Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 Verney10

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

+36
Regy
Paillou
renard81jm
one up
Procyon lotor
arc04
PierrotM
Manu.jvl
titan16
beret
daviddu83
Francescoo
ste2a
slugalex
Rastapopoulos
stephcha
jeremdu38
damien55
Nicolas57
pinpin73
Blaser93
Maître
le cévennol
RobinC
godo
GILAP
charles01
perfex36
daniboy18
sakoA7
Legio
BrunoT65
arnaud25
paloumeyre
stihl026
Yann73
40 participants
Aller en bas
sakoA7
sakoA7
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : doubs
Date d'inscription : 30/09/2014

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Mer 7 Oct 2015 - 10:11
JRG a écrit:le bon ouvrier a de bons outils Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 Wink
Le .30-06 est un calibre calme mais super efficace comme le 7x64 !

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 Wink le sanglier n'a pas fait un mètre de plus avec la balle de 30.06. Les hornady sst travail vraiment bien a l'impact.
jeremdu38
jeremdu38
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : nord Isère
Date d'inscription : 02/11/2014

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Lun 12 Oct 2015 - 20:35
JRG a écrit:le bon ouvrier a de bons outils Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 Wink
Le .30-06 est un calibre calme mais super efficace comme le 7x64 !

+1
Pareil que sakoA7 super content de ma Jaeger pour se début de saison. Très efficace, pas de distance de fuite supérieur à 15m. Par contre la mienne n'aime pas trop les Hornady SST. Je tire des Geco plus en 11 grammes.
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Lun 12 Oct 2015 - 20:51
m'étonne pas...
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Jeu 7 Jan 2016 - 20:10
@JRG si tu veux tu peux toujours rattacher ton club d'Haenèlitien au mien qui est le plus rempli de PLC, afin que vous évitiez une faillite associative Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 Hi

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 <a href=Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 Screen14" />

_________________
Amicalement Fab' king
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Jeu 7 Jan 2016 - 20:13
cesse de me poignarder en tournant la lame une fois bien rentrée Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 Snif Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 Oups Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 251898
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Jeu 7 Jan 2016 - 20:30
JRG a écrit:cesse de me poignarder en tournant la lame une fois bien rentrée Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 Snif Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 Oups Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 251898

Qui aime bien châtie bien Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 64179


signez en bas à droite

_________________
Amicalement Fab' king
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Jeu 7 Jan 2016 - 21:11
Ne t'inquité pas JRG, si tout ce passe bien, une Haenel en 7RM viendra renforcer les rangs Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 251898

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Jeu 7 Jan 2016 - 22:52
c'est un excellent calibre
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Jeu 7 Jan 2016 - 22:55
Mais pour tirer loin de préférence.
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Jeu 7 Jan 2016 - 23:05
Donc mieux vaut prendre une 270 win Baïk** ou une 30-06 Voer* ... Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 Siffle

_________________
Amicalement Fab' king
damien55
damien55
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 323
Age : 30
Localisation : saint mihiel
Date d'inscription : 22/11/2012

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Ven 8 Jan 2016 - 19:03
[img]Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 Photo010[/img]

on nouveau jouet en 9.3*62
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Ven 8 Jan 2016 - 19:20
D'accord, tant que la Haenel fabrikät produira d'aussi belles armes comme cela là, l'OPA des clubs des amis de Baïkal et de Voere sur ceux d'Haenel ne se fera pas ! Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 Oups

Soyez libre peuple  Haenelitien Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 Siffle

Non vraiment belle arme Damien  Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 Wink

_________________
Amicalement Fab' king
avatar
BrunoT65
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 536
Age : 70
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 06/03/2014

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Lun 11 Jan 2016 - 16:47
Dites moi ... vous acceptez les Haenel SLB 2000 dans le club ?

_________________
L'homme sage est celui qui connait ses limites !
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Ven 4 Mar 2016 - 11:16
Mon cher Bruno,

Je démissionne du club HAENEL, mon voisin et ami (avec qui je chasse) m'ayant dépouillé de ma JAEGER X....

Si tu veux, sur titres je te propose de prendre des responsabilité dans ce Club de connaisseurs...
Amitié
Dr JRG
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Ven 4 Mar 2016 - 11:18
Tu devrais ouvrir un Club TIKKA...
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Ven 4 Mar 2016 - 12:20
Je propose l'alliance du club des Haenels à celui des Voere et des Baïkal ! Afin de garantir au premier une viabilité économique sur le temps. La crise l'atteignant avec l'aveu de faiblesse de son président qui a choisi la démission et la signature chez l'ennemi plutôt que la lutte !

_________________
Amicalement Fab' king
avatar
BrunoT65
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 536
Age : 70
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 06/03/2014

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Ven 4 Mar 2016 - 18:09
Mon tout aussi cher Jean-Richard (et ce n'est pas une formule )
tu reviendras , un jour prochain , dans ce club !
Quant à ouvrir un club Tikka pourquoi pas ? Quelle est la procédure et est elle formalisée ?
Amitié

_________________
L'homme sage est celui qui connait ses limites !
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Ven 4 Mar 2016 - 19:47
Avoir le courage de l'ouvrir comme un nouveau sujet, être propriétaire d'une TIKKA et de donner un souffle nouveau avec des groupements, des explications le constaté des calibres etc...
Amitié itou
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Sam 5 Mar 2016 - 13:17
Bonjour@tous.

Je pense que je vais bientôt faire partie du club, je vais voir si mon armurier sait m'avoir le modèle TRACKER pour faire mes recherches au sang, en 9.3x62 comme de bien entendu Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 64179
Après avoir vu cela:



Stéphane
Rastapopoulos
Rastapopoulos
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 10/06/2016

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Sam 18 Juin 2016 - 18:54
Salutations à tous,

Je suis nouveau chasseur et j'ai rejoint cet hiver la glorieuse cohorte des possesseurs d'Haenel Jaeger 10. Après avoir longtemps étudié les différentes alternatives, en particulier la browning X-Bolt, j'ais compris en l'essayant que la Haenel montait parfaitement à l'épaule, et tombait pile en ligne, comme faite sur mesure! Smile

Voici la belle (bon, elle n'a pas pris la pose, mais vous voyez l'idée):

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 IMG_3279

Et comme pour prouver à quiconque en douterait que c'est LA meilleurs carabine de l'histoire de l'humanité, j'ais abattu mon premier chevreuil, avec ma première balle, au bout de 20 minutes de ma première battue.

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 IMG_3274

Petite ombre au tableau, l'animal a réussi à parcourir 80 mètres avant de s'effondrer (des vrais mètres, hein), et ce malgré le fait que je l'ais touché à 10 mètres avec une balle RWS EVO à plus de 4000 joules. Bref: léger mauvais placement de balle (ahem!). On mettra ça sur le compte de l'émotion du débutant...

Ici, on voit en partie la blessure: la balle étant rentré au niveau de l'épaule droite a désarticulé la pate droite et éventré toute la cage thoracique. Ça parait incroyable qu'il ait encore pu s'enfuir dans cet état (il y avait une rivière de sang sur 80 mètres), mais j'ai probablement raté les organes vitales de quelques centimètres.

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 IMG_3281

Voilà!

Au niveau technique, j'ai choisi le 30-06, pour sa polyvalence. Et j'ai acheté des balles des balles RWS EVO Power Bonded qui coutent les yeux de la tête et qui sont supposé être le top du top, d'après l'armurier. A reconfirmer sur les prochain tirs!

https://rws-munition.de/fr/chasse/rws-cartouches-pour-la-chasse/munitions-de-grande-chasse-rws/Product/show/balle-evolution/30-06.html
Rastapopoulos
Rastapopoulos
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 10/06/2016

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Sam 18 Juin 2016 - 18:56
Bon, clairement, j'ai un problème avec les photos...
Rastapopoulos
Rastapopoulos
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 10/06/2016

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Dim 19 Juin 2016 - 19:58
Salutations à tous,

Je suis nouveau chasseur et j'ai rejoint cet hiver la glorieuse cohorte des possesseurs d'Haenel Jaeger 10. Après avoir longtemps étudié les différentes alternatives, en particulier la browning X-Bolt, j'ais compris en l'essayant que la Haenel montait parfaitement à l'épaule, et tombait pile en ligne, comme faite sur mesure! Smile

Voici la belle (bon, elle n'a pas pris la pose, mais vous voyez l'idée):

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 Img_3210

Et comme pour prouver à quiconque en douterait que c'est LA meilleurs carabine de l'histoire de l'humanité, j'ais abattu mon premier chevreuil, avec ma première balle, au bout de 20 minutes de ma première battue.

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 Img_3211

Petite ombre au tableau, l'animal a réussi à parcourir 80 mètres avant de s'effondrer (des vrais mètres, hein), et ce malgré le fait que je l'ais touché à 10 mètres avec une balle RWS EVO à plus de 4000 joules. Bref: léger mauvais placement de balle (ahem!). On mettra ça sur le compte de l'émotion du débutant...

Ici, on voit en partie la blessure: la balle étant rentré au niveau de l'épaule droite a désarticulé la pate droite et éventré toute la cage thoracique. Ça parait incroyable qu'il ait encore pu s'enfuir dans cet état (il y avait une rivière de sang sur 80 mètres), mais j'ai probablement raté les organes vitales de quelques centimètres.

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 Img_3212

Voilà!

Au niveau technique, j'ai choisi le 30-06, pour sa polyvalence. Et j'ai acheté des balles des balles RWS EVO Power Bonded qui coutent les yeux de la tête et qui sont supposé être le top du top, d'après l'armurier. A reconfirmer sur les prochain tirs!

https://rws-munition.de/fr/chasse/rws-cartouches-pour-la-chasse/munitions-de-grande-chasse-rws/Product/show/balle-evolution/30-06.html
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Jeu 8 Mar 2018 - 12:25
Bonjour à tous.
Voilà je me colle au club , j'ai reçu ce matin ma haenel jaeger 10 fabrikatt shull cal 30-06.
C'est sobre,la prise en main est sympathique et l'arme monte vraiment bien a l'épaule.  
La culasse c'est autre chose "raide" "dur" bref j'ai manipulé la chose et en faisant faire quelques tours à la culasse ça s'est détendu et c'est devenu bien plus fluide (j'ai pas fait beaucoup de tour car je me demande si ça agit pas sur la distance de sorti du percuteur) ; par contre je sais pas comment cette culasse se démonte donc si vous avez l'info ça m'intéresse.

En tout cas content de cet achat,reste à tirer quelques cartouche avec , avant de faire du sanglier courant au moins une boîte par mois.

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Jeu 8 Mar 2018 - 13:27
Deconnez pas..fermez pas le club j'arrive la semaine prochaine
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 6 Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Jeu 8 Mar 2018 - 15:06
slugalex a écrit:Bonjour à tous.
Voilà je me colle au club , j'ai reçu ce matin ma haenel jaeger 10 fabrikatt shull cal 30-06.
C'est sobre,la prise en main est sympathique et l'arme monte vraiment bien a l'épaule.  
La culasse c'est autre chose "raide" "dur" bref j'ai manipulé la chose et en faisant faire quelques tours à la culasse ça s'est détendu et c'est devenu bien plus fluide (j'ai pas fait beaucoup de tour car je me demande si ça agit pas sur la distance de sorti du percuteur) ; par contre je sais pas comment cette culasse se démonte donc si vous avez l'info ça m'intéresse.

En tout cas content de cet achat,reste à tirer quelques cartouche avec , avant de faire du sanglier courant au moins une boîte par mois.

Bonjour !

Escuse moi mais qu'appelle- tu "faire quelques tours a la culasse", la manipuler à vide ?

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum