Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  Verney10

Le grand lievre de Jouseph .suivit de la vengeance de Gros pierre

+15
vendéen
julyamah
alex33
math26
Keiler
Fred07
jo84350
stihl026
kiki 71
pinpin73
samy du 49
Yann73
chasse1max
Hugo76
neltir
19 participants
Aller en bas
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  Empty Le grand lievre de Jouseph .suivit de la vengeance de Gros pierre

Mar 13 Aoû 2013 - 23:39
Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  Lievre10

 en ce temps là .....

si si en ce temps là les histoires de chasse ça commençait toujours comme ça !!

Oui parce que en ce temps là il n'y avait pas le futur ... ben oui les vaches elles ne connaissait pas le nouveau franc ,ni l'euro , ni même l'heure , alors elles savaient quand même quand c'était le moment ....et même qu'en ce temps là il y avait encore les trains a vapeur pour distraire les gens  !!! et ces trains là oui Monsieur , ils n'écrasaient pas les lièvres , alors il y en avait encore des lièvres !

Des énormes Monsieur ! parfois deux au même endroit ,enfin dans le même coin quoi !

Et je crois bien qu'en ce temps là ils avaient les oreilles encore plus longues que maintenant !

Alors dans un petit village du Jura bien sûr ,il y avait pas beaucoup de chasseurs ,mais des bons chasseurs ! et comme disait le curé c'est normal qu'il y ait beaucoup de lièvres la dans le village , car d'un côté il y a la Bresse et les lièvres ils y vont pas de peur d'avoir le ventre jaune a cause du Mais ! et de l'autre côté il y a la côte appelée le Revermont ,alors les lièvres ils restent en bas pour pas tomber en montant  la côte !!!

Un sacré lascar ce curé , on l'appelait Gros Pierre ,il parait que c'était son nom !!! ,mais moi je crois encore que c'est a cause de son gros ventre de prélat   , bon c'était un bon curé car il disait les vêpres en avance le dimanche pour pouvoir aller a la passe a la bécasse  ,je crois que Saint Hubert  l'a gardé au chaud vers lui la haut !!!

Donc dans ce village ,il y avait Gros Pierre, Jouseph avec son mono coup mono cartouche bien sûr un simplex acheté a Sellières chez le coiffeur , oui chez le coiffeur Monsieur car en ce temps là il y avait encore pas Décathlon alors le coiffeur il vendait des armes de chasse aussi et des cartouches Gaupillat ou moins chères des Manu- France . alors tout le monde connaissait Jouseph ,car lui il ne tirait qu'un coup , et pour savoir qui avait tiré , il suffisait d'écouter , un coup c'est Jouseph , deux coups c'es le curé .... normal non un curé ça double  .. des fois .
 
Cette année là vers 1956 par exemple , il n'y avait pas fait très beau , le printemps n'avait pas eut lieu , l'été s'était fait attendre jusqu'aux moissons , et la chasse bien sûr allait être maussade . Jouseph venait d'acheter son permis chez Monsieur le maire et la secrétaire, Marie Thérèse la vielle fille  lui avait souhaitée un énorme lièvre ,quelle bavarde celle là , a croire qu'elle se moquait .

Jouseph s'impatientait de plus en plus , alors un matin de très bonne heure , juste avant que le coq du curé n'ai donné le signal , jouseph enfila sa veste de chasse , mis ses bottes (le chameau de chez le coiffeur de Sellières ), regarda son fusil accroché a la cheminée , puis il pris la direction des vignes de la grande Combe ....

En passant devant  le  presbytère il entendit le curé lui dire : ou vas tu si vite Jouseph ?   sans se retourner ,jouseph dit : voir si il y a un grand lièvre de réveillé ! et il accéléra le pas  ....

Bientôt il arriva vers la grande combe , alors il courba l'échine comme pour se faire plus petit encore , et a pas feutrés il contourna la vigne du Père Raison le retraité de la poste , puis il se fit encore plus discret et le nez presque a terre il approcha de la grande clairière au bout du bosquet d'acacias ....là il attendit quelques instants en scrutant les bordures , rien ....non rien , pas de lièvre !

Jouseph pensa :c'est triste quand même , pas de lièvres !  alors il repris sa position d'homme (c'est a dire presque droite ) et il avança de deux mètres ....là au bord  ...un lièvre ... un gros lièvre ....Jouseph tendit le bras comme si il le mettait en Joue et il sourit ... si il y avait bien un grand lièvre  cette année !!! un mâle en plus , a cause des oreilles bien droites , les femelles elles en ont souvent une couchée sur le côté ... c'est parce que les femelles elles nous rabattent les oreilles avait dit Gros Pierre  le curé .

Jouseph  revint a sa maison au bout du village en suivant le chemin de fer , celui qui va de Poligny a Lons et de Lons le Saulnier a Poligny ,si si c'est ça Monsieur , après on ne sait pas ou il va !!!

La Yolande , la femme a Jouseph inquiète de ne pas voir son chasseur habituel de mari avait déjà fait boire les veaux a l'écurie , Jouseph commença a raconter sa virée matinale , mais la Yolande sorti de l'écurie sans un mot , alors Jouseph compris qu'il avait encore fait une bêtise ( connerie en Jurassien ) et il se mit au travail , mais le travail traina en longueur car a chaque geste Jouseph revoyait le grand lièvre , Jouseph murmurait sans arrêt : je l'aurai , je l'aurai , je l'aurai ....

 Septembre arriva , Jouseph avait  astiqué son simplex déjà au moins trois fois , il avait vérifié sa cartouchière au moins quatre fois , il avait nettoyé ses bottes au moins .... une fois , il avait préparé sa veste de chasse , une veste en coton ciré , tellement cirée qu'elle  tiendrait debout lui avait dit Gros Pierre le curé il lui aviat même dit en se moquant bien sûr : Si jamais tu viens un jour a ma messe Jouseph , enlèves ta veste !!!! alors Jouseph n'était plus allé vers l'église   .....

Le jour J ,c'est a dire  le jour ou tous les chasseurs se précipitent pour une fois au bas du lit avant leur Femme !!! ( mauvaise langue ce Neltir ) , donc le matin du jour J , Jouseph  a peine sorti de la cour bascula son canon du simplex et mit du quatre dedans .... les poules effrayées de voir Jouseph si plein d'ardeur se mirent a chanter a tue tète , Jouseph cria : vos gu.... les pintades !!! et il pris le pas de course comme disent les vieux de là bas . Bien vite il fut en vue de la clairière au bout du bois d'acacia .... alors il se fit tout petit , courbé comme si il voulait se cacher un peu , puis a pas feutré il avança lentement ....il fit comme cela le tour de la clairière .... rien ... rien ... le grand lièvre était déjà remisé dans les fourrés  ....

Jouseph passa encore une fois autour de la clairière , puis il décida de faire les vignes , des fois que le grand lièvre soit au Gîte derrière un cèpe ... sans succès ... ,Jouseph regarda en direction du village , se pencha pour mieux voir le presbytère et dit : c'est peut être Gros Pierre   qui l'a faire partir plus loin ,lui qui sait tout , on ne sait jamais !!!

Alors Joueph se dirigea vers les champs de trèfle du père Bachelet ,la ferme du bas , là au bord du ruisseau ,il y aurait peut ètre un autre lièvre .... mais comment faire sans chien ?  Jouseph eut une idée saugrenue peut être , si je tire en l'air , les chiens de Gros Pierre vont arriver de suite , et alors ils vont bien se mettre a chercher dans le trèfle , et comme moi je serai là , si il y a un lièvre ,c'est pour moi !!!!

Aussi tôt dit aussi tôt fait , un coup de quatre en l'air ..., et aussitôt les deux beagles du curé qui rappliquent et qui se ruent dans le trèfle .... ils cherchent .... rien ... Gros pierre va rappliquer ... vite Jouseph se cache derrière un saule et attend , le curé arme sur le bras arrive en bougonnant : c'est surement Cet Italien de Jouseph qui a tiré , un seul coup c'est surement son simplex !! il a encore raté !!!  ,Jouseph rit de tout son cœur .... cause toujours toi le corbeau dit il a voix basse !!!

Ce jour là Jouseph fit beaucoup de kilomètres sans voir le moindre lièvre , alors en désespoir de cause il tira sur la premier pie qui eut l'audace de venir jacasser sur les vernes au dessus de lui , il mit la pie dans sa veste et repris le chemin du retour ...lentement ...Yolande va encore faire la Tète ... Yolande va encore me dire que je lui coûte cher avec ma chasse ....Yolande  ceci... Yolande cela ... jouseph pensait et marchait .... d'un coup il entendit les beagles du curé qui lançaient ...
tiens les batards ils ont trouvé le grand lièvre ... Jouseph se mit a courir au bas du petit bois vers le château ...c'est là un passage a lièvre et le grand lièvre doit bien y passer .... retenant son souffle , Jouseph se mit derrière le chêne qui ombrage la grande croix ,(celle de la Mission de 48 ).... les beagles se rapprochaient ... le lièvre a certainement un peu d'avance ...Jouseph se mit a l'épaulé .... oui le grand lièvre montait maintenant le petit chemin de terre en rasant l'ornière comme si il voulait lui aussi se cacher dans sa fuite .... Jouseph ajusta son tir et fit feu en fermant les deux yeux ... pensez donc un lièvre si gros !!!

Lorsqu'il rouvrit les yeux   , le grand lièvre se débattait encore a deux pas de lui ...Jouseph senti son cœur  battre a tout rompre...il se baisse ... saisit le lièvre par les deux pattes arrières  et se met a courir vers le bois .... Gros Pierre ne l'emmènera pas au pardis celui là dit il en se cachant dans les fourrés de Genets .

Gros Pierre tout essoufflé arriva quelques minutes plus tard  , les deux beagles étaient déjà repartis au loin après avoir senti les lieux .... bizarre  ...bizarre dit le curé ...un seul coup c'est peut être Cet Italien de Jouseph  qui lâ encore loupé avec son simplex a la noix !!!! Gros Pierre rejoignit ses deux beagles au bas du village et rentra .

Jouseph mit le grand lièvre dans sa poche arrière de veste , misère, les deux pattes dépassaient ...la tète pendait de l'autre côté .... impossible de passer dans le village comme cela . ils vont tous voir que j'ai tué le lièvre a Gros Pierre  !!!

Alors Jouseph attendit la tombée de la nuit . Puis a pas feutrés il traversa le village .... en passant sous les fenêtres des deux  vielles filles ,(celles qui vont toujours tout raconter au curé  ) , il accéléra le pas ... on sait jamais elles pourraient dire que ...ou bien que ... elles sont tellement grandes langues !!

Il arriva chez lui a la nuit noire , Yolande esquiva un regard méchant puis un sourire éclaira son visage : tu as enfin tué un lièvre Jouseph ? oui Yolande un grand lièvre regardes ?   et il exhiba  la bête aux oreilles si longues et si larges qu'elle le faisaient en pendant encore plus grand !

Jouseph se mit atable et raconta durant tout le repas    son aventure .

Le lendemain après avoir dépecé son lièvre Jouseph reparti a la chasse , cette fois il avait la chance avec lui ,pensez donc tuer le plus grand lièvre du village !

Rien ...rien .. rien ...Jouseph avait tout retourné ...rien pas de lièvre  ....Jouseph rentra ....a peine eut il raccroché son fusil au dessus de la cheminée qu'il entendit au loin deux coups de fusils ....c'est surement ce Gros qui vient de tirer !!

Il se coucha de mauvaise humeur , pourtant Yolande chantait en faisant la vaisselle .... elle avait enfin un lièvre pour dimanche a midi ¨¨"!!!

Tout en rêvassant Jouseph eut une idée .... génial dit il en se retournant encore une fois dans son lit .

Le lendemain soir Jouseph rentrait dans le village .... les deux vielles filles a la grande langue étaient a la fenêtre ...les rideaux de lin jauni bougeaient comme pour encore accentuer le sourire de Jouseph ... deux pattes sortaient de la veste et de l'autre côté la tète d'un lièvre !!! les deux vielles filles se mirent a jacasser de plus belle : t'as vu il a un lièvre !!! oh le gros !!!

Jouseph tout fier ne se pressa pas et rentra lentement dans sa maison sans e retourner .... le curé l'avait vu , la Thérèse de la Mairie aussi , et même le père Bachelet !!! demain tout le village saura que Jouseph a tué un grand lièvre !!!

Puis deux jours après  Jouseph rentra encore avec deux pattes sortant de sa veste  ,avec deux grandes oreilles de l'autre côté ...

les deux vielles filles se regorgeaient : oh oh il a encore tué un grand lièvre !! il va détruire tout celui là !!!

ET durant encore deux semaines Jouseph rentra le soir avec des pattes   qui dépassaient de sa veste ....

Les gens du village ne lui adressaient même plus un bonsoir Jouseph !! , ils tournaient la tète ...et Jouseph souriait ...riait ... et rentrait en sifflant quelque chose qui ressemblait a un chant partisan ¨!!!

Par un beau dimanche ensoleillé , Jouseph alla se poster au petit bois du château ..des fois qu' un autre lièvre voulait bien passer par là !

Il faisait chaud , Jouseph fut pris soudain d'une envie normalement humaine ,il se débarrassa de sa veste et s'enfonça dans les genets ...  le garde ,ce sacré Charlot qui savait mieux que personne se cacher s'avança vers la veste .... il la soulève , la soupèse , palpe le bas de la grande poche arrière ....et là il voit deux pattes sortir d'un côté et une tète de l'autre ... tiens bizarre !!! c'est léger pour un lièvre .... alors il tire les deux pattes et un bâton de noisetier apparait réunissant la tète aux deux pattes ... Charlot remet tout en place et se  faufile  dans les fourrés ...ni vu... ni connu !!!

 Depuis ce jour Jouseph  lorsque il rentrait le soir a la maison ,tous les gars du village lui souhaitaient le bonsoir en souriant et jouseph répondait en se disant tout bas .... bande de connards  !!! foutez vous de mon simplex mono coup mono cartouche !!!

Neltir .

 Jouseph et la vengeance du curé  .

Bien sûr le charlot lui qui allait chez la Marie la "bistroquette" de Passenans le village plus haut ,enfin un peu plus haut .et bien quand le pinot blanc avait fait un peu d'effet ,notre garde parlait ,parlait même de trop ! alors autour de la table ou des hectolitres de pinots avaient circulés depuis des dizaines d'années   ,le cercle se formait et les questions allaient bon train .

Charlot racontes nous encore celle du grand lievre ?  et Charlot en bafouillant raccontait comment il avait trouvé la supercherie de Jouseph et de son lièvre avec deux pattes ,une tète , mais pas de corps !!!

Un soir après l'angélus , Gros Pierre fit un tour chez la Maria ....tiens Charlot tu est encore là ....je te vois pas souvent chez le bon dieu ? .... bien sûr charlot répliqua que les bracos... la nuit , le jour .. enfin qu'il était très  sollicité ...Gros Pierre s'assied et écoute l'histoire de la capture dans la veste a Jouseph ....il ne dit rien , mais réfléchit ....ce sacré Jouseph s'était donc moqué de lui et de ses ouailles avec ses chasses miraculeuses !!!!  gros Pierre sortit en silence esquivant un petit salut ....un peu un salut de curé pressé quoi !

Gros pierre ne du pas trop dormir ce soir là . car il chercha du foin ...puis de la ficelle , puis il alla  au poulailler , oui la contre la porte ou il dépouillait ses lièvres ,il décrocha la dernière peau déjà sèche et il gagna l'atelier du presbytère , un petit coin ou il fondait les cierges et ou il faisait sa lessive . La lumière de l'atelier brilla  tard cette nuit là  ...au petit matin gros pierre se coucha ,peu avant les matines ....


Dimanche , Jouseph se frotte les yeux , vite il avale son café noir (enfin presque noir , car la niaule le rendait plus limpide que du café au lait !!!!) il décroche son simplex , le caresse un peu comme pour se porter chance et le voila en marche pour la <Grande combe .

Jouseph se dirigeait toujours là bas en premier ,un peu comme un pèlerinage en honneur au grand lièvre  .Il contourne la clairière du petit bosquet d'acacia a pas de loup  ....rien , alors il décide de se diriger vers les vignes ,déjà celle du Père mottet ,car celle là est très herbeuses ,le père Mottet ne peut plus bien sarcler ,alors entre le lignes ,il y a de l'herbe haute et il se pourrait bien qu'un lapin ou un grand lièvre y soit au Gîte .....Jouseph passe de ligne en ligne ....arrivé au milieu ,son cœur se mis a battre ,il se figea le regard fixe , le bras tremblant ....oui c'est bien un grand lièvre qui est tapis la au pied du cep ....Jouseph lève lentement son canon , il ajuste longuement , son œil se trouble , il tremble très fort , puis d'un coup de doigt rapide il tire ....la poussière vole , de la terre gicle par dessus les ceps ..... le lièvre ne part pas ... alors Jouseph se précipite.... il empoigne l'animal par le dos ....Jouseph pousse un juron du genre .... (non faut pas le dire ,c'est trop jurassien comme Juron ) .Les salauds ils me le paieront !!!!  le lièvre de la vigne n'était que la peau du lievre a gros pierre empaillée  !!!! 

Arrivé au bout de la vigne , jouseph fou de rage se retourne et là en bas il voit Charlot et gros pierrre assis côte a côte sur le tas de pierres qui fait clôture ....qu'es ce que vous foutez ici ce matin les deux ? vous voulez pas un coup de quatre dans le cul non ? alors gros pierre se lève et dit : Jouseph c'était pas beau de mentir a tout le village , si tu veux que le bon dieu te pardonne viens donc ce soir aux vêpres , tu sera pardonné et moi je te dirai ou il y a un autre grand lièvre !!!!

Jouseph n'alla jamais aux vêpres  , mais Gros Pierre en bon curé lui pardonna quand même et lui dit même ou les lapins de garenne se promenaient le soir , depuis parfois le soir a la tombée de la nuit on entends un coup de fusil , un seul , surement un coup de simplex ,et les gars du bistrot de la mère Maria se retournent et disent : tiens Jouseph est a l'affut ce soir !!!.Et ces soirs là les deux vielles filles attendent derrière les rideaux de lin pour voir si Jouseph a encore tué un grand lièvre ....

Neltir .


Dernière édition par neltir le Mer 14 Aoû 2013 - 21:41, édité 4 fois

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Hugo76
Hugo76
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2459
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/01/2013

Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  Empty Re: Le grand lievre de Jouseph .suivit de la vengeance de Gros pierre

Mer 14 Aoû 2013 - 8:29
Quelle belle histoire, merci Neltir Smile  !!

_________________
Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  Signat13
Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain. Paul Vialar.
chasse1max
chasse1max
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/07/2012

Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  Empty Re: Le grand lievre de Jouseph .suivit de la vengeance de Gros pierre

Mer 14 Aoû 2013 - 9:27
ah j'y étais ! ce récit m'as transporté ! merci !
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  Empty Re: Le grand lievre de Jouseph .suivit de la vengeance de Gros pierre

Mer 14 Aoû 2013 - 9:28
Merci a toi.
samy du 49
samy du 49
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1876
Age : 36
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/01/2011

Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  Empty Re: Le grand lievre de Jouseph .suivit de la vengeance de Gros pierre

Mer 14 Aoû 2013 - 9:51
Merci neltir Smile sympa cette histoire !!

_________________
Soyez bons avec la Terre : elle ne vous a pas été donnée par vos parents, elle vous est prêtée par vos enfants.
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  Empty Re: Le grand lievre de Jouseph .suivit de la vengeance de Gros pierre

Mer 14 Aoû 2013 - 10:03
encore une très belle histoire merci Neltir !! Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  Wink 

_________________
Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  Empty Re: Le grand lievre de Jouseph .suivit de la vengeance de Gros pierre

Mer 14 Aoû 2013 - 12:36
ah ce neltir:content: 
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  Empty Re: Le grand lievre de Jouseph .suivit de la vengeance de Gros pierre

Mer 14 Aoû 2013 - 13:23
Et bien moi je suis content de voir que mes amis reconnaissent un peu de la vie de leur enfance ou de leur village dans  nos chères et profondes campagnes Françaises avec tout le bonheur que cela apportait. Sans pourtant que l'on s'en rende compte tellement cela faisait partie de NOTRE folklore de chasseurs et de bons vivants .c'était la vie ,la vraie vie !!!la vie ou se mêlait le labeur , la plaisanterie , la jalousie , les loisirs simples la bonne bouffe aussi , avec peu il fallait faire le plus ...


Dernière édition par neltir le Mer 14 Aoû 2013 - 20:56, édité 1 fois

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  Empty Re: Le grand lievre de Jouseph .suivit de la vengeance de Gros pierre

Mer 14 Aoû 2013 - 18:55
Encore une belle histoire Neltir !!!! Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  1938 

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  912902
avatar
jo84350
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : courthezon vaucluse
Date d'inscription : 16/08/2013

Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  Empty Re: Le grand lievre de Jouseph .suivit de la vengeance de Gros pierre

Ven 16 Aoû 2013 - 5:51
fantastique on aurait dit un récit de pagnol !!!! tres bien narré.

_________________
Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  12324213
Fred07
Fred07
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 236
Age : 58
Localisation : Ardèche à l'huile
Date d'inscription : 02/03/2010

Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  Empty Re: Le grand lievre de Jouseph .suivit de la vengeance de Gros pierre

Ven 16 Aoû 2013 - 10:19
Merci pour ce moment de plaisir Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  Wink 

Lons le Saunier, j'y étais le WE dernier Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  Cool 
Ah Passenans, j'y ai fait les vendanges en ...1986 Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  Triste , mais que les filles étaient belles, surtout une Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  35149 

Merci pour ces souvenirs

_________________
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." (St Augustin)
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  Empty Re: Le grand lievre de Jouseph .suivit de la vengeance de Gros pierre

Ven 16 Aoû 2013 - 10:55
Merci Neltir pour ce beau récit.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
math26
math26
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1749
Age : 28
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 14/11/2012

Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  Empty Re: Le grand lievre de Jouseph .suivit de la vengeance de Gros pierre

Ven 16 Aoû 2013 - 11:06
merci pour se magnifique recit Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  35149 Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  35149 

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  912902
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  Empty Re: Le grand lievre de Jouseph .suivit de la vengeance de Gros pierre

Ven 16 Aoû 2013 - 11:12
Que dire de plus , c'est toujours un réel plaisir de te lire neltir .

_________________
Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  Bannia12
julyamah
julyamah
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 28/12/2011

Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  Empty Re: Le grand lievre de Jouseph .suivit de la vengeance de Gros pierre

Ven 16 Aoû 2013 - 12:06
super histoire comme j'aime les retrouvées dans nos bouquins ou l'on compile tous ces moments de vie

merci beaucoup Neltir

_________________
Quand l'appétit va tout va
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  Empty Re: Le grand lievre de Jouseph .suivit de la vengeance de Gros pierre

Ven 16 Aoû 2013 - 14:42
Pour Fred07 : si jamais tu retournes a Passenans , demande ou se trouve le Bistro et l'épicerie qui étaient tenu par la Maria Mottet et son Mari et en même temps parles du curé de Frontenay appelé Gros Pierre , ce sont tous de mes anciens amis  hélas disparus depuis pas mal d'années ,mais qui ont marqués ma vie .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  Empty Re: Le grand lievre de Jouseph .suivit de la vengeance de Gros pierre

Ven 16 Aoû 2013 - 15:34
Merci Neltir, je viens de faire une bonne et saine lecture. Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  35149  Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  1938 

_________________
Guy, alias "vendéen"  Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
Invité
Invité

Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  Empty Re: Le grand lievre de Jouseph .suivit de la vengeance de Gros pierre

Ven 16 Aoû 2013 - 16:55
Merci pour ce superbe récit Neltir Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  Content  !
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  Empty Re: Le grand lievre de Jouseph .suivit de la vengeance de Gros pierre

Ven 16 Aoû 2013 - 17:46
Ah neltir, tu m'as rappelé de bons moments de cette bonne vieille époque.
En ce temps là, tout le monde prenait le temps......Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  Content 

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  Content
colvert35
colvert35
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 696
Age : 42
Localisation : ile et vilaine ( 35 )
Date d'inscription : 16/11/2010

Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  Empty Re: Le grand lievre de Jouseph .suivit de la vengeance de Gros pierre

Ven 16 Aoû 2013 - 18:28
magnifique récit bravo

_________________
[b][i] la chasse plus qu une passion c est ma vie et j aime la partager Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  912902
avatar
claude33
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 77
Localisation : medoc
Date d'inscription : 01/09/2011

Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  Empty Re: Le grand lievre de Jouseph .suivit de la vengeance de Gros pierre

Ven 16 Aoû 2013 - 21:11
superbe histoire merci Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  Content 
P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2011

Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  Empty Re: Le grand lievre de Jouseph .suivit de la vengeance de Gros pierre

Sam 17 Aoû 2013 - 21:23
Belle histoire Neltir !!!!

_________________
Le grand lievre de Jouseph  .suivit de la vengeance de Gros pierre  6807
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum