Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Il était une fois... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Il était une fois... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Il était une fois... Verney10

Aller en bas
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Il était une fois... Empty Il était une fois...

Mar 20 Fév 2018 - 15:34
Bonjour à tous !

Il était une fois...
C’est ainsi que commencent toujours les contes, les belles histoires de notre enfance. Ce qui va suivre aurait pu être une belle histoire et pourtant…

Mes enfants et plusieurs amis m’avaient prévenu : « Attention ! Sur les forums, tu vas rencontrer des gens bien, mais il n’y a pas qu’eux… » Etant d’un naturel franc et direct, assez confiant dans l’âme humaine également, j’avais vite rangé ce conseil au fin fond d’un trou de mémoire ! Erreur ! Et voilà pourquoi.

Après avoir acquis une certaine aisance sur PLC par l’ouverture de différents sujets et une participation à de nombreux autres, j’ai virtuellement rencontré Monsieur X, membre très actif du forum, en particulier dans cette rubrique. Nous avons sympathisé, via MP puis téléphone, et j’ai fini par lui proposer de me seconder dans un projet professionnel en Irlande que je devais démarrer. Ce projet n’a pas pu prendre forme en 2017 car un concours de circonstances m’a obligé à le différer.

Durant cette période, où l’histoire est encore assez belle, j’ai (malheureusement) informé M. X que mon ami irlandais, grand éleveur, juge international de travail et personnage très renommé dans la cynophilie irlandaise, avait, en Avril, une portée de Setters Gordon aux origines field  très intéressantes. M. X me demande alors si une femelle serait libre et à quel prix. Je sers d’intermédiaire et mon ami, pour me faire plaisir, fixe un prix très bas, 550 € à 3 mois (âge minimum pour l’expédition en France, le prix d’achat final étant de 1000 € car à la demande de M. X, les chiennes n’ont été expédiées qu’à l’âge de 7 mois). Tout va bien jusqu’au moment où M. X m’informe de ses nouveaux projets qui reprennent le mien, mais avec une autre personne. De plus, sur un autre forum, je tombe sur des propos de M. X où je deviens son collaborateur, voire son sous-fifre, propos auxquels j’ai aussitôt réagi sur ledit forum. Explication de texte écrite sur PLC en MP et fin des échanges après que j’ai donné l’adresse mail de mon ami à M. X pour qu’il puisse continuer l’achat d’un chiot. Je vous l’ai dit,  je crois en l’âme humaine.

Le temps passe, et j’apprends sur PLC que ce sont en fait deux femelles qui ont été achetées dont une remise en vente aussitôt sur ce forum. Tiens, tiens… Il était une fois... Cool

En Janvier dernier, en Irlande, chez mon ami, je demande des nouvelles de la transaction. Mon ami, embarrassé, finit par m’avouer (il me l’avait caché pour ne pas m’embêter) que 4 mois après l’expédition, seule une chienne avait été payée ! WHAT ? MY GOD ! Etc… Furax que j’étais ! Il était une fois... 813500  Il était une fois... 813500  Il était une fois... 813500
Retour en France. Mon ami a contacté alors M. X par email pour lui demander quand la chienne serait payée. Jamais semblait-il, car, considérant que les chiennes (11 mois) étaient trop petites pour être confirmées, M. X commençait déjà à préparer mon ami à lui reverser la moitié du prix d’achat des chiennes, mais sur la base de 1000 € par chienne… et non 550 !!! RE-WHAT ? Re-furax ! Re Il était une fois... 813500  Il était une fois... 813500  Il était une fois... 813500

Mon ami a alors prévenu M. X que cela avait trop duré et qu’il me donnait les pleins pouvoirs pour régler cette affaire. Ce qui fut fait en 4 jours car je me suis tapé 1500 km pour aller récupérer une des deux chiennes, M. X ayant refusé de la payer et il ne pouvait évidemment pas se déplacer, ni participer aux frais liés à ce voyage… Il était une fois... Grrrr Mais les amis, c'est sacré, alors je ne regrette rien !
Bilan : la chienne est chez moi, récupérée avec des oreilles pleines de catarrhe (toujours sous traitement) et pleine de taenias…Faites ce que je dis mais pas ce que je fais ! Il était une fois... Rhhoo

Ceci ne vous concerne pas me direz-vous : c’est une affaire privée ! Et bien pas tout-à-fait ! Si j’écris ce billet, c’est pour vous mettre en garde contre de possibles arnaques manigancées par des M. X sur ce forum.

En effet, ce triste individu a réuni un petit groupe dans un projet commun (sympa au demeurant) en battant le rappel sur PLC. Quand j’ai eu vent de l’arnaque concernant mon ami, j’ai cherché à creuser un peu ce projet, et me suis aperçu que là encore tout était loin d’être net ! J’ai alors prévenu par MP les personnes concernées par un message de simple information de ma petite histoire en leur disant que ça leur rendrait peut-être service. Ce qui fut le cas…  Il était une fois... Content

Méfiez-vous donc de ce type de M. X : celui-là a été démasqué Il était une fois... Boulet  (mais peut encore sévir) et d’autres sont encore cachés. Ces donneurs de leçons sont très différents dans la réalité et sur un forum. Ils semblent bien présenter, s’exposent et se valorisent volontiers, mais avec eux, il y a loin de la vitrine à l’arrière-boutique !
Méfiance donc, amis de PLC, les loups sont bien là… Il était une fois... Wink
Amicalement,
JR

_________________
Il était une fois... Banniy10
avatar
Invité
Invité

Il était une fois... Empty Re: Il était une fois...

Mar 20 Fév 2018 - 16:04
M.X répondra peut-être ou pas...
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Il était une fois... Empty Re: Il était une fois...

Mar 20 Fév 2018 - 17:09
Peut-être, mais sur l'autre forum, sa réponse était un ramassis de mensonges...alors...

_________________
Il était une fois... Banniy10
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Il était une fois... Empty Re: Il était une fois...

Mar 20 Fév 2018 - 17:40
Monsieur X.... C'est moi !
Et, ne vous inquiétez pas, vous aurez bientôt des informations sur les allégations de Médocain.

Mais ce sera par voie judiciaire.
La plainte pour diffamation est entre les mains du Procureur de la République.

La seule nouveauté est l'état de santé d'OPAL, sa soeur ORA va très bien, merci.

Et là, dans la mesure où les 2 soeurs ont, d'une part reçu les visites vétérinaires nécessaires à leur importation, avant leur départ d' Irlande (facture à l'appui), et à l'arrivée des leurs papiers en France, je m'étonne des "incompétences" respectives des vétos des 2 pays (vermifuge obligatoire, administré par le vétérinaire et enregistré sur le passeport européen).

A part ça, elles ont vécu, chez moi, à la maison, et squatté le canapé.( peut être un ténia y rodait il ? ).

Mais, pas étonné de ces nouvelles accusations du triste sire auteur de ce pamphlet, j'avais par ailleurs averti leur éleveur que je me dégageais, à partir du départ de OPAL de chez moi, de toute responsabilité sur ce que cette pauvre chienne vivrait par la suite.

La suite, je l'espère, devant le tribunal de grande instance.
(En espérant que la justice ait du temps à nous accorder).

A part cela, j'ai eu, d'excellents échanges avec cet excellent éleveur irlandais, malheureusement, nos cynophilies diffèrent et ce qui est bon en Irlande, ne mérite pas la confirmation en France.
Mais, ça, il n'en est pas responsable et je lui ai témoigné mon respect pour son travail.



_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Il était une fois... Siffle
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Il était une fois... Empty Re: Il était une fois...

Mar 20 Fév 2018 - 17:46
LOL !

_________________
Il était une fois... Banniy10
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Il était une fois... Empty Re: Il était une fois...

Mar 20 Fév 2018 - 17:47
Comme tu dis.... lol!

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Il était une fois... Siffle
Passion La Chasse
Passion La Chasse
Webmaster
Webmaster
Nombre de messages : 824
Age : 19
Localisation : Sur le forum...
Date d'inscription : 27/05/2007
https://www.passionlachasse.com

Il était une fois... Empty Re: Il était une fois...

Mar 20 Fév 2018 - 18:44
Bonjour à tous,

Étant donné que chacun a donné son avis, et si c'est vraiment le cas, que ce problème est dans les mains du tribunal, que cela n'a strictement rien avoir avec PLC.

Ce n'est pas à PLC ni à ses membres de gérer et juger ce conflit, le tribunal est bien mieux placé pour cela.

Merci à tous.

Cordialement, Adrien.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum