Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La recherche au sang [Dossier] - Page 8 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La recherche au sang [Dossier] - Page 8 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La recherche au sang [Dossier] - Page 8 Verney10

La recherche au sang [Dossier]

+69
Bondika
PierrotM
LaMique
Lescuyer
Commaret
TocardGF
Robert lingot
claude33
chassou42
Adrienchato
fabrice13
charles01
ginji
antony
ultra26
Maître
Blaser93
jeremdu38
hugo77
sakoA7
alex57
damien55
amateur chasse 17
MAGNUMBERETTA
chris01
JP2
jys
FOX
grattelaseche
Baptiste54
fax69
jeanmo56
ddz10
Hugo76
tchoukel
stephcha
The King
corentin08
r3ptil69
Setter50
sanglier61
jojo68
stihl026
math26
Le goupil
Le Berrichon
dams38
Pepito
thierry25
chipeau
Keiler
pinpin73
kiki 71
Bastoun73
carpet
FalcoTess
alex33
forus
Arthur le silure
Réré
Arnauld
gxa68
Yann73
toftof
Triboulet
map
Adrien
Mélanie
normand14
73 participants
Aller en bas
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

La recherche au sang [Dossier] - Page 8 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Lun 18 Fév 2013 - 10:04
toftof a écrit:Bien MAP ! La recherche au sang [Dossier] - Page 8 Wink
Pour moi , c'est le grand calme en ce moment La recherche au sang [Dossier] - Page 8 Snif

ici ça tire a sa fin puisque le sanglier ferme le 28 fev sauf dans qq UG qui elles chasseront la "bete noire " jusqu'au 31 mars !
ensuite tirs d'affuts , collisions etc etc etc .......des hauts et des bas mais on ne s'arrete quasi jamais !!!

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

La recherche au sang [Dossier] - Page 8 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Lun 18 Fév 2013 - 10:32
map a écrit:
toftof a écrit:Bien MAP ! La recherche au sang [Dossier] - Page 8 Wink
Pour moi , c'est le grand calme en ce moment La recherche au sang [Dossier] - Page 8 Snif

ici ça tire a sa fin puisque le sanglier ferme le 28 fev sauf dans qq UG qui elles chasseront la "bete noire " jusqu'au 31 mars !
ensuite tirs d'affuts , collisions etc etc etc .......des hauts et des bas mais on ne s'arrete quasi jamais !!!

C'est fréquent pour des collisions ? Qui vous appelle ?

_________________
@ +
Le Berrichon
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La recherche au sang [Dossier] - Page 8 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Lun 18 Fév 2013 - 11:13
Félicitations MAP et merci pour le CR... C'est en effet à méditer ! La recherche au sang [Dossier] - Page 8 Wink
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

La recherche au sang [Dossier] - Page 8 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Lun 18 Fév 2013 - 11:24
En fait tres honnetement on est peu appelé pour des collisions ; ceci dit ,on a qq appels relayés par la fédé qui est elle meme appelée par la gendarmerie , encore faut il qu'il y ai des blesses "humains" pour qu'ils se deplacent ...
ou alors que la personne connaisse un chasseur qui lui aura la presence d'esprit de nous contacter .
Quand il y a des battues administratives et que la gendarmerie est presente pour securiser les routes a grande circulations nous essayons de nous faire connaitre , c'est pas simple car pour eux , (ils sont tres majoritairement " anti-chasse )le sanglier est une source d 'emmer.... !!!
Par contre ils aiment sa viande ... La recherche au sang [Dossier] - Page 8 Wink affraid

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

La recherche au sang [Dossier] - Page 8 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Lun 18 Fév 2013 - 12:45
Ok je m'en doutais un peu...

_________________
@ +
Le Berrichon
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

La recherche au sang [Dossier] - Page 8 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Lun 18 Fév 2013 - 16:33
Bravo Map belle recherche !!! La recherche au sang [Dossier] - Page 8 Content

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
Mélanie
Mélanie
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4166
Age : 30
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 13/12/2010

La recherche au sang [Dossier] - Page 8 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Lun 18 Fév 2013 - 16:52
Encore une fois bravo à toi MAP La recherche au sang [Dossier] - Page 8 Wink

_________________
La passion des chiens courants ♥️
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La recherche au sang [Dossier] - Page 8 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 20 Fév 2013 - 20:19
Bonsoir,

Aujourd'hui vraiment déçu et même dégoûté pour être honnête de certaines réponses de quelques conducteurs... La recherche au sang [Dossier] - Page 8 Snif

Ça se passe sur la société de chasse de ma commune... On voit très rarement des Sangliers mais quelques passages quand même. Un Sanglier à été vu hier à deux reprises le long d'un parc à cochon où se trouve quelques truies en chaleur... Ce matin, on s'aperçoit vite qu'il est toujours présent à proximité du parc. Nous décidons donc de faire une battue. Nous sommes une petite dizaine et le battue ne va pas durer longtemps. Le Sanglier saute sur une ligne à peine que nous soyons postés. Même pas le temps de lâcher un chien. Bref le Sanglier est tiré et blessé.

Fin de battue, j'apprends que deux personnes essayent de le suivre sur la neige. Je les fais arrêter immédiatement... Ils n'ont pas l'habitude de chasser le Sanglier donc j'essaye de m'imposer et je dois dire qu'ils jouent tous le jeux. Je vais quand même vérifier la balle et il y a en effet quelques gouttes de sang. Je suis sur 50 mètres, un peu plus de Sang par moment, le Sanglier arrête de prendre la montée et prends le travers. Nous arrêtons là !

Je prends mes cartes de chasse et décide d'appeler un conducteur... Je ferais TOUS les conducteurs de Chien de Sang sur le Rhône et sur la Loire, j'irais même appeler dans le 63. Bref certains sont au travail, un ou deux sont déjà en recherche, jusqu'à la rien de plus normale ! Mais j'ai également eu des réponses du Genre, Ah bah non ça me coûtera trop cher en essence, j'ai bien sûr proposer de lui payer l'essence (je trouve ça normal), mais NON. D'autres qui n'ont pas acceptés, car c'était sur un Sanglier... C'est là ou que j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ils sont conducteurs ?!

J'essaye de voir dans mes propres contacts, malheureusement tous les collègues sont au boulot... En passant merci à Gérard et à Réré ! La recherche au sang [Dossier] - Page 8 Wink

Après, je ne sais combien de coup de téléphone aucun conducteur ne peut se déplacer aujourd'hui ni même demain...

Perdu pour perdu, je prends l'initiative d'essayer moi même avec mon chien. Au moins deux heures après le tir. On démarre assez vite avec la neige, le chien prends plutôt bien le Sanglier, malgré que je le perds à plusieurs reprises. Mais à force de revenir en arrière, on avance !

J'en profites pour faire quelques photos que j'enverrai d'ailleurs à Réré pour avoir son avis sur le type de blessure.

On traverse plusieurs épais où à chaque fois j'espère le retrouver, mais ça sera sans réussite. Jusqu'à que je le perds totalement, plus de neige, le chien est complètement en défaut et le Sanglier perds de moins en moins de Sang à cause de la neige je présume.

Je m'aperçois que depuis le début, je n'ai trouvé aucune reposée, je commence à perdre espoir... On décide d'arrêter, je vais manger un petit morceau, mais ça me travail trop, j'y retourne ! Et gros coup de chance, je tombe à nouveau sur du Sang et ça rentre dans un petit bois à 200 mètres d'où j'avais arrêté ! Je fais le tour, pas de sortie et en plus je l'entends démarrer à 20 mètres de moi. Je stop tout et on organise une petite battue.

La battue commence, un traqueur lâche là où j'ai entendu démarrer un peu plus tôt et BINGO, les chiens lancent... Et il sera malheureusement manqué à deux reprises ! La recherche au sang [Dossier] - Page 8 Triste

Néanmoins ça confirme mes doutes, il ne doit pas avoir une grosse blessure, car il court vraiment très bien.

Je vous mets les photos :

La recherche au sang [Dossier] - Page 8 20130223

La recherche au sang [Dossier] - Page 8 20130224

La recherche au sang [Dossier] - Page 8 20130225

La recherche au sang [Dossier] - Page 8 20130226

La recherche au sang [Dossier] - Page 8 20130227

On pense à une blessure patte avant gauche (merci Réré). J'espère vraiment qu'il va s'en tirer... Après, je sais vraiment que ce n'est pas bien d'avoir fait la recherche moi même, mais n'ayant pas d'autres solutions, j'ai préféré tenter le coup !

Si les conducteurs du forum ont leurs propre idées sur la blessure, qu'il n'hésite pas ! La recherche au sang [Dossier] - Page 8 Content

@micalement,
Adrien
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

La recherche au sang [Dossier] - Page 8 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 20 Fév 2013 - 21:12
Vraiment, félicitation à toi !

Par contre je trouve bizarre qu'aucun conducteur n'ai répondu à l'appel !

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

La recherche au sang [Dossier] - Page 8 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 20 Fév 2013 - 21:13
hello Adrien , en ce qui concerne la blessure patte gauche semble realiste au regard de tes photos ; tu n'as rien a te reprocher : tu as tout tenter pour retrouver cet animal : si tu avais agit de cette maniere sans avoir appeler un conducteur OK mais la !!!
Dommage que je sois si loin .... La recherche au sang [Dossier] - Page 8 Oups !!!
Je suis sidérée de l'attitude des conducteurs vers chez toi : personne ne fait le relais , refus de recherche sous qq bons motifs ou d'autres bcp plus futils !!!!!...
C'est INADMISSIBLE d'avoir un tel comportement La recherche au sang [Dossier] - Page 8 813500 La recherche au sang [Dossier] - Page 8 813500 La recherche au sang [Dossier] - Page 8 813500

HEUREUSEMENT que ces messieurs ont signés UN CODE D'HONNEUR !!! sinon qu'es que ce serait .............


Dernière édition par map le Mer 20 Fév 2013 - 21:18, édité 1 fois

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang [Dossier] - Page 8 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 20 Fév 2013 - 21:14
Première chose à vérifier , l'anschuss , forcément il y a des indices ...
J'espère que c'est une balle de venaison , patte avant ??? ça m'a l'air de tomber de chaque coté en avant et dans l'antérieur ???

Quand aux conducteurs , je n'ai rien à dire , chacun est responsable d'intervenir ou non ...

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

La recherche au sang [Dossier] - Page 8 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 20 Fév 2013 - 21:21
hello Pat , tu as raison cependant il semblerai qu'il n'y ai pas vraiment de bonne volonté d'intervenir : quand on te parle de km et de cout d'essence alors que le chasseur te propose de t' indemniser et que tu refuses .............ou de refuser une recherche sur un sanglier : la je ne comprend PAS

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang [Dossier] - Page 8 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 20 Fév 2013 - 21:24
Je n'en dirai pas plus ...J'aime mieux les animaux parfois ! La recherche au sang [Dossier] - Page 8 251898

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

La recherche au sang [Dossier] - Page 8 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 20 Fév 2013 - 21:27
plus je connais du monde plus je prefere mes chiens !

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

La recherche au sang [Dossier] - Page 8 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 20 Fév 2013 - 21:32
Je suis un peu surpris par vos commentaires acerbes vis à vis de gens qui sont totalement bénévoles.
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang [Dossier] - Page 8 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 20 Fév 2013 - 21:33
Monsieur Setter 50 , nous sommes aussi des Bénévoles !!!!

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

La recherche au sang [Dossier] - Page 8 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 20 Fév 2013 - 21:35
Ils travails peut être en libre et flippentpour leur chiens ?

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La recherche au sang [Dossier] - Page 8 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 20 Fév 2013 - 21:39
toftof a écrit:Première chose à vérifier , l'anschuss , forcément il y a des indices ...
J'espère que c'est une balle de venaison , patte avant ??? ça m'a l'air de tomber de chaque coté en avant et dans l'antérieur ???

Quand aux conducteurs , je n'ai rien à dire , chacun est responsable d'intervenir ou non ...

A l'anschuss, il y a uniquement que quelques gouttes de sang... Sur la neige gelée c'était assez facile de trouver des indices. Je n'ai même jamais trouvé un petit morceau d'os ! Il me semblait également que ça tombait de chaque côté et dans l'antérieur ! Et pour toi ça veut dire quoi ?

Après, je comprends tout à fait que chacun est responsable d'intervenir ou pas... Après je ne demande pas qu'il soit à disposition, c'est normal de pas pouvoir toujours être disponible... Pour dire, je suis tombé une fois sur la femme d'un conducteur qui elle à vraiment été très sympathique, ma demandé des informations sur la blessure, si j'étais disponible demain, etc... Elle m'a donné le numéro de son mari pour fixer un RDV et il à refuser lui, car c'était un Sanglier... Après c'est sûr, il est libre ou pas de refuser, mais à ce compte là, je pense pas qu'il est nécessaire de se faire marquer sur les cartes de chasse, aux fédérations si c'est pour ne pas faire de recherche sous prétexte qu'il s'agit d'un Sanglier !

Sinon le dernier conducteur que j'ai eu au téléphone ne pouvant pas lui non plus, a même pris le temps de m'expliquer comment fallait que je fasse avec mon chien, comment je devais baliser au fur et à mesure et ma dit d'avance que ça n'allait pas être facile et encore moins sur la neige, mais que je devais essayer !

Après j'ai sûrement loupé des choses, c'est sûr, n'étant pas qualifié ni moi, ni mon chien pour cette chose là... Mais après c'était vraiment le seul espoir de le retrouver !
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

La recherche au sang [Dossier] - Page 8 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 20 Fév 2013 - 21:40
Nous sommes CONDUCTEURS et BENEVOLS Mr

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang [Dossier] - Page 8 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 20 Fév 2013 - 21:49
Adrien a écrit:
toftof a écrit:Première chose à vérifier , l'anschuss , forcément il y a des indices ...
J'espère que c'est une balle de venaison , patte avant ??? ça m'a l'air de tomber de chaque coté en avant et dans l'antérieur ???

Quand aux conducteurs , je n'ai rien à dire , chacun est responsable d'intervenir ou non ...

A l'anschuss, il y a uniquement que quelques gouttes de sang... Sur la neige gelée c'était assez facile de trouver des indices. Je n'ai même jamais trouvé un petit morceau d'os ! Il me semblait également que ça tombait de chaque côté et dans l'antérieur ! Et pour toi ça veut dire quoi ?Après, je comprends tout à fait que chacun est responsable d'intervenir ou pas... Après je ne demande pas qu'il soit à disposition, c'est normal de pas pouvoir toujours être disponible... Pour dire, je suis tombé une fois sur la femme d'un conducteur qui elle à vraiment été très sympathique, ma demandé des informations sur la blessure, si j'étais disponible demain, etc... Elle m'a donné le numéro de son mari pour fixer un RDV et il à refuser lui, car c'était un Sanglier... Après c'est sûr, il est libre ou pas de refuser, mais à ce compte là, je pense pas qu'il est nécessaire de se faire marquer sur les cartes de chasse, aux fédérations si c'est pour ne pas faire de recherche sous prétexte qu'il s'agit d'un Sanglier !

Sinon le dernier conducteur que j'ai eu au téléphone ne pouvant pas lui non plus, a même pris le temps de m'expliquer comment fallait que je fasse avec mon chien, comment je devais baliser au fur et à mesure et ma dit d'avance que ça n'allait pas être facile et encore moins sur la neige, mais que je devais essayer !

Après j'ai sûrement loupé des choses, c'est sûr, n'étant pas qualifié ni moi, ni mon chien pour cette chose là... Mais après c'était vraiment le seul espoir de le retrouver !

Ce pourrait être devant la patte , et couler le long de celle-ci jusqu'au pied ??? Je pense qu'il marquait des 4 pieds ( tu l'aurais signalé le cas contraire ...)
Pas d'os , c'est pour cette raison que j'ai marqué venaison ...Par contre dans du sale , tu aurais pu voir des frottés ???

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

La recherche au sang [Dossier] - Page 8 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 20 Fév 2013 - 21:53
Setter50 a écrit:Je suis un peu surpris par vos commentaires acerbes vis à vis de gens qui sont totalement bénévoles.
Et alors pourquoi s'inscrire à l'UNUCR....Qui, je te le rappelle, leur fait signer un code d'honneur....
Dans le club du chien de rouge de Bavière et de Hanovre auquel j'appartenais,certains conducteurs,s'arrangeaient avec leur patron pour prendre leur vacances uniquement les lundi pour faire les recherches...
Personne n'est obligé de s'inscrire à l'UNUCR....C'est d'ailleurs sans doute pour ça que quelques passionnés préfèrent agir en indépendant et intervenir lorsqu'on leur demande.
P.S. Je ne connais pas une société de chasse qui ait fait venir un conducteur sans le dédommager quelque soit le résultat de la recherche.....
En tout ,Adrien...BRAVO...tu t'es bien débrouillé,.....


Dernière édition par gxa68 le Mer 20 Fév 2013 - 21:56, édité 1 fois
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La recherche au sang [Dossier] - Page 8 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 20 Fév 2013 - 21:55
toftof a écrit:

Ce pourrait être devant la patte , et couler le long de celle-ci jusqu'au pied ??? Je pense qu'il marquait des 4 pieds ( tu l'aurais signalé le cas contraire ...)
Pas d'os , c'est pour cette raison que j'ai marqué venaison ...Par contre dans du sale , tu aurais pu voir des frottés ???

Merci pour ta réponse, il marquait en effet des 4 pieds, juste l'avant gauche qui marquait pas entièrement à des moments... Et je n'ai jamais vu des frottés pourtant j'ai fais attention au branche qui avait en travers... Et chose bizarre, il a passé à plusieurs reprises par dessus des arbres couchés où il y avait une bonne épaisseur de neige, et aucune trace de sang sur cette neige. Je présume qu'il ne saignait pas en dessous de lui... Il a traversé également à deux reprises un petit ruisseau et aucun mal pour remonter en face... La recherche au sang [Dossier] - Page 8 600957
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La recherche au sang [Dossier] - Page 8 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 20 Fév 2013 - 21:59
gxa68 a écrit:
En tout ,Adrien...BRAVO...tu t'es bien débrouillé,.....

Merci à toi Gérard pour les coups de téléphone que nous avons échangé ! La recherche au sang [Dossier] - Page 8 Wink
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

La recherche au sang [Dossier] - Page 8 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 20 Fév 2013 - 22:01
je vois mieux les images maintenant..je n'avais que mon téléphone pour suivre Adrien dans sa recherche et essayer de lui fournir quelques indices !
hormis le sang, ce qui m'a le plus interpeller ,c'est la position de son antérieur gauche: le sabot pique trop verticalement dans la neige . cette patte est "folle" , surement sectionnée assez haut ..épaule peut être ( ce qui donne encore du sang longtemps) .plus basse , la blessure aurait "cotérisée"avec l'effet de la neige et du froid ! enfin ,je pense ! c'est simplement une déduction que j'ai essayé de faire avec les images.
bravo Adrien pour ta persévérance ! j'aurais agit comme toi ! La recherche au sang [Dossier] - Page 8 Wink

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang [Dossier] - Page 8 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 20 Fév 2013 - 22:04
Je serai tenté de dire que la blessure n'est pas trop grave , mais ça , nous ne le saurons jamais ...

Tu as fait la bonne démarche et malheureusement personne pour te conforter dans celle-ci , c'est regrettable .Après tu as tenté et fait ce que tout chasseur responsable doit tenter de faire , chapeau , avec la neige , pas si simple qu'on pourrait le croire ...

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum