Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
RobinC
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Jeu 16 Juil 2015 - 14:23

Vous allez finir par me faire recraquer ....
Revenir en haut Aller en bas
RobinC
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Jeu 16 Juil 2015 - 14:28

En plus la nouvelle génération a apparemment une culasse un peu plus ergonomique que la précédente, pas vilaine du tout !
sakoA7
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Ven 17 Juil 2015 - 8:59

La nouvelle culasse avec la grosse boule se manie superbement bien et ça lui donne un style qui me plait. La fluidité du verrou est un peu inférieur a celle de ma tikka mais l'ergonomie est plus appréciable sur la Haenel.
le cévennol
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Lun 24 Aoû 2015 - 0:13

Petit nouveau sur PLC, je viens de mettre une annonce pour vendre ma Remington 7600 en 35 whelen pour prendre une JAGER 10 en 30-06.

Elle sera destinée à traquer avec des tirs en traque (dans les Cévennes) qui peuvent être lointains d'un flanc de montagne à un autre de plus jusqu'à 150 mètres.

Elle pourra même me suivre au poste et remplacera parfois la R93 en 300wm.

Mais du coup j'ai un gros dilemme .... Bois ou synthétique???

Le modèle est splendide tout pour plaire après l'avoir eu en main, mais le modèle synthétique a une belle allure aussi et semblerait moins fragile pour traquer mais je doute sur la tenue en main par mauvais temps.

J'attends votre avis d'expert pour me guider dans mon choix!!
JRG
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Lun 24 Aoû 2015 - 7:13

Ah ! Les Cevennes... Je connais Génolhac comme ma poche. Et le mont Lozère itou...

Revenons au sujet : une chose sûre : le bois sous la pluie ça glisse aussi, surtout que la poignée de la HAENEL X n'est pas assez "creusée" d'origine et la paume glisse vers l'avant.

La crosse synthétique semble plus fine au niveau de la poignée.
Je vote pour le plastique.

Si tu as aussi une .300WM BLASER tu fais un poil "double emploi". La HAENEL est une excellente carabine et son tube est super.
le cévennol
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Lun 24 Aoû 2015 - 10:11

Génolhac....tu dois connaître Mâlons qui n'est pas très loin, avec vue panoramique sur le Mont Lozère. Tu connais donc mon sanctuaire de chasse!!

A tout dire j'ai pris pendant queqlues années ma blaser pour traquer mais après avoir eu une longuesse à changer dessus (€€€€€€€€€) après une chute en traquant je me suis décidé à acheter une autre carabine de trraqueur...ma 7600.

Super carabine mais pour des tirs à 150 mètres ....le 35 whelen est lourd pasx aidé avec un canon de 47 cm!

Du coup cette année je me décide à changer et à investir dans une Haenel jager 10.

Du coup tu me conseilles la synthétique...il faut que j'arrive à l'avoir en main pour confirmer mon choix!
RobinC
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Lun 24 Aoû 2015 - 10:49

Je prendrais un synthétique également, on fait souvent bien plus attention aux chiens qu'à l'arme.

Le fait de se déplacer amène très souvent à tomber ( ben oui j'ai 22 ans mais ça m'arrive très régulièrement de me vautrer) donc choisir le matériaux le plus robuste est, à mon avis, la bonne option !

En tout cas très bonne arme sur quasiment tous les points ! et de plus elle existe en version synthétique en version camo fluo (ça plait ou ça ne plait pas)
le cévennol
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Lun 24 Aoû 2015 - 10:52

Je suis tombé sur la nouvelle Haenel Fabrikat Shul.......version avec chargeur fixe et hausse diffèrente sur le le site de aveyronchassepecheloisirs.com à 829 euros!!
RobinC
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Lun 24 Aoû 2015 - 11:24

Surprenant ! elle n'est même pas sur le site de Haenel CG .... curieux
sakoA7
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Lun 24 Aoû 2015 - 11:50

@le cévennol a écrit:
Je suis tombé sur la nouvelle Haenel Fabrikat Shul.......version avec chargeur fixe et hausse diffèrente sur le le site de aveyronchassepecheloisirs.com à 829 euros!!

Elle était a l'essai dans le chasseur Français du mois de juillet si je ne me trompe pas. Il en dise plutôt du bien si je me rappel. Pour traquer je choisirais aussi la synthétique d'ailleurs j'ai troqué ma tikka en 300 wm contre la jaeger 10 synthétique version camo fluo et elle cartonne
Maître
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Lun 24 Aoû 2015 - 11:56

@le cévennol a écrit:
Génolhac....tu dois connaître Mâlons qui n'est pas très loin, avec vue panoramique sur le Mont Lozère. Tu connais donc mon sanctuaire de chasse!!

A tout dire j'ai pris pendant queqlues années ma blaser pour traquer mais après avoir eu une longuesse à changer dessus (€€€€€€€€€) après une chute en traquant je me suis décidé à acheter une autre carabine de trraqueur...ma 7600.

Super carabine mais pour des tirs à 150 mètres ....le 35 whelen est lourd pasx aidé avec un canon de 47 cm!

Du coup cette année je me décide à changer et à investir dans une Haenel jager 10.

Du coup tu me conseilles la synthétique...il faut que j'arrive à l'avoir en main pour confirmer mon choix!

Bonjour et bienvenue ! Est-ce toi qui fait parti du forum de vidéo de chasse et pêche ? Content de te voir ici

@sakoA7 a écrit:
@le cévennol a écrit:

Elle était a l'essai dans le chasseur Français du mois de juillet si je ne me trompe pas. Il en dise plutôt du bien si je me rappel. Pour traquer je choisirais aussi la synthétique d'ailleurs j'ai troqué ma tikka en 300 wm contre la jaeger 10 synthétique version camo fluo et elle cartonne

+ 1 la crosse en camo fluo
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ
le cévennol
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Lun 24 Aoû 2015 - 15:30

Forum vidéo chasse et pêche??? C'est à dire?
JRG
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Lun 24 Aoû 2015 - 15:55

Voilà la carabine sans chargeur...

Juste pour vous faire rire : en chasseur averti j'ai deux chargeurs pour ma HAENEL X...

ça m'a permis de les oublier tous les deux un jour de chasse !!!! et de tirer coup par coup (sans rien dire....)
Maître
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Lun 24 Aoû 2015 - 16:07

@le cévennol a écrit:

Le site Vidéo chasse pêche ?
Blaser93
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Lun 24 Aoû 2015 - 16:10

@JRG a écrit:

Juste pour vous faire rire : en chasseur averti j'ai deux chargeurs pour ma HAENEL X...

ça m'a permis de les oublier tous les deux un jour de chasse !!!! et de tirer coup par coup (sans rien dire....)

L'âge sans doute ...........

Cerf

MessageSujet: Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Lun 24 Aoû 2015 - 16:12

Ben oui...
pinpin73
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Lun 24 Aoû 2015 - 18:01

lol! lol!
GILAP
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Lun 24 Aoû 2015 - 18:55

Ça fonctionne bien, coup par coup, et cela permet de mieux s'appliquer !
RobinC
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Lun 24 Aoû 2015 - 19:26

C'est marrant cette finition du boitier et du canon qui fait un peu "rainuré" sur les modèles de base !
le cévennol
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Lun 24 Aoû 2015 - 19:38

@Maître a écrit:
@le cévennol a écrit:

Le site Vidéo chasse pêche  ?  

Peut être....mais je ne suis pas au courant!!

Sinon Maître....ton pseudo c'est pas un peu prétentieux
le cévennol
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Lun 24 Aoû 2015 - 19:43

Tu as le lein de la vidéo pour voir? Un jeune chasseur de notre société de chasse est souvent venu avec moi au poste et a fait quelques vidéos avec sa go pro....il en a peut être mis sur ce site!
Blaser93
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Lun 24 Aoû 2015 - 20:04

@le cévennol a écrit:
@Maître a écrit:
@le cévennol a écrit:

Et encore , il aurait pu choisir DIEU !!!!!!!

aussi Fabrice ......

Cerf

MessageSujet: Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Lun 24 Aoû 2015 - 21:03

@le cévennol a écrit:
@Maître a écrit:
@le cévennol a écrit:

Ah donc c'est pas toi alors, je t'envois le lien.

Mon pseudo, et bien j'avais un autre pseudo en tête mais il est porté par un grand architecte aujourd'hui décédé depuis longtemps, et donc ça aurait fait plus prétentieux de l'utiliser. (Pseudo en rapport avec mes initiales)

Donc j'ai choisi celui ci qui caractérise la branche de mes études et peut-être est-ce la seule occasion de pouvoir le porter dans ma vie  

Sinon j'aurais pu prendre mon ancien pseudo que j'avais avant de quitter PLC mais par question d'un certain camouflage  lol!

@Blaser93 a écrit:
@le cévennol a écrit:
@Maître a écrit:
@le cévennol a écrit:

Et encore , il aurait pu choisir DIEU !!!!!!!

aussi Fabrice ......

Bof j'y crois pas donc ça faisait pas assez prétentieux

Dernière édition par Maître le Lun 24 Aoû 2015 - 22:55, édité 1 fois
le cévennol
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Lun 24 Aoû 2015 - 21:25

Blaser93
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Mar 25 Aoû 2015 - 13:08

lol!

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant