Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Drame pour une chienne - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Drame pour une chienne - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Drame pour une chienne - Page 2 Verney10

Drame pour une chienne

+16
Arnauld
Mélanie
math26
louis du 33
Yann73
Keiler
forus
ben62
pinpin73
neltir
Adrien
alex33
jagd17
garry
pilou2
r3ptil69
20 participants
Aller en bas
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Drame pour une chienne - Page 2 Empty Re: Drame pour une chienne

Ven 30 Nov 2012 - 20:27
Evidement ! proclamer qu'ils vont saisir son arme et nbla bla bla , cela implique un ordre de perquisition avec saisie administrative etc etc etc et la un vendredi c'est dur pour certains ! alors on essaye d'arranger la chose ....parce qu'il faut le papier , il faut l'ordre écrit de monsieur le procureur et cetc ..etc .. seulement voila l'assurance elle elle ne va pas indemniser sans bruit .et indemniser quoi ? une poule ? reste a savoir si le chien a bien détruit la poule en question ? immaginez simplement un loup est tiré par un paysan dans sa cour parce qu'il mange une poule !!! la belle affaire ! immédiatement on met le paysan en garde a vue ,on saisit le fusil , on ameute la presse ....pourquoi ? parce que l'affaire risque de faire grand bruit .Alors laisser aller cela sans se plaindre est grave pour tous les chasseurs ! il n'y a qu'un pas a ce que l'on tire impunément sur tous chien de chasseur ,mème ceux qui n'aiment pas les poules ! réagissez en groupe et vous ferez bouger la chose .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Drame pour une chienne - Page 2 Empty Re: Drame pour une chienne

Ven 30 Nov 2012 - 20:27
Je ne sais pas si ce que je pense est exact : le procureur peut effectivement ne pas donner de suite à une affaire, mais à mon avis, ton ami peut quand même poursuivre par le biais d'un avocat en se portant "partie civile", les frais engagés seront à la charge du défenseur si il est condamné.
Je pense que ton pote peut tout de même poursuivre sur la voie civile.
Il faut téléphoner au greffe du tribunal d'instance de Lyon qui te renseignera, normalement ils traitent les affaires d'un montant inférieur à 4000€, du moins au départ, ils te renseignent.
Tu peux m'envoyer un mp, svp, pour me donner des détails ? merci d'avance.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Drame pour une chienne - Page 2 Empty Re: Drame pour une chienne

Ven 30 Nov 2012 - 22:42
Tirer à bout portant! C est vraiment pour tuer,qu'elle crevure ce mec Drame pour une chienne - Page 2 813500
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 38
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Drame pour une chienne - Page 2 Empty Re: Drame pour une chienne

Lun 3 Déc 2012 - 14:23
Salut les gars.

Alors on s'est un peu renseigné ce weekend! L'affaire a bien été classé sans suite...
Et pas moyen de faire grand chose... Mais Keiller a raison, avec une partie civil sa peut passer.

Donc on n'a contacté la SPA qui va reprendre le dossier et je pense se porter partie civil. Je vous tiendrais au courant, mais ils avaient l'aire plutôt confiant. Mon pote leur a fais un courier pour expliquer tous les détails.
Merci a eux

Pour la chienne... Drame pour une chienne - Page 2 Snif
Je l'ai enfin vu samedi. Alors elle a bonne mine et même marche mais elle prend un max de cachets .
Par contre la patte arriere gauche est en piteuse état, et le cul aussi! Elle ne bouge plus la patte et elle pend.
Il y a de grande chance pour quelle soit emputé voir piqué. La véto annonce un tir a moin de 5m, j'ai vu la radio ( mais je l'ai pas en photo je la mettrai dans la semaine ) et impressionnant elle doit avoir au moins 400 plombs voir bien plus. Il y a de gros risque d'infection.

Voila sur la pauvre fille.

Drame pour une chienne - Page 2 Easy_910

Drame pour une chienne - Page 2 Easy_911

Mo pote retourne voir la veto jeudi et il en sera plus




Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Drame pour une chienne - Page 2 Empty Re: Drame pour une chienne

Lun 3 Déc 2012 - 15:29
Il ne lui manque que la parole,

Dis à ton pote de se renseigner aussi chez un avocat.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Drame pour une chienne - Page 2 Empty Re: Drame pour une chienne

Lun 3 Déc 2012 - 15:40
Ne lâcher rien !
Je ne peux malheureusement vous renseigner car je n'y connais rien dans la Loi , mais suis de tout cœur avec vous !
Ce mec doit payer !!!!!!

_________________
Drame pour une chienne - Page 2 Bannia12
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 38
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Drame pour une chienne - Page 2 Empty Re: Drame pour une chienne

Lun 3 Déc 2012 - 16:19
Merci les gars, et il est vrai Keiller qui lui manque que la parole. J'ai pas voulut mettre de photo ou on la voit par cul car c'est pas terrible...

Mais j'espere que mon pote ne va pas lacher... Et surtout que la SPA va pouvoir l'aider comme ils nous l'on dit

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
louis du 33
louis du 33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1220
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2011
https://www.facebook.com/louis.delorme.3

Drame pour une chienne - Page 2 Empty Re: Drame pour une chienne

Lun 3 Déc 2012 - 16:22
+1 avec Alex

Y'a vraiment des pourris Drame pour une chienne - Page 2 813500 !


_________________
L'important ce n'est pas le tableau, c'est la façon de le peindre
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Drame pour une chienne - Page 2 Empty Re: Drame pour une chienne

Lun 3 Déc 2012 - 20:57
Courage , elle se remettra , il faut espérer .Surtout ne lachez pas le morceau , la SPa à de la poigne et elle a parfois le bras long . Le malheur c'est que cette brave chienne souffre , mais j'espères de tout coeur qu'elle survive et que ce salaud paye gros .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
math26
math26
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1749
Age : 28
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 14/11/2012

Drame pour une chienne - Page 2 Empty Re: Drame pour une chienne

Mar 4 Déc 2012 - 19:17
tient nous au courant et j'espere que la chienne vas s'en sortir et qu'elle pourrat bientot rechasser
courage a ton amis

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.Drame pour une chienne - Page 2 912902
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 38
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Drame pour une chienne - Page 2 Empty Re: Drame pour une chienne

Mar 4 Déc 2012 - 19:36
Merci et je vous en dis plus Jeudi

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 38
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Drame pour une chienne - Page 2 Empty Re: Drame pour une chienne

Mar 11 Déc 2012 - 9:56
Salut,
j'ai pas eu le temps de repasser sur le fofo depuis....

Bon la chienne a été piqué... Drame pour une chienne - Page 2 Snif Drame pour une chienne - Page 2 Snif Drame pour une chienne - Page 2 Snif
La patte étais complètement morte et le veto a dis que amputer une patte arrière sa se faisait pas trop.
La SPA est sur le coup, maintenant on attend des news!
Une bonne chose, mon pote avait appelé la FDC69 qui avait dit qu'il pouvait rien faire soit disant... Et en postant sur un autre fofo mon pote est tomber sur un agent de la fdc69 qui lui a dit que le président et que pas mal de monde n'avait même pas entendu parler de l'affaire donc pareil a voir si il veulent se bouger.
De toute on va les voir se samedi car on organise une grosse battue sur une base militaire et "la" le "gratin" se déplace.... Sa promet!!!

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Drame pour une chienne - Page 2 Empty Re: Drame pour une chienne

Mar 11 Déc 2012 - 10:01
pfff , quel dommage pour la chienne,courage à ton pote et ne lâcher rien !!

_________________
Drame pour une chienne - Page 2 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
math26
math26
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1749
Age : 28
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 14/11/2012

Drame pour une chienne - Page 2 Empty Re: Drame pour une chienne

Mar 11 Déc 2012 - 11:43
je suis vraiment desoler pour ce chien Drame pour une chienne - Page 2 Snif

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.Drame pour une chienne - Page 2 912902
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Drame pour une chienne - Page 2 Empty Re: Drame pour une chienne

Mar 11 Déc 2012 - 11:48
r3ptil69 a écrit:Salut,
j'ai pas eu le temps de repasser sur le fofo depuis....

Bon la chienne a été piqué... Drame pour une chienne - Page 2 Snif Drame pour une chienne - Page 2 Snif Drame pour une chienne - Page 2 Snif
La patte étais complètement morte et le veto a dis que amputer une patte arrière sa se faisait pas trop.
La SPA est sur le coup, maintenant on attend des news!
Une bonne chose, mon pote avait appelé la FDC69 qui avait dit qu'il pouvait rien faire soit disant... Et en postant sur un autre fofo mon pote est tomber sur un agent de la fdc69 qui lui a dit que le président et que pas mal de monde n'avait même pas entendu parler de l'affaire donc pareil a voir si il veulent se bouger.
De toute on va les voir se samedi car on organise une grosse battue sur une base militaire et "la" le "gratin" se déplace.... Sa promet!!!

Ah? vous faites une battue en haut !!



_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 38
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Drame pour une chienne - Page 2 Empty Re: Drame pour une chienne

Mar 11 Déc 2012 - 12:09
On ne va rien lâcher, croyez moi...
J’espère juste que justice sera faite car sa pourrai dégénérer!


Et oui Keiller, on fait une battue avec la base aérienne du Mont Verdun. Sa fait maintenant 5 ans environ. Il y avait beaucoup de dégat a l'interieur de la base, et du coup il avait fait appel aux chasseurs. Enfin cette année presque aucun dégat mais les militaire ont voulut refaire, je pense histoire de ne pas perdre cette petite tradition.
Et forcément le gratin de la fédé se déplace!

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
Mélanie
Mélanie
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4166
Age : 30
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 13/12/2010

Drame pour une chienne - Page 2 Empty Re: Drame pour une chienne

Mar 11 Déc 2012 - 16:56
Bon courage à vous et surtout continuez à vous battre !

_________________
La passion des chiens courants ♥️
Arnauld
Arnauld
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

Drame pour une chienne - Page 2 Empty Re: Drame pour une chienne

Mar 11 Déc 2012 - 18:35
r3ptil69 a écrit:
Il a été déposé plainte ce matin, les gendarmes lui on dit que dans les 72h ils iraient chez lui pour perquisitionné les armes, qu'il aurait une amende et qu'il payerait les domage pour la chienne....

Sauf que la gendarmerie vient de rappeler mon pote pour lui dire que c'est classé sans suite...
Le procureur a dit qu'il devait s’arranger entre assurance. Et que d'un côté la chienne devait pas être la a mangé une poule et de l'autre qu'il aurait pas du tirer.

Super la justice

Malheureusement la justice est ainsi faite Drame pour une chienne - Page 2 28211
la charge de la preuve

Et même si la chienne taquinait les poules, on ne fait pas justice soi-même en flinguant le chien Drame pour une chienne - Page 2 813500

Le dernier cas en date :
un gars promène son chien en forêt.
Il perd son chien de vue quelques secondes puis entend un coup de feu.
Il accoure et découvre un chasseur qui vient de flinguer son chien dans un fourré.
Une discussion musclée s'en suit.
Un autre promeneur qui passait par là intervient, policier de son état.
et prend la décharge du coup de feu dans le genou.
en effet, le prudent chasseur, à l'issue de sa première c*nnerie, n'avait pas déchargé son arme.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Drame pour une chienne - Page 2 Empty Re: Drame pour une chienne

Mar 11 Déc 2012 - 21:14
Par contre l'amputation sur une patte arrière se fait fréquemment... Dans l'équipe des traqueurs dans notre ACCA, nous avons plusieurs chiens à 3 pattes, dont des pattes arrières... Et il chasse encore sans aucun problème !

Dans tous les cas, bon courage à vous !
avatar
razorback
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 90
Age : 62
Localisation : Yvelines/creuse
Date d'inscription : 14/09/2012

Drame pour une chienne - Page 2 Empty Re: Drame pour une chienne

Mer 12 Déc 2012 - 7:59
Bonjour ne laisser pas cet enfoirer s'en tirer , si pour la "justice" il ni a pas de preuves il leur faut quoi : il est vue sur place , il " reconnais " les faits apres coup ,il aurait peut etre fallus qu'il se filme ou qu'il fasse des photos en plus ! ; la prochaine fois il vas tirer sur qui !!
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Drame pour une chienne - Page 2 Empty Re: Drame pour une chienne

Mer 12 Déc 2012 - 22:18
Je pense qu'alerter la presse, et donnant les détails de la suite qui a été donnée par les gendarmes mais surtout par le procureur, fera réagir l'opinion publique.

Petite info, l'avis au Procureur, c'est le gendarme OPJ qui le fait.
Et selon comment il "présente" l'affaire, il oriente malgré lui la suite que donnera le Proc à l'affaire.

Un mauvais compte-rendu, ou un compte-rendu orienté peuvent amené à ce genre de décision.

Pour avoir fait des comptes-rendus sur des affaires à des Procs, je peux vous certifier qu'après quelques discussions téléphoniques, le Proc prends généralement la décision que vous sous entendez...

Que dira-t-on le jour où ce vieux flinguera un gamin, toujours sous le coup de la colère (car a priori c'est une excuse), parce-ce que le môme sera venu jouer au foot sous ses fenêtres...

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Drame pour une chienne - Page 2 Avatar13
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Drame pour une chienne - Page 2 Empty Re: Drame pour une chienne

Mer 12 Déc 2012 - 22:41
Très intéressant !..

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 38
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Drame pour une chienne - Page 2 Empty Re: Drame pour une chienne

Ven 14 Déc 2012 - 9:48
Ah j'avais répondu mais sa a merder! Pour la presse mon pote voulait le faire mais je crois qu'il a laisser tomber.

Et pour le proc qui suit l'opj, je suis bien d'accord j'ai eu un jours un petit soucis avec un mec, qui est venu me cherché et qui est repartit avec les pompiers. Il a pris pas mal, d'itt et même une opération. Et sa a été classé sans suite. Heuresement pour moi et merci au gendarme qui était de mon côté!

Pour mon pote le gendarme qui a traité l'affaire était plus que confiant et en plus est chasseur. Donc on pensai que sa allai suivre mais aparament non! Donc est ce que le proc en avait vraiment rien a foutre ou alors est ce que le gendarme a pas insisté. On ne sait pas..

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
Arnauld
Arnauld
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

Drame pour une chienne - Page 2 Empty Re: Drame pour une chienne

Ven 14 Déc 2012 - 10:14
Si la plainte a été transmise au proc, il te répondra qu'elle a été classé fautede preuve ...si c'est le cas.

Donc, en l'absence de réponse écrite, tu peux toujours le relancer par RAR.
Et c'est du meilleure effet si tu rajoutes des détails renforçant la présomption de culpabilité sur ces personnes.


Dernière édition par Arnauld le Ven 14 Déc 2012 - 10:54, édité 1 fois
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 38
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Drame pour une chienne - Page 2 Empty Re: Drame pour une chienne

Ven 14 Déc 2012 - 10:20
Arnauld a écrit:Si la plainte a été transmise au proc, il te répondra qu'elle a été classé fautede preuve ...si c'est le cas.

Donc, en l'absence de réponse écrite, tu peux toujours le relancé par RAR.
Et c'est du meilleure effet si tu rajoutes des détails renforçant la présomption de culpabilité sur ces personnes.

Tu dis qu'il doit avoir une réponse écrite. Moi j'en avai pas eu je croit!

C'est les gendarmes qui lui on dit que c'était sans suite a mon pote....
Et que les anciens devait payé la chienne, et les frais de véto
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum