Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

Problème avec ma carabine semi-auto Remington

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morgane
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Problème avec ma carabine semi-auto Remington Jeu 22 Oct 2015 - 17:26

Ma carabine semi-auto, modèle Remington 7 400 n'éjecte pas les douilles.
Quelqu'un connaît qu'il le problème ? Ou une petite idée ? Wink
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephcha
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Problème avec ma carabine semi-auto Remington Jeu 22 Oct 2015 - 17:41

Bonjour@tous.

@Morgane:
Quelle année ta 7.400
Possibilité:
Si c'est une des années 80 les tringles de guidage (a l'intérieur de la carcasse) qui sont usées, ta carabine est morte point de vue éjection et c'est définitif, c'est leur maladie, j'ai eu le cas
Event bouché par de la crasse (poudre), va chez ton armurier.
Un ami a eu le ressort de rappel cassé sur sa BAR elle n'éjectait plus, c'est peut être cela aussi.
Dans tous les cas, va voir un armurier, un vrai qui a un diplôme de St Etienne ou de Liège.

Stéphane
Morgane
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Problème avec ma carabine semi-auto Remington Jeu 22 Oct 2015 - 19:31

D'accord merci beaucoup, je vais suivre ton conseil : je vais aller voir un armurier ! Smile
sergio73
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: Problème avec ma carabine semi-auto Remington Mar 3 Nov 2015 - 17:29

Bonjour

Sur les remington 7400 c est bien souvent la chambre qui s oxide et qui provoque le collage des douilles et les soucis d ejection.la solution est de fair repolire la chambre.ensuite il faut bien pensė a nettoyer la chambre apres chaque tir ou apres une journėe pluvieuse.
Cdlt.
Domuz38
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Problème avec ma carabine semi-auto Remington Mar 3 Nov 2015 - 17:38

@sergio73 a écrit:
Bonjour

Sur les remington 7400 c est bien souvent la chambre qui s oxide et qui provoque le collage des douilles et les soucis d ejection.la solution est de fair repolire la chambre.ensuite il faut bien pensė a nettoyer la chambre apres chaque tir ou apres une journėe pluvieuse.
Cdlt.

J'avais fait polir la chambre sur la mienne,ça vaut le coup d'essayer, et malgrès un entretien rigoureux , toujours le même problème.
Une maladie bien connue chez Remington, même si j'en connais qui fonctionne à merveille.
https://www.facebook.com/stephane.david.391
chassearc
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: Problème avec ma carabine semi-auto Remington Mar 3 Nov 2015 - 17:39

Je pensais également à l'évent d'emprunt à nettoyer.
Si tu étais près d'ici je t'aurais volontiers donné un coup de main, car un simple morceau de corde de guitare (corde acier évidemment, ou bronze phosphore pour les connaisseurs) et tu arrives généralement à t'en sortir.

Si tu ne l'as jamais fait, les conseils d'un armurier sont quand même une sage précaution.

Bon courage !
charles01
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Problème avec ma carabine semi-auto Remington Mar 3 Nov 2015 - 19:14

Sur les deux miennes je passe régulièrement un petit écouvillon métallique que je mets après une perceuse et ça enlève toutes les saletés et la rouille, un tout petit peu d'huile juste dans la chambre après et je n'ai jamais enrayé une seule fois.
Ma 35 Whelen a 10 ans et ma 280 a trois fois plus.
Morgane
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Problème avec ma carabine semi-auto Remington Mar 3 Nov 2015 - 21:33

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je l'ai déposé chez l'armurier, je vous retiendrais au courant pour le débrife de ce qu'il m'a dit si vous voulez et ce qu'il a fait Smile

Encore merci !
chassearc
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: Problème avec ma carabine semi-auto Remington Mar 3 Nov 2015 - 22:25

Oui et surtout, pour savoir si une simple petite manip peut éviter que cela recommence... ça diminue les coûts Smile

A te lire
Keiler
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Problème avec ma carabine semi-auto Remington Mer 4 Nov 2015 - 10:53

@Domuz38 a écrit:
@sergio73 a écrit:
Bonjour

Cdlt.

J'avais fait polir la chambre sur la mienne,ça vaut le coup d'essayer, et malgrès un entretien rigoureux , toujours le même problème.
Une maladie bien connue chez Remington, même si j'en connais qui fonctionne à merveille.

Bonjour,
le polissage n'a peut-être pas été fait correctement !?

" L'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Domuz38
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Problème avec ma carabine semi-auto Remington Mer 4 Nov 2015 - 12:01

L'armurier qui me l'avait effectué , était un Vrai armurier capable de fabriquer une arme.
Je pense peut-être un diametre interieur de la chambre trop "fort", c'était la piste envisagé,je ne saurais jamais.
Je n'ai pas gardé l'arme,je l'avais bradé ainsi, il y'a de ça 20 ans.
https://www.facebook.com/stephane.david.391
domdu79
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: Problème avec ma carabine semi-auto Remington Mer 4 Nov 2015 - 14:54

tu tires quoi comme marque ?
stephcha
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Problème avec ma carabine semi-auto Remington Jeu 24 Déc 2015 - 18:48

Bonjour@tous.

@Margane:

Alors, c'était quoi?

Stéphane
charles01
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Problème avec ma carabine semi-auto Remington Jeu 24 Déc 2015 - 20:51

@domdu79 a écrit:
tu tires quoi comme marque ?

Dans ma 7400 j'ai tout tiré et tout est passé sans enrayer une seule fois il suffit comme je l'ai déjà dit de bien nettoyer la chambre, tenir le mécanisme propre et aussi toujours tenir huilé (pas trop) les tringles, le ressort et les petites glissières de la culasse.
La chambre deux fois par saison et le reste aussi où plus si chasse sous la pluie.
marc .f
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: Problème avec ma carabine semi-auto Remington Jeu 24 Déc 2015 - 23:33

aller chez l'armurier pour l'evan boucher mdr
JRG
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Problème avec ma carabine semi-auto Remington Ven 25 Déc 2015 - 11:41

Polissage un peut fort permet de passer du .280 REM au 7RM c'est tout du .284
JRG
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Problème avec ma carabine semi-auto Remington Ven 25 Déc 2015 - 11:43

Polir un truc qui ne fonctionne pas risque de devenir un truc qui ne fonctionna pas poli...
Dr. JRG le 25 décembre après dégustation d'alcool nippon...
antony
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Problème avec ma carabine semi-auto Remington Ven 25 Déc 2015 - 12:10

lol! lol! lol!
MITCHFREJUS
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Problème avec ma carabine semi-auto Remington Mer 6 Jan 2016 - 18:52

je suis d accord avec ce qui a etait marque plus haut sergio domuz car les remington sont sensibles a l occidation des douilles qui peuvent collees dans la chambre j ai eu le cas sur 750 semi auto deplus il faut bien prendre des munitions de manufacture americaine car le grammage de poudre serait sensiblement different donc pour simplifier carabine remington cartouche remington....merci a tous bientot mm

marc .f
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: Problème avec ma carabine semi-auto Remington Mer 6 Jan 2016 - 19:05

je confirme , il faut bien nettoyer la chambre (le reste aussi) et balles remington core lock 165 gr c'est nikel

Problème avec ma carabine semi-auto Remington
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1