Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

bourres - les bourres et leur incidence sur le tir a la chasse . - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

bourres - les bourres et leur incidence sur le tir a la chasse . - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bourres - les bourres et leur incidence sur le tir a la chasse . - Page 2 Verney10

les bourres et leur incidence sur le tir a la chasse .

+10
sarcelle80100
goupil du60
dodger73
charles01
Ptitarzan74
1henri
slugalex
hugo77
le-bleu
neltir
14 participants
Aller en bas
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

bourres - les bourres et leur incidence sur le tir a la chasse . - Page 2 Empty Re: les bourres et leur incidence sur le tir a la chasse .

Jeu 17 Nov 2022 - 15:39
neltir a écrit:Ce qui est très impressionnant comme test c'est de mettre sur le sol a distances régulières 10 a 10m 10 cibles en carton en les décalant de la largeur d'une cible comme sur ce dessin : et de tirer debout sur la première cible plein centre  au niveau du sol depuis une soixantaine de mètres , on aura donc sur les cibles une image réelle de l'ampleur d e la gerbe autrement dit a 60m , 70 , 80 ,90 ,100 ,110,  etc ... donc sur une grande  longueur environ et là on voit que la gerbe a 60 fait 4m environ  de largeur , et que a 160 il y a encore quelques plombs dans la dernière qui se trouve écartée donc de  10 fois la largeur d'une cible qui fait 54 X54 cm de dimensions donc 54 m de largeur et 160m de longueur arrosée !!!! vous avez donc 1/2 de la gerbe en image et donc lorsque je vous ai écrit que : en inclinant le fusil de 15 ° (autrement dit en tirant debout sur une cible au niveau du sol )la gerbe se répand de 140 a 240m , vous verrez si vous faites cet essais que neltir a déjà testé cela depuis longtemps et qu'il sait que l'angle des 30° est très juste au point de vue sécurité !!!!

bourres - les bourres et leur incidence sur le tir a la chasse . - Page 2 <a href=bourres - les bourres et leur incidence sur le tir a la chasse . - Page 2 Test_g10" />

Je ne comprends pas, 54 cm fois 10 font 540 cm qui font 5.40m si je ne me trompe et non 54 m bourres - les bourres et leur incidence sur le tir a la chasse . - Page 2 Snif
MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

bourres - les bourres et leur incidence sur le tir a la chasse . - Page 2 Empty Re: les bourres et leur incidence sur le tir a la chasse .

Jeu 17 Nov 2022 - 16:10
Histoire d'en ajouter une couche sur les formes et longueur de gerbes je ne saurai que conseiller cette excellente vidéo:
https://youtu.be/fac-03JF3GA

ptilouis44 et charlie32 aiment ce message

avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

bourres - les bourres et leur incidence sur le tir a la chasse . - Page 2 Empty Re: les bourres et leur incidence sur le tir a la chasse .

Ven 18 Nov 2022 - 9:43
Merci Mike très bonne vidéo, perso il m'a fallu une sous titrage français et un ralenti de lecture, c'était super.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum