Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La recherche au sang [Dossier] - Page 15 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La recherche au sang [Dossier] - Page 15 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La recherche au sang [Dossier] - Page 15 Verney10

La recherche au sang [Dossier]

+69
Bondika
PierrotM
LaMique
Lescuyer
Commaret
TocardGF
Robert lingot
claude33
chassou42
Adrienchato
fabrice13
charles01
ginji
antony
ultra26
Maître
Blaser93
jeremdu38
hugo77
sakoA7
alex57
damien55
amateur chasse 17
MAGNUMBERETTA
chris01
JP2
jys
FOX
grattelaseche
Baptiste54
fax69
jeanmo56
ddz10
Hugo76
tchoukel
stephcha
The King
corentin08
r3ptil69
Setter50
sanglier61
jojo68
stihl026
math26
Le goupil
Le Berrichon
dams38
Pepito
thierry25
chipeau
Keiler
pinpin73
kiki 71
Bastoun73
carpet
FalcoTess
alex33
forus
Arthur le silure
Réré
Arnauld
gxa68
Yann73
toftof
Triboulet
map
Adrien
Mélanie
normand14
73 participants
Aller en bas
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

La recherche au sang [Dossier] - Page 15 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Dim 15 Sep 2013 - 14:47
hier 13h30 , appel d'un collègue conducteur (son chien boite apres une recherche du matin ) : il y a 2 recherches sur une meme commune : OK je prend .
Rdv a 15h30 sur la place de la mairie , apres etre passée recup mon collegue .
C'est parti : très peu de sang , des goutes minuscules mais regulieres : balle de pate basse c'est sur !!!
Nous allons parcourir env 1600m dans des caillasses et dans des buissons plus ou moins épais avant de pénétrer dans des remises très très fréquentées et la nous allons perdre toute trace de notre animal : Défaut ........ La recherche au sang [Dossier] - Page 15 813500 La recherche au sang [Dossier] - Page 15 813500 La recherche au sang [Dossier] - Page 15 813500 La recherche au sang [Dossier] - Page 15 813500 
Et pour couronner le tout il nous faudra refaire tout ce chemin a l'envers : Aucun chemin pour nous faciliter le retour ; A la fin je devrais porter Diva : elle est HS ( je ne suis plus tres vaillante non plus ...............La recherche au sang [Dossier] - Page 15 Oups )
Mais il faut controler le 2e et cette fois ci avec ma grenouille (La recherche au sang [Dossier] - Page 15 Cool réré )
Contrôle de tir avec aucun indice pour nous guider sur une éventuelle blessure : j'en déduit qu'il a été manqué : je suis soulagée car honnêtement je ne me sentais pas la force d'entamer une 2e recherche .........
Si il y avait eu un qqonque indice on y serait retourné ce matin , évidement La recherche au sang [Dossier] - Page 15 Content 
Voila un samedi de recherche : Du coup aujourd'hui Diva roupille comme un loir et moi je suis sur PLC  .....

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
avatar
Invité
Invité

La recherche au sang [Dossier] - Page 15 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Dim 15 Sep 2013 - 15:31
Merci pour le récit Map bon repos La recherche au sang [Dossier] - Page 15 Content 
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

La recherche au sang [Dossier] - Page 15 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Dim 15 Sep 2013 - 16:59
Je ne sais pas si tous ceux qui,te demandent d'intervenir se rendent compte de tout l'effort et l'abnégation que ça représente pour toi et tes chiennes....
Je te félicite,tu sais ce que j'en pense,même si tu ne fais pas de recherche.....
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

La recherche au sang [Dossier] - Page 15 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Dim 15 Sep 2013 - 17:35
Je te tire mon chapeau pour ton courage !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 76
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang [Dossier] - Page 15 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Dim 15 Sep 2013 - 19:40
Effectivement , une recherche , parfois , ça te plombe , courage MAP !

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La recherche au sang [Dossier] - Page 15 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Dim 15 Sep 2013 - 21:58
Félicitations Map !
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

La recherche au sang [Dossier] - Page 15 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Lun 16 Sep 2013 - 15:31
Merci pour vos encouragements ;
Non Gégé ils ne se rendent pas toujours compte, mais une fois qu'ils ont suivi une recherche beaucoup en prennent conscience et l'important c'est qu'ils appellent : c'est de cette manière qu'on fera avancer les choses .
Mais je dois bien avouer que la fatigue pèse de plus en plus lourd dans les jambes , le dos etc etc et que la récup de plus en plus difficile , mais la passion l'emporte toujours sur la fatigue : on y retourne : quand on aime ............. etc etc etc

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

La recherche au sang [Dossier] - Page 15 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mar 17 Sep 2013 - 19:09
Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous  un pt moment de plaisir que nous offrent nos compagnons de recherche au sang
ce soir entrainement d'une pte rouge du Hanovre de presque 4 mois .
Piste de 9h avec une cape  trainée ce matin a 8h pistage a 17h30

La recherche au sang [Dossier] - Page 15 <a href=La recherche au sang [Dossier] - Page 15 Entrai10" />

La dépose sur la veste de mon maitre en prenant bien soin de ne rien perdre de ce qu'il fait

La recherche au sang [Dossier] - Page 15 <a href=La recherche au sang [Dossier] - Page 15 Entrai11" />

C'est parti , elle prend connaissance de la voie : Aucune hésitation

La recherche au sang [Dossier] - Page 15 <a href=La recherche au sang [Dossier] - Page 15 Entrai12" />

D'un seul trait jusqu'à la cape ;elle fera ses arrières comme un chien confirmé : Un vrai moment de plaisir de voir nos chiens travailler avec autant de sureté sur une voie de plus de 9h , de 1100m et le tout parcouru  en 25 mn a 4 mois .........
ils m'épatent toujours autant  !!!!La recherche au sang [Dossier] - Page 15 Content

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

La recherche au sang [Dossier] - Page 15 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mar 17 Sep 2013 - 19:12
belle recherche bravo
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 76
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang [Dossier] - Page 15 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mar 17 Sep 2013 - 19:18
Oui , mais la tentation est forte , quand le chien va bien , d'aller un peu trop vite ...
Effectivement , c'est toujours un plaisir de voir travailler un jeune chien , c'est incroyable ce qu'ils peuvent nous apprendre ...

Merci MAP pour le petit reportage .

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La recherche au sang [Dossier] - Page 15 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Jeu 19 Sep 2013 - 17:46
Merci Map pour le reportage, un beau moment d'émotion ! La recherche au sang [Dossier] - Page 15 Wink 
ddz10
ddz10
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/11/2009

La recherche au sang [Dossier] - Page 15 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mar 15 Oct 2013 - 12:39
Oui, un dimanche de chasse de m****, que des tirs de mauvaises qualités ou dans des conditions défavorables aux postés. Bilan, 3 chevreuils ayant marqué le coup de feu. J'arrive à décider le Bureau de téléphoner pour faire venir un chien de sang, ce que je fait en rentrant chez moi (j'étais président à l'époque).

Le lundi matin, on attaque sur le tir le plus marqué. 1 km plus loin, on retrouve le chevreuil couché en boule sous un sapin. Je bague le chevreuil et on le charge dans une des voitures.

On va ensuite sur le 2ème coup, avec beaucoup d'espoir vu le résultat du 1er coup, le chien cherche pendant 1/2 heure mais rien pas un coup de gueule. Tant pis on aura essayé.

Le 3ème coup on le fait pour le principe, j'avais pas confiance dans les dires des postiers mais puisque le chien est là et que le conducteur nous dit qu'il le faut le faire et que de toute façon il ne fera pas d'autre recherche dans la matinée. Le chien cherche à partir du supposé coup de feu mais il ne trouve pas l’Anschluss.

J'étais content de notre matinée, un brocard de retrouvé c'est toujours ça. Je donne un billet de 20 euro au conducteur qui me répond que son intervention est gratuite, je lui répond que ça paiera au moins le gasoil pour être venu il me remercie et repart.

Avec les collègues on dépouille le chevreuil et je prépare les demi-chevreuil que je vais déposer chez les chasseurs qui doivent être servis.

Je suis content de ma matinée, les collègues aussi et trouvent que le travail du conducteur et de son chien est formidable, et qu'il faudrait y faire appel plus souvent. Je ne sais pas si ils le feront, c'était ma dernière année en tant que président et même de chasseur sur cette société pour des raisons professionnelles.
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

La recherche au sang [Dossier] - Page 15 Empty La recherche au sang

Mar 15 Oct 2013 - 12:46
Hello ,
je pense que ton post aurait du etre posté dans le dossier recherche au sang et non dans le sondage :
Un modo va bien passer par la et remettre tt ça dans le bon ordre !La recherche au sang [Dossier] - Page 15 Rire La recherche au sang [Dossier] - Page 15 Wink La recherche au sang [Dossier] - Page 15 Wink 
En tout cas : Un très grand bravo a toi pour avoir contacter un conducteur de chien de rouge ;
Comme tu dis au moins un aura été récupéré !!!
et peut etre des chasseurs qui appelleront a l'avenir ....
Par contre peux tu nous dire de quelle type de blessure il s'agissait et avec quel calibre pour le 1er ?
Merci d'avance de ta réponse .

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

La recherche au sang [Dossier] - Page 15 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mar 15 Oct 2013 - 12:59
C'est fait ! La recherche au sang [Dossier] - Page 15 Content 

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

La recherche au sang [Dossier] - Page 15 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mar 15 Oct 2013 - 13:26
Efficace : Merci Marcel !La recherche au sang [Dossier] - Page 15 Wink 

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
ddz10
ddz10
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/11/2009

La recherche au sang [Dossier] - Page 15 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mar 15 Oct 2013 - 13:46
Je n'avais vu tout de suite le changement de post, donc j'ai répondu sur l'ancien. Mais avec un copié-collé, voici ma réponse :

De mémoire, c'était une balle de fusil, dans la cage thoracique, elle n'a pas touché le coeur ni une artère, ce qui explique la distance parcourue, pour la plaie on ne s'en ai rendu compte qu'en dépouillant et en vidant le brocard, il y avait bien eu hémorragie interne mais sans toucher d'organe vital. Je dis ça de mémoire car ça date de la saison 2003-2004 et je n'ai plus tout les éléments en tête sauf de l’intérêt d'appeler un chien de rouge.

Depuis j'ai démonté ma meute de griffons de pays et là je vais reprendre un chiot de catégorie 6-2, un Dachsbracke mais pour traquer et pas pour la recherche au sang.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

La recherche au sang [Dossier] - Page 15 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mar 15 Oct 2013 - 14:39
map a écrit:Efficace : Merci Marcel !La recherche au sang [Dossier] - Page 15 Wink 
Pas de quoi, Bonjour Map !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

La recherche au sang [Dossier] - Page 15 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mar 15 Oct 2013 - 14:47
Hello Marcel La recherche au sang [Dossier] - Page 15 Wink 

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
jeanmo56
jeanmo56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 09/05/2013

La recherche au sang [Dossier] - Page 15 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mar 12 Nov 2013 - 21:33
bonjour
comment devient ton conducteur de chien de sang
si je doit relire le sujet dit le moi

_________________
[img]La recherche au sang [Dossier] - Page 15 22914[/img]
il est ou le coin coin
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

La recherche au sang [Dossier] - Page 15 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mar 12 Nov 2013 - 21:50
Téléphone à un de ces deux numéros..Tu auras tous les renseignements que tu veux....
pour le Morbihan

 Coordonnées téléphoniques de conducteurs agréés UNUCR :

Alain CHEREL au 06 75 18 31 01
Didier THIOT : 06 33 31 83 30  Responsable
jeanmo56
jeanmo56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 09/05/2013

La recherche au sang [Dossier] - Page 15 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mar 12 Nov 2013 - 22:03
merci gxa68

une autre question on ma dit qu il fallait obligatoirement un chien LOF vrai ou pas

_________________
[img]La recherche au sang [Dossier] - Page 15 22914[/img]
il est ou le coin coin
ddz10
ddz10
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/11/2009

La recherche au sang [Dossier] - Page 15 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 13 Nov 2013 - 3:20
Rectificatif, plus je découvre mon chiot et que je regarde son comportement plus je doute ...

Je me demande si je vais vraiment en faire un chien de traque, il est tout le temps le nez collé par terre à la découverte de la moindre odeur, bon, il n'a que 3 mois mais cela me fait réfléchir. Surtout que j'en ai parlé à une amie sur facebook qui fait de la recherche et qui me dit de le faire comme je le sent et que la recherche est une activité passionnante.

Et c'est vrai que lorsque j'avais fait appel à un conducteur, le suivi du chien, l'incertitude du résultat, j'avais ressenti une partie des émotions de la traque, mais sans la difficulté physique du suivi de la traque.

Et comme j'ai du mal à me remettre de mes opérations, je veux dire par là, que parfois j'ai des périodes où je ne peux pas trop marcher fort et longtemps, je pense qu'une recherche au sang suivant qu'on la fait à la longe ou avec le collier GPS est plus calme, cela me permettrai de faire des recherches quasiment tout le temps sans perturber le chien ni perturber l'équipe de piqueux.

J'ai vu le programme de formation de l'UNUCR pour l'année prochaine et je vais essayer de me rapprocher du délégué départemental de l'Aube pour avoir des conseils ou essayer de trouver un conducteur qui accepterait de devenir mon référent.
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

La recherche au sang [Dossier] - Page 15 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 13 Nov 2013 - 7:08
gxa68 a écrit:Téléphone à un de ces deux numéros..Tu auras tous les renseignements que tu veux....
pour le Morbihan

 Coordonnées téléphoniques de conducteurs agréés UNUCR :

Alain CHEREL au 06 75 18 31 01
Didier THIOT : 06 33 31 83 30  Responsable
Ça existe encore l'unucr ?

Ce n'est pas l'ACCS maintenant ?

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

La recherche au sang [Dossier] - Page 15 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 13 Nov 2013 - 8:43
ddz10,si ton amie(surtout si son prénom commence par un M)  t'a dit que la recherche était passionnante,elle a mille fois raison,maintenant ,si tu penses que c'est moins épuisant que la traque ,alors là tu rèves,demande justement à MP ce qu'elle en pense lorsqu'elle doit faire une recherche de plusieurs kms dont le 1/4 à quatre pattes dans les ronciers...... 

mais je l'ai déjà plusieurs fois,la recherche est pour moi l'action de chasse la plus noble et la plus passionnante....
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 76
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang [Dossier] - Page 15 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 13 Nov 2013 - 11:32
gxa à tout à fait raison , c'est passionnant , mais ça n'a rien d'une partie de rigolade quand il faut crapahuter dans un roncier à genoux derrière un gros qui refuse de se faire tuer et qui se défend ...

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum