Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le tir des perdreaux - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le tir des perdreaux - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le tir des perdreaux - Page 2 Verney10

Le tir des perdreaux

+15
jebat
adeline
gxa68
The King
Abitibi
Cyrilus
tintin59
pilou34
Adrien
razor2
l'Ardennais
Bastien
max59
springer60
almandra
19 participants
Aller en bas
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Le tir des perdreaux - Page 2 Empty Re: Le tir des perdreaux

Lun 4 Juin 2007 - 23:07
Salut,

Oui il y a de quoi !!!!!!!!!!! Rolling Eyes

@micalement,
Adrien
avatar
tintin59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 17/03/2007

Le tir des perdreaux - Page 2 Empty Re: Le tir des perdreaux

Jeu 7 Juin 2007 - 20:42
Vous allez pas me dire que vous avez jamais eu de chaux de la gachette à la chasse? Mais c' est clair cette chasse là m' a fait alluciner( c' est pas la seule que j' ai) mais en plus ce sont les anciens qui tirent de partout..;enfin un perdreau mort en l' air à 2m de sa tete, quand les plombs sifflent, ça fait trop drole.
@razor2, qui a dit que je t' inviterais ?lol!
adeline
adeline
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 742
Age : 37
Localisation : La Gorgue (59)
Date d'inscription : 06/12/2006
http://fond-de-chouck.chiens-de-france.com/

Le tir des perdreaux - Page 2 Empty Re: Le tir des perdreaux

Jeu 7 Juin 2007 - 21:33
Shocked Shocked Shocked Shocked

C'est a Fourmis qu'on chasse comme ça ? Very Happy
avatar
tintin59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 17/03/2007

Le tir des perdreaux - Page 2 Empty Re: Le tir des perdreaux

Ven 8 Juin 2007 - 13:18
D' abord c' est fourmies!!! Puis non c' est dans une chasse pres d' orchies, enfin peu importe ce qui est bloquant c' est que des gens en battue et chaudrons soient limite comme ça....il n' y a jamais eu d' accident grave mais qques plombs dans l' oreille.... enfin j' espere que j' aurais pas de pepin globalement les gars font gaffe mais c' est chaud
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Le tir des perdreaux - Page 2 Empty Re: Le tir des perdreaux

Ven 8 Juin 2007 - 13:59
Salut,

En effet bon courage pour continuer à chasser là bas !!!! Wink

Bonne chance lol! lol!

@micalement,
Adrien
jebat
jebat
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 336
Age : 113
Localisation : t
Date d'inscription : 08/04/2007

Le tir des perdreaux - Page 2 Empty Re: Le tir des perdreaux

Ven 8 Juin 2007 - 14:05
kikoo

C'est se que japelle dans mon jargon

des viendars qui n'attendent qu'une chose

c'est de faire un TABLEAU et non de chasser

ils preferent tué quelqu'un pour un faisan ou une perdrix

que de s'amuser sa les regarde mais un conseil

BARRE TOI VITE DE LA BS SI TUVEUT PAS MOURIR !!!!!


Amicalement jebat
avatar
tintin59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 17/03/2007

Le tir des perdreaux - Page 2 Empty Re: Le tir des perdreaux

Ven 8 Juin 2007 - 19:57
Laughing Laughing Laughing Laughing je vais pas me barrer sur cette chasse je suis proprio de 40 hectares! Et ne confond pas viandard et fou de la gachette, ces gars là ne sont pas plus viandards que nous autres, mais il y en a deux trois (anciens, on se dit que c' est bien l' examen pratique quand on voit ça) qui tirent un peu vite à mon gout. Mais les battues en plaine, de ce que j' ai entendu, sont souvent assez chaudes car à la fin ça fait chaudron alors avec les perdreaux......enfin vous connaissez je pense! Dans un sens 2m il y a de la marge mais ça fait drole, c' est pas pour cela que je vais mourir, s' il y avait des morts reguliers à cet endrois ça se saurait. Depuis 30 ans il y a eu du plomb dans 2 à 3 oreilles, pas enorme pour une chasse en battue d' amis.
razor2
razor2
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 103
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 30/05/2007
http://razor2.goodforum.net/

Le tir des perdreaux - Page 2 Empty Re: Le tir des perdreaux

Sam 9 Juin 2007 - 17:05
tintin59 a écrit:Laughing Laughing Laughing Laughing je vais pas me barrer sur cette chasse je suis proprio de 40 hectares! Et ne confond pas viandard et fou de la gachette, ces gars là ne sont pas plus viandards que nous autres, mais il y en a deux trois (anciens, on se dit que c' est bien l' examen pratique quand on voit ça) qui tirent un peu vite à mon gout. Mais les battues en plaine, de ce que j' ai entendu, sont souvent assez chaudes car à la fin ça fait chaudron alors avec les perdreaux......enfin vous connaissez je pense! Dans un sens 2m il y a de la marge mais ça fait drole, c' est pas pour cela que je vais mourir, s' il y avait des morts reguliers à cet endrois ça se saurait. Depuis 30 ans il y a eu du plomb dans 2 à 3 oreilles, pas enorme pour une chasse en battue d' amis.

C'est un peu aussi en minimisant des conditions de sécurité loin d'être optimales, pour pas dire "dangereuses" que l'on arrive un jour à un drame.
Oh certes avec du petit plomb à perdreaux, on ne risque pas bien de tuer quelqu'un, mais quand les plombs dans les oreilles se transformeront en oeil crevé, vous réagirez sans doute....trop tard.... Rolling Eyes
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Le tir des perdreaux - Page 2 Empty Re: Le tir des perdreaux

Sam 9 Juin 2007 - 17:32
Et quand on lit ça,comment veux tu défendre la chasse!!!!!si on n'a pas le courage ou la possibilité d'éliminer les brebis galeuses
sous prétexte que ce sont des notables ou des anciens ou etc....
c'est dramatique
Bel exemple pour les jeunes
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

Le tir des perdreaux - Page 2 Empty Re: Le tir des perdreaux

Sam 9 Juin 2007 - 18:59
Ce sont des comportements regrettables mais encore biens présents hélas!.
Ce qui ne semble pas cependant,indigner les responsables de ces chasses.Les responsabilités dues aux accidents devraient faire évoluer les choses en même temps que l'arrivée des générations "examen du permis de chasser".
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Le tir des perdreaux - Page 2 Empty Re: Le tir des perdreaux

Sam 9 Juin 2007 - 21:10
Chez moi un gars à prix du plomb au visage à l'ouverture, l'auteur du coup de fusil à été viré tout de suite après le coup de feu, le mec à payer son action et à chasser 30 minutes, belle saison!! La prochaine fois il réfléchira à lacher son coup de fusil, il ne faut pas être omnibuler par le gibier, on ne rigole pas avec la sécurité!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
razor2
razor2
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 103
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 30/05/2007
http://razor2.goodforum.net/

Le tir des perdreaux - Page 2 Empty Re: Le tir des perdreaux

Sam 9 Juin 2007 - 21:46
springer60 a écrit:Chez moi un gars à prix du plomb au visage à l'ouverture, l'auteur du coup de fusil à été viré tout de suite après le coup de feu, le mec à payer son action et à chasser 30 minutes, belle saison!! La prochaine fois il réfléchira à lacher son coup de fusil, il ne faut pas être omnibuler par le gibier, on ne rigole pas avec la sécurité!!

Entièrement d'accord. Wink
polak
polak
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3387
Age : 48
Localisation : 55 verdun
Date d'inscription : 22/06/2005

Le tir des perdreaux - Page 2 Empty Re: Le tir des perdreaux

Dim 10 Juin 2007 - 7:03
salut a tous,
le jour de l'ouverture 2003,je me suis pris des plombs dans les oreilles et je vous pris de croir que toute la plaine m'a entendu,conclusion reunion vite fait sur place avec le bureau et l'auteur de ce coup de fusil,on lui a donné raison car le chemin ou je me trouvais etait en hauteur,je vous l'ai choppé ds un tailli et maintenant il prend soin de regarder autour de lui quand il chasse...

_________________
Le tir des perdreaux - Page 2 Logofd10
jebat
jebat
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 336
Age : 113
Localisation : t
Date d'inscription : 08/04/2007

Le tir des perdreaux - Page 2 Empty Re: Le tir des perdreaux

Dim 10 Juin 2007 - 9:52
kikou tout le monde

JE SUIS DESOLé pour vous mais le sujet ici est le TIR DU PERDREAUX

et non accident rencontrer au cour de votre vie de chassseur

donc creer une rubrique accident mais ne faite pas de hors sujet

ATTENDEZ JE vais le creer pour vous comme sa pas de souci


Amicalement jebat
sans rancune les gars je parait un peut mechant comme sa
mais je le suis aps du tout juste respecter un tout ti peu les sujet
lol ALLER A+ mon amis POLAK
avatar
Montesquieu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 85
Localisation : 62138 Douvrin
Date d'inscription : 24/05/2009

Le tir des perdreaux - Page 2 Empty Les mystères du tir parfait

Mar 26 Avr 2016 - 12:15
Bonjour ! ! ! Je vais répondre à almandra, concernant le tir du perdreau. Primo : il faut que la crosse de votre fusil soit à votre anatomie. Secundo : Pour ce faire je vous invite à prendre connaissance des leçons de tir données par Jean du lau d'allemans, sur internet. Tertio : Aussi incroyable que cela puisse paraître vous serez plus fort soit au tir du gibier qui coure ou du gibier qui vole, en ce qui me concerne je n'ai pas échappé au phénomène, je suis plus fort au gibier qui vole. De plus il faut tirer les yeux ouverts vous aurez ainsi une vue panoramique plus large, et lorsque vous avez photographié votre gibier ne plus le quitter des yeux, si non tout est à refaire. Bonne chasse.
                                                Montesquieu.
avatar
Invité
Invité

Le tir des perdreaux - Page 2 Empty Re: Le tir des perdreaux

Mar 26 Avr 2016 - 14:46
De bonnes recommandations et .. Le tir des perdreaux - Page 2 Siffle magnifique déterrage .. Le tir des perdreaux - Page 2 Wink
avatar
Montesquieu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 85
Localisation : 62138 Douvrin
Date d'inscription : 24/05/2009

Le tir des perdreaux - Page 2 Empty Re: Le tir des perdreaux

Dim 31 Juil 2016 - 18:45
Bonsoir ! Cette année j'en serais à mon 62 ème permis de chasse, tout en restant modeste je puis déclarer que j'ai acquis une certaine expérience de la chasse au petit gibier que depuis le début je pratique dans les plaines du nord de la France, mais il certain que cette recherche du gibier reste en général un mystère, les gens qui viennent de s'exprimer ne parviennent pas à expliquer le comment et le pourquoi lorsqu'ils appuient sur la détente que le gibier tombe. Je vais tenter de vous donner une explication que toutes ces années passées à exercer mon violon d'Ingres et avec l'aide d'un moniteur de tir m'ont apportées. Depuis le début j'ai toujours confectionné mes munitions en tenant compte de la chasse que j'allais pratiquer, de l'endroit où j'allais pratiquer cette dernière, du calibre de l'arme que j'allais utiliser, et de mon accompagnateur. Le fait de confectionner ses munitions va permettre de connaître la vélocité de ces dernières, il faut savoir qu'une cartouche chargée à la poudre AS ou D 20 ne donnera pas la même vélocité qu'une munition chargée à la poudre A1. La question de l'arme à condition que la crosse de cette dernière ai été mise à votre anatomie par un vrai armurier, et non pas de ceux qui ont comme valeur professionnelle le panneau qui est suspendu au dessus de leur porte d'entrée. Concernant le calibre il faut savoir que le 12 accepte tous les numéros de grenailles en ce qui concerne le 16 et le 20 certains pencheront pour les plombs numéros pairs tandis que d'autres pour les numéros impairs ce phénomène que la science n'est toujours pas parvenu à éclaircir est enseigné à l'école de Liège en Belgique. Le tir comme la confection des munitions est difficile, bien tirer est très difficile je m'en explique : Avant d'appuyer sur la détente il faut photographier l'environnement afin d'éviter de tuer son chien qui sort d'un buisson, ou de blesser son collègue qui se trouve à 30 mètres. Bien tirer est très difficile pour la raison suivante, il faut tirer les yeux ouverts afin d'avoir une vue panoramique très large, lorsque le gibier démarre il faut le photographier ne pas le quitter des yeux sinon dans votre cerveau tout sera à refaire, c'est à ce moment que la méthode queue tête pan intervient lorsque votre victime est à bonne distance. Les distances problème piège il faut faire des tests d'évaluation afin que votre cerveau s'imprègne de ces dernières, en ce qui me concerne au delà de 40 mètres je ne tire plus car je sais que je risque de blesser, et mon gibier ira mourir dans un coin. Un autre phénomène que la science également n'est jamais parvenu à éclaircir et concernant le tir, qui que vous soyez et des qualités en votre possession vous serez plus fort soit au tir de ce qui vole ou de ce qui coure cinquante cinquante est un pourcentage qui n'existe pas. Restant à vote disposition, je vous souhaite une bonne saison de chasse 2016.
Montesquieu.
saintonge
saintonge
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : saintes (charente-maritime)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le tir des perdreaux - Page 2 Empty Re: Le tir des perdreaux

Dim 28 Aoû 2016 - 10:47
Montesquieu a écrit:   ...Concernant le calibre il faut savoir que le 12 accepte tous les numéros de grenailles en ce qui concerne le 16 et le 20 certains pencheront pour les plombs numéros pairs tandis que d'autres pour les numéros impairs ce phénomène que la science n'est toujours pas parvenu à éclaircir est enseigné à l'école de Liège en Belgique. ...

Ce qui prouve qu'on peut dire d'énormes conneries dans les écoles !!!
En calibre 16 ou 20, si certains préfèrent les numéros pairs et d'autres les numéros impairs, ça prouve que les 2 sont bons. Ou mauvais. Donc ni bons ni mauvais. La science physique ne risque pas d'expliquer un tel phénomène. C'est purement psychologique et relève des sciences humaines.

J'admets que des canons puissent avoir de meilleures gerbes avec les petits plombs plutôt que les gros, ou l'inverse. Mais comment peut-on croire qu'un canon tire bien le plomb de 2mm, mal celui de 2,25mm, bien celui de 2,5mm, mal celui de 2,75mm...  
Les plombs ne font pas tous exactement le même diamètre. Le 9 fait 2mm, plus ou moins 1/8ème de mm. Dans une cartouche de 9, il y a donc des plombs qui sont presque du 10 et d'autres qui sont presque du 8. Alors si un canon tire bien le numéro impair 9, il tire comment les plombs qui sont presque du 10 ou presque du 8 ??? Presque mal d'après cette théorie.  RIDICULE !!!!!!!!!!!!!

Disons que ça fait une (mauvaise) excuse pour le tireur trop orgueilleux pour admettre qu'il a foiré son tir.


Pour en revenir au sujet, le tir du perdreau, on devrait dire les tirs du perdreau, tant les situations peuvent varier.
Celui qui part près du chasseur sera tiré en cul et ne pose pas de problème particulier, il suffit de bien le couvrir.
Celui qui vous fonce dessus est plus difficile, ne pas tirer trop tôt (= trop loin) ni trop tard. J'ai tendance à me crisper quand il arrive trop près et en plus la gerbe est étroite.
Le traversard, il faut bien le devancer, mais bien c'est combien ? ça dépend de la distance, de la vitesse (donc du vent favorable ou pas et de la pente), de l'angle (franchement traversard ou pas). C'est bien difficile à expliquer. Tout ce que je peux dire, c'est que si on rate régulièrement c'est soit parce qu'on ne devance pas assez, soit parce qu'on arrête le fusil au moment du tir. La méthode queue-tête-pan peut s'appliquer au faisan qui a une longue queue, pas au perdreau. On peut le rattraper, le dépasser et tirer. queue-devant-pan. Je m'y prends autrement : j'épaule devant le gibier, en le devançant de ce que je crois nécessaire, je maintiens cette avance un court instant et je tire.
Le plomb met 1/10ème de seconde à faire les 30 premiers mètres. Si on a une idée de la vitesse du gibier, le calcul est simple. Ensuite c'est l'expérience qui nous apporte un certain automatisme. On ne réfléchit plus, le cerveau "décide" du moment du tir, sans vous demander votre avis.
A 45m, le plomb met le double de temps, il faut devancer du double en mètres, mais surtout pas en angle (il faut augmenter l'angle de seulement 1/3, c'est de la trigonométrie toute simple).
Et qui est capable de dire à combien est le perdreau ? Pas simple tout ça ! C'est pourquoi on rate assez souvent dès que ça dépasse 30m. Tant mieux pour le perdreau. Le tir des perdreaux - Page 2 Pensif
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum