Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Première Battue Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Première Battue Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Première Battue Verney10

Première Battue

+7
carpet
kiki 71
yan33
FalcoTess
Legio
Adrien
Antoine67
11 participants
Aller en bas
Antoine67
Antoine67
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Bas-rhin
Date d'inscription : 19/11/2012

Première Battue Empty Première Battue

Lun 19 Nov 2012 - 14:19
Bonjours à tous !

Hier, j'ai participé a ma première battue et je voulais partager cette journée avec vous.
Tout d'abord comme c'étais ma première battue la nuit a étais très difficile (trop d'excitation Première Battue Hi ).
6h00 : le réveille sonne a peine que je bondi dans mes habits, ptit' dej' et hop en voiture pour rejoindre des amis du village d'à côté pour partir ensemble au rendez-vous.
8h00 : arrivée au rendez-vous, salutation de toute les personnes présente, inscription et le président annonce 2 traques : une première de 2h et une seconde de 1h puis annonce les règles de sécurité ainsi que les objectif de la battue:
- Chevreuil : Brocard, Chèvre, Kitz
- Pièce de Rouge : Bichette, Faon
- Sanglier : tout sexes, toutes tailles sauf Laie meneuse ou suitée (bien évidement).
9h30 : Mon chef de ligne me met a un poste (accompagné d'un ami) pas trop compliqué vue que c'est ma première battue : j'ai devant moi une pente raide parsemé de grand sapins avec quelques tronc par terre sur 100m et derrière moi une petite prairie et une rivière on me dit que je peu tirer devant comme derrière. Mon voisin de gauche et en haut de la monté sur un plateau et celui de droite juste après un virage. Je détermine ou je peu tirer sans danger et le mieux possible j'ai devant moi 2 layons qui parte en V dégagé et derrière aucun souci c'est totalement plat.
10h20 : tandis que je discuté avec mon ami il m’interrompe et me dit que 2 Coiffé passent tranquillement tout en haut de droite à gauche, je regarde dans la lunette et je vois, pour la première fois des cerfs de ma vie (en pleine nature), mon coeur bat tellement fort quand je regarde ces deux magnifiques bêtes passer entre les arbres (un 6 et un 8 cors).
10h45 : les deux Cerfs repassent dans le sens inverse suite à un coup de feu de mon voisin qui tire un Faon.
11h00 : j'attend des branches craquer sur ma gauche je regarde je crois distinguer 2 chevreuils a mi-hauteur (40m environs) qui se révélerons être une Biche et un Faon suivi de près par un petit Coiffé. Je me prépare, j'épaule, je prend le Faon dans la lunette et j'attend qu'il passe dans le layons, arrivé au layon le faon passe sur le côté de la biche et je ne peu donc pas tirer j'attend qu'il franchissent le second layon mais arriver la il se tourne de 45° pour monter un peu et donc je ne peu pas tirer je les gardes dans la lunette pour les voir se défiler tranquillement dans une sapinière. Que d'émotions !
11h10 : ils repassent en haut de la monté accompagné d'un second coiffé.
11h30 : fin de traque et rendez-vous au chalet pour le départ de la seconde traque

Pour cette première traque il y a eu 3 bichette et un Faon de tiré. Plus de 40 Pièces de rouge différente on étaient vue, pas de chevreuil ni de sanglier.

12h30 : début de la seconde traque, je suis posté seul ce coup si, en début de ligne. moi et mon voisin prenons un angle, j'ai devant moi, toujours en pente une sapinière a 20m qui monte et s’entend sur 150m devant, 60m ma droite et 30m a gauche. les seules possibilité que j'ai sont un layon qui par un peu de travers sur la droite qui fais 5m de large et tout ce qui est a ma droite a mon niveau qui est plat plein d'herbe, derrière moi j'ai une rivière
13h00 : rien du tout pour moi et mon voisin, j'entend rien a cause du bruit de la rivière et je commence a avoir mal a la tête.
13h30 : je commence a perdre espoir, quand d'un seul coup sorti de nul part un sanglier (très clair) passe le layon comme une fusé de gauche a droite !! je me lève, j'épaule là ou il passe au cas ou d'autres suivrais, 5 secondes... rien..., 10 secondes..., 15 secondes..., 30 secondes que je suis épaulé mais toujours rien quand d'un coup je le vois qui repasse au même endroit en sens inverse mais plus doucement ce coup si, je prend, Pan ! pas de mouvement spéciale de l'animal qui continu sa route de suite. j'ai pas pu retenir un "Et merde !! je suis derrière !!".
J'entend Pan ! mon voisin qui tir suivis aussi sec d'un Gruiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick ! "raaah les cuissots"
13h45 : fin de traque, je vais avec mon collègue inspecter nos tirs. Pour moi ce fût un surprise de voir qu'au final, je touche le sanglier, j'ai quelques traces de sang ! Je vais chez mon voisin pour contrôler avec le son tir, a peine 10m dans la sapinière de fais et on trouve le sanglier une laie d'une 40aine de kilos. C'est ma balle (estomac, eclats dans les poumons) qui tue l'animal, la balle de mon voisin quand a elle, abîme un peu les fesses de la bête.

Première battue, premier Sanglier, et directement le baptême ! Superbe journée qui restera gravé !
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Première Battue Empty Re: Première Battue

Lun 19 Nov 2012 - 14:23
Félicitations pour ton premier Sanglier et merci pour le partage de ton récit !
Antoine67
Antoine67
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Bas-rhin
Date d'inscription : 19/11/2012

Première Battue Empty Re: Première Battue

Lun 19 Nov 2012 - 14:32
Première Battue Img_0211

bilan : 3 Bichette, un Faon, un Kitz, 6 Sangliers
Legio
Legio
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2012

Première Battue Empty Re: Première Battue

Lun 19 Nov 2012 - 15:47
Et si tu nous racontais ton bapteme ? Beaucoup ont des baptemes différents.
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Première Battue Empty Re: Première Battue

Lun 19 Nov 2012 - 15:56
Bravo pour ce premier sanglier,d'autres suivront!
yan33
yan33
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 586
Age : 25
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/11/2012

Première Battue Empty Re: Première Battue

Lun 19 Nov 2012 - 16:42
Bravo pour ton premier sanglier Première Battue Wink

_________________
La chasse,ma passion !!! Première Battue Wink
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Première Battue Empty Re: Première Battue

Lun 19 Nov 2012 - 18:51
bravo a toi
Antoine67
Antoine67
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Bas-rhin
Date d'inscription : 19/11/2012

Première Battue Empty Re: Première Battue

Lun 19 Nov 2012 - 19:02
Alors pour le baptême : au moment de vider le sanglier ils ont récupéré du sang, vue que ma balle était une balle d'estomac, je vous dit pas l'odeur...
Quand le président appel tout les chasseurs pour le tableau, il commence par la remise des brisés pour le Rouge (un baptême pour le rouge), viens ensuite les Sanglier le premier étais le mien.
Il m'appel me dit d'approcher et il me présente a tout le monde, ramène un seau avec le sang et me peint généreusement le visage de Sang !! me félicite et me remet la brisé.
il y a eu aussi un autre baptême pour le sanglier; Au final trois baptême pour cette battue !
carpet
carpet
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 907
Age : 66
Localisation : Haute saone
Date d'inscription : 29/08/2011

Première Battue Empty Re: Première Battue

Lun 19 Nov 2012 - 19:23
Bien mignone cette histoire ! Merçi du partage ! thumright

_________________
Première Battue 3_210 ENORA,,,,revient parmi nous ! Première Battue 35149 
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Première Battue Empty Re: Première Battue

Lun 19 Nov 2012 - 20:32
merci pour ces récits qui seront inoubliables pour toi .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Première Battue Empty Re: Première Battue

Mar 20 Nov 2012 - 1:13
Félicitations pour ton premier sanglier , merci pour le recit et la photo . Première Battue Wink

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
bernardo13
bernardo13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 736
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/11/2012

Première Battue Empty Re: Première Battue

Mar 20 Nov 2012 - 9:51
felicitations a toi pour ta 1er bete noir cheers
Mélanie
Mélanie
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4166
Age : 30
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 13/12/2010

Première Battue Empty Re: Première Battue

Mar 20 Nov 2012 - 11:03
Merci à toi pour ce récit très complet ainsi que pour la photo ! Première Battue Content

Et bien entendu Bravo à toi pour ton premier sanglier qui sera un souvenir inoubliable avec le baptême ! Première Battue Wink

_________________
La passion des chiens courants ♥️
Legio
Legio
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2012

Première Battue Empty Re: Première Battue

Mar 20 Nov 2012 - 12:15
Bravo a toi. Et merci pour le récit du bapteme c'est aussi comme ca que ça se passe par chez nous. Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum