Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

cartouches chevreuil - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

cartouches chevreuil - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cartouches chevreuil - Page 4 Verney10

cartouches chevreuil

+19
stephane andre
zeppelin
Yann73
Euskal
neltir
pinpin73
FOX
DCJ
EdgardeTromelin
charles01
lolorz31
goupil du60
black en withe
HALIFAX82
r3ptil69
springer60
P'tichasseur
stihl026
Vincent-du-nord
23 participants
Aller en bas
zeppelin
zeppelin
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : 19
Date d'inscription : 06/12/2019

cartouches chevreuil - Page 4 Empty Re: cartouches chevreuil

Jeu 23 Jan 2020 - 8:54
merci pour vos réponses. Bien en envie de tester la B&P HV 46g 12/76... vais voir.

_________________
cartouches chevreuil - Page 4 11262-10 Le silence envoûtant des forêts pour seul bon compagnon de chasse.
zeppelin
zeppelin
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : 19
Date d'inscription : 06/12/2019

cartouches chevreuil - Page 4 Empty Re: cartouches chevreuil

Lun 3 Fév 2020 - 10:51
petit retour, samedi, achat d'une boite de SOLOGNAC en 2 nikelés, 50 g en 12/76, je pense cibler mon fusil dimanche... Samedi soir, le tel sonne, "on chasse demain finalement, amène toi avec ton nouveau fusil!!". Mince, pas ciblé, juste 3 tirs en l'air pour vérifier qu'il cycle bien... Zou, un choke F steal vissé dessus, (ça doit faire un 3/4 plomb?), et vogue la galère même si je suis contrarié de ne pas avoir pu cibler le Baikal avant...
Et forcement, un chevreuil qui vient sur moi mais écarte ds le bois quand je tire, je le suis à travers branche et le tire quand il saute la piste qui arrive à 90°, il tombe raide. Distance trop longue, 40 m mesurés. Je suis le moment de la dépouille pour visualiser les impacts, touché partout dans le 1/3 avant, train arrière néanmoins brisé. En résumé, je vais conserver ce choke et cette cartouche, mais cibler le fusil comme il se doit, faute de pouvoir tirer à balle.

_________________
cartouches chevreuil - Page 4 11262-10 Le silence envoûtant des forêts pour seul bon compagnon de chasse.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

cartouches chevreuil - Page 4 Empty Re: cartouches chevreuil

Ven 7 Fév 2020 - 23:12
Je tire avec de la solognac 1 en 36g bourré à jupe et en premier coup de la bourre grasse en 2.distance maxi 20 m en bat et 25 en bourré à Jupe.
J’envisage de me mettre à tirer à la carabine pour l’an prochain mais j’ai un super résultat au plomb et je crois que sur mes derniers 40 tirs je n’ai tiré qu’une cartouche sauf une fois cette année car je me suis trompé au niveau du choix de mon sélecteur.tiré le canon du bas alors que je voulais faire celui du haut mais la petite chèvre n’a pas fait 5 mètres.
Dans mon département,c’est maxi 25 mètres pour le tir à plomb et les gardes sont au télémètre pour vérifier les distances de tir s’ils te voient faire....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum