Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

On ne voit que des gros sangliers... - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

On ne voit que des gros sangliers... - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
On ne voit que des gros sangliers... - Page 2 Verney10

On ne voit que des gros sangliers...

+6
Corentin 27
stihl026
bécasse46
FOX
chipeau
kopov58
10 participants
Aller en bas
avatar
kopov58
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : nievre
Date d'inscription : 14/04/2010

On ne voit que des gros sangliers... - Page 2 Empty Re: On ne voit que des gros sangliers...

Jeu 10 Jan 2013 - 21:51
respect des laies adultes prelevement majoritaires des jeunes. les grands males respectés également....
Je suis dans le nord du departement. et a chaque fois que notre population devient équilibrée en classe d'age, la fede mais le forcing pour taper les gros... ras le bol! les ctl, une belle mascarade ou personne n'est dupe! lol
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

On ne voit que des gros sangliers... - Page 2 Empty Re: On ne voit que des gros sangliers...

Jeu 10 Jan 2013 - 22:07
kopov58 a écrit:respect des laies adultes prelevement majoritaires des jeunes. les grands males respectés également....
Je suis dans le nord du departement. et a chaque fois que notre population devient équilibrée en classe d'age, la fede mais le forcing pour taper les gros... ras le bol! les ctl, une belle mascarade ou personne n'est dupe! lol

Si je ne m'abuse, la fédération n'a aucun moyen de pression pour faire tuer telle ou telle catégorie, la gestion ne dépend aucunement de cette dernière. Donc si la population est équilibrée, il n'y a pas de raison de faire ce dont vous n'avez pas envie.
avatar
kopov58
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : nievre
Date d'inscription : 14/04/2010

On ne voit que des gros sangliers... - Page 2 Empty Re: On ne voit que des gros sangliers...

Jeu 10 Jan 2013 - 23:05
ben pour ma part il ne m'y forceront pas mais s'ils autorise moralement de tels prelevements ils y en a qu vont sauter sur l'occasion! notamment les tous petits territoires et/ou zones de plaine.
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

On ne voit que des gros sangliers... - Page 2 Empty Re: On ne voit que des gros sangliers...

Jeu 10 Jan 2013 - 23:10
kopov58 a écrit:ben pour ma part il ne m'y forceront pas mais s'ils autorise moralement de tels prelevements ils y en a qu vont sauter sur l'occasion! notamment les tous petits territoires et/ou zones de plaine.

On revient à ce que je disais, la gestion doit se faire sur plusieurs milliers d'hectares, pas seul dans sont coin.
Maintenant on ne peut pas jeter la pierre aux petites chasses qui ne voient qu'un sanglier par an et qui le tire.
avatar
kopov58
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : nievre
Date d'inscription : 14/04/2010

On ne voit que des gros sangliers... - Page 2 Empty Re: On ne voit que des gros sangliers...

Jeu 10 Jan 2013 - 23:30
tu n'as pas compris, ce sont les enclaves qui font le mal! je suis d'accord avec toi mais tu ne connais pas le territoire ni les mentalités.
Claudel Laurent
Claudel Laurent
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : Mulcey 57260
Date d'inscription : 26/09/2011

On ne voit que des gros sangliers... - Page 2 Empty Re: On ne voit que des gros sangliers...

Ven 11 Jan 2013 - 6:10
bonjour ,
s'il y a plan de tir ....les enclaves sont limitées en nombre de bracelets...du genre 1 pour une réserve de 25/30 ha ....donc quelques erreurs sur quelques enclaves On ne voit que des gros sangliers... - Page 2 Siffle
ou en absence de plan de tir comme en Moselle c'est la porte ouverte à tous les abus ...sur les réserves de 25 ha bien placées On ne voit que des gros sangliers... - Page 2 Snif
je pourrais t'en écrire tout un roman à ce sujet On ne voit que des gros sangliers... - Page 2 Wink
mais malgré celà nous prélevons quelques beaux sangliers de 3/4 ans bien armés...qui ne restent pas à attendre qu'on leur marche dessus dans le traque avec nos niaf niaf .. On ne voit que des gros sangliers... - Page 2 Wink
tous les chiens blessés le sont par des sangliers blessés par les postés (vielles blessures ou balles du jour mal placées)On ne voit que des gros sangliers... - Page 2 Triste
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

On ne voit que des gros sangliers... - Page 2 Empty Re: On ne voit que des gros sangliers...

Ven 11 Jan 2013 - 7:08
Claudel Laurent a écrit:beaux sangliers de 3/4 ans bien armés...qui ne restent pas à attendre qu'on leur marche dessus dans le traque avec nos niaf niaf .. On ne voit que des gros sangliers... - Page 2 Wink
On ne voit que des gros sangliers... - Page 2 Rire

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum