Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Verney10

faire ses cartouches soi-même ...

+43
MARNOU
Fleche Berry
charles01
chileur
pp27
nico13
bernardo13
Pepito
r3ptil69
roxor45
fredb26
gxa68
lagrive
jeanmo56
HALIFAX82
Aiglon 10/70
setterkorthals
Leoufdu76
olivier45
garry
fauve07
pinpin73
Chasseurdu79
dilli
labourdaine
Bastoun73
JP2
Sauvaginier14
chasseur62
FalcoTess
stihl026
Insulaire
neltir
alex33
picou 09
dams38
griffon33
Keiler
martialou
kiki 71
PYROTECHO
Yann73
Réré
47 participants
Aller en bas
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Lun 30 Déc 2013 - 17:58
Bravo !

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
nico13
nico13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : chateaurenard
Date d'inscription : 01/12/2013

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Lun 30 Déc 2013 - 18:32
Merci monsieur Neltir!!!!!!
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Lun 30 Déc 2013 - 19:56
MONSIEUR ! quelle horreur ! neltir tout court c'est mieux !

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
nico13
nico13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : chateaurenard
Date d'inscription : 01/12/2013

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Lun 30 Déc 2013 - 20:49
Ok alors merci neltir tout court... lol
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Lun 30 Déc 2013 - 21:27
Bon depuis le temps que ca me demange ,ca y est je vais me lancer dans le rechargement , trop de mauvaise surprise avec les cartouches du commerce c'est meme pas une question de prix mais une question de confiance .
je souhaite uniquement faire des cartouches 12/70 en 36G plomb de 6 en bourre grasse

bon j'ai pas un budget elevé dons je vais allez au plus simple

j'ai deja reperé ca :

http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=2_105_19&products_id=117&osCsid=ee72f475515bf94f50f46cfff4fc903d

je vais quand meme essayer d'en trouver un d'occas , dites moi si je me trompe , ce genre de sertisseur c'est uniquement pour le sertissage rond ??

ensuite j'ai aussi reperé ca :

bon vu le prix , je vais prendre celui la :

http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=2_105_188&products_id=508&osCsid=ee72f475515bf94f50f46cfff4fc903d

Alors dites moi si ce site est serieux et est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour choisir un systeme de recalibrage simple mais efficace et je crois aussi qu'il me faut un mandrin ???

ensuite apparement les douilles evasés sont reservé au sertissage etoilé , du coup pas trouvé les douilles pour sertissage rond sur ce site

alors merci a la personne qui m'aidera et de toute facon j'ai encore dis mille question , vous battez pas  faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 64179 

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
nico13
nico13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : chateaurenard
Date d'inscription : 01/12/2013

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Lun 30 Déc 2013 - 22:21
Salut PP27 je ne me suis jamais servi chez eux moi j'ai commandé chez manufrance et europe chasse pour tout ce qui est ingrédients. Pour les outils as tu regardé sur natura... ???
Et oui pour le sertissage rond il faut des douilles non évasées.
A+ et tiens nous au jus...
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Lun 30 Déc 2013 - 22:52
nico13 a écrit:Salut alors hier matin ce fut une poule et un faisan qui ont succombé à MES cartouches. Quelle satisfaction que de prélever avec ses propres rechargements pour moi c'est un grand plaisir!!!!
Quelques détails de mes cartouches:
douilles carton amorcées de 70
1,75gr de poudre a1
obturateur + bourre grasse + rondelle de liège
34gr de plomb n°6
carton de fermeture et sertissage rond.
Voila pour moi a+.

Bien joué Nico! Et comment que ça fait plaisir de faire basculer un faisan avec une cartouche maison! Félicitations!

pp27 a écrit:Bon depuis le temps que ca me demange ,ca y est je vais me lancer dans le rechargement , trop de mauvaise surprise avec les cartouches du commerce c'est meme pas une question de prix mais une question de confiance .
je souhaite uniquement faire des cartouches 12/70 en 36G plomb de 6 en bourre grasse

bon j'ai pas un budget elevé dons je vais allez au plus simple

j'ai deja reperé ca :

http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=2_105_19&products_id=117&osCsid=ee72f475515bf94f50f46cfff4fc903d

je vais quand meme essayer d'en trouver un d'occas , dites moi si je me trompe , ce genre de sertisseur c'est uniquement pour le sertissage rond ??

ensuite j'ai aussi reperé ca :

bon vu le prix , je vais prendre celui la :

http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=2_105_188&products_id=508&osCsid=ee72f475515bf94f50f46cfff4fc903d

Alors dites moi si ce site est serieux et est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour choisir un systeme de recalibrage simple mais efficace et je crois aussi qu'il me faut un mandrin ???

ensuite apparement les douilles evasés sont reservé au sertissage etoilé , du coup pas trouvé les douilles pour sertissage rond sur ce site

alors merci a la personne qui m'aidera et de toute facon j'ai encore dis mille question , vous battez pas  faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 64179 

Salut PP27, bienvenue dans le monde de la recharge! En ce qui concerne ton choix de sertisseur, je me méfierais un peu... Celui que tu as choisi possède un lissoir en laiton et Neltir m'avait dissuadé d'en prendre un en laiton car ces modèles s'usent bien trop vite. Essaie plutôt de trouver un modèle acier d'occasion sur Naturabidule ou ailleurs.
Pour les douilles évasées ou pas, je crois que vous vous prenez un peu trop la tête! On arrive à sertir douilles évasées et non évaséees avec un sertisseur manuel. Si vous voulez évaser des douilles il suffit de leur donner un coup de perceuse avec un embout conique pierre-ponce pendant 2 ou 3 secondes et le tour est joué!
J'ai passé une commande à la SIARM et ils ont été nickel. Ils ont répondu à mes emails (en anglais) le même jour et ma commande est arrivée (en Ecosse) sous 10 jours avec en plus un petit cadeau de 5 balles Brenneke!
Je ne peux t'aider pour le recalibreur car j'utilise une presse Lee Load-All pour cette opération.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Amicalement,

_________________
Amicalement,
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Geeses10
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Lun 30 Déc 2013 - 23:18
Merci pour les infos

j'ai eu neltir en mp , en effet il me conseil de trouver un sertisseur d'occas et maintenaNt que je n'ai plus a me soucier de trouver de douille non evasé ca va etre plus simple pour faire les courses .
Pour le recalibreur , neltir devrait bien me conseiller
le probleme pour l'instant c'est plutot choisir les bons elements sur siarm pour faire de la 12/70 culot de 12 MM en 6 avec bourre grasse .
mon soucis c'est de choisir les bon cartons et les bonnes hauteurs de bourre grasse .
Les tarifs me paraissent plus interressant sur ce site .
si vous en connaisssez d'autres je suis preneur
encore merci  faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Wink 


_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Lun 30 Déc 2013 - 23:28
Je confirme pour la SIARM : site très sérieux et qui répond volontiers aux mails.
je prépare d'ailleurs ma 3° commande chez eux.
Un seul souci sur la dernière : ils m'ont livré des douilles cal 20 au lieu de cal 12.
Problème réglé très vite par mail. Je les aurai à ma commande suivante. (c'est moi qui l'ai proposé)

Remarquez que j'aurai pu pu user du bon vieux système :
Allez encore un bout de fromage pour finir le pain, puis un bout de pain pour finir le fromage etc ..
Mais je doute que la patronne aurai apprécié "Allez, un petit fusil cal 20 pour finir les douilles ..." faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Content 

Pour le sertisseur, je recommande aussi l'acier. Par contre, il y a plusieurs types sur le site et je ne saurai
trop lequel recommander. J'ai un peu regardé mais j'ai pas tout compris.

avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Lun 30 Déc 2013 - 23:31
pp27 a écrit:Merci pour les infos

j'ai eu neltir en mp , en effet il me conseil de trouver un sertisseur d'occas  et maintenaNt que je n'ai plus a me soucier de trouver de douille non evasé ca va etre plus simple pour faire les courses .
Pour le recalibreur , neltir devrait bien me conseiller
le probleme pour l'instant c'est plutot choisir les bons elements sur siarm pour faire de la 12/70 culot de 12 MM en 6 avec bourre grasse .
mon soucis c'est de choisir les bon cartons et les bonnes hauteurs de bourre grasse .
Les tarifs me paraissent plus interressant sur ce site .
si vous en connaisssez d'autres je suis preneur
encore merci  faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Wink 

Il y a des douilles droites sur le site.
Cela marche avec des douilles évasées mais autant prendre celles prévues pour.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 31 Déc 2013 - 8:36
merci Gaby 53  faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Wink 

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
nico13
nico13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : chateaurenard
Date d'inscription : 01/12/2013

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 31 Déc 2013 - 8:38
Insulaire merci pour le compliment!!!
PP27 si je peut me permettre je te donne les hauteurs des bourres grasses et des rondelles que j'utilise:
Obturateur 5mm
Bourre grasse 15mm
Rondelle liège 3mm
Carton de fermeture 1mm
Voila si ça peut t'aider.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 31 Déc 2013 - 16:52
merci , oui ca me donne une bonne idée de ce que j'ai a prendre  faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Wink 

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 1 Jan 2014 - 16:34
J'aimerai bien m'y remettre au rechargement. J'en ai passé des soirée à refaire des cartouches: poudre T, carton goudronné, bourre en laine, en feutre, bourre gabelle etc... mais il a des priorités dans la vie...mais maintenant, on a de bonne cartouche "industrielle" même si on ne ressent pas le même plaisir quand on tue un gibier avec ses propres cartouches...
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 1 Jan 2014 - 17:32
nico13 a écrit:Insulaire merci pour le compliment!!!
PP27 si je peut me permettre je te donne les hauteurs des bourres grasses et des rondelles que j'utilise:
Obturateur 5mm
Bourre grasse 15mm
Rondelle liège 3mm
Carton de fermeture 1mm
Voila si ça peut t'aider.



Salut les rechargemans


Au passage meilleurs voeux à tous !


Dis moi nico pou quel grammage de plombs utilise tu cette formule ?
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 1 Jan 2014 - 17:40
Salut Yann!
Bonne année et meilleurs à toi et aux tiens!
J'ai fait quelques essais sur cible hier que je vais poster très bientôt avec les formules que j'ai utilisées.
Bonnes chasses pour 2014!

_________________
Amicalement,
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Geeses10
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 1 Jan 2014 - 21:44
bon je viens de voir ca et je me demande si je vais pas me faire ce petit cadeau :

https://www.youtube.com/watch?v=J9J-1sRgltQ

est ce qu'il y a quelqu'un qui utilise deja cet appareil ???

Pour 150 eur c pas la ruine , j'attend vos avis avant .

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 1 Jan 2014 - 22:00
Pour te répondre pp j ' utilise une lee load all 2

J 'en suis très satisfait !

Histoire de goût...

Bon rechargement
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 1 Jan 2014 - 22:01
Bonsoir, c'est sûr que la Mec est supérieure a la LEE  , le prix est certes plus élevé ,mais les dosages de poudre sont adaptés aux poudres vectan . La solidité de la Mec est bien supérieur a la LEE aussi .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 1 Jan 2014 - 22:36
maroxi a écrit:Pour te répondre pp j ' utilise une lee load all 2

J 'en suis très satisfait !

Histoire de goût...

Bon rechargement

Merci maroxi , pour te dire j'ai un peu tout lu sur la LEE , apparement les dosages sont en OZ et c'est quasi du tout plastique , du coup je prefere attendre un peu et prendre une mec 600

neltir a écrit:Bonsoir, c'est sûr que la Mec est supérieure a la LEE  , le prix est certes plus élevé ,mais les dosages de poudre sont adaptés aux poudres vectan . La solidité de la Mec est bien supérieur a la LEE aussi .

c'est ce qui a guidé mon choix , au fait neltir retrouvé le sertisseur du grand pere mais c'est pour du 16 , du coup je vais attendre et investir dans cette machine .

En tout cas , un immense merci a tous pour les infos , vraiment  faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 1938 

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 1 Jan 2014 - 22:38
Bonsoir PP27,
Je pense que tout dépend du type de rechargement auquel tu comptes te livrer: si tu recharges pour avoir un large éventail de cartouches en nombre limité pour chasser beaucoup de gibiers differents: bourres à jupes, grasses, dispersantes, 28g, 32g, 36g, etc... un sertisseur manuel est à mon sens plus adapté car le sertissage en rond laisse un peu plus de liberté quand à la hauteur de la colonne poudre-bourre-plombs et le tuype de bourre employee. Par contre si tu comptes recharger un grand volume de cartouches du même type, par exemple des 36g à jupes pour le pigeon, alors là, une presse est beaucoup plus adaptée car les manipulations sont beaucoup plus rapides.
Neltir pourra soit confirmer soit infirmer ce que je dis! faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Wink 
Amicalement,

_________________
Amicalement,
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Geeses10
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 1 Jan 2014 - 22:44
Certainement d'accord avec toi Insulaire , j'ai revendu ma MEC pro car elle était destinée a produire beaucoup de cartouches en série et j'ai repris une petite ,mais je ne l'ai pas encore déballée vu le stock dans mes placards .

PP27, si tu as un sertisseur en 16 il suffit de changer le lissoir et le culot et le tour est joué , ces deux pièces pour du 12 te coûteront beaucoup moins qu'un sertisseur , aussi comme cela tu auras deux en un .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 1 Jan 2014 - 23:00
comme le dis insulaire , moi ca va etre de la 36 G BJ en 6 OU BG en 6 , ca va etre les deux seuls modeles que je vais faire pour le pigeon . ca va etre des series de 200 a chaque fois .
donc du coup je vais patienter et prendre la mec 600

petite question , vous recharger en moyenne combien de fois une douille avec sertissage etoile ??

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Jeu 2 Jan 2014 - 0:00
Pour en revenir aux poudres :

Sachez une chose : c'est qu'en France il n'y a pour les particuliers que les poudres de chasse vectan : que : la A1 ,la AS , la A0 .
les autres poudres sont des poudres vectan Tubal ou vectan SP ou encore vectan BA9et BA10  destnées aux armes de poing ou aux armes d'épaules réseau de distribution  .Les fabriquants de cartouches ont adoptés des préférences pour leur production ,par exemple :

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Quelle10


Mais la production italienne de poudres destinée soit aux particuliers qui rechargent beaucoup plus qu'en France , de même que les poudres destinées aux pro de la cartouche sont les mèmes soit : poudres Nobel Sport Italia qui sont :

Techna : double base pour charges lourdes entre 35 et 56 grammes .

SIPE : double base :pour charges entre 30 et 40 grammes .

S4 : double base : entre 30 et 35 grammes

C7 : simple base en paillettes rose et vertes (parfois rouges ,vertes ). pour 32 a 35 grammes .Ressemble un peu a la AS .

C7 Sv : simple base en paillettes pour cartouches de trap de 24 grammes .

C7 V : simple base en paillettes pour du 28 grammes .

206 S : simple base en disques gris pour du 30 a 35 grammes

206V disques pour du 28 grammes .

206SV en disques pour du 24 grammes .

GM3 <: simple base en granulat pour du 30 a 33grammes .

PRIMA : en granulats pour du 30 a 34 grammes .

PRIMA V pour du 28 grammes.

PRIMA SV : pour du 24 grammes .

D20 : disques vets ou noirs pour du 30 a 33 grammes .

D20V pour du 28 grammes .

D20Sv pour du 24 grammes .


Ce petit récapitulatif permet de voir que Nobel sport Italie a un choix large permettant de recharger ou charger des cartouches allant du calibre 8mm au calibre 10 ,car les densités de ces poudres couvrent un très large spectre et permettent d'avoir un grand choix de bourres et jupes et aussi volumes de douilles . Alors qu'en France les machines sont limites en rechargement comme en marge de bourres et jupes . C'est pour cette raison que nos chers encartoucheurs n'ont pas votre chère ,très chère poudre A1 ou As  ou A0 . mais d'autre poudres moins chères et avec des densités plus adaptées a la diversification .Comme par exemple les Poudre PSB ou PSW
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Vectan10

Il en est de même au sujet des amorces utilisées , en France le choix est faible , en Italie ou aux USA le choix est beaucoup plus vaste et permet d'avoir des charges adaptées plus correctement a la poudre employée , aux amorces correspondantes et donc d'avoir des cartouches avec un bon rendement balistique . TOUT est affaire de fric et de marché autorisé par nos élus ,par exemple la poudre Belge  PCL interdite d'importation en France et qui donne de très bons résultats en Belgique : pourquoi ? et la poudre Lapua ou Vihtavuori conditionnée en pack de 1kg ou de 3,5 kg beaucoup moins chère interdite a cause de notre législation ! et pourtant on aurait une plus grande régularité de rechargement en ayant  un gros contenu de même poudre. Il est souvent des variantes entre nos poudres selon les bidons !!!
Il en est de même pour les calibres de poing , un 357 mag du commerce chargé avec de la N.110 de Vihtavuori donne de bien meilleures précision et un moindre recul ,mais voila il faut se procurer la poudre !!!!

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 30 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Jeu 2 Jan 2014 - 0:07
Et pour répondre a Antoine , la AS utilisée avec une amorce adaptée se comporte très bien avec des charges de 36 grammes c'est le choix des amorces qui est déterminant dans ce cas .Voir si les RIO sont made in France côté Genova !!!

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum