Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Recette Cartouche rechargée  - Page 12 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Recette Cartouche rechargée  - Page 12 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recette Cartouche rechargée  - Page 12 Verney10

Recette Cartouche rechargée

+30
Grégo
charles01
Keiler
keranlouan
JPM 03
5rcs
manquetou
criva33
Jean-Paul13
becassier09
Kapow
Médocain
helice12/65
bosuko
francois13
Christian29
gaby33
7x7albert
neltir
CHMILL
hugo77
1henri
alex33
springer60
labourdaine
CZ452
MARNOU
Petitlu
Insulaire
pp27
34 participants
Aller en bas
avatar
manquetou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 31/08/2015

Recette Cartouche rechargée  - Page 12 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Lun 14 Sep 2015 - 11:46
Ça y est c'est parti, je me lance: commande chez Siarm

Produits
1 x 100 Sans amorce T4 Cal 12 (12/70/2/bleu) (Evasè) € 4.56 EUR
1 x 100 B&P Z2M-21 € 1.60 EUR
1 x 100 Gualandi TUBO 43 € 2.54 EUR
1 x a-Box Kg 3 Grenaille de plomb couleur dorée n°2 € 11.50 EUR
1 x 100 Gualandi TUBO 30 € 4.72 EUR
1 x Box kg 3 Grenaille de plombl nickelé n°6 € 12.30 EUR
1 x 100 B&P Z2M-18 € 1.60 EUR
1 x 100 B&P Z2M-15 € 1.60 EUR
1 x 100 Disque en plastiquein Cal.12 € 0.85 EUR
1 x 100 B&P STEEL 28 € 2.16 EUR

Les premiers test à la LOAD ALL sont bons, sertissage un peu léger mais propre surtout sur douilles tirées.

MAIS, les douilles neuves que j'avais achetées semblent être trop courtes? (68.5mm) et le sertissage est creux, bourrelet faible et surtout je suis en butée avec le sertisseur de la LEE.


Sinon, dans ma commande, certains produits étaient en rupture. Savez-vous si la commande partira au réapro ou si il sera fait un nouvel envoi ?

Merci pour vos réponses.
avatar
manquetou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 31/08/2015

Recette Cartouche rechargée  - Page 12 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Lun 14 Sep 2015 - 11:52
Ah, j'ai aussi remarqué que la bourre BP Z2M "tombe" carrément au fond de la douille neuve et je n'aime pas trop ça. Cela peut-il être préjudiciable?

Pas question pour moi de tirer des bourres grasses, mon canon sur-alésé ne les digère pas, mais peut-être changer de bourre ?
avatar
Invité
Invité

Recette Cartouche rechargée  - Page 12 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Lun 14 Sep 2015 - 13:06
manquetou a écrit:Ah, j'ai aussi remarqué que la bourre BP Z2M "tombe" carrément au fond de la douille neuve et je n'aime pas trop ça. Cela peut-il être préjudiciable?

Pas question pour moi de tirer des bourres grasses, mon canon sur-alésé ne les digère pas, mais peut-être changer de bourre ?

Je recharge avec des T4 en 12/76 la bourre ne sert pas trop, mais suffisamment pour éviter une remontée de poudre, qu'elle est la marque des douilles ?
Je te conseille de ne pas prendre de Fiocchi et de plutôt prendre des cheddites, question de diamètre du trou d'amorce.
avatar
manquetou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 31/08/2015

Recette Cartouche rechargée  - Page 12 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Lun 14 Sep 2015 - 13:15
Ahhh, trop tard Launa, j'ai pris des Fiocchi t4 sans amorces qui sont en plus indisponibles.
Les douilles translucides un peu larges semblent être des Cheditte mais pas sur, cela faisait partie d'un lot sur naturamachin.
J'ai aussi des magnums Cheditte avec Cx1000 que je vais charger à 40 ou 42 mais avec les bourres acier que j'attends.
avatar
Invité
Invité

Recette Cartouche rechargée  - Page 12 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Lun 14 Sep 2015 - 17:55
Tu pourras tout de même les utiliser. C'est une question de diamètre de trou dans le culot, une amorce Cheddite ne serre pas assez dans un culot Fiocchi, c'est pour cette raison que je te conseille les douilles Cheddites. Pour utiliser les Fiocchi, je mate un peu le trou d’amorçage en utilisant un chasse goupille de 8 millimètres que j’enfile dans la douille, juste pour l'écraser légèrement. Çà se joue au dixième de millimètre, il y a peu de différence.
- Avec des douilles en 70, tu peux charger bien plus de 42 grammes, cela dépend des bourres que tu utilises.
- Tu peux faire d'excellentes cartouches 40 ou 42 grammes avec une bourre Z2M-15 et de la poudre A0 par exemple, à savoir qu'à 400 m/s tu auras une belle gerbe "normale', si tu charges un peu moins en poudre afin d'obtenir une vitesse de 370/380 m/s tu obtiendras une gerbe bien plus serrée, cas de la "Tunet Haut Vol" 40 grammes.
Tout dépend de l'utilisation que tu veux faire de ta cartouche ?

Tu peux aussi utiliser la bourre Gualandi SuperG MAG. h13

http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=2_24_31_36&products_id=122


C'est celle du milieu, elle peut contenir 42 grammes de plomb N°6

Recette Cartouche rechargée  - Page 12 Pb020010
avatar
manquetou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 31/08/2015

Recette Cartouche rechargée  - Page 12 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Lun 14 Sep 2015 - 18:07
Zut, j'aurais du la prendre celle-la aussi alors, j'étais pas fan des gualandi et des pétales de godet qui retombent au tir.
Je vais essayer de faire une bonne 36g pour la palombe et le corbeau et du plus lourd pour les tirs lointains et/ou posés.
Une spéciale "NELTIR" renard aussi bien sur en prévision....
Cartouches de référence: BP columbaccio, MB EXTRA et F2 LONG RANGE.
J'hésite à les démonter car je suis sur que la poudre leur est spécifique donc difficilement reproductible.
avatar
Invité
Invité

Recette Cartouche rechargée  - Page 12 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Lun 14 Sep 2015 - 19:19
Difficile de savoir quoi commander au début ...
Inutile de les ouvrir ou par curiosité, effectivement les cartouches B et P sont chargées avec leur propre poudre que tu ne trouveras pas en France.

Mais reproductible oui, il faut connaitre la bourre utilisée et la vitesse de la cartouche.

http://www.baschieri-pellagri.com/fr/catalogo/cartucce+da+caccia/1/1/12.aspx

Poudre MB 32 pour la MB EXTRA, plomb 35 grammes, bourre Z2M ...
Poudre F2 36 pour la F2 LONG RANGE, plomb 36 grammes, bourre Z2M ...
Poudre F2 36 pour la MIGRA COLOMBACCIO, plomb 36 g, bourre Z2M ...

Les trois utilisent la même bourre, la Z2M qui est une excellente bourre, je dirai même "incontournable", maintenant 15 ou 18 ? il faut les mesurer.

Recette Cartouche rechargée  - Page 12 Mygra_10

De 36 à 46 grammes la poudre Vectan A0 est parfaite par exemple.
Pour ce qui est des vitesses, le fabricant donne les siennes, dans ton fusil et ta configuration elles seront différentes c'est pourquoi il te faut un chronographe, certes c'est un investissement d'environ 100€, ensuite tu peux copier tout ce que tu veux, mais surtout tu vas pouvoir élaborer des recettes toi même, faire varier la concentration de la gerbe ... etc Autre point très important, le fait de connaitre la vitesse t'empêchera de faire des bêtises, une grande vitesse est généralement synonyme de forte pression et comme nous ne pouvons pas mesurer la pression ...
Par expérience je sais que pour les vitesses et les charges annoncées par BetP la charge de poudre A0 va tourner autour de 1.90 grammes environs. Attention ce n'est pas une recette
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

Recette Cartouche rechargée  - Page 12 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Lun 14 Sep 2015 - 19:32
Bonjour launa ,
Pourrait tu me dire ,qu'elle et charge maximum de poudre que je peu m'être pour faire des 12/70 avec de la A1 et A0, afin de recharger en toute sécurité à savoir que au maximum je ferait pas plus haut que 36 gr

Merci bonne soirée

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
avatar
Invité
Invité

Recette Cartouche rechargée  - Page 12 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Lun 14 Sep 2015 - 20:11
helice12/65 a écrit:Bonjour launa ,
Pourrait tu me dire ,qu'elle et charge maximum de poudre que je peu m'être pour faire des 12/70 avec de la A1 et A0, afin de recharger en toute sécurité à savoir que au maximum je ferait pas plus haut que 36 gr

Merci bonne soirée

Je ne fais plus de 36 grammes, j'ai définitivement abandonné, en dessous, encore moins.
Sauf quand je vais aux alouettes et aux grives, j'achète des 32 grammes chez decat en 8 et 9, inutile de recharger, le prix est imbattable. Je n'utilise pas nom plus la A1 trop vive pour mes charges.
Il serait inconscient de te donner une charge maxi de poudre, c'est impossible et inconcevable, une cartouche c'est ensemble: Douille, amorce, poudre, bourre, plomb et sertissage, changer un des élément change tout.
Je peux juste te dire de regarder page 3 de ce forum ou je cible une cartouche de 36 grammes avec de la A0 (forte charge)
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Recette Cartouche rechargée  - Page 12 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Lun 28 Sep 2015 - 19:33
launa86 a écrit:
FOB UHV 35 G: A0 1,955 grammes, amorce 686 (dans les 410 m/s)
...
Je te conseille de commencer comme la FOB UHV : 1,95 de A0, 36 grammes de plomb et une 686, tu la passes au chrony, tu la cibles et ensuite tu montes par paliers dans le cas ou tu veux plus rapide.


.

Bonjour,

Je suis en train de reprendre ce sujet pour choisir les composants de ma prochaine commande.

Laurent, sais tu quelle bourre utiliser pour cette recette? B&P Z2M-18 ça le fait?

Et pour une 32g en Z2M il faut prendre laquelle la 15 ou la 21?

Au passage si quelqu'un a besoin de quelque chose en italie je vais me faire livrer.
avatar
manquetou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 31/08/2015

Recette Cartouche rechargée  - Page 12 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Lun 28 Sep 2015 - 20:35
1henri a écrit:[

Bonjour,

Je suis en train de reprendre ce sujet pour choisir les composants de ma prochaine commande.

Laurent, sais tu quelle bourre utiliser pour cette recette? B&P Z2M-18 ça le fait?

Et pour une 32g en Z2M il faut prendre laquelle la 15 ou la 21?

Au passage si quelqu'un a besoin de quelque chose en italie je vais me faire livrer.


Bonjour,

La bourre Z2M en 15 est pour du 40/42g en 70mm, la 21 sera plus adaptée à 32g. Et la 18 pour le 36g bien sur.
avatar
Invité
Invité

Recette Cartouche rechargée  - Page 12 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Lun 28 Sep 2015 - 20:42
Les deux fonctionnent, il y a peu de différence entre la 15 et la 18 le godet est un petit peu plus long sur la 15.

Je ne recharge pas de 32 grammes, mais ne prend pas la 15 pour cette charge.
Regarde ma photo ci dessus la troisième bourre en partant de la gauche est une Z2M18 elle peut contenir 31 grammes de N°5 italien, c'est juste pour du 32 grammes, je prendrai plutôt la 21 ou la première à gauche B&P DIAMANT 15 et deuxième (la verte) Gualandi SuperG cal.12 h12 par exemple, il y en a bien d'autres.

Au passage, j'ai environs 200 B&P DIAMANT 15 et 400 Gualandi SuperG cal.12 h12 dont je ne ferai rien
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Recette Cartouche rechargée  - Page 12 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Lun 28 Sep 2015 - 22:06
On peut faire du troc si tu veux, ça irai pour mes charges legeres?

Reponse en MP pour ne pas (encore) recharger le sujet!

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
avatar
Invité
Invité

Recette Cartouche rechargée  - Page 12 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Lun 28 Sep 2015 - 23:22
Oui cela irai bien pour tes 32 grammes et moins.
Je te les donne.
5rcs
5rcs
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 54
Localisation : Nord / Pas de Calais
Date d'inscription : 21/06/2015

Recette Cartouche rechargée  - Page 12 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Mar 29 Sep 2015 - 22:54
Voici mes recettes simples qui conviennent parfaitement a mon Darne 12/65.
Le principe étant de démonter et de récupérer les composants(sauf l'amorce pour des raisons de sécurité) de la solognac trap 28g et de  recharger avec la même poudre et au même poids soit 1.47 de D20v.
Pour éviter toute erreur, une cartouche démontée, une cartouche chargée...

Premier coup:
Douille déjà amorcée (CX2000) longueur 64mm culot de 12mm.
Obturateur de 5mm
Bourre fibre de 17mm
30g de plomds N°7.5 ou 6
Rondelle liège épaisseur 3mm
Sertissage rond effectué au sertisseur Nemrod manufrance.

Au deuxieme coup:
Douille déjà amorcée (CX2000) longueur 64mm culot de 12mm.
Bourre a jupe de la solognac trap 28.
30g de plombs N°6 ou 7.5.
Rondelle liège épaisseur 3mm
Sertissage rond effectué au sertisseur Nemrod manufrance.

Le résultat:
Recette Cartouche rechargée  - Page 12 Dscn0923

et encore...
Recette Cartouche rechargée  - Page 12 20150911
avatar
Invité
Invité

Recette Cartouche rechargée  - Page 12 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Sam 10 Oct 2015 - 19:45
Petit test en aveugle.

Un chasseur d'une ACCA voisine est venu me voir la semaine dernière pour cibler son nouveau fusil et quelques cartouches, J'apprends qu'il va aux corneilles ... etc
Il tire des FOB 36 grammes en 6, je lui dis: Tient essaye les miennes, elles tapent mieux .... sans rien préciser d'autre et il repart septique avec une boite de 25.
Cet après midi mon gars est de retour, super tes cartouches, rapides, elles cassent bien et plus loin que mes FOB, quand tu recommandes des Ediloisirs, tu me préviens, il m'en faudrait au moins trois boites de 100 ... lol!

Bien sur, sauf que ce ne sont pas des Ediloisirs, ce sont des cartouches que je recharge ... Surpris le gars  Recette Cartouche rechargée  - Page 12 Content Mais à quelle vitesse vont elles ? Elles sont super ... Ben, 8 m/s de moins que les tiennent ! Recette Cartouche rechargée  - Page 12 Siffle mais la différence n'est pas la, elle est dans la charge, la mienne contient environs 60 plombs nickelés de plus, c'est tout, c'est une 42 grammes et non une 36.
Il en est resté scotché et veut que je lui en fasse, venant d'un grand chasseur cela fait toujours plaisir, mais pas le temps, je vais donc lui apprendre les rudiments.

A gauche ma 42 grammes, à droite la 36 grammes d'origine, même aspect, même longueur.

Recette Cartouche rechargée  - Page 12 Img_2417

J'en profite pour mettre la fiche à jour

Recette Cartouche rechargée  - Page 12 Scan10
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Recette Cartouche rechargée  - Page 12 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Jeu 15 Oct 2015 - 20:19
Bonsoir à tous, amis rechargeurs!
Cela fait quelques temps que j’ai laissé tomber la Lee Load-All au profit des dosages à la main et sertissage en rond. Cependant hier soir, j’ai été un peu pris de cours… Environ 300 oies cendrées avaient jeté leur dévolu sur un chaume à pas même 400m de la maison ! Et alors que j’avais préparé appelants, fusil, waders etc… je me suis aperçu que côté cartouches, j’étais un peu ric-rac ! Je ne voulais pas non plus sertir des cartouches jusqu’à deux heures du matin et j’ai donc inauguré une recette avec sertissage étoile pour gagner du temps : il y a quelques années, lorsque je faisais beaucoup de ball-trap, j’avais eu la bonne idée de faire mes provisions de douilles au club : nous tirions surtout de la Gamebore  F2 munie du Gordon-System et c’est donc avec cette douille de 70mm que j’ai rechargé mes cartouches pour les oies hier soir :
Recette Cartouche rechargée  - Page 12 F210

Douille : Gordon-System 70mm
Amorce : Cheddite CX2000
Poudre A1 :     1,70g
Bourre : B&P Z2M-15 *
Plombs : 36g  (#3)
Sertissage étoile (Lee L-A)

Bien évidemment, je n’ai pas eu le temps de les cibler, mais elles ont prélevé 6 oies cendrées ce matin. J’ai manqué un  peu plus que d’habitude mais je pense que c’était plus dû aux conditions de chasse difficiles : peu de vent et des oiseaux qui choisissaient des approches différentes à me donner le torticolis !

*La bourre B&P Z2M-15 est donnée pour des charges plus lourdes que 36g mais avec des douilles de 70mm munies du Gordon System, 36g est le maximum. Sans doute le GS occupe-t-il plus de volume qu’un culot classique.

_________________
Amicalement,
Recette Cartouche rechargée  - Page 12 Geeses10
avatar
Invité
Invité

Recette Cartouche rechargée  - Page 12 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Jeu 15 Oct 2015 - 21:43
Bonsoir Antoine,
Étonnant que tu ne loges que 36 grammes, je n'en n'ai pas rechargé en 70 donc effectivement le "G Sytem" doit occuper de la place.
Il y a aussi le fait que je comprime les B & P Z2M d'environs 2 à 3 millimètres (comme dans la majorité des cartouches du commerce). C'est la butée sur la colonne de ma perceuse qui détermine la hauteur de la cartouche, ce qu'il est impossible de faire avec la Lee.
Avec de la poudre SP8 qui occupe bien moins de place, 46 grammes logent dans une 70 avec une B & P Z2M 15.
Tu dois perdre pas mal en vitesse sans compression.
avatar
manquetou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 31/08/2015

Recette Cartouche rechargée  - Page 12 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Dim 18 Oct 2015 - 21:51
Bonjour à tous,

Je cherche un chargement type "demi-charge" en 12 pour initier mon filleul de 9ans au tir au fusil pendant les vacances. Il y a quelques années, un des "ancien" de l'équipe qui avait du mal à marcher confectionnait des demi-charges pour finir les grives qui s'échappaient en courant. Il ouvrait une cartouche et "partageait" les charges pour faire deux cartouches raccourcies avec un bourrage sommaire mais des résultats suffisants pour ne pas abimer les belles sprinteuses.
Alors si vous avez une idée similaire qui marche bien je serais preneur.
avatar
Invité
Invité

Recette Cartouche rechargée  - Page 12 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Mer 4 Nov 2015 - 16:59
Cartouche longue distance

Agrandir
Recette Cartouche rechargée  - Page 12 Scan11


Poudre, bourre et plomb ne prenant pas assez de place dans la douille, j'avais deux possibilités, soit couper la douille, soit modifier la bourre, j'ai modifié la hauteur de cette dernière en plaçant une rondelle de liège de 4 millimètres sous la bourre et non dans la bourre afin de ne pas diminuer  la contenance du godet. Son rôle est aussi d'amortir le pic de pression et de renforcer la base de la bourre.


Recette Cartouche rechargée  - Page 12 Img_2618


Bourre B&P Z2M15 après tir, pas abimée, mais ça pousse fort.


Recette Cartouche rechargée  - Page 12 Img_2619


Efficace sur pigeon à 55/60 mètres.
Cartouche relativement brutale.
JPM 03
JPM 03
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 343
Age : 87
Localisation : Mlt B6110. 03170 Allier
Date d'inscription : 09/08/2015

Recette Cartouche rechargée  - Page 12 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Mer 4 Nov 2015 - 18:32
Brutale on s'en doute! ....50g. C'est pas rien
Merci pour cette mise au point et cette information
Dommage qu'il y peu de pigeons pour l'instant dans le 59
Si je trouve tout les composants je vais essayer ,ce qui pose réellement problème c'est le buffer ;avec le granule liege de chez Siarm il faudra y aller progressivement
J'aimerai aussi essayer le couscous que j'utilise en poudre noire sait on jamais!,il existe plusieurs granulométries et il se comprime bien.
avatar
Invité
Invité

Recette Cartouche rechargée  - Page 12 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Mer 4 Nov 2015 - 19:39
Bonsoir JPM,

Brutale oui, mais pas plus qu'une Mary Arm speed 50 je pense, il ne m'en reste plus qu'une en N°6 que je conserve précieusement afin de comparer le ciblage avec la mienne à 60 mètres.
A éviter dans les juxtaposés et superposés légers.
Le buffer liège de chez SIARM doit être pas mal, pour info, la semoule grain moyen est bien trop grosse et pèse plus lourd, 1,59 grammes la dose de 2,5 cm3 contre 1,2 grammes le buffer Original de BPI.
J'ai lu que le buffer BPI pouvait augmenter la pression de 20 à 30%, je pense que cela fait moins, mais bon, difficile de savoir.
Il est tout à fait possible de ne pas en mettre, la cartouche Mary Arm magnum speed 50 n'en contient pas et utilise aussi la même bourre B&P.
La bourre Gualandi SuperG MAG. h13 protège plus de plomb, malheureusement, il m'est impossible de dépasser 375 m/s sans une légère surpression avec "seulement" 2.25 grammes de poudre, alors que sans buffer et un bourre Z2M15, il est possible de dépasser les 400 m/s avec une charge de poudre d'environs 2,43 grammes.
Par comparaison avec la Mary Arm et les essais italiens réalisés avec cette poudre, je dirai que cette cartouche développe une pression de 950/1000 bars.
avatar
keranlouan
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/10/2015

Recette Cartouche rechargée  - Page 12 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Sam 12 Déc 2015 - 22:36
Bonsoir,

Je viens de baptiser mon Darne 16/70 1/2 Full. Douille carton 16/70, fermeture disque plastique, 1er coup 9disco ARX 32g roulé 1,50gA1 = 1 bécasse.
Par contre l'étui carton n'a pas résisté. sectionné à moitié, 2mm au dessus du laiton.
Mon roulage a t il été trop appuyé? En générale, si j’entends les plombs bouger : je resserti 'un peu' plus fort.
Lors du tir, je n'ai pas remarqué de recul impressionnant. Pas de résidu dans le canon.

Quoi penser?
avatar
keranlouan
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/10/2015

Recette Cartouche rechargée  - Page 12 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Sam 12 Déc 2015 - 22:37
Oubli : Bourre grasse directe sur poudre.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

Recette Cartouche rechargée  - Page 12 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Dim 13 Déc 2015 - 7:31
dites moi est ce que quelqu'un sait ou on peut se procurer de la poudre D20V , je dois faire quelque 28g avec bourre Piston Skeet pour un pote mais j'ai pas trouvé d'armurier qui la vend Recette Cartouche rechargée  - Page 12 Triste

_________________
Recette Cartouche rechargée  - Page 12 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum