Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Verney10

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

+36
Regy
Paillou
renard81jm
one up
Procyon lotor
arc04
PierrotM
Manu.jvl
titan16
beret
daviddu83
Francescoo
ste2a
slugalex
Rastapopoulos
stephcha
jeremdu38
damien55
Nicolas57
pinpin73
Blaser93
Maître
le cévennol
RobinC
godo
GILAP
charles01
perfex36
daniboy18
sakoA7
Legio
BrunoT65
arnaud25
paloumeyre
stihl026
Yann73
40 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Empty Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Jeu 6 Nov 2014 - 17:05
Bonjour,
Je trouve les "Clubs" assez sympas.

J'ouvre celui de la HAENEL JAEGER X.
La mienne est en 7x64 tout simplement.
Sa précision est remarquable surtout avec des KS.
Elle est équipée d'un montage crochet ZIEGLER assez bas que je trouve exceptionnel.
J'ai une MEOPTA R1 3-12x56 Réticule lumineux pour l'affût, et un point rouge pour la battue.

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Photo_14

Le montage "à l'envers" permet sur le support avant de monter un holosight
Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Photo_15

Les deux visées, passages multiples de l'une à l'autre sans aucun déréglage...
Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Photo_16

Déjà montré plusieurs fois, groupement 100m avec appui, grossissement 12, KS 10,5g
Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Photo_17


Au suivant...
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Jeu 6 Nov 2014 - 17:29
Et celle-ci :
Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X 1415291028-iphone-image-11-06-2014

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Sort
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Jeu 6 Nov 2014 - 17:33
Appelez-moi le Directeur !
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Jeu 6 Nov 2014 - 17:42
Je me doutais de ta réponse! lol!
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Jeu 6 Nov 2014 - 18:12
Yann73 a écrit:Et celle-ci :
Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X 1415291028-iphone-image-11-06-2014

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Sort

JRG a écrit:Appelez-moi le Directeur !

lol! lol! lol!

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X 912902
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Jeu 6 Nov 2014 - 18:25
Bravo le Directeur... Réré SOS !
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Jeu 6 Nov 2014 - 22:08
Non,c est griffon33 qui va me rappeler a l ordre... Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Snif
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Ven 7 Nov 2014 - 4:54

Que j'aime votre club.
avatar
arnaud25
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : doubs 25
Date d'inscription : 08/11/2014

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Sam 8 Nov 2014 - 21:58
Bonjour/Bonsoir, ayant déjà passé par la partie présentation, je ne me présente pas.

Alors voilà, j'ai acheté cet été ma haenel jaeger 10 camo orange en calibre 9,3*62 je la trouve superbe, précise, légère( 2.8 kg arme nue sa tape un peu avec le 9,3 mais je trouve le tir confortable avec malgré tout je conseillerai la même en 7x64 pour les personnes qui appréhende le recul), je l'utilise uniquement en battue avec les organes de visée d'origines qui sont super efficaces et qui tombent à merveilles j'ai eu la grande chance de prélever mon premier chevreuil avec, à la première balle Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Cool mais j'ai aussi loupé lamentablement un doublé sur trois chevreuils  Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Snif  Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Oups c'est la chasse quoi Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Pensif
J'utilise des balles GECO demie-blindée en 16.5g et 255gr je ne peut malheureusement pas vous donner trop d'avis avec pour le moment.
Voilà pour moi Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Content

PHOTO DE LA BETE
Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Jaeger10camo_orange0072-500x500
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Dim 9 Nov 2014 - 8:35
Bravo, tu es un homme de goût, 9,3 et HAENEL c'est un bon début.
En ce qui concerne des doublés avec une culasse "4 temps" ce n'est pas le plus facile....
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Dim 9 Nov 2014 - 13:58
J'avais failli en acheter une à la fin de l'hiver. J'ai hésité et attendu, elle a été vendue. Je sais pas si je regretterais mon choix mais j'ai préféré attendre

Elle était en 7x64 avec un Aimpoint 9000sc pour le prix d'une Haenel nue aujourd'hui ...
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Dim 9 Nov 2014 - 17:22
Non Fabien, pour faire partie du Club, il faut en avoir une.... HAENEL X !

Au moins une.
Celui qui a été le premier à en avoir est Président de droit. Article 1er des prochains statuts.
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Dim 9 Nov 2014 - 17:26
Enfin, tu peux demander à KEILER une équivalence pour appartenir au club.

Demain petit gibier pour FANET et son papa... Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Siffle Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Content Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X 251898 Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X 64179
avatar
arnaud25
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : doubs 25
Date d'inscription : 08/11/2014

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Dim 9 Nov 2014 - 18:10
Pour le doublé il est vrai qu'il faut être rapide avec mais la culasse est relativement fluide donc avec dans l'entrainement à vide (ce que j'ai fait) on peut y arrivé Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Wink
avatar
BrunoT65
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 536
Age : 70
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 06/03/2014

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Mar 11 Nov 2014 - 18:09
Et si on possède une Haenel SLB 2000 ..... on peut postuler pour être membre du club ?
Pour éclairer totalement le jury , mon Haenel est en 9,3x62 Bad)))

_________________
L'homme sage est celui qui connait ses limites !
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Mar 11 Nov 2014 - 19:27
Salut Bruno !
Content de te voir de retour sur PLC...
Le 9,3x62 est un calibre d'homme mais pas de brute. Ton bon goût est légendaire.
S'il faut voter pour ton admission, mon vote est positif.

NB : Pour ce qui est de la culasse 4 temps je connais un homme (ce n'est pas moi) qui a fait avec une culasse M98 5 sangliers... les uns derrière les autres ! Et pour être puni, son père l'a fait tirer en battue avec une KIPPLAUF... Je donne les initiales V. V. ... Réputé dans ma région.
Remarquable tireur au 28...
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Mar 11 Nov 2014 - 20:07
Connais pas ...

En plaine facile avec une verrou d'aligner si c'est une bande ..
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Mar 11 Nov 2014 - 20:10
Normal, tu habites trop loin et le chasseur est très discret.
Mais il fabrique de remarquables cartouches pour armes lisses.
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Mar 11 Nov 2014 - 20:13
Bon trouvé (enfin je crois si il a une armurerie) Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Siffle

Concernant le réarmement à verrou, je ne trouve aucun soucis pour doublé, triplé, quadruplé voir plus si  ça défile sur la ligne.

N'a-t-il pas une Blaser maintenant V.V ?

Edit : Tout du moins n'utilise-t-il pas souvent sa Blaser R93 ?
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Mer 12 Nov 2014 - 3:34
YES !
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Jeu 13 Nov 2014 - 22:20
Trop fort, je l'ai vu il n'y a pas longtemps sur Seasons avec ça Blaser, c'est pour ça Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Siffle
Legio
Legio
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2012

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Ven 14 Nov 2014 - 15:27
Hey salut les gars !

Je possède moi même le petit bijou en question en 7mm Remington Magnum !

Je l'ai muni d'une lunette 1.5x5x44 nikko stirling, car moi j'ai eu du mal avec la visée ouverte.(attention je ne dis pas que la visée ouverte est mauvaise je dis que moi je n'ai pas su m'y faire a celle ci...)

J'ai testé différentes sorte de munitions, elles font toutes les boulot a mon sens, j'en ai pas noté de plus performantes que d'autre.

Pour ce qui est de la culasse 4 temps, c'est a mon sens "l'école de la première balle" Wink
C'est pas comme a la semi auto ou a l'express, là a moins d'être en plaine, tu sais que tu n'as qu'une seule balle, alors ne la lâche pas trop tôt car ça doit être la bonne ! Je trouve que ça donne un certaine "noblesse" ou un coté plus "sportif" en battue.
Après, doublé/triplé et plus c'est a l'appréciation de chacun !
avatar
arnaud25
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : doubs 25
Date d'inscription : 08/11/2014

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Lun 17 Nov 2014 - 14:16
Petite photo si possible Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Content Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Wink
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Lun 17 Nov 2014 - 22:06
Dis donc JRG un peu tristounet ton club ... Si tu veux tu as encore l'occasion d'acquérir un Baïkal et de venir dans mon club tu verras il fait bon y vivre Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Content

Je peux te faire la carte d'adhésion gratuite et on s'arrengera pour rattacher ton club au mien, et oui Haenel ça serait une belle filiale de Baïkal Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Rire
Legio
Legio
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2012

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Mer 19 Nov 2014 - 12:27
Tristounet parce que nous ne sommes pas nombreux... on ne veux pas vanter trop fort les mérites de notre petite merveille pour pouvoir la garder jalousement pour nous.

Les clubs "élitiste" sont les plus restreint de toute façon c'est bien connu Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X 64179 Nous ne nous rattacherons guère ! Liberté pour les Haenel ! INDEPENDANCE !!!

Allez Monsieur circulez vous n'avez rien a faire ici, je vous prierai de retourner parmi les adorateurs de quincaillerie soviétique, ici c'est du sérieux. Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X 0
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum