Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Achat d'un fusil à chien. - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Achat d'un fusil à chien. - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Achat d'un fusil à chien. - Page 2 Verney10

Aller en bas
JP III
JP III
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Nord toulousain
Date d'inscription : 11/08/2014

Achat d'un fusil à chien. - Page 2 Empty Re: Achat d'un fusil à chien.

Dim 23 Nov 2014 - 15:50
JP2 a écrit:Oui, bien évidemment !



Ici on n'est pas chez les Cowboy !!! Pas de faux prétextes pour faciliter l'acquisition d'une arme.

JP 2, ça fait des décennies que j'ai mon permis de chasse français, j'ai même un port d'armes pour un pays étranger.
Mais je pense que j'en suis à l'étape supérieure. Amour des armes, ne doit pas nécessairement signifier amour de la chasse.
Je préfère ne pas rentrer dans les détails.  Achat d'un fusil à chien. - Page 2 251898
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Achat d'un fusil à chien. - Page 2 Empty Re: Achat d'un fusil à chien.

Dim 23 Nov 2014 - 16:21
JP III a écrit:Amour des armes, ne doit pas nécessairement signifier amour de la chasse.

On est bien d'accord, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai cité également la licence de tir pour être dans les clous !

D'autres ont un amour immodéré pour les Kalach, eux non plus ne préfèrent pas rentrer dans le détail   Achat d'un fusil à chien. - Page 2 Wink

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Achat d'un fusil à chien. - Page 2 Empty Re: Achat d'un fusil à chien.

Dim 23 Nov 2014 - 20:20
Si il est exigé des documents comme une licence de tir ou un permis de chasse ,c'est bien parce que il doit y avoir des contrôles quand aux possesseurs d'armes et gens employant des armes .Il doit y avoir des contrôles a la source afin d'éliminer les personnes ayant eut maille a partir avec la justice ou ayant un comportement indigne , sinon n'importe quel crétin pourrait acheter et se servir d'une arme : ivrognes , condamnés , brutaux , etc etc , heureusement qu'il y a cela sans quoi ou serait la sécurité au quotidien ou a la chasse ou au stand de tir ? une arme est faite pour tuer alors soit , acceptons avec discernement ces quelques formalités sinon quel gâchis , ce serait la porte ouverte a tous les délinquants et a tous les excès. Rien n'empêche d'éduquer ses enfants dès le plus jeune âge au maniement des armes et au tir ,il suffit de faire les choses en règle selon la loi et alors tout devient plus facile et sûr .Le maniement des armes est une chose qui devrait être obligatoire dans l'éducation d'un homme ou d'une femme ,c'est la base de l'éducation sécuritaire aussi bien personnelle que collective , c'est apprendre a être en sécurité soit même et pour les autres .Un enfant éduqué correctement au maniement des armes sera lucide quand au danger que celles ci représentent pour lui et son entourage , sa curiosité sera moindre et le risque diminué .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Achat d'un fusil à chien. - Page 2 Empty Re: Achat d'un fusil à chien.

Dim 23 Nov 2014 - 21:54
neltir a écrit:Je crois que l'enregistrement comme la déclaration ou l'autorisation ne sont en fait que des termes et des papelards qui n'ont que le but de savoir qui a des armes et quelles armes et pour quoi !!!!et d'établir des fichiers donnant du travail aux employés désignés en préfecture afin de faire voir combien de terroristes parcourent nos campagnes !!!

quand au calibre il n'y a pas de limite si ce n'est que certains calibres sont interdits a la chasse la seule disposition est que l'on différencie les armes a canon lisse des armes a canon rayé ou semi auto . quand aux armes longues a poudre noire elles sont libres de vente aux personnes de plus de 18 ans . Par exemple je possède un fusil de remparts de calibre 24 mm a poudre noire et a silex et celui ci n'est soumis a aucune déclaration ou enregistrement et peu être utilisé a la chasse si la société de chasse ne l'exclu pas dans ses règlements !!!

Une acca peut interdire une arme?
Par exemple: tir du cerf uniquement au cal 12, ou tir du sanglier au cal 20? scratch scratch
JP III
JP III
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Nord toulousain
Date d'inscription : 11/08/2014

Achat d'un fusil à chien. - Page 2 Empty Re: Achat d'un fusil à chien.

Dim 23 Nov 2014 - 23:23
neltir a écrit:Il doit y avoir des contrôles a la source afin d'éliminer les personnes ayant eut maille a partir avec la justice ou ayant un comportement indigne , sinon n'importe quel crétin pourrait acheter et se servir d'une arme : ivrognes , condamnés , brutaux , etc etc  .

Intéressant, ce que tu racontes, Neltir.
On remarque toutefois, que la simple volonté de devenir chasseur dédouane assez facilement de défauts indésirables.
Pas de crétins dans ce milieu, pas d'ivrognes, pas de caractériels, Achat d'un fusil à chien. - Page 2 Cool


Dernière édition par JP III le Lun 24 Nov 2014 - 9:03, édité 1 fois
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Achat d'un fusil à chien. - Page 2 Empty Re: Achat d'un fusil à chien.

Lun 24 Nov 2014 - 0:06
Tu crois que l'on te donne ton autorisation de détention de ta carabine 7x64 par exemple sans consulter ton pédigrée ?? détrompes toi c'est regardé .Par exemple en Haute Savoie en 2013 sept autorisations ont été refusées a des gens ayant eut maille a partir avec la justice pour coups ou pour condamnations de plus de trois mois ou autres .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum