtout encore là …. Je respire un peu !
Arrivé au parking de chasse , tous les participants ont également vu les traces et les mines se détendent ; la première étape , c’est bon , reste à voir la suite .
La matinée se passe pour le mieux , un daguet est prélevé ainsi qu’un faon ; quelques sangliers prélevés agrémenteront le tableau de ce midi …. Mais ce midi , mon humeur n’est pas à la détente , je dois revoir mes plans de postage , je ne m’attendais pas à ce que la harde se remise à cet endroit …
Le plan d’attaque est vite repensé , les lignes de postés sont modifiées avec le consentement de tous , et un nouveau tirage au sort est vite réalisé ; au rond , je dévoile enfin aux actionnaires le plan mis en place et surtout l’animal que nous chasserons cette après midi en plaine : Bekaert !!! Facilement identifiable par tout chasseur , au vu du fouillis de fils dans ses bois ; ils sont septiques … Mais seul ce grand cerf pourra être prélevé , la menace d’une solide amende pour tout autre grand cerf prélevé devrait décourager les plus téméraires .
Les traqueurs attaqueront à l’opposé de la remise supposée des cerfs , le postage est modifié ; seules 4 carabines ( des 20 présentes ) m’accompagneront ; ils vont couvrir la fuite vers la rivière ; je traquerai seul sans chien le petit bois bordant l’autoroute et nous prenons tous la direction de la plaine .
Je poste à la hâte mes 4 carabines , en leur signalant leurs possibilités de tir .
Ma femelle teckel , Blaser ( et oui , elle aussi … ) restera dans ma Pajero …
Tout le monde est posté , à la radio , le signal de début de battue est donné ; je quitte les 4 larons , et me dirige vers l’endroit où je suppose que les cerfs sont remisés ; je monte une prairie humide , et 200 m après , dans des saules un fracas se fait entendre … Ils sont là ; ce sont bien les cerfs que je connais , ils sont onze ; Bekaert est parmi eux ; merde , ils montent à présent droit vers l’autoroute … Le trafic incessant les fait stopper net à 50 m des véhicules ….
2 solutions s’offrent à eux ; ils font demi tour et vont se jeter dans la battue réelle , ou ils tentent de filer par la rivière . La harde démarre et choisit la deuxième solution … Par mes cris , les 4 postés comprennent que c’est pour eux ; à la radio , je me permets de leur rappeler : « Bekaert , pas un autre »
Les cerfs descendent entre le premier posté et l’autoroute ; je ne les vois plus d’où je suis maintenant . Une détonation se fait entendre ; en un temps record , je suis près du tireur ….
Ce dernier me dit avoir formellement identifié le cerf que nous cherchons ; à son tir , il me dit qu’il est tombé et n’a pas jugé bon de retirer quand il s’est relevé et essayé de rejoindre ses compères au grand galop …
Ces derniers , au lieu de plonger vers la rivière , font une grande boucle et se dirigent à présent vers la battue réelle . A la radio , je donne la consigne de ne plus tirer vers cerf ; je saute dans mon véhicule , rejoint un promontoir , et au loin dans les champs , je vois la harde …. Jumelles , je suis certain ; 10 animaux , pas un de plus

_________________
"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Dim 22 Fév - 19:05
... Et là , l'une des histoires les plus palpitantes de ma vie de chasseur va se dérouler !!!

_________________
"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  1325
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Dim 22 Fév - 19:20
........ tu nous tiens en haleine....

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Dim 22 Fév - 19:25
Je m'en retourne auprès de mes 4 postés qui ont bien compris que pour eux , tout était joué ; je les retrouve réunis , en train d'écouter le tireur relater son aventure . Ce dernier m'assure avoir placé une balle de coffre , de coeur selon lui !
Il est le remplaçant d'un de mes actionnaires qui a eu un empêchement ; je ne le connais pas , et ne peux juger de ses capacités de chasseur ; nous nous rendons à l'anschuss : la neige est maculée d'un sang rouge vif , donc balle de coeur possible ...
Ce ne sera pas difficile de le trouver , reste à suivre la trace de sang .... Les postés restent en place , je rejoint de nouveau le véhicule . Après quelques centaines de m , le sang est toujours bien visible , il suit les autres ; je m'en retourne à mon observatoire ; si il est tombé dans les champs , impossible de ne pas le voir , j'ai une vision à 360° sur plus d'un km .....
Rien , pas de cerf tombé en prairie ...

Entre le lieu du tir et moi , seul une mise à blanc d'un peuplement d'épicéas ( environ 15 m de large par 40 de long ) ; la coupe ayant eu lieu il y a de cela qques années , les ronces et les noires épines ont poussé , les épines à une hauteur de moins de 2 m . C'est certain maintenant , il est là dedans ; la balle a du faire son effet , et si il est réellement coffré , il doit être mort maintenant , plus de 40 min après le tir ...

Je veux en avoir le coeur net , cela fait 3 semaines que j'attends ce moment , pouvoir poser ma main sur les flancs de Bekaert , j'en ai rêvé .....

Mon teckel comprend aussi ; elle ne tient plus dans le véhicule quand elle me voit enlever la lunette de ma R93 , mettre 3 balles dans le magasin et une dans la chambre ; elle sait qu'il va se passer quelque chose ! Si j'avais su

_________________
"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  1325
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1412
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/07/2014

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Dim 22 Fév - 20:04
allez.... vas y
continues "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  Woo "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  Woo "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  Woo
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Dim 22 Fév - 20:08
fais c...r, vais encore attendre la moitié de la nuit pour la suite et demain, boulot!!!!
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Dim 22 Fév - 20:08
Cadusseau nous a tenu 10 pages.Blaser essaie de faire mieux.... "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  Content
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Dim 22 Fév - 20:19
Je sors le teckel et la fait longer le fourré ; comme à maintes reprises par le passé , elle va trouver l’animal mort et je vais l’entendre mordre nerveusement dans l’animal , j’en suis convaincu …. Elle lève le nez en bordure des épines et fonce dans les crasses . Au lieu de rester en bordure de champ , je la suis ….
Mais quel con !!!!!!
Je suis à peine rentré de 5 mètres que j’entends Blaser aboyer comme une damnée , pas un aboiement au ferme , mais l’aboiement aigu propre à elle quand elle lève un animal …..
Putain , c’est pas vrai !!! St Hubert , s’il vous paît , ne me dites pas que j’ai relevé le cerf , ne me dites pas qu’il n’était pas mort !!!!!!!!!!

Un fracas énorme …. Je me fraye un passage dans les ronces et les épines et là , je découvre la reposée du cerf , pleine de sang ….. Qu’est ce que j’ai fait ……. pas moi , pas un vagabond des bois comme moi …… Quel enfant de cœur je fais planté comme un con là ………
J’entends le teckel mener , il descend sur la gauche du roncier , direction la rivière ! Je me démène comme un diable pour m’extirper de là , et quand je rejoins le champ , c’est pour entendre la voix de mon chien à plusieurs centaines de mètres déjà … Elle et le cerf ont déjà traversé un bois de 10 m de large d’épicéas qui m’empêche de les voir ….
Tout en courant comme un damné , je signale à la radio que j’ai fait une connerie et que j’ai relevé le cerf , que si un posté l’aperçoit ….. Mais je suis con ou quoi , il n’y a plus personne de posté de ce côté , je suis seul au monde pour assumer ma connerie ; si il traverse la rivière , foutu pour moi de le suivre , le chien peut-être , et où va-t-il me l’emmener ……
De toute façon , personne ne me comprend à la radio , je parle en courant , j’en peux plus , je bafouille …. Malgré le froid et la neige , je transpire comme un bœuf ….
Je traverse le peuplement de jeunes résineux …. Mais merde , c’est mon teckel là qui me rejoint , c’est pas vrai , il l’a lâché !!!!! Elle semble penaude , est ce que le cerf coincé à la rivière l’a chargée ? Je n’en saurai jamais rien …
Sitôt après les épicéas , une dernière prairie , 200 mètres et la rivière est là , avec ses nombreux méandres ….
Il est là , à environ 150 mètres , il longe la rivière , vers l’amont ; il a du s’arrêter et avoir un démêlé avec le teckel qui l’a lâché ; il trotte maintenant et semble chercher un endroit où traverser . Il boîte d’une patte arrière ….
Balle de cœur , mon cul ….
J’ai pas droit à l’erreur , je lève ma R93 ; mon guidon suit les même mouvements de bas en haut que mes poumons ; à cette distance , ca fait loin nom de dieu ….. Pourquoi j’ai pas gardé ma lunette bon sang …..
Je me calme le temps d’une seconde , il va passer entre deux Aulnes bordant la rivière ; je n’aurai pas d’autre occasion ; J’ai l’impression que tout se passe au ralenti … Maintenant ! Je lâche une .30-06 ; il tombe , il tombe sur la berge ….. Je suis comme fou , je cours , je suis hors du temps ….
Les rejets d’aulnes me le masque , mais c’est bon , j’ai beau regarder la prairie environnante , rien , il doit être couché au bord de l’eau , foudroyé par ma balle …..
J’arrive à 30 mètres d’où je l’ai vu chuter , en remontant la rivière ….. Il n’est pas là , c’est pas vrai ;
A l’endroit où il devrait se trouver , une énorme glissade dans la neige m’indique qu’il est descendu à l’eau , vraisemblablement sur son flanc ! Je ne l’ai pas vu en montant la rivière portant ;
Je lève les yeux vers l’amont , et au méandre suivant , je l’aperçoit ; il remonte péniblement la rivière ; il se sait perdu , il sent la fin mais ne veut pas se rendre …..
Je chambre une balle , il est à 30 m ; je ne saurais vous décrire les sentiments que j’ai ressenti à ce moment : tristesse de le voir ainsi , joie de l’avoir retrouvé …. En tout cas un profond respect pour ce cerf …. Je monte ma carabine … prend le cou , seule partie qui émergeait avec la tête ….
Il est mort
Mais maintenant , il descend la rivière , son corps livré au courant ! J’ai pas le choix , je pose ma carabine et ma radio et je saute …. J’ai de l’eau jusqu’au épaules , elle est glacée , je le saisi par un bois quand il passe à ma portée , et je le bloque dans un buisson de saule ….
Mes comparses de chasse , ayant entendu tirer par deux fois arrivent , je remonte transi sur la berge pour qu’il me voient …..

Ce fût ce jour là mon plus beau souvenir de chasse …….. Merci Bekaert …. Merci Blaser , ma chienne …. Et merci à vous de m’avoir lu

Blaser93

_________________
"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  1325
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Dim 22 Fév - 20:23
Merci à toi ,pour cette bien belle histoire si bien racontée.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Dim 22 Fév - 20:29
Bekaert , après l'avoir sorti d l'eau

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  P1020310

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  P1020314


Moi même , en train de rendre les honneurs à ce cerf .... et à ma Teckel

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  P1020312

On l'a bien fêté quand même !!!!

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  P1020313

_________________
"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  1325
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Dim 22 Fév - 20:33
Tu sais Blaser,je crois que tu es un mec bien.....
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Dim 22 Fév - 20:34
Blaser93 a écrit:Bekaert ,

On l'a bien fêté quand même !!!!

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  P1020313

Sympa le frigo !!! "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  381609

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Dim 22 Fév - 20:36
Verdict : une balle basse de patte arrière au premier tir du posté ; ma première balle , un peu trop en arrière .

Je me suis juré de ne jamais plus pratiquer de la sorte ; il aurait été bien plus judicieux et sage de poster mes 4 carabines autour du fourré avant de lâcher ma chienne .....
Sans doute un sursaut d'orgueil de ma part !!!

_________________
"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Dim 22 Fév - 20:37
gxa68 a écrit:Tu sais Blaser,je crois que tu es un mec bien.....

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  Wink

_________________
"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  1325
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Dim 22 Fév - 20:37
gxa68 a écrit:Tu sais Blaser,je crois que tu es un mec bien.....

je partage ton opinion.....

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 21/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Dim 22 Fév - 20:37
Et un grand merci à toi Blazer! Cela valait le coup de nous tenir en haleine! "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  Content
Et je suis tout a fait de l'avis de Gxa68... "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  Wink

_________________
Amicalement,
"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  Geeses10
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Dim 22 Fév - 20:38
Merci à vous , ça fait chaud au coeur ............................................

_________________
"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  1325
avatar
Invité
Invité

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Dim 22 Fév - 20:56
Bonsoir,

Belle histoire ! Bravo et merci ! Un belle animal aussi.

Mais ... et le trophée ? Bekaert a-t-il gardé ses fils ?
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1412
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/07/2014

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Dim 22 Fév - 21:10
oui belle histoire... "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  Wink
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Dim 22 Fév - 23:13
Tu m'as fait rêver! Merci du partage. "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  Woo

_________________
Guy, alias "vendéen"  "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum