Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 Verney10

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

+81
Adrienchato
claude33
rom63
hooper71
montagne66
chris01
oazo
Steph5474
hugo77
ultra26
chris42
Maître
Alex311290
Trohr
chevalier
perfex36
jean-roch
Jean-Paul13
adishats320
Vitex19
bof
Rob12
FOX
alex57
Blaser93
Petitlu
1henri
montigny
Le chasseur du 46
dam81
TJ61
ludovic375
Ptitarzan74
JP2
Rondeau
metallica
MAXIM85540
Robert lingot
Triboulet
Keiler
SiiiD
S.Moki
Baptiste54
lolorz31
r3ptil69
forus
doudoujack
xavdu18
math26
oli038
peyo_40
garry
brambo67
vendéen
Quentin59
villards
stihl026
guiboust
Hugo76
Anaïs24
kiki 71
didier
JD
bacasable
jojo68
Rox09
griffon33
gxa68
Corentin 27
Réré
dydy77
lou cassaire
Le goupil
pikachu 33
MeliseHunter
Adrien
valentinplume
pinpin73
alex33
Yann73
Le Berrichon
85 participants
Aller en bas
Baptiste54
Baptiste54
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 636
Age : 31
Localisation : Meurthe et Moselle, Moselle et Meuse
Date d'inscription : 27/11/2013

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Sam 21 Fév 2015 - 22:02
Salut @Adrien,

C'est quel animal sur ta photo ? Raton Laveur ou Chien Viverrin ? difficile de voir...

A moins que ce soit un renard obèse lol

_________________
Lors d'une journée de chasse les seules choses de garanties c'est le repas et les amis !
Convivialité est le mot d'ordre Wink
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Dim 22 Fév 2015 - 19:04
Je dirais un raton laveur, mais sans pouvoir l'affirmer à 100 % ! Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 Wink
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7228
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Dim 22 Fév 2015 - 19:40
C'est la première idée qui m'est venue ! Et en général j'ai "le pif", je pense effectivement que c'est "un bandit masqué" Procyon lotor donc Raton laveur.

J'ai fait une partie de mon service militaire dans une ancienne base Américaine, nous en étions infestés ! Ils ont l'air gentils, mais ne sont pas toujours d'humeur agréable.

Quand j'étais gosse, j'aurais adorer avoir une coiffe de David Crockett ...

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Dim 22 Fév 2015 - 21:44
Je pense aussi...Surtout que nous en avons vraiment de plus en plus. Ca va devenir un problème à force. Pour leur humeur, ils n'hésitent pas à faire face aux chiens !

Ou je suis étonné par contre, c'est de ne pas voir le blanc sur la tête au niveau de la photo... Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 Pensif
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Lun 23 Fév 2015 - 12:50
Bonjour tout le monde,

Sujet tres interressant, je n'ai pas tout lu, desolé si je pose une question a laquelle vous avez deja repondu.

Pour remercier un copain de nous inviter a chasser chez lui on voulait lui offrir un piege photo/video, est-ce que vous pouvez m'aider dans le choix?:

Budget aux alentours de 300€, pas de soucis pour acheter a l'etanger via ebay ou autre.
Facile d'usage, le copain est loin d'etre un geek. L'instalation pas de soucis c'est moi qui lui poserai.
Fiable et facile à recharger en energie (batterie voiture ou piles qui tiennent assez longtemps)
Photo et video de jour comme de nuit.

Le but est de le poser pres de l'etang a coté de l'agrainoire. C'est pas tres loin de sa maison donc ça ne craint pas trop le vol.

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Lun 23 Fév 2015 - 12:56
avec ton budget ...j'ai aucun doute sur la marque :
BUSHNELL Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 Wink
vas y les yeux fermés

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Lun 23 Fév 2015 - 13:15
Ok, je vais jeter un oeil. Une idée du modele ou de comment l'acheter (j'ai des potes aux US et au canada si ça me permet vraiment d'economiser.)?

apres si pour se budget on peu lui en offrir 2 c'est top. Mais je veux de la qualité et du simple a utiliser.

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
avatar
Invité
Invité

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Lun 23 Fév 2015 - 14:11
Bonjour,

Oui dans ce budget Bushnell est bon.

http://www.studiosport.fr/camera-bushnell-trophycam-hd-max-2014-p-1616.html

Ce modèle est actuellement le plus haut de gamme de la marque. En attendant la sortie des modèles 2015 ... si ils sortent.

http://www.studiosport.fr/camera-bushnell-natureview-cam-hd-max-p-2994.html

Ce modèle est également dans le haut de gamme mais peut paraître limité en vidéo nocturne. De jour il fait preuve d'une qualité superbe

http://www.studiosport.fr/camera-bushnell-trophycam-hd-2014-p-1636.html

Ce dernier modèle est le petit frère du premier, moins cher c'est normal. Mais peut aussi montrer une qualité relative en vidéo de nuit.


Sinon la gamme HD Max 2013 a une bonne qualité en vidéo de nuit. Des modèles neufs circulent encore.

Étonnant que Bushnell ne se montre pas plus exigeant en qualité vidéo de nuit.


Sinon Moultrie M-1100i qui présente une qualité qui fait partie des meilleurs la nuit. Browning est bon si c'est pour faire que de la photo. Primos est très correct également pour le prix.


Pour Bushnell il faut faire très attention au n° des modèles choisi ! Pour les autres marques c'est plus simple.

N'hésites pas pour plus de précision
montigny
montigny
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 75
Localisation : 02
Date d'inscription : 31/01/2015

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Lun 23 Fév 2015 - 15:23
bonjour
moi pour ma part j'utilise " scoutguard" je les ai eu chez studiosorpt,
voici quelques photos prisent avec des scoutguard "DTC 550V" je n'utilise pas de Bushnell trop cher pour mon budget
cordialement
MM

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 5_2811

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 2_5910

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 2_6010

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 2_6610

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 2_9810

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 2_10610

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 2_10910

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 2_11110

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 2_12810
avatar
Invité
Invité

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Lun 23 Fév 2015 - 17:20
Bonjour Montigny,

Tu poses tes caméras avec une échelle ?
montigny
montigny
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 75
Localisation : 02
Date d'inscription : 31/01/2015

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Lun 23 Fév 2015 - 17:54
bonsoir,
oui avec une échelle pliante,car je les fixe a environ 3,5 a 4 m de hauteur c'est un des inconvénients mais comme avec mon système d'antivol je peu les orienter....
l'avantage c'est de les mettre hors de portée immédiate des voleurs............

Cordialement
MM
montigny
montigny
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 75
Localisation : 02
Date d'inscription : 31/01/2015

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Ven 6 Mar 2015 - 18:59
Bonsoir,
Pour info.
J’ai un piège photo NUMAXES qui prend des photos noires la nuit, cet appareil a fait 3 voyages au  SAV de NUMAXES pour revenir avec la mention appareil conforme malgré les photos noires de nuit. la colère m'a pris , j’ai donc ouvert le piège photo pour m’apercevoir que le filtre placé devant l’objectif , qui permet de prendre des photos de jour correcte ,doit avec l’aide d’ un petit moteur ou un électro aimant s’effacer la nuit pour prendre des phots au flash et laisser rentré un maxi de lumière, avait un point dur ,j’ai corrigé le défaut  avec un petit rodage et tout est redevenu normale, c’est regrettable  que le SAV n’ait pas vu ce problème……..
Cordialement
MM

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 Sunp0010

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 Sunp0011
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Ven 6 Mar 2015 - 21:51
il fait de belle photo en plus Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 Wink

_________________
Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
dam81
dam81
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Gaillac (81)
Date d'inscription : 11/01/2015

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Sam 7 Mar 2015 - 11:54
Ton post m'intéresse énormément Montigny, car je possède également un piège photo Numaxes, qui fait comme toi des photos et même des vidéos toutes noires la nuit! Encore il n'a pas fait de séjour au SAV car il y a que quelques mois que je l'ai, mais ça devient fatiguant et énervant!!! Il me fait louper beaucoup de chose, notamment la prise de mon tout premier renard aux pièges!!! J'ai simplement eu le son en mode vidéo!! Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 Snif Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 Snif

As tu d'autres infos concernant, cette manipulation? As tu fais des photos pour illustrer tes propos? Depuis ta manip, tu n'as plus aucune photo noire? Ou bien encore quelques unes?

_________________
Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 Chercher
montigny
montigny
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 75
Localisation : 02
Date d'inscription : 31/01/2015

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Dim 8 Mar 2015 - 11:02
bonjour Dam81,
j'ai fait l'acquisition de mon piège photo fin janvier 2015.
les photos que j'ai postées sont des essais effectués après mon intervention, ceux-ci étant concluants j'ai installé le piège photo sur le terrain, j'aurai les résultats la semaine prochaine..je vous les communiquerai
pour les photos et les videos noires la nuit il y a, à mon avis 2 sources, le filtre qui reste bloqué c'était mon cas ou le flash qui ne fonctionne pas....
malgré cela, ça reste pour moi un bon matériel ayant une bonne portée pour la détection PIR et des image de jour satisfaisante pour le rapport qualité / prix la portée du flash reste limite malgré les 42 leds
il faut voir a l'usage.........
cordialement
MM
dam81
dam81
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Gaillac (81)
Date d'inscription : 11/01/2015

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Dim 8 Mar 2015 - 12:22
Ok ok, merci Montigny pour ces précisions!
Effectivement, tout comme moi, l'acquisition de cet appareil est tout récent!!
Merci pour le renseignement sur les deux "sources" de problème!!
Que me conseille tu, de renvoyer au moins une première fois au SAV, ou de procéder directement à une ouverture et inspection de l'appareil??
Au niveau du SAV?? sont ils compétent, rapide, à l'écoute...??

Après comme tu dit, au prix où il est, il faut pas en demander de trop!!! Et les images de jour, sont vraiment de bonnes qualités!!

Cordialement!!

_________________
Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 Chercher
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Dim 8 Mar 2015 - 13:44
L'achat d'une de ses cam m’intéresse beaucoup mais existe t il un modèle qui t'envoi la photo en temps réel par mms sur ton tel ?
montigny
montigny
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 75
Localisation : 02
Date d'inscription : 31/01/2015

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Dim 8 Mar 2015 - 16:38
bonsoir " petitlu"
pas a ma connaissance mais rapproches-toi de "NUMAXES" voici le N° 0238636440
cordialement
MM
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Dim 8 Mar 2015 - 16:44
Ok merci , je ne connaissais pas.
En vu d'une approche cerf dans un grand territoire, je voulais situer leur passage, le soucis c'est que j'habite à presque 2 h de ce territoire... d'où la transmission par mms des photos.
montigny
montigny
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 75
Localisation : 02
Date d'inscription : 31/01/2015

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Dim 8 Mar 2015 - 16:50
si tu laisse tes appareils sur le terrain pense a bien les sécuriser pour éviter les mauvaises surprises
mois je les pose en hauteur avec un système de fabrication maison
cordialement
MM
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Dim 8 Mar 2015 - 16:53
Oui à cause des vols ou vandalisme...
Tu les poses a l'aide d'une échelle télescopique ?
To "systéme maison " c'est quoi ? Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 Siffle
montigny
montigny
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 75
Localisation : 02
Date d'inscription : 31/01/2015

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Dim 8 Mar 2015 - 17:14
vas a cette adresse:
https://www.passionlachasse.com/t23382-antivol-pour-piege-photo

et aussi page 46 tu trouveras la photo de mes appareils
montigny
montigny
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 75
Localisation : 02
Date d'inscription : 31/01/2015

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Dim 8 Mar 2015 - 17:17
Bonsoir « Dam81 »

Pour ton appareil tu peux vérifier si le flash fonctionne en le mettant dans une pièce noire et, a faible distance le déclencher si tes photos sont très peu lumineuse c’est bien ton filtre qui reste bloqué

Si tu ouvre ton appareil pense à utiliser des tournevis adaptés aux vis et ne laisser aucune trace car la garantie pourrait être annulée

D’autre part fait bien attention aux connecteurs ainsi qu’aux fils qui sont fragiles et les remettre bien en place pour ne pas gêner les pièces mobiles

Chez « NUMAXES » la personne en charge de la qualité client est très dévouée et fait de son mieux pour répondre

Pour le SAV j’attends la semaine prochaine et le résultat de mes photos pour les rappeler et leur dire ce que je pense de leurs techniciens SAV

Cordialement
MM
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Lun 9 Mar 2015 - 10:42
Bonjour à tous,

J'ai trouvé ces deux photos sur ma carte SD d'un de mes appareils. Vous avez une idée de ce que ça peut être... Première fois que j'observe ce genre de photo ?

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 Pict0011

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 Pict0012

Amitiés, Adrien.
avatar
Invité
Invité

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Lun 9 Mar 2015 - 12:18
E.T. ? Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 29 Chercher
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum