Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Verney10

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

+81
Adrienchato
claude33
rom63
hooper71
montagne66
chris01
oazo
Steph5474
hugo77
ultra26
chris42
Maître
Alex311290
Trohr
chevalier
perfex36
jean-roch
Jean-Paul13
adishats320
Vitex19
bof
Rob12
FOX
alex57
Blaser93
Petitlu
1henri
montigny
Le chasseur du 46
dam81
TJ61
ludovic375
Ptitarzan74
JP2
Rondeau
metallica
MAXIM85540
Robert lingot
Triboulet
Keiler
SiiiD
S.Moki
Baptiste54
lolorz31
r3ptil69
forus
doudoujack
xavdu18
math26
oli038
peyo_40
garry
brambo67
vendéen
Quentin59
villards
stihl026
guiboust
Hugo76
Anaïs24
kiki 71
didier
JD
bacasable
jojo68
Rox09
griffon33
gxa68
Corentin 27
Réré
dydy77
lou cassaire
Le goupil
pikachu 33
MeliseHunter
Adrien
valentinplume
pinpin73
alex33
Yann73
Le Berrichon
85 participants
Aller en bas
JD
JD
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 601
Age : 41
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/09/2012

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Mer 23 Juil 2014 - 10:28
Salut à tous !

Je suis absent depuis un moment car en pleins travaux et c'est pas fini :/

En plus, j'ai pas internet à la piaule, donc c'est assez compliqué....

Enfin bref, j'ai pas eu le temps de remettre l'appareil en place, mais mon beau père en a eu besoin, pour chopper un mystérieux voleur de granulés pour taureaux... Alors je vous fait partager Smile

Sur la première, on voit pas mais sur la vidéo qui a été prise ensuite, il se met de 3/4, on voit bien que c'est un mâle.

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Ek000011

Celle là est médiocre, mais on aperçois une bille brillante et comparé à celle d'avant, un tas de petites boules par terre... Je dirais une mère et ses petits

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Ek000010

Voilà pour l'instant. Dés que j'aurai du temps libre, je m'y remettrai.

A bientôt
Baptiste54
Baptiste54
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 636
Age : 31
Localisation : Meurthe et Moselle, Moselle et Meuse
Date d'inscription : 27/11/2013

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Mer 23 Juil 2014 - 13:30
Pris en flagrant délit de vol ! qu'elle en est la peine d'emprisonnement recourue ??

_________________
Lors d'une journée de chasse les seules choses de garanties c'est le repas et les amis !
Convivialité est le mot d'ordre Wink
JD
JD
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 601
Age : 41
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/09/2012

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Mer 23 Juil 2014 - 16:28
Je pense que la peine capitale va pas tarder a être prononcer...

Je vais attendre l’ouverture, d'ici là, j'espère avoir de meilleures photos pour choisir qui va payer la note Smile
avatar
Invité
Invité

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Mer 23 Juil 2014 - 23:39
Salut JD,

Content de te relire !

Je vois que les sangliers du Sud sont toujours peu farouches avec le bétail Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Rire


Une chose m'interpelle c'est la faible qualité des photos de ta caméra ? As-tu touché un réglage ou est-ce normal ? Bushnell habitue ses clients à mieux normalement

Il me semble que des mises à jour peuvent-être disponible au cas ou ??!!
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Jeu 24 Juil 2014 - 7:19
je me suis dit la même chose...est elle réglé sur la qualité supérieure ?? 8 mp ?

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
JD
JD
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 601
Age : 41
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/09/2012

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Jeu 24 Juil 2014 - 10:11
Salut à tous les deux.

J'étais sur le même mode que lors des autres prises de vues, 5MP (moyen) mais ce n'est pas moi qui l'ai posé, c'est mon beau père et il ne maitrise pas le sujet Smile

L'appareil était facilement à une quinzaine de mètres, alors que sur les autres prises de vue que j'ai pu faire, c'était max 10m.

Pour la mise à jour je ne savais pas, merci pour l'info, je vais aller jeter un coup d'oeil.

A bientôt
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Jeu 24 Juil 2014 - 11:45
met le en 8 mp minimum...et pour les mises a jours, je te met le lien (attention,clic droit pour traduire la page si elle s'affiche en anglais .) sélectionne bien ton appareil (non US je pense )
http://www.bushnell.com/global/customer-service/trophycam-software
mais , je ne pense pas qu'il ai besoin d'une mise a jour...mais plutôt d'un bon nettoyage de la vitre et de l'objectif... plus un reglage Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Wink 

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
JD
JD
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 601
Age : 41
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/09/2012

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Mer 3 Sep 2014 - 9:16
Salut à tous et merci Réré pour les infos Smile

Pas eu le temps de le remettre, mais j'espère pouvoir samedi.

J'espère que votre début de saison est réussi

A+
avatar
Invité
Invité

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Dim 7 Sep 2014 - 16:28
Salut à tous,

Le début de saison approche chez moi, dans un mois les premières battues vont arriver, et on observe un peu de mouvement.

Alors je suis allé posé un de mes appareils sur un points d'agrainage, pour vérifier qui rôde, combien sont-ils et quels type de sanglier est-ce. Encore une fois l'APN Auto se révèle très utile surtout dans ce cas là, il fait chaud et sec en ce moment les traces sont quasi invisibles et une battue en ce moment aurait un impact négatif comme le montre la photo suivante ...

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Img_0110

Un brocard intéressant traîne dans le coin aussi, avis aux amateurs :

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Img_0111
avatar
Invité
Invité

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Dim 7 Sep 2014 - 16:35
Néanmoins un affût de protection des cultures pourrait être réalisé, sur la photo des sanglier il est 21h16 mais ils sont là depuis 1/4 d'heure, ça rentre juste dans l'heure légal, tiré une petite bête rousse de 30-40 kilos comme présent sur la photo serait envisageable, mais pas de dégâts chez moi donc pas de problème ...


PS : Je sais pas vous mais je note, une laie tétée d'env. 50-60kg, avec 4-5 marcassins, plus une bête probablement une laie (sanglier de dos) qui sur certaine photos semble bien arrondie, mais qui sur d'autres photos présente les particularités d'un mâle, poids d'env. 50-60kg + deux bêtes rousses qui ne font pas plus de 40kg.

Dans tous les cas il ne faudrait pas chasser, et si chasse il y'a le tir des deux bêtes rousses est à privilégier pour éviter les erreurs sur les deux plus gros
Baptiste54
Baptiste54
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 636
Age : 31
Localisation : Meurthe et Moselle, Moselle et Meuse
Date d'inscription : 27/11/2013

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Dim 7 Sep 2014 - 17:38
Merci Fab pour tes photos et tes bons commentaires que j'approuve également Wink

_________________
Lors d'une journée de chasse les seules choses de garanties c'est le repas et les amis !
Convivialité est le mot d'ordre Wink
avatar
Invité
Invité

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Jeu 11 Sep 2014 - 23:06
Après réanalyse des photos, il y'a trois laies de tétées ... Donc aucune chasse possible d'ici peu ! Avec seuleument 5 marcassins de photographié, ou les autres sont incognitos, ou ils sont encore au chaudron ou dans le ventre près à sortir ...
avatar
Invité
Invité

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Ven 19 Sep 2014 - 23:01
Bonsoir,

Voici quelques clichés de la semaine. Toujours les mêmes acteurs, chevrette, brocard et laies avec marcassins.

Mais un "mariole" est venu et aussi des rigolos embêtants:rire: Regardez plutôt

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Img_0010


Voilà le "mariole", c'est le genre de sanglier qui fait le malin mais qui n'en mène pas large  Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Rire
Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Img_0112

Après la Douche, ça impressionne plus !
Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Img_0210


Nous on s'en fou, les fers en l'air !
Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Img_0113


La pauvre chevrette se dit misère avec de tels apôtres
Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Img_0211


Voilà, dommage pas de cerf pourtant ils sont pas loin ...


Dernière édition par Fabien. le Sam 20 Sep 2014 - 9:41, édité 1 fois
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Ven 19 Sep 2014 - 23:03
Merci pour les photos !
Baptiste54
Baptiste54
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 636
Age : 31
Localisation : Meurthe et Moselle, Moselle et Meuse
Date d'inscription : 27/11/2013

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Ven 19 Sep 2014 - 23:43
belle série de clichés Fabien Wink

_________________
Lors d'une journée de chasse les seules choses de garanties c'est le repas et les amis !
Convivialité est le mot d'ordre Wink
avatar
Invité
Invité

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Sam 20 Sep 2014 - 9:41
Merci,

Une estimation du poids du sanglier mâle Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 600957
Baptiste54
Baptiste54
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 636
Age : 31
Localisation : Meurthe et Moselle, Moselle et Meuse
Date d'inscription : 27/11/2013

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Sam 20 Sep 2014 - 14:30
je dirais entre 60-70kg, il devrait encore prendre en masse

_________________
Lors d'une journée de chasse les seules choses de garanties c'est le repas et les amis !
Convivialité est le mot d'ordre Wink
avatar
Invité
Invité

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Mar 7 Oct 2014 - 22:26
Fabien. a écrit:Bonsoir,

Voilà le "mariole", c'est le genre de sanglier qui fait le malin mais qui n'en mène pas large  Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Rire
Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Img_0112

Après la Douche, ça impressionne plus !
Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Img_0210

Bonsoir,

Il y'a peu je vous parlais de ce sanglier que j'avais décidé d'appeler finalement "le Bossu" en référence à sa bosse et à sa crête sur le dos. Je l'avais vu un soir, où il m'a accueilli par quelques coups de nez et quelques grognements, en effet sont mauvais caractère le différenciait des autres ...

Bref, il semble donc que le Bossu soit tombé à la ligne ce week-end, un sanglier mâle de 55 kg a été tué sur ma commune non loin de mes photos ...
avatar
Invité
Invité

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Sam 8 Nov 2014 - 0:29
Bonsoir à tous,


Demain chasse sur le territoire du "N°4" le brocard dont j'ai déjà posté une photo il y'a peu. Pourquoi s'appelle-t-il "N°4" ? Et bien il porte 4 pointes (si si comparer avec la photo page 41 Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Rire ) et son territoire se trouve sur le poste N°4 Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Content

Et demain je vais sur la ligne du poste N°4 ... Donc on verra si le petit prince se fera prendre de court ...

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 10697310
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Mer 12 Nov 2014 - 21:57
Alors ? Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Content
avatar
Invité
Invité

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Mer 12 Nov 2014 - 22:38
Bonsoir,

Alors "n°4" c'est montré et a passé la ligne mais n'a pas été tiré. Moi j'étais beaucoup plus loin et j'ai vu un de ses grand cousin qui avec ce qu'il a sur la tête devrait s'appeler "n°16" Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Woo pas de tir on attendait moins de 10 cors.

Samedi matin nouvelle battue, on verra bien si notre protagoniste passera entre les mailles du filet. Moi je serais posté beaucoup plus loin que son territoire
SiiiD
SiiiD
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Aude
Date d'inscription : 25/02/2014

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Ven 5 Déc 2014 - 21:21
A quelle distance ça déclenche?
avatar
Invité
Invité

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Sam 6 Déc 2014 - 13:05
Bonjour,

Annoncé par le fabrication une détection à 20-21 m et une portée du flash infrarouge de nuit à 15 m

Si tu veux je peux faire un test
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3568
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Dim 7 Déc 2014 - 11:10
Salut à tous,
je me laisserai bien tenter mais le quel choisir?
Je viens de relire tout le sujet et je m'orienterai sur le Moultrie M 1100 i.
Que pensez vous de cet apn?
Merci

_________________
Safran Les Terres Noires
avatar
Invité
Invité

Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto - Page 25 Empty Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto

Dim 7 Déc 2014 - 18:53
Bonsoir,

Très bon choix je "plussois" comme certain diraient. !!!

C'est mon futur choix avec un Primos. Malheureusement le taux change Euros/Dollars est trop bas, j'espère une hausse d'ici Janvier/Février
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum