Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les gros  pépères Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les gros  pépères Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les gros  pépères Verney10

Les gros pépères

+11
didou56
makina88
Robert lingot
Lescuyer
Jean-Paul13
antony
Tonio79
yaute
PierrotM
Eric68
titou 66
15 participants
Aller en bas
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Les gros  pépères Empty Les gros pépères

Jeu 4 Oct 2018 - 17:58
Ou trouver les gros pépères ?
Pour l'ouverture ,dans le sud, à COLLIOURE nous avons fait une battue administrative à 70/80m des dernières habitations du village pour tirer un sanglier ( le plus gros tiré sur la commune) de 136 kg
Ici les 90 kg sont déjà considéré comme beau.
Le week-end suivant ,je vas sortir mon chien, pour ses besoins dans la garrigue à 200/300 mes dernières maisons d' ARGELES sur Mer .Il m'avait sorti qq lapins dans ce coin.
De retour au cul de la voiture ,une quarantaine de jeunes Vetiste passent à grand bruit.
Mon chien démarre comme un fou. Je pense à un lapin.
À 50/60 tout ce met à bouger, il y a du bois cassé, le chien est fou et aboie avec rage.

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Les gros  pépères Empty Re: Les gros pépères

Jeu 4 Oct 2018 - 18:12
Merci la tablette, il manque la moitié du texte
Je fille dans les argelas, Les bruyères et les genêts et je récupère mon chien en sang ( 12 points)
Je préviens les chasseurs de coin. Ils connaissent la bête, elle leur echappe à chaque fois en passant à raz des maisons, La ou le tir est interdit.
Comme par hazard ,c' est un vieux sanglier de plus de 100kg .Il déjà ouvert 5 chiens 2 de chasse et 3 de promeneurs.
Il y a le même problème à qq villages de la.
Et chez vous ???

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

Les gros  pépères Empty Re: Les gros pépères

Jeu 4 Oct 2018 - 18:46
Chez nous aussi il y a quelques gros, méchants, qui se promènent sur les communes avoisinantes. Dès fois, on sait grace aux photos, qu'il y en a un chez nous, et on arrive pas à le trouver. Dès fois on tombe dessus par hazard, et là, 2 cas de figure.
Le bestiau taille la route tout droit en empruntant des passages pas connu ou peu utilisés, donc sans postés, vu qu'on est pas nombreux.
Le bestiau cours 1/4 h et décide qu'il bougera plus de là où il est. Dans ce cas là, selon les chiens présent, y a de l'urgo dans l'air.

On en a discuté avec les irreductible, et je leur ai dit que tant qu'on chassera comme d'habitude, il nous le mettra à chaque fois. On va donc modifier le dispositif. Dorénavant, quand on fera les quartiers suceptibles qu'on tombe dessus, je serais posté loin de la battue. Parcequ'une fois qu'il est sorti de la battue, il reprend les axes principaux. Pour bien faire, il faudrait qu'on soit 3, mais çà impossible.
On verra si c'est la solution.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1436
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Les gros  pépères Empty Re: Les gros pépères

Jeu 4 Oct 2018 - 21:03
Pfff, moi j'en vois jamais des gros ! Les gros  pépères Triste
Mon plus "gros" faisait 47 kg... Par contre des 15 à 20 kg, ça, ça va bien... Rolling Eyes

Bon, en même temps, c'est vachement plus dur de toucher un petit qu'un gros, hein ? Les gros  pépères Siffle
lol!
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Les gros  pépères Empty Re: Les gros pépères

Jeu 4 Oct 2018 - 21:12
Eric68 a écrit:Pfff, moi j'en vois jamais des gros ! Les gros  pépères Triste
Mon plus "gros" faisait 47 kg... Par contre des 15 à 20 kg, ça, ça va bien... Rolling Eyes

Bon, en même temps, c'est vachement plus dur de toucher un petit qu'un gros, hein ? Les gros  pépères Siffle
lol!

C'est pas faux
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Les gros  pépères Empty Re: Les gros pépères

Jeu 4 Oct 2018 - 23:46
Le problème n', est pas de tomber sur les gros pendant une traque, le problème est que l' on commence à trouver les gros, donc vieux ou malins et sûrement les deux à la fois dans les zones de non chasse.
Et ces derniers ne craignent plus le bruit de véhicules, des hommes et le dérangement des chiens.
La preuve, celui qui a ouvert mon chien et qui reviens à 30/40 m de la route et des habitations. Celui la est là depuis..... Ce fait chasser sans se faire tirer et qq temps après on le retrouve au même endroit.
Pourtant les places au calme sont nombreuses dans la montagne .
Pour ceux qui ne connaissent pas la région, La garigue par de derrière les maisons et jusque en Espagne. Il y a de quoi faire

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Les gros  pépères Empty Re: Les gros pépères

Ven 5 Oct 2018 - 8:11
Ou je chasse dans le 26 les plus gros sont tous autour du village et ce font tous avoir à un moment où a un autre ,car il finisse par être prévisible.
Il y en a un gros méchant que j aimerais attaqué, un tueur de chien mais lui j'attends la chute des feuilles et on l attaquera à 3 pas plus , le but étant de le tuer et non de le faire courir.
Un chien à la laisse , deux autres traqueurs 'volants' sa a déjà souvent fonctionner car ces gros tapent aux démarrages et sans vont après.
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

Les gros  pépères Empty Re: Les gros pépères

Ven 5 Oct 2018 - 12:18
Nous on a des 130 140 tous les ans le mais ça nourrit bien, on y trouve par moment des jusqu’à 180 mais il sont tout jeune...
Moi je bloque sous le cent ( 93-98-96) mais j ai eu la chance d'avoir un environ 140 a 5 m en battue administrative mais je trouvais pas ça sport mon plus gros je veux le faire dans les règles... Les gros  pépères Pensif

antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Les gros  pépères Empty Re: Les gros pépères

Ven 5 Oct 2018 - 13:41
Sur nos massifs, quelques gros sangliers courrent les bois. Ils vadrouillent d'une ACCA à une autre et ne se font prendre que par les pièges photos. Leurs pieds laissent rêveur. Nous ne savons pas trop où ils séjournent. Il n'y en a pas non plus des quantités astronomique. Chaque année, nous faisons quelques jolis sangliers qui avoisinent ou dépassent la barre des 100. Ils se font rares et bien souvent se font tuer bêtement lorsqu'ils courrent les compagnies à la recherche de laies.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1796
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Les gros  pépères Empty Re: Les gros pépères

Ven 5 Oct 2018 - 16:47
Normal... ce sont des gros cochons

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Les gros  pépères Empty Re: Les gros pépères

Ven 5 Oct 2018 - 16:51
Les sangliers de plus 100kg sont courant chez nous, tout les ans les même sociétés en tuent. Mais ce sont des sangliers professionnels dans l'agrainage ...
avatar
Invité
Invité

Les gros  pépères Empty Re: Les gros pépères

Ven 5 Oct 2018 - 19:19
titou 66 a écrit:Le problème  n', est pas de tomber sur les gros pendant  une traque, le problème  est que l' on  commence  à  trouver les gros, donc vieux ou malins et sûrement  les deux à  la fois dans les zones de non chasse.
Et ces derniers ne craignent  plus le bruit de véhicules,  des hommes et le dérangement  des chiens.
La preuve,  celui qui a  ouvert  mon chien et qui reviens à 30/40 m de la route et des habitations. Celui la est là  depuis..... Ce fait chasser sans se faire tirer et qq temps  après on le retrouve au même endroit.
Pourtant  les places  au calme sont nombreuses  dans la montagne .
Pour ceux qui ne connaissent pas la région,  La garigue par de derrière les maisons et jusque en Espagne. Il y a de quoi faire


Il n'y a pas plus calme qu'une zone de non chasse. Les quelques clébards du quartier qui s'approchent trop près, il les dérouille, sans avoir à bouger son cul d'où il est. Pourquoi bougerait il de place, tant qu'il a à manger à coté.

Nous on chasse à coté des maisons, mais c'est plutot des petits ou des mères qu'on y trouve.
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Les gros  pépères Empty Re: Les gros pépères

Ven 5 Oct 2018 - 20:13
C est de ce genre de sangliers dont je parle, il.pousse pas aux maïs ceux la et ce sont des tueurs de chiens.
Les gros  pépères 15079910
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Les gros  pépères Empty Re: Les gros pépères

Ven 5 Oct 2018 - 20:16
Ou ce lui la, surnommé la mascotte car il tournait dans le village jusqu' à ce qu' il "eclape" les chiens, à la première neige on a fait ce qu' il fallait.Les gros  pépères Resize10
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Les gros  pépères Empty Re: Les gros pépères

Ven 5 Oct 2018 - 20:23
On a un 130 ou 140 kilos sur la chasse avec des "ratiches" énormes, son surnom le phaco la semaine dernière il a coupé les 2 cuisses d un jeune chien à un collègue avec en prime le tendon coupé,demain si je trouve son pied je ne lacherais pas dessus, sa serait un suicide pour les chiens.
On va attendre son tour viendra , car si il est devenu aussi gros dans le Diois c est pas pour rien.
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1252
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Les gros  pépères Empty Re: Les gros pépères

Ven 5 Oct 2018 - 20:30
Il faut les laisser les méchants !!! Ça nettoye ces putains de loups Les gros  pépères Pensif
Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Les gros  pépères Empty Re: Les gros pépères

Ven 5 Oct 2018 - 20:36
Les loups si frottent pas à ces sangliers.
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1252
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Les gros  pépères Empty Re: Les gros pépères

Ven 5 Oct 2018 - 20:38
yaute a écrit:Les loups  si frottent pas à ces sangliers.
Une seule fois Les gros  pépères Wink
Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Les gros  pépères Empty Re: Les gros pépères

Sam 6 Oct 2018 - 17:32
Mercredi ARGELES à fait une battue pour ce gros, résultat les deux premiers chiens qui l' on levé sont parti au véto et pépère c'est volatilisé dans la garrigue.

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1436
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Les gros  pépères Empty Re: Les gros pépères

Dim 7 Oct 2018 - 22:17
Eric68 a écrit:Pfff, moi j'en vois jamais des tgros ! Les gros  pépères Triste
Mon plus "gros" faisait 47 kg... Par contre des 15 à 20 kg, ça, ça va bien... Rolling Eyes

Bon, en même temps, c'est vachement plus dur de toucher un petit qu'un gros, hein ? Les gros  pépères Siffle
lol!

Bon, un 20 kg de plus au compteur Rolling Eyes
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

Les gros  pépères Empty Re: Les gros pépères

Mar 11 Déc 2018 - 23:12
Les gros  pépères 20181221

Pour une fois qu'il est plus gros que moi

_________________
Blaser R93 le choix de réussir. Les gros  pépères 251898  Les gros  pépères 251898

Les gros  pépères 20181280
didou56
didou56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 745
Age : 57
Localisation : BZH
Date d'inscription : 03/11/2010

Les gros  pépères Empty Re: Les gros pépères

Mer 12 Déc 2018 - 0:19
Bonsoir Makina88,
Juste qu'un mot respect et impressionnant!!!
 Les gros  pépères 1938  Les gros  pépères 381609   Les gros  pépères 912902  
didou56 Les gros  pépères 251898
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Les gros  pépères Empty Re: Les gros pépères

Mer 12 Déc 2018 - 9:44
makina88 a écrit:Les gros  pépères 20181221

Pour une fois qu'il est plus gros que moi

lol!

_________________
Les gros  pépères 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Les gros  pépères Empty Re: Les gros pépères

Mer 12 Déc 2018 - 9:47
yaute a écrit:C est de ce genre de sangliers dont je parle, il.pousse pas aux maïs ceux la et ce sont des tueurs de chiens.
Les gros  pépères 15079910

yaute a écrit:Ou ce lui la, surnommé la mascotte car il tournait dans le village jusqu' à ce qu' il "eclape" les chiens, à la première neige on a fait ce qu' il fallait.Les gros  pépères Resize10

Découvrant les photos, ils sont MAGNIFIQUE !!!
De vrai grands vieux sangliers, comme tu le dis, pas des gros gras au maïs !!!

Bravo

_________________
Les gros  pépères 1325
avatar
Invité
Invité

Les gros  pépères Empty Re: Les gros pépères

Mer 12 Déc 2018 - 13:12
Les tueurs de chiens, c'est ceux qui ont compris qu'ils etaient plus fort qu'eux.
A partir de ce moment la, c'est eux les patrons.
On a un piqueur qui des beagle harriers d'un autre monde. Quand ils lancent c'est impressionnant la puissance. J'en ai entendu de meutes, mais ceux la, c'est au dessus de la premiere division.
Y z jamais de ferme au depart, ils lancent tout le temps. Et puis ca pedale !!! Pendant une vingtaine de miniute quand ils sont encore tous ensemble, le sanglier ne gere rien tellement ils doivent lui faire peur.
J'en parle regulierement avec le piqueur. Il me dit tout le temps, c'est ce qu'il faut, mais le jour ou ils vont tomber sur un tordu qui fait 50m et qui se retourne, ca sera un carnage.
Pour l'instant, les miniskuds,ils me font regaler.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum