Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pour être du gros, c’était du gros !!! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pour être du gros, c’était du gros !!! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pour être du gros, c’était du gros !!! Verney10

Pour être du gros, c’était du gros !!!

+6
pinpin73
Rob12
stephane andre
neltir
Blaser93
Jean-Paul13
10 participants
Aller en bas
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Pour être du gros, c’était du gros !!! Empty Pour être du gros, c’était du gros !!!

Ven 13 Mar 2015 - 14:05
La petite histoire de ce week-end !
a+
jp


En ce temps là on trouvait un peu n’importe quoi aux puces, et surtout des choses interdites de nos jours…
Je n’avais pas 12 ans, j’étais bien atteint de carabinite aigue et les pauvres moineaux se faisaient du souci…
Mais avec cette première carabine à plombs qui était plus un lance patates qu’une véritable carabine comme on en vend maintenant, si les moineaux passaient de mauvais quarts d’heure, je ne pouvais guère prétendre ramener beaucoup plus gros à la cuisine de ma mère.
Et du plus gros, (je me répète en ce temps là), il y en avait, et de nombreux…
Ils se frottaient tranquillement les oreilles au soleil, dès la sortie des terriers, et se couraient après à qui mieux – mieux, et moi je rageais d’envie d’en attraper un.
J’avais repéré une butte dans laquelle ils avaient creusé maintes et maintes galeries et j’observais les Jeannots… sans avoir la moindre chance d’en enquiller un seul.

Un mercredi, alors que je faisais les puces au village, je suis tombé sur un piège à renard. En fait je pense que c’était pour les renards car il était quand même assez impressionnant. Avec quatre sous, je ramenai l’engin à la maison et je me suis ainsi exercé à le tendre. C’était un piège à palettes- interdit aujourd’hui- et j’avais eu bien de la chance de ne pas m’éclater la main car il était dur de le tendre-peut être parce qu’il était neuf et aussi parce que je n’avais encore pas beaucoup de forces…

Ni une, ni deux, le sur lendemain je suis allé tendre le piège à la sortie d’un trou que je savais fréquenté de la butte aux lapins. J’avais fait bien attention de mettre des gants pour l’odeur, de le recouvrir d’un peu de sable de la butte, bref j’avais placé l’engin comme un pro !
Je n’avais plus qu’à me cacher, et à attendre….

Il n’a pas fallu plus de 20 minutes pour voir un petit Jeannot sortir du trou et poser son cul…pile sur le piège !!! J’avais le cœur qui battait à cent dix à l’heure…mais le piège ne s’est pas enclenché !!! et Jeannot a fait un petit bon, puis un autre et il s’est retrouvé tranquillement dans la prairie.
Au retour, il est repassé dessus, sans plus de déclenchement du piège…

J’étais furieux, c’était incompréhensible !
Dans ma tête de gamin, il fallait que je vérifie de suite.
Je courais, prie un caillou un peu lourd, le posais sur le piège qui s’est refermé instantanément… il fallait donc avoir un lapin un peu plus costaud, un peu plus lourd…

C’est ainsi que j’ai posé délicatement le piège dans un secteur fréquenté de la prairie et que je suis reparti chez moi. En chemin je me faisais tout « un cinéma », j’irai voir le lendemain le théâtre de mes exploits, c’est sur il y aurait du gros !!!

Du gros, il y a en eu en effet, du très gros même !!!
Ce qu’on appelle même du gros-gros…

Ou si vous préférez un bon gros caca déposé à moins d’un mètre du piège.

J’étais jeune et con, mais conscient de la catastrophe évitée de justesse, j’ai vite enlevé le piège à renard de là… il a du moisir à la mansarde, je ne l’ai jamais retrouvé.

Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Pour être du gros, c’était du gros !!! Empty Re: Pour être du gros, c’était du gros !!!

Ven 13 Mar 2015 - 14:32
Comme quoi ....
L'inconscience de la jeunesse Jean-Paul Pour être du gros, c’était du gros !!! Snif

L'expérience n'est elle pas la somme des erreurs ?

_________________
Pour être du gros, c’était du gros !!! 1325
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Pour être du gros, c’était du gros !!! Empty Re: Pour être du gros, c’était du gros !!!

Ven 13 Mar 2015 - 14:58
Pour être du gros, c’était du gros !!! <a href=Pour être du gros, c’était du gros !!! Lapins12" />

Pour être du gros, c’était du gros !!! <a href=Pour être du gros, c’était du gros !!! Jean_p14" />


Pour être du gros, c’était du gros !!! <a href=Pour être du gros, c’était du gros !!! Jean_p15" />

Pour être du gros, c’était du gros !!! <a href=Pour être du gros, c’était du gros !!! Jean_p16" />


Pour être du gros, c’était du gros !!! <a href=Pour être du gros, c’était du gros !!! Jean_p17" />


Et le jeune Jean Paul eut de longues semaines durant une sorte de remord appelé chez nous : avoir une araignée qui trotte dans la tète !!!

Neltir .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Pour être du gros, c’était du gros !!! Empty Re: Pour être du gros, c’était du gros !!!

Ven 13 Mar 2015 - 17:30
Oui,oui, c'est moi il y a 44 ans ! Merci Neltir !
Tu dessines aussi bien que tu nous comptes des histoires.
Je te remercie, t'es trop top !
a+
jp

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Pour être du gros, c’était du gros !!! Empty Re: Pour être du gros, c’était du gros !!!

Ven 13 Mar 2015 - 17:36
Super Neltir !!!!!!!!!!!

_________________
Pour être du gros, c’était du gros !!! 1325
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1412
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/07/2014

Pour être du gros, c’était du gros !!! Empty Re: Pour être du gros, c’était du gros !!!

Ven 13 Mar 2015 - 18:04
Blaser93 a écrit:Super Neltir !!!!!!!!!!!

+1 Pour être du gros, c’était du gros !!! Wink
Rob12
Rob12
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 251
Age : 27
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 14/12/2013

Pour être du gros, c’était du gros !!! Empty Re: Pour être du gros, c’était du gros !!!

Ven 13 Mar 2015 - 18:34
Belle histoire et très jolies illustrations neltir ! Smile

_________________
Pour être du gros, c’était du gros !!! Bandea10
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Pour être du gros, c’était du gros !!! Empty Re: Pour être du gros, c’était du gros !!!

Ven 13 Mar 2015 - 19:51
merci pour l'histoire JP Pour être du gros, c’était du gros !!! Content

_________________
Pour être du gros, c’était du gros !!! B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Pour être du gros, c’était du gros !!! Empty Re: Pour être du gros, c’était du gros !!!

Sam 14 Mar 2015 - 8:43
Belle histoire et bon WE au narrateur et au dessinateur

_________________
Cordialement
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Pour être du gros, c’était du gros !!! Empty Re: Pour être du gros, c’était du gros !!!

Sam 14 Mar 2015 - 9:58
encore une belle histoire et beau coup de crayon de Neltir.
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Pour être du gros, c’était du gros !!! Empty Re: Pour être du gros, c’était du gros !!!

Sam 14 Mar 2015 - 10:11
C'est super ce forum , moi j'adore !
Merci à tous les deux .

_________________
Pour être du gros, c’était du gros !!! Bannia12
goupil du60
goupil du60
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 970
Age : 27
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/07/2013

Pour être du gros, c’était du gros !!! Empty Re: Pour être du gros, c’était du gros !!!

Sam 14 Mar 2015 - 22:33
encore une belle histoire et belle illustration Pour être du gros, c’était du gros !!! Woo Pour être du gros, c’était du gros !!! 1938

_________________
"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum