Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Votre première fois (a la chasse bien entendu !!) Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Votre première fois (a la chasse bien entendu !!) Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Votre première fois (a la chasse bien entendu !!) Verney10

Aller en bas
Legio
Legio
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2012

Votre première fois (a la chasse bien entendu !!) Empty Votre première fois (a la chasse bien entendu !!)

Ven 16 Nov 2012 - 20:27
Salut a tous.
Ce week end c'est parti pour moi. Permi depuis un petit mois maintenant et demain j'attaque enfin.
Tout a été vérifié 10 fois...pardon vérifié 100 fois. J'arrête pas de tourner en rond et je pense que la nuit va etre courte (en sommeil) et a la fois très longue jusqu'a ce qu'enfin a 6h demain matin le réveil sonne. (je dirai pas "enfin le réveil sonne" lundi matin je vous le garanti ^^)
Je fais le parallèle avec tous ceux qui évoquent la veille de l'ouverture de la chasse et maintenant, je comprend.
Mon ouverture a moi c'est demain !
J'ai fais une rapide recherche et je crois pas avoir vu de sujet ou chacun raconterait sa première partie de chasse.
Je vous propose donc de raconter ça ici. Je viendrais faire de meme a la fin du week end, histoire de partager avec vous "ma première fois" Votre première fois (a la chasse bien entendu !!) Oups

Je vous laisse, je retourne vérifier une 101e fois tout mon matériel, sait-on jamais, peut etre que mes bottes on changé de pointure depuis une heure ou peut etre mon gilet orange est-il devenu gris... A vos histoires !

Edit: Même si nous sommes dans la partie "le coin des jeunes", les "moins jeunes" ont droit aussi de raconter leur première fois ! Votre première fois (a la chasse bien entendu !!) 778516
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Votre première fois (a la chasse bien entendu !!) Empty Re: Votre première fois (a la chasse bien entendu !!)

Ven 16 Nov 2012 - 20:42
salut legio, la première fois où j'ai tenu le fusil je m'en souviens comme si c'était hier... la veille de l'ouverture j'ai préparé cartouches, vetements, la nuit a été longue!!! mais quel bonheur cette ouverture! en plus ce bonheur a été multiplié par 10 avec le beau temps et le gibier présent... maintenant tous les dimanches matin je suis au paradis...

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
bernardo13
bernardo13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 736
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/11/2012

Votre première fois (a la chasse bien entendu !!) Empty Re: Votre première fois (a la chasse bien entendu !!)

Sam 17 Nov 2012 - 1:30
ma premiere journee c'est faite lors de l'ouverture general de cette annee permis depuis 5 jours a peine en poche fusil achete le jour meme de mon permis reveil programe a 5h debout depuis 4h Votre première fois (a la chasse bien entendu !!) Siffle mais quel leve de soleil manifique avec mon pere pour me guide nous voila partie sur un plateau que je connais depuis mon enfance au bout de tout au plus 30mn de chasse premier coup de fusil et je vois ma 1er grive tombe je crois que se jour la je suis pas pret de l'oublier ! Votre première fois (a la chasse bien entendu !!) 35149
Corentin 27
Corentin 27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1855
Age : 28
Localisation : L'Eure
Date d'inscription : 03/02/2011

Votre première fois (a la chasse bien entendu !!) Empty Re: Votre première fois (a la chasse bien entendu !!)

Sam 17 Nov 2012 - 20:53
Bravo a toi ! Votre première fois (a la chasse bien entendu !!) Wink

_________________
La chasse c'est la santé et le plaisir d'être au contacte de la nature ! Wink

La chasse, c'est une convivialité entre amis, c'est aussi le plaisir de voir, ses chien faire un arrêt ou mener la voie sur un gibier, c'est aussi un art de vivre.

Mes chiens épagneul breton et braque allemand a poil court.
Legio
Legio
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2012

Votre première fois (a la chasse bien entendu !!) Empty Re: Votre première fois (a la chasse bien entendu !!)

Dim 18 Nov 2012 - 15:32
Enfin, je peux partager avec vous mon premier week end en tant que chasseur.

Inutile de vous dire que dans la nuit de vendredi a samedi j'ai eu du mal a trouver le sommeil.
Samedi matin, battue aux chevreuils et sangliers. J'avais apparament un très bon poste.
Je me suis senti bien seul puisque de là ou j'étais, je ne voyais personne car la ligné formait un angle, avec un seul posté avant celui ci (moi) et les 5 autres ensuite. (j'ai compris qu'on m'avait donné ce poste parce que c'était celui ou un novice avait le moins de chance d'être dangereux ) Une magnifique coulée a droite et une autre a gauche. J'entend du bruit sur la gauche depuis un petit moment maintenant et un chien donne de la voix. Hélàs il n'a pas trouvé la bête. Quelque coups de feu ont claqués par ci par là mais rien d'autre. Je n'ai pas vu de gibier de la matinée.
Consolation au Ball trap l'après midi ou je m'en suis donné a coeur joie de pouvoir faire parler la poudre.

Ce matin c'était reparti mais pour le petit gibier ce coup là et sous la pluie. Dès le début on voit une compagnie de perdreaux mais hélàs les chiens sont allés leur courir après avant qu'on soit a bonne distance pour tirer. Ma déconvenue ne sera pas longue, au bout du champ au bord d'un bosquet un chien lève une perdrix. C'est pour moi ! Un coup, puis deux, elle tombe ! Mon camarade que je n'ai pas entendu tirer (je suppose qu'il a tiré en meme temps que mon second coup) me dit que c'est lui qui la tue...bon, j'ai un doute mais je veux bien le croire, il a plus d'experience que moi.J'attendrais donc pour prétendre a mon premier gibier.
5 Minutes plus tard a peine un faisan se fait entendre, mais les chiens n'arrivent pas a le faire sortir du petit bois. Le garde me dit alors "va voir dedans et si tu le trouve tire le, même si il est posé." Je rentre dans le bois, je regarde dans les arbres et on me dit "il est pas forcement en haut il peut etre a mi hauteur". Très bon conseil puisque a mi hauteur a ma gauche je le trouve. Un premier coup, il décolle tout de même et moi un peu interloqué je double mon coup. Je ne suis qu'a moitié fier de moi de l'avoir tiré posé, mais on m'a dit qu'il vallait mieux le tuer posé que de simplement le blesser au vol. (je ne pouvait qu'être d'accord avec ça)

La matinée continue, après un magnifique loupé sur un perdreau j'arrive avec mon ami dans un sous bois quand un chien en vadrouille s'amène et lève une poule faisanne. Mon ami tire ses deux coups et rate, mon agnle de tir est meilleur que le siens, ce coup là pas question pour moi de ne pas l'avoir ! PAN ! Le premier coup est dedans ! Le chien la ramène et bien dressé la dépose, à 1 mètre devant moi. Satisfait j'avais gagné ma matinée et aucun de mes ratés suivant n'affecta mon moral. ( et il furent non pas nombreux mais il y en a eu plusieurs...)

A noter ensuite une belle rencontre en plein bois avec un chevreuil qui deboule a 5 mètres de moi, fuyant les chiens au loin et m'apercevant fait un bond dans l'autre sens puis s'arrete 5 mètres plus loin. J'appelle alors mon pote qui a vu la scene et au son de ma voix l'animal repart.

Bref malgré la pluie j'ai passé une supebe matinée de chasse et ce coup là, Saint Hubert a été avec moi. Inutile de vous dire a quel point j'ai envie d'y retourner. D'ailleur la fois prochaine le président a décidé de nous inviter, heureux d'avoir des jeunes dans les rangs. Quand aux battues nous y seront également conviés.
Mélanie
Mélanie
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4166
Age : 30
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 13/12/2010

Votre première fois (a la chasse bien entendu !!) Empty Re: Votre première fois (a la chasse bien entendu !!)

Dim 18 Nov 2012 - 19:15
Merci à vous tous pour le récit de votre première fois à la chasse !

Pour ma part la première battue en tant que postée et ayant le permis de chasser, j'ai vu débarquer deux sangliers l'un après l'autre mais malheureusement tous deux manqués ... Mais ce n'est pas grave cela m'a montré qu'il ne fallait pas avoir tant d'adrénaline mais c'est plus facile à dire qu'à faire Votre première fois (a la chasse bien entendu !!) Pensif

_________________
La passion des chiens courants ♥️
Corentin 27
Corentin 27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1855
Age : 28
Localisation : L'Eure
Date d'inscription : 03/02/2011

Votre première fois (a la chasse bien entendu !!) Empty Re: Votre première fois (a la chasse bien entendu !!)

Dim 18 Nov 2012 - 19:27
Moi premier permis, première battue premier brocard Votre première fois (a la chasse bien entendu !!) Wink

_________________
La chasse c'est la santé et le plaisir d'être au contacte de la nature ! Wink

La chasse, c'est une convivialité entre amis, c'est aussi le plaisir de voir, ses chien faire un arrêt ou mener la voie sur un gibier, c'est aussi un art de vivre.

Mes chiens épagneul breton et braque allemand a poil court.
southern13
southern13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : Loriol-sur-Drôme
Date d'inscription : 28/08/2012

Votre première fois (a la chasse bien entendu !!) Empty Re: Votre première fois (a la chasse bien entendu !!)

Lun 19 Nov 2012 - 10:57
Moi permis mardi dernier, le premier week end vient juste de s'écouler.

Samedi battue de la fédé pour les jeunes nouveaux permis (16-20 ans) qui n'ont pas été très présent, ouverte du coup aux moins jeunes qui ont fait un bon score. 14 participants au final, tous accompagnés d'un tuteur. 3 chevreuils de levés, échappés de la traque par les endroits ou le manque de postés s'est fait ressentir. Aucun tir, pas vu grand chose, mais quand meme un bon moment (et encore des sacrées courbatures).

Dimanche, j'ai pu grâce a un gentil voisin chasseur récupérer en début d'après midi ma carte de sociétaire pour l'ACCA de ma ville. J'ai donc pu en fin d'aprem (le soleil se couche tôt) aller faire une petite passée aux canards au dessus des maïs. J'ai croisé 2 chasseurs (dont le président de l'ACCA) qui m'ont proposé de les accompagner. Petit moment sympa, vu passer 2 canards trop hauts, puis 3 autres limites (35-40m a vue de pif). J'ai pas tiré, voyant le chasseur qui était avec moi ne meme pas épauler, seul j'aurais peut être tenté mais bon, pas cette fois. Une ballade en plein air bien agréable quand même, et de nouvelles connaissances.

Honnetement, ayant pour l'instant toujours été accompagné, je n'ai pas encore franchement l'impression d'avoir commencé. D'autant que n'étant pas seul, je n'ai meme pas pu tirer, ne serait-ce que pour sentir mon recul. le Baïkal est toujours les canons pleins d'huile russe venue de l'usine. Ca aide pas a vaincre ma timidité à tirer, surtout en ayant été conditionné a ne tirer que "sur autorisation spéciale" pendant ma formation.


_________________
Chasseur en apprentissage :
Permis : Check (13/11/12)
Piégeur agréé : Check (agrément le 15/03/13)
JFO Chasse à l'arc : Check (09/03/13)
BGG : Check Niveau Or (08/06/13)
bernardo13
bernardo13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 736
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/11/2012

Votre première fois (a la chasse bien entendu !!) Empty Re: Votre première fois (a la chasse bien entendu !!)

Lun 19 Nov 2012 - 12:03
tu verra une fois les premiere cartouches tirer sa ira mieux Votre première fois (a la chasse bien entendu !!) Wink
southern13
southern13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : Loriol-sur-Drôme
Date d'inscription : 28/08/2012

Votre première fois (a la chasse bien entendu !!) Empty Re: Votre première fois (a la chasse bien entendu !!)

Lun 19 Nov 2012 - 12:58
J'en suis sûr, mais pour le moment je suis tellement conditionné "ne pas tirer si on est pas sûr", "mieux vaut laisser filer le gibier que le blesser inutilement", "attention, toute connerie est éliminatoire" etc... J'ai du mal a me lâcher sachant que je n'ai jamais tiré. Et la présence de gens autour de moi ne m'aide pas a me sortir du contexte du "tout le temps surveillé, pas le droit a l'erreur".

Je pense que quand j'arriverais à être seul, je brûlerais quand meme sûrement une paire de cartouches dans un coin isolé et sûr histoire de me décomplexer l'index.

Mon beau-frère m'a invité à un lacher de faisans le week end prochain (histoire de décomplexer justement). Mais ca me ferait quand même ch*** de laisser partir un faisan juste parce que je n'ai pas osé épauler.


_________________
Chasseur en apprentissage :
Permis : Check (13/11/12)
Piégeur agréé : Check (agrément le 15/03/13)
JFO Chasse à l'arc : Check (09/03/13)
BGG : Check Niveau Or (08/06/13)
bernardo13
bernardo13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 736
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/11/2012

Votre première fois (a la chasse bien entendu !!) Empty Re: Votre première fois (a la chasse bien entendu !!)

Lun 19 Nov 2012 - 14:39
en plus le tire en hauteur est quand meme moins risque qe le tire au sol je sais que pour ma par le tire au sol me fais quand meme beaucoup plus peur que le tire en l'air Votre première fois (a la chasse bien entendu !!) Siffle
southern13
southern13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : Loriol-sur-Drôme
Date d'inscription : 28/08/2012

Votre première fois (a la chasse bien entendu !!) Empty Re: Votre première fois (a la chasse bien entendu !!)

Lun 19 Nov 2012 - 14:59
Mouais, je sais pas pour moi... La Drôme est pas mal valonnée, si le tir est bien fichant, ca me gènera pas de tirer au sol, balle ou plombs. En l'air, on voit pas forcemment où les plombs vont atterrir. Même si une pluie de plomb ne représente pas forcemment de danger, ca doit pas être agréable. Mais bon, l'apréhension partira sûrement après les premières cartouches.

_________________
Chasseur en apprentissage :
Permis : Check (13/11/12)
Piégeur agréé : Check (agrément le 15/03/13)
JFO Chasse à l'arc : Check (09/03/13)
BGG : Check Niveau Or (08/06/13)
bernardo13
bernardo13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 736
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/11/2012

Votre première fois (a la chasse bien entendu !!) Empty Re: Votre première fois (a la chasse bien entendu !!)

Lun 19 Nov 2012 - 15:22
je me suis deja retrouve plusieurs fois sous une "pluie de plombs" c'est sur sa fais bizarre mais bon pour le moment pas de soucis et perso je prefere me trouve sous une pluie que dans l'axe d'un tire meme loin !
Legio
Legio
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2012

Votre première fois (a la chasse bien entendu !!) Empty Re: Votre première fois (a la chasse bien entendu !!)

Lun 19 Nov 2012 - 15:41
Southern ce qu'il te faut c'est une bonne séance de ball trap !
Tu fais un parcour de chasse ou deux, tu crames entre 50 et 100 cartouches et en théorie fini le complexe.
De plus c'est un bon apprentissage pour apprécier les trajectoire de tir.
southern13
southern13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : Loriol-sur-Drôme
Date d'inscription : 28/08/2012

Votre première fois (a la chasse bien entendu !!) Empty Re: Votre première fois (a la chasse bien entendu !!)

Lun 19 Nov 2012 - 16:08
Je sais, manque de bol, après m'être renseigné, les ball trap du coin sont fermés et n'ouvrent qu'après la saison.

J'attend que puisse se concrétiser une invitation que m'a lancé Elviejo pour une matinée aux alouettes. Ca devrait valoir une bonne séance de Ball Trap, et meilleur à manger que les plateaux d'argile Votre première fois (a la chasse bien entendu !!) Hi

_________________
Chasseur en apprentissage :
Permis : Check (13/11/12)
Piégeur agréé : Check (agrément le 15/03/13)
JFO Chasse à l'arc : Check (09/03/13)
BGG : Check Niveau Or (08/06/13)
bernardo13
bernardo13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 736
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/11/2012

Votre première fois (a la chasse bien entendu !!) Empty Re: Votre première fois (a la chasse bien entendu !!)

Lun 19 Nov 2012 - 16:22
southern13 a écrit:Je sais, manque de bol, après m'être renseigné, les ball trap du coin sont fermés et n'ouvrent qu'après la saison.

J'attend que puisse se concrétiser une invitation que m'a lancé Elviejo pour une matinée aux alouettes. Ca devrait valoir une bonne séance de Ball Trap, et meilleur à manger que les plateaux d'argile Votre première fois (a la chasse bien entendu !!) Hi

meme avec une bonne sauce les plateaux sont pas terrible et reste sur l'estomac Votre première fois (a la chasse bien entendu !!) Sort
Legio
Legio
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2012

Votre première fois (a la chasse bien entendu !!) Empty Re: Votre première fois (a la chasse bien entendu !!)

Lun 19 Nov 2012 - 16:44
Si on mache longtemps ça passe...^^
southern13
southern13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : Loriol-sur-Drôme
Date d'inscription : 28/08/2012

Votre première fois (a la chasse bien entendu !!) Empty Re: Votre première fois (a la chasse bien entendu !!)

Lun 19 Nov 2012 - 16:50
Par contre si on les rate, ca fait des cendriers bien meilleurs que les coquilles d'huîtres Votre première fois (a la chasse bien entendu !!) Siffle


Votre première fois (a la chasse bien entendu !!) 585778

_________________
Chasseur en apprentissage :
Permis : Check (13/11/12)
Piégeur agréé : Check (agrément le 15/03/13)
JFO Chasse à l'arc : Check (09/03/13)
BGG : Check Niveau Or (08/06/13)
Legio
Legio
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2012

Votre première fois (a la chasse bien entendu !!) Empty Re: Votre première fois (a la chasse bien entendu !!)

Lun 19 Nov 2012 - 17:52
Sinon mis a part le Ball Trap, il y a pas un coin de bois de champs où autre ou tu pourrais simplement tirer sur des bouteilles, des canettes ou une simple cible ?
Tu te familiariserais un peu avec le recul, et tu peux t'entrainer a épauler vite et surtout "bien" sinon tu vas avoir comme moi mal a la joue a force.. ;p
bernardo13
bernardo13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 736
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/11/2012

Votre première fois (a la chasse bien entendu !!) Empty Re: Votre première fois (a la chasse bien entendu !!)

Lun 19 Nov 2012 - 23:49
tu peux aussi aller chez decathlon te prendre un cartons de plateaux pour 18€ je crois et un lanceur a main qui marche tre bien pour une 10€ et t'amuse avec un ami dans un champs Votre première fois (a la chasse bien entendu !!) Wink
LeSarrazin
LeSarrazin
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : 74
Date d'inscription : 21/11/2012

Votre première fois (a la chasse bien entendu !!) Empty Re: Votre première fois (a la chasse bien entendu !!)

Mer 21 Nov 2012 - 14:55
Oui c aussi une solution
Pour ma part permis en Poche depuis hie,r validé aussitôt mais impossible de joindre le président de mon ACCA .... Fait ch*** ...

Donc demain je vais brûler de la poudre dans un champs pour vérifier le matériel 😜

_________________
Je suis chasseur, et j'en suis fier ...
southern13
southern13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : Loriol-sur-Drôme
Date d'inscription : 28/08/2012

Votre première fois (a la chasse bien entendu !!) Empty Re: Votre première fois (a la chasse bien entendu !!)

Mer 21 Nov 2012 - 15:17
Legio > Je n'ai pas encore fait le tour du territoire, mais pour l'instant, je n'ai pas vu grand chose qui me semble suffisemment dégagé et hors de voisinage. Il y a des routes partout, des maisons isolées... Pour la chasse, ca va, mais pour faire un ball trap de campagne, j'ai pas trouvé encore ce qu'il faut.

Bernardo > J'y ai pensé, il y a même des lanceurs pas très chers sur les sites de VPC. Seulement je n'ai pas de terrain a moi, et je me met a la place des proprios (surtout que les terrains dégagés sont tous cultivés dans le coin), je n'aimerai pas retrouver des plateaux ou des bouts de plateaux sur mon terrain. Encore moins si j'étais cultivateur, tomber là dessus en labourant.

Le Sarrazin > A voir, mais fais attention quand même. Te ballader en plein champ arme hors de l'étuis, encore plus chargée constitue déjà un acte de chasse (et encore plus "bruler de la poudre") . Si tu tombes sur (ou te fais tomber dessus) par un garde de l'ACCA ou par un agent ONCFS, tu risques d'en prendre pour ton grade, et ca ferait mauvais effet avant même de pouvoir chasser sur le territoire.

_________________
Chasseur en apprentissage :
Permis : Check (13/11/12)
Piégeur agréé : Check (agrément le 15/03/13)
JFO Chasse à l'arc : Check (09/03/13)
BGG : Check Niveau Or (08/06/13)
LeSarrazin
LeSarrazin
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : 74
Date d'inscription : 21/11/2012

Votre première fois (a la chasse bien entendu !!) Empty Re: Votre première fois (a la chasse bien entendu !!)

Mer 21 Nov 2012 - 15:37
D'après renseignement pris après d'un louvetier local le rire de réglage ne nécessite pas l adhésion à l acca local

Mais bon c pas faute d'avoir essayer de joindre le responsable ....

Merci pour ta mise en garde

_________________
Je suis chasseur, et j'en suis fier ...
southern13
southern13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : Loriol-sur-Drôme
Date d'inscription : 28/08/2012

Votre première fois (a la chasse bien entendu !!) Empty Re: Votre première fois (a la chasse bien entendu !!)

Mer 21 Nov 2012 - 15:54
Je dirais que ça dépend de l'endroit où se fait le tir Votre première fois (a la chasse bien entendu !!) Siffle

Légalement, comme je te l'ai dit, le simple fait d'avoir le fusil hors de l'étui peut être considérer comme un acte de chasse, même s'il est ouvert et déchargé.

En revanche, si tu connais du monde... il y a la fameuse bande des 150m autour d'une habitation dans laquelle l'ACCA n'a pas de prise. Si tu as l'accord même verbal d'un propriétaire d'un de ces terrains et que le même terrain te permet de tirer en sécurité, alors pas de soucis. Un propriétaire peut très bien louer (ou prêter) son droit de chasse sur cette bande des 150m, le droit de chasser étant toujours à lui, et celà fonctionne avec un contrat meme verbal. En clair, si tu connais un agriculteur, tu peux tirer dans son champ tant que tu restes proche de sa maison ou son hangar.

Si le tir de réglage se fait dans cette zone, pas de soucis, tu peux même tirer si une grive ou un pigeon te passe au dessus.


_________________
Chasseur en apprentissage :
Permis : Check (13/11/12)
Piégeur agréé : Check (agrément le 15/03/13)
JFO Chasse à l'arc : Check (09/03/13)
BGG : Check Niveau Or (08/06/13)
LeSarrazin
LeSarrazin
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : 74
Date d'inscription : 21/11/2012

Votre première fois (a la chasse bien entendu !!) Empty Re: Votre première fois (a la chasse bien entendu !!)

Mer 21 Nov 2012 - 15:56
Judicieux conseil merci 👍👍👍
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum