Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse aux perdreaux et la bécasse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse aux perdreaux et la bécasse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chasse aux perdreaux et la bécasse Verney10

Aller en bas
fabrice
fabrice
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 24/05/2006

chasse aux perdreaux et la bécasse Empty chasse aux perdreaux et la bécasse

Mar 30 Mai - 14:50
peut de perdreau dans l'Aude un peut + dans les P-O. On le chasse avec des épagneuls bretons dans l'aude 16 pièces au total à 3 fusils en y allant tous les dimanches jusqu'à la fermeture. et dans les p-o. On n'a fais que l'ouverture des vignes 4 pièces à 3 fusils.
La bécasse on la chasse dans la montagne noire dans l'aude nous avons fait une 15aines de lever. (très peu).

A+
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

chasse aux perdreaux et la bécasse Empty petit gibier becasse

Mar 30 Mai - 18:56
Merci Fabrice pour ta réponse .Cette quinzaine de levées de becasses sur combien de sorties??à combien de chasseurs et chiens et quel biotope??car je ne connais pas du tout ces territoires
fabrice
fabrice
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 24/05/2006

chasse aux perdreaux et la bécasse Empty Re: chasse aux perdreaux et la bécasse

Mar 30 Mai - 19:18
Salut gxa68,

en moyenne 3 fois par semaine à 2 fusils et 3 chiens 2 épagneuls bretons et 1 setter anglais qui ne fait que ça, le biotope chénes vert, chénes blancs, bui, fougéres un peu de ronces et plantation mais il y a plus de cépes que des bécasses un peut vers la fin de saison.

A+
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

chasse aux perdreaux et la bécasse Empty petit gibier becasse

Mar 30 Mai - 19:21
Comment a été cette année en bécasses;J'ai une carte dans le Médoc et en Bretagne et ça a été une année très moyenne.Il faut dire que j'habite en Alsace et que je n'y suis pas tous les jours.Mais je compare avec les autres années.Dis moi ce que tu en penses.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

chasse aux perdreaux et la bécasse Empty Re: chasse aux perdreaux et la bécasse

Mar 30 Mai - 22:29
Salut,

Je trouve que 15 bécasses dans l'année en sortant 3 fois par semaine, fait vraiment peu ?? Non ?
Quand vous chassez la bécasse, vous chassez que la bécasse ??
Sais tu en moyenne combien il se fait de bécasse sur la société complète sur la saison ?

Merci.. Cool

@micalement,
Adrien
fabrice
fabrice
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 24/05/2006

chasse aux perdreaux et la bécasse Empty Re: chasse aux perdreaux et la bécasse

Mer 31 Mai - 5:54
Bonjour gxa68,

Oui cette année les tenues n'étaient pas toutes occupées même quand il y avait une tombée. et ensuite on levait toujours les mêmes pratiquement.
Dans les corbières (AUDE) là, il y a eu des bécasses comme l'année précédente (beaucoup). Mais trés dur pour pouvoir y chasser, ils ne donnent aucune carte étrangére ni invitation. Mais amis bretons et landais ont fait une saison moyennne. Ca était une saison trés moyenne cette année dans la France je pense.
Je travaillait avec un géologue alsaciens qui était trés sympa. Sa mére travaillait dans une mairie et il s'était débrouiller pour avoir des adresses de chasse, mais il y avait que des actions aux gros gibier.
Il doit y avoir autre chose à chasser en Alsace ?



Bonjour Adrien,

Oui, l'an passé on les levait dans une journée.
On chasse que la bécasse, défois j'ai envie de tiré sur un arrêt sur faisan sauvage puisque je chasse aussi le perdreau, mais mon ami qui ne chasse que la bécasse ne veut pas. Il me dit (tu me fait ch............, tu e'st un c......). toujours dans un bon esprit, je le tire ou pas m....... Il me répond arrête ou je chasse tout seul( on se prend de ces fou rire dans les bois je t'explique pas). Tu sais adrien quand tu demandes aux chasseurs de la socièté, jamais il y a des bécasses, heureusement que je connais un piqueur qui m'appelle quand il en léve une en battue. On a une carte étrangère.

A bientôt
Fabrice
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

chasse aux perdreaux et la bécasse Empty petit gibier becasse

Mer 31 Mai - 10:21
Bonjour,Pratiquement en Alasace et principalement dans le Haut-rhin ou j'habite,il y a surtout que du gros gibier à cause notamment de la monoculture(maïs) un peu de canards et faisans mais ce ne sont pas des chasses spécifiques petit gibier.Quand à la bécasse,on ne peut pas la chasser au chien d'arret pour ne pas décantonner le gros gibier compte tenu des petites surfaces des lots.Et je ne te parles pas des prix,la moindre action c'est 2000 euros pour monter jusqu'à 7/8000.C'est pour ça que j'ai arrété,j'ai hésité à mon age de reprendre un bail de 9 ans.
Je partirai donc à la bécasse dans le Médoc et en Bretagne et ailleurs si je trouve une carte.
Amicalement
fabrice
fabrice
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 24/05/2006

chasse aux perdreaux et la bécasse Empty Re: chasse aux perdreaux et la bécasse

Mer 31 Mai - 11:09
Je peux demander une carte là ou je la chasse, le président est un ami. Mais je crois qu'il faut faire une demande avant fin mars. Mais si vous êtes vraiment intéresser je crois que je peux faire quelque chose. Et si ce n'est pas possible vous ferez la demande en mars prochain!!!!!!!!

A+
chtalain
chtalain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 62
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/10/2005
http://setters.1fr1.net

chasse aux perdreaux et la bécasse Empty Re: chasse aux perdreaux et la bécasse

Mer 31 Mai - 15:05
salut,
fabrice est ce possible d'avoir une carte a la journée et c'est combien deja?

_________________
chasse aux perdreaux et la bécasse Longo_10
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

chasse aux perdreaux et la bécasse Empty Re: chasse aux perdreaux et la bécasse

Mer 31 Mai - 20:30
Salut,

fabrice a écrit:

Bonjour Adrien,

Oui, l'an passé on les levait dans une journée.
On chasse que la bécasse, défois j'ai envie de tiré sur un arrêt sur faisan sauvage puisque je chasse aussi le perdreau, mais mon ami qui ne chasse que la bécasse ne veut pas. Il me dit (tu me fait ch............, tu e'st un c......). toujours dans un bon esprit, je le tire ou pas m....... Il me répond arrête ou je chasse tout seul( on se prend de ces fou rire dans les bois je t'explique pas). Tu sais adrien quand tu demandes aux chasseurs de la socièté, jamais il y a des bécasses, heureusement que je connais un piqueur qui m'appelle quand il en léve une en battue. On a une carte étrangère.

A bientôt
Fabrice

Donc tout d'abord merci de ta réponse... Wink
Et j'arrive un peu a comprendre l'esprit de ton ami...Même si sur le feu de l'action j'aurais sûrement la même envie que toi...Surtout sur un beau arrêt... Cool Cool
En tout cas le mieux c'est que vous vous tapez des bon fou rire...c'est le principale... Exclamation
Et dernière chose je te posait la question pour le nombre de bécasse sur ta société dans l'année car nous en chaque fin de saison il y a un bilan d'établit... Wink (Grâce au carnet de chaque chasseur)

@micalement,
Adrien
fabrice
fabrice
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 24/05/2006

chasse aux perdreaux et la bécasse Empty Re: chasse aux perdreaux et la bécasse

Mer 31 Mai - 21:51
Tu ne peux pas te basé au carnet de prélévement parce que c'est faux
les chasseur de la commune sont trés egoïste et fourbe pour ces oiseaux, ily a des chasseur qui ont fis une 20aines de bécasse et en n'ont marqué qu'1 tiers et je suis gentil Sur 7 chasseurs qui ne font que ça une 100aines à peux près.

A+
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

chasse aux perdreaux et la bécasse Empty Re: chasse aux perdreaux et la bécasse

Jeu 1 Juin - 11:03
Salut,

A d'accord je comprends.... Rolling Eyes
C'est dommage que ça passe ainsi... Exclamation Mais certains chasseurs ont une mentalité qui n'a pas évolué... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

@micalement,
Adrien
fabrice
fabrice
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 24/05/2006

chasse aux perdreaux et la bécasse Empty Re: chasse aux perdreaux et la bécasse

Jeu 1 Juin - 11:13
Oui c'est pour aussi qu'on est un peu mal vue nous les chasseurs.
avatar
tutu
Invité

chasse aux perdreaux et la bécasse Empty Re: chasse aux perdreaux et la bécasse

Ven 9 Juin - 15:52
Salut, moi je chasse à côté de toulouse et on a eu une bonne saison. A deux chasseurs avec trois chiens (1 braque d'auvergne et deux pointers), on a levé une quarentaine d'oiseaux en y allant deux fois semaines au moins.
Sûr la société où l'on chasse on est pas nombreux ce qui facilite peut être les choses, en tout cas bonne saison mêmepar rapport à d'autres chasseurs du gers qui voyaient plus d'oiseaux que nous les autres années!?
Peut être que le flux c'est déplacé cette année?
fabrice
fabrice
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 24/05/2006

chasse aux perdreaux et la bécasse Empty Re: chasse aux perdreaux et la bécasse

Ven 9 Juin - 18:02
Salut TUTU,

Oui c'esr très bien une quarantaine d'oiseaux.
Ou tu chasse dans la hautez garonne?
Dans le gers je connais le vétérinaire philippe miumouni qui a que des pointer et a lever beaucoup de bécasse.

A+

Fabrice
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

chasse aux perdreaux et la bécasse Empty petit gibier

Ven 9 Juin - 20:23
Bonjour Tutu,content de te rencontrer sur ce site.
Amicalement.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

chasse aux perdreaux et la bécasse Empty Re: chasse aux perdreaux et la bécasse

Dim 25 Juin - 10:19
Niveaux perdreaux c'était pas trop mauvais, en revanche la saison qui se prépare ne promet rien de glorieux avec les nombreux orages qui sévissent en picardie depuis un mois!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Et niveaux bécasses je n'en ai jamais autant levées que cette saison, (sans toutefois en tiré plus vu les biotopes dans lesquels je chasse et étant donné que mon chien ne marque pas l'arrêt).

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

chasse aux perdreaux et la bécasse Empty petit gibier

Dim 25 Juin - 10:32
C'est vraiement curieux pour la bécasse car je chasse dans le Médoc et en Bretagne et ça a été de moyen à mauvais.on a l'impression que les couloirs se sont déplacés,le Cantal,le Gers etc...avaient l'air d'être bien meilleurs.
Amicalement
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

chasse aux perdreaux et la bécasse Empty Re: chasse aux perdreaux et la bécasse

Dim 25 Juin - 12:39
Salut,

gxa68 a écrit:les couloirs se sont déplacés

Ben cela est bien possible, pour ma part qui ne chasse pas (ou presque pas) la bécasse, je suis quand même satisfait, car j'en ai vu quelques-unes, pas des masses non plus....Je pense d'ailleurs que s'est souvent les mêmes...Mais rares les saisons comme celle de l'année passé... Rolling Eyes

@micalement,
Adrien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum