Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pigeon - Numéro de plomb pour pigeon - Page 9 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pigeon - Numéro de plomb pour pigeon - Page 9 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pigeon - Numéro de plomb pour pigeon - Page 9 Verney10

Numéro de plomb pour pigeon

+131
Montesquieu
goonif
miroku56
sauvage
teckels74
TRIMOULET
Courtal66
matwood2a
jo23
Insulaire
123_soleil
jeanluc36
Dragoon
Jean-Paul13
premium210
Adrien
ERIC29
pousse-bois
chasseur audois
gb47
lagrive
slugalex
ptitsiffleur
sim
l'artilleur
JP2
shivatina
timal
padou
Hunter6
daniboy18
braque vendéen
Chasseresse 76
psykebo
michel78
joannin
charles01
AFONDEBALLE36
sebsebien
Tibo87
jazzzou
Xpredator
beret
pierre 28
coincoindunord
nidal
jean lau2A
Nico08
Mitch31
stephane44
NATURE
Rem123
5rcs
Rom80
helice12/65
armand 09
Fab1996
horace2002
ramier62
braquemigrations
bibiced
RICHARD59
babou
denis62
dav38
1henri
saintonge
Micky64
VIALOU46
phil3869
aubry
chatnu
martialou
Keiler
DCJ
baptiste45480
Quentin59
Le grivier
denis 33
jagd
akiradu29350
olivier45
samy du 49
Leoufdu76
pilet61
Chasseurdu79
labalain
babylonben
dim02
EdgardeTromelin
chris 79
chasse1max
FOX
didjoral
pigeonramier
fb60
Dorian 87
mjt
titan6
ggdu51
hunter59x
jordan60
al78
stihl026
olidu77
valentinplume
frablo
labourdaine
cal1660
cartouche14
cyssou16
pp27
dindin51
FalcoTess
Siyad_normand
chasseur62
fabp44
Anaïs24
PLUME
dydy77
TJ61
antony
jeune permis 78
Corentin 27
palombe08
alex33
Le Berrichon
kiki 71
springer60
hugo77
the fox
135 participants
Aller en bas
Quentin59
Quentin59
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1619
Age : 30
Localisation : lieu-st-amand
Date d'inscription : 23/02/2013

pigeon - Numéro de plomb pour pigeon - Page 9 Empty Re: Numéro de plomb pour pigeon

Lun 18 Nov 2013 - 19:51
J'ai abandonné la t28 pour le ramier en ce moment, j'en ai plumé sans que ca tombe, donc pour le lapin grive et le début de saison. Ce qui n'enlève rien de la qualité de cette cartouche.
Et effectivement la 32g en 6 elle est en premier coup en ce moment chez moi aussi pigeon - Numéro de plomb pour pigeon - Page 9 Content 
saintonge
saintonge
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : saintes (charente-maritime)
Date d'inscription : 17/11/2015

pigeon - Numéro de plomb pour pigeon - Page 9 Empty Re: Numéro de plomb pour pigeon

Mar 12 Jan 2016 - 13:44
Mon message s'adresse surtout aux jeunes chasseurs. Au début, ils font "comme les autres" et si la majorité d'entre eux se trompe, ils perpétuent l'erreur. Quand on fait comme son père qui faisait lui-même comme son père, on passe à côté d'un "léger" détail : les armes et munitions ont beaucoup progressé en efficacité depuis 50 ans, sans parler des cartouches maisons de l'époque, faites plus ou moins à l'arrache !

14 pages à parler du meilleur plomb pour la palombe et pas un message qui indique l'énergie nécessaire pour qu'un plomb soit efficace sur ce gibier, ni à quelles distances maxi les différents numéros de plomb restent efficaces. Etonnant, non ? comme disait Desproges.
Je vais essayer de m'y coller.

Energie nécessaire, environ 150 grammes-mètres, en tenant compte du fait que cet oiseau est coriace. L'humérus d'une palombe est plus gros que celui d'une perdrix rouge de même poids.
Distance limite d'efficacité pour une vitesse V0 classique de 380/390m/s :
8 = 28m
7 = 40m
6 = 52m
5 = 65m  
Au delà, un plomb ne devient pas totalement inefficace, il faut juste plus de plombs qui touchent l'oiseau pour le tuer correctement. Le 9 fusille une palombe à 25m !

Je ne parle même pas du 4, c'est une aberration sur la palombe. Comme le serait du 2 sur le faisan ou canard, du 0 sur le lièvre... Sauf pour ceux qui tirent à 70m, soit parce qu'ils ne s'en rendent pas compte, soit parce que "il risque plus que moi".

Aux distances raisonnables, même le 5 est inutile puisque le 6 suffit à 50m.

Quel intérêt d'avoir un plomb trop gros ? Aucun. Il y a moins de plombs, donc moins de chances de toucher.

A ceux qui ne vont pas manquer de dire que c'est de la théorie, je réponds d'avance que c'est aussi confirmé par ma pratique. Avec un automatique je ne tire que du 7 bourre à jupe 36g sur la palombe, quand je sais que je ne vais pas tirer autre chose. Avec le superposé, c'est du 8 bourre grasse 32g cylindrique - 7 bourre à jupe 36g 1/2 ou 3/4 de choke (plein choke si posé, mais là je préfère l'automatique).

J'imagine quelques réactions : tirer la palombe avec un canon cylindrique !!! et du 8 !!!
Ben oui, et ça marche bien. Le tout est de bien évaluer les distances. Un petit truc tout bête sur un oiseau qui vient de loin (sans vent) : il s'approche lentement, vous avez tout votre temps pour tirer, il passera loin; il arrive vite, il faut se dépêcher, il sera à portée.

Pour des charges lourdes, on met 1 numéro plus gros. Pas plus, une charge lourde n'augmente pas la portée de plus de 10m.
Dans mon cas, avec un superposé, ce serait 7 en 1er coup et 6 en 2ème. Ou 8 - 6 si on met une charge normale en 1er coup et lourde en 2ème, ce qui est logique.
Avec un auto, du 6.

Je cours me mettre à l'abri, je sens que la réplique va être fournie  pigeon - Numéro de plomb pour pigeon - Page 9 Content  pigeon - Numéro de plomb pour pigeon - Page 9 64179
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

pigeon - Numéro de plomb pour pigeon - Page 9 Empty Re: Numéro de plomb pour pigeon

Mar 12 Jan 2016 - 13:57
A ta grande surprise je confirme tes dires, sauf que je ne tire jamais plus petit que du 7 1/2 a poste fixe, mais ça ne dois pas changer grand chose avec du 8.

Pour ceux qui hésite: tirez de la 32 ou 34g en 6 après avoir vérifié la gerbe sur cible. Tant que les pigeons ne tombe pas c'est que vous tirez a coté ou trop loin!

Et je peux donner des conseils sur le tir du pigeon, personne ne le rate aussi bien que moi! pigeon - Numéro de plomb pour pigeon - Page 9 Hi

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
dav38
dav38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/10/2015

pigeon - Numéro de plomb pour pigeon - Page 9 Empty Re: Numéro de plomb pour pigeon

Mar 12 Jan 2016 - 14:01
pour mois c est du 6 32g bj en premier coup et du 6 36 g bj en deuxièmes coups au vol

au poser c est uniquement du 6 en 36 g bj et plus rarement une mini mag toujours en 6 quand c est au delà des 30 mètre ou quand c est très boiser
saintonge
saintonge
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : saintes (charente-maritime)
Date d'inscription : 17/11/2015

pigeon - Numéro de plomb pour pigeon - Page 9 Empty Re: Numéro de plomb pour pigeon

Mar 12 Jan 2016 - 14:13
Pour 1henri, le 8 c'est que au vol. A poste fixe, c'est l'automatique et du 7. Je ne trouve plus de 7 1/2 en 36g que j'aimais bien.
Pour dav38, tu sais qu'il y a plus de plombs dans une 7 36g que dans une 6 mini mag. Et comme le 7 est assez puissant de 30 à 40m, je pense que la mini mag 6 est surtout utile au delà de 40m, ou comme tu le dis, dès 30m s'il y a trop de brindilles.
dav38
dav38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/10/2015

pigeon - Numéro de plomb pour pigeon - Page 9 Empty Re: Numéro de plomb pour pigeon

Mar 12 Jan 2016 - 14:39
oui la mini mag c est quand c est plein de branchage il faut que sa casse de la branche ou pour tirer a plus de 30 mètre mois le 7 je l évite un peut pour la palombe j ai u trop de déboire avec sa trop de pigeon non retrouver ou qui ne son pas tomber tout de suite, vu que j ai un biotope ou c est vallonner on va dire les 3 quart boiser avec sa, moi il faut que sa tombe net c est pourquoi du 6:Wink: et encore je suis Loing de certain qui tire au 4 et souvent avec du magnum il font pas dans le détail pigeon - Numéro de plomb pour pigeon - Page 9 Siffle
avatar
Invité
Invité

pigeon - Numéro de plomb pour pigeon - Page 9 Empty Re: Numéro de plomb pour pigeon

Mar 12 Jan 2016 - 16:00
Je fais parti de ceux qui ne font pas dans la dentelle..
6 en premier et 4 en deux (en 35-36g)

Ou je tue rapidement,ou je rate (plus souvent que je tue d'ailleurs ... pigeon - Numéro de plomb pour pigeon - Page 9 Content )
denis62
denis62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 538
Age : 52
Localisation : st laurs
Date d'inscription : 20/01/2015

pigeon - Numéro de plomb pour pigeon - Page 9 Empty Re: Numéro de plomb pour pigeon

Mar 12 Jan 2016 - 16:54
Pour moi c est  du 4 pour les deux coups pigeon - Numéro de plomb pour pigeon - Page 9 Siffle pigeon - Numéro de plomb pour pigeon - Page 9 Siffle
babou
babou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1351
Age : 43
Localisation : bretagne (PLENEE JUGON)
Date d'inscription : 05/02/2015

pigeon - Numéro de plomb pour pigeon - Page 9 Empty Re: Numéro de plomb pour pigeon

Mar 12 Jan 2016 - 17:14
Pour moi 7/5 en premier coup et 4 en32g au second.
avatar
RICHARD59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/11/2015

pigeon - Numéro de plomb pour pigeon - Page 9 Empty Re: Numéro de plomb pour pigeon

Mar 12 Jan 2016 - 17:22
perso pour l'instant je met au 1ier coup et 4 au deuxième mais dés le stock de douilles épuisé je vais essayer 7-6 en 36g
avatar
bibiced
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Vinassan
Date d'inscription : 29/01/2011

pigeon - Numéro de plomb pour pigeon - Page 9 Empty Re: Numéro de plomb pour pigeon

Mer 13 Jan 2016 - 8:53
Pour moi c'est du 7 1/2 Bg 32gr en coup 1 et 2 et en 3eme coup cela dépend.
Comme j'ai débuté il n'y a pas longtemps j'ai acheté plusieurs plomb (4, 4 1/2, et 5 1/2) en boîte de 100 en promotion. Donc je finis les stocks. Après mon fusil étant un stoeger j'évite les cartouches supérieure à 34gr car cela me fait trop de recul. Sur le fusil je laisse le 1/4 de choke.
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

pigeon - Numéro de plomb pour pigeon - Page 9 Empty Re: Numéro de plomb pour pigeon

Ven 15 Jan 2016 - 18:36
7/6/5 avec un auto,le 3éme coup est rarement utiliser
avatar
braquemigrations
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 28
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/08/2015

pigeon - Numéro de plomb pour pigeon - Page 9 Empty Re: Numéro de plomb pour pigeon

Mar 9 Fév 2016 - 8:36
Pour moi cette année les meilleurs résultats sont en 4 trois cartouches comme cela est c est partie (fiocchi Hv 36 ) cette année j ai envie d'essayer bornaghi quelqu un connaît ?
Je chasse sans appelants la plupart du temps je précise sinon avec appelants 7 1/2 28gr et deux 4 36gr
avatar
ramier62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2014

pigeon - Numéro de plomb pour pigeon - Page 9 Empty Re: Numéro de plomb pour pigeon

Ven 18 Mar 2016 - 20:54
Moi 4 aussi excellent plomb
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

pigeon - Numéro de plomb pour pigeon - Page 9 Empty Re: Numéro de plomb pour pigeon

Sam 19 Mar 2016 - 2:25
6 et 4 pour ma part.
avatar
Fab1996
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 27/03/2016

pigeon - Numéro de plomb pour pigeon - Page 9 Empty Re: Numéro de plomb pour pigeon

Lun 28 Mar 2016 - 21:49
7 et 4
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1163
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

pigeon - Numéro de plomb pour pigeon - Page 9 Empty Re: Numéro de plomb pour pigeon

Lun 28 Mar 2016 - 22:21
7.5 bj et 5bj début de saison et 6bj et 5bj un peu plus tard quand elles son plus méfiantes
avatar
Invité
Invité

pigeon - Numéro de plomb pour pigeon - Page 9 Empty Re: Numéro de plomb pour pigeon

Lun 18 Avr 2016 - 19:32
sur les vols en migration 4 nickelé 36 g
pour le tir au posé à l'affut du 6 nickelé 36 g
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 604
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

pigeon - Numéro de plomb pour pigeon - Page 9 Empty Re: Numéro de plomb pour pigeon

Lun 18 Avr 2016 - 21:46
saintonge a écrit:Mon message s'adresse surtout aux jeunes chasseurs. Au début, ils font "comme les autres" et si la majorité d'entre eux se trompe, ils perpétuent l'erreur. Quand on fait comme son père qui faisait lui-même comme son père, on passe à côté d'un "léger" détail : les armes et munitions ont beaucoup progressé en efficacité depuis 50 ans, sans parler des cartouches maisons de l'époque, faites plus ou moins à l'arrache !

14 pages à parler du meilleur plomb pour la palombe et pas un message qui indique l'énergie nécessaire pour qu'un plomb soit efficace sur ce gibier, ni à quelles distances maxi les différents numéros de plomb restent efficaces. Etonnant, non ? comme disait Desproges.
Je vais essayer de m'y coller.

Energie nécessaire, environ 150 grammes-mètres, en tenant compte du fait que cet oiseau est coriace. L'humérus d'une palombe est plus gros que celui d'une perdrix rouge de même poids.
Distance limite d'efficacité pour une vitesse V0 classique de 380/390m/s :
8 = 28m
7 = 40m
6 = 52m
5 = 65m  
Au delà, un plomb ne devient pas totalement inefficace, il faut juste plus de plombs qui touchent l'oiseau pour le tuer correctement. Le 9 fusille une palombe à 25m !

Je ne parle même pas du 4, c'est une aberration sur la palombe. Comme le serait du 2 sur le faisan ou canard, du 0 sur le lièvre... Sauf pour ceux qui tirent à 70m, soit parce qu'ils ne s'en rendent pas compte, soit parce que "il risque plus que moi".

Aux distances raisonnables, même le 5 est inutile puisque le 6 suffit à 50m.

Quel intérêt d'avoir un plomb trop gros ? Aucun. Il y a moins de plombs, donc moins de chances de toucher.

A ceux qui ne vont pas manquer de dire que c'est de la théorie, je réponds d'avance que c'est aussi confirmé par ma pratique. Avec un automatique je ne tire que du 7 bourre à jupe 36g sur la palombe, quand je sais que je ne vais pas tirer autre chose. Avec le superposé, c'est du 8 bourre grasse 32g cylindrique - 7 bourre à jupe 36g 1/2 ou 3/4 de choke (plein choke si posé, mais là je préfère l'automatique).

J'imagine quelques réactions : tirer la palombe avec un canon cylindrique !!! et du 8 !!!
Ben oui, et ça marche bien. Le tout est de bien évaluer les distances. Un petit truc tout bête sur un oiseau qui vient de loin (sans vent) : il s'approche lentement, vous avez tout votre temps pour tirer, il passera loin; il arrive vite, il faut se dépêcher, il sera à portée.

Pour des charges lourdes, on met 1 numéro plus gros. Pas plus, une charge lourde n'augmente pas la portée de plus de 10m.
Dans mon cas, avec un superposé, ce serait 7 en 1er coup et 6 en 2ème. Ou 8 - 6 si on met une charge normale en 1er coup et lourde en 2ème, ce qui est logique.
Avec un auto, du 6.

Je cours me mettre à l'abri, je sens que la réplique va être fournie  pigeon - Numéro de plomb pour pigeon - Page 9 Content  pigeon - Numéro de plomb pour pigeon - Page 9 64179

donc si je me fit a ton post ,en début de saison pour la chasse devant soi au chien d’arrêt, avec des tire au maximum a 35 mètre (c'est la distance que je m imposes pour éviter de blesser du gibier qui ce fait rare)du plombs de 8 en premier coup suffirait pour allée jusque 20 25 mettre en bourre grasse ,suivit dune 7 7 1/2 en bourre jupe en second coup ,cela me donnerai plus de plombs donc plus d’impact.
A savoir que je compte chasser cette saison avec une acquisition que je vient de faire ,un petit charlin en lisse 1/4 quand penser vous ?

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
avatar
Invité
Invité

pigeon - Numéro de plomb pour pigeon - Page 9 Empty Re: Numéro de plomb pour pigeon

Jeu 21 Avr 2016 - 20:19
Je suis gros plombiste pour tuer net et entre la théorie et la pratique ...il y a un monde, il suffit de tirer un lièvre avec du 8 à 35 m et de le tuer ensuite proprement avec du 4 pour constater en le dépouillant que tous les plombs de 8 sont restés sous la peau.

Ce qui m'agace c'est de voir les petits plombistes justifier leur choix en surestimant la puissance des petits plombs....En réalité certains chasseurs tirent des charges lourdes (40g) en utilisant des petits plombs (en 7,5 ou Cool avec des chokes trés ouverts (lisse ou 1/4 choke) de façon à transformer leur fusil en arrosoir à cocottes...Evidemment dans ces conditions ils loupent peu mais blessent beaucoup avec des gerbes très larges suffisamment garnies avec des petits plombs....Ce sont les chiens qui vont finir de tuer l'animal au sol, perso faire tomber un gibier sans le tuer proprement c'est pas ma façon de chasser
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 604
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

pigeon - Numéro de plomb pour pigeon - Page 9 Empty Re: Numéro de plomb pour pigeon

Jeu 21 Avr 2016 - 20:47
Pas la peine de s'énerver nous somme sur un forum ou chacun et libre de parler et de donner son avis et son opinions
Moi je suis petit plombiste comme tu dit et petite charge je recharge des 28 et 30 gramme et je peut te dire que à distance raisonnable sa tombe ensuite tu dit que gros plomb ces mort mais à une distance de 40 m'être tu a plus de trouver dans la gerbe donc moin d'impact sur le gibier en prenant cela en compte tu risque de blaisser tout auten que un petit plombiste

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

pigeon - Numéro de plomb pour pigeon - Page 9 Empty Re: Numéro de plomb pour pigeon

Jeu 21 Avr 2016 - 23:54
Les vrais petit plombiste sont conscients des distances de tir ! Du 7 à 25m 30m en demi choke stopera un lièvre proprement . Après le véritable problème c'est les distances ... des tir à 40 m 45m qui font mouche j'en vois pas tous les jours .. ( de vrai mètres bien-sûr .. ) .

_________________
pigeon - Numéro de plomb pour pigeon - Page 9 Mesmon10
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 604
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

pigeon - Numéro de plomb pour pigeon - Page 9 Empty Re: Numéro de plomb pour pigeon

Ven 22 Avr 2016 - 0:10
Voilà pourquoi bien connaître son territoires et important pour les distance la nature nous aide beaucoup hors saison je me promene beaucoup et repéré chaque chose qui pourrait me faire un repère approximative pour m'aidez à juger la distance d'un gibier je suis un jeune chasseur et prétendre savoir dire avec sertitube à quelle distance de moi ce trouve un gibier serait mentir quand je vai au poste à pigeon de chaque coter de mon poste à 30 m'être je plante une branche et j'avance de 20 m'être dans le champ et je met une blette de cette façon je ces que quand je tire un gibier ce trouvant dans mes repéré si je suis dedan il et mort logiquement mdr

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

pigeon - Numéro de plomb pour pigeon - Page 9 Empty Re: Numéro de plomb pour pigeon

Ven 22 Avr 2016 - 14:00
Je fait pareil ! Une branche comme repere , sa delimite la zone de tir .

_________________
pigeon - Numéro de plomb pour pigeon - Page 9 Mesmon10
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 604
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

pigeon - Numéro de plomb pour pigeon - Page 9 Empty Re: Numéro de plomb pour pigeon

Ven 22 Avr 2016 - 16:29
Ces encore ceux qu'il ya de plus efficace ,car j'ai des copain qui ce vente d'avoir prelever un ramier a 50 60 mètre ,mais en réalité il étais a 40 max .
et d’après mon expérience personnel ,je peut dire que en 3/4 choke avec du 7 les ramier qui passe dans mes repère tombe .
les avantage que je vois a utiliser du petit plombs :
-plus de plombs gerbe mieu garnis avec moins de trou, donc comme déjà dit a distance normale plus d'impact, moins de chance de blesser le gibier et de le voir tomber 200 mètre plus loin dans un bosquet et le perdre .
-au poste fixe ,dans mon secteur de chasse avoir du petit plombs permet de palier a divers gibier.Car il n'est pas rare ( et la je suis sur que tous le monde a au moin déjà eu une foi le tour mdr )que lorsque l'on ce trouve au poste a pigeon ,que de belle voler de grive passe et honnêtement celui qui arrive a faire tomber un belle litorne avec du 4 qui passe a une distance de 40 mètre je l’appelle monsieur lol de même pour le vanneau .

cela reste ma façon de penser et de chasser ,chacun ce fait sa propre expérience et chacun a ces préférence .

amicalement hélice .

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum