Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions Verney10

J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions

+11
rohnie51
Alpho77
charles01
kiki 71
Adrien
vendéen
alex57
gxa68
Triboulet
MICKEY 69/71
L57
15 participants
Aller en bas
L57
L57
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/02/2013

J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions Empty J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions

Mar 25 Mar - 7:53
Bonjour,
Tout d'abord je suis désolée de ne pas participer activement au forum (étant donné que je ne chasse pas...), en fait si je me connecte aujourd'hui c'est parce que j'ai quelques questions concernant un pigeon qu'on m'a rapporté samedi.
En fait, la personne l'a trouvé dans son jardin, et le pauvre avait un plomb dans la poitrine. Il est mort hier soir, donc lundi soir. Je l'ai autopsié, j'ai retrouvé le plomb (vu l'infection dans sa poitrine, rien n'aurait pu le sauver, il était condamné).
J'ai fait de mon mieux pour le soigner, je désinfectais la plaie 3 fois par jour, je le gavais, je lui ai donné des médicaments à la seringue et je suis même allée lui chercher de l'antidouleur chez le vétérinaire. Rien à faire, hier soir en rentrant il était mourant, vomissait tout, respirait le bec ouvert.
L'autopsie m'a fait froid dans le dos, tout était pourri, comme du bois mort. En fait, tout le coté droit du brechet était infecté et pourri. Le plomb était incrusté dans la paroi du brechet. Il a dû souffrir terriblement.
Je vous met quelques photos du pigeon et du plomb.

Le soir où je l'ai récupéré :
J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions 1939880_588029711293967_1101434518_n

Et la blessure, après avoir enlevé la croûte...
J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions 1975260_588387491258189_1401627387_n

La croûte retirée
J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions 1010308_588387641258174_1462028044_n

Et le plomb, récupéré après la mort de l'oiseau...
J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions 1939760_589131467850458_1665629112_n
Il mesure 5mm de long.

Donc, j'ai déduis que c'est là l'oeuvre d'un chasseur (mais je ne généralise pas, j'imagine que tous les chasseurs n'auraient pas tiré sur ce pigeon systématiquement). Or, j'ai chez moi des pigeons en volière que je soigne pour RELACHER. Je dis bien pour relacher, pas pour qu'un chasseur leur tire dessus ! Désolée, mais quand je me donne un mal fou pour gaver, soigner, élever, guérir un oiseau, c'est pas pour que quelqu'un leur tire dessus ! Je pense que vous pouvez comprendre ma colère, je dépense tout mon temps et mon argent de poche pour mes oiseaux. Et 2 de mes pigeons ont disparu cette semaine, je me retrouve avec une femelle veuve et un mâle solitaire (il tournait autour de la femelle disparue). Ce sont des pigeons que je me suis donné du mal pour sauver, je n'ai pas envie qu'on leur tire dessus !

Voilà mes pigeonneaux du moment... Ce sont des petits que j'ai trouvé en ville tombés du nid, un des 4 avait une patte cassée que j'ai soignée, j'ai dû tous les gaver pour qu'ils ne meurent pas faim lorsqu'ils étaient petits, alors c'est surement pas pour que quelqu'un les tue dès que je les aurai lachés. J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions 1238148_588274704602801_533461000_n

Et surtout, ma pire crainte est qu'on touche à mon ramier. C'est un ramier que j'ai élevé depuis qu'il était pigeonneau, c'est ma plus grande fierté, il revient me voir tous les jours, il est bagué, j'y suis très attachée... Si il vient à disparaître...
J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions 1794715_588275157936089_1705052962_n

Je n'ai pas envie de détester les chasseurs, je veux juste que celui là arrête. Ce sont mes pigeons, ils sont bagués, il n'a pas à faire ça. C'est vrai que le pigeon plombé n'était pas à moi, mais 2 de mes pigeons ont disparu ce week end...
Alors j'ai quelques questions.
Déjà, est ce que c'est légal de tirer sur les pigeons bisets dans un village ? Le pigeon est tombé, blessé, dans un jardin...
C'est quoi comme plomb ? Ca a été tiré avec quoi d'après vous ?
Si je poste une photo de sa blessure, et de l'état de sa chair, vous pourriez estimer à peu près à quel date quelqu'un lui a tiré dessus ? C'est pour savoir quel jour il s'est fait plomber, ça voudrait dire que la personne leur tire dessus en semaine.
Je suis inquiète pour mes pigeons. Ce sont des oiseaux faits pour voler, je ne peux pas les laisser dans ma volière qui est occupée par des jeunes pigeons.
Je vous remercie d'avance pour votre aide, je n'ai pas de préjugés sur les chasseurs vous le voyez bien, je veux juste qu'on fiche la paix à mes pigeons et qu'on ne touche pas à mon ramier.
Merci beaucoup
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 301
Age : 70
Localisation : LOUHANS 71500
Date d'inscription : 19/06/2010

J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions Empty Re: J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions

Mar 25 Mar - 8:04
Désolé pour le pigeon mais le plomb que tu as retiré de la blessure n'est pas un plomb de chasse mais d'une carabine à plombs(aussi appelée carabine de jardin).
L57
L57
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/02/2013

J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions Empty Re: J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions

Mar 25 Mar - 8:05
Merci pour votre réponse
C'est légal de tirer sur des pigeons avec une carabine ?
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 301
Age : 70
Localisation : LOUHANS 71500
Date d'inscription : 19/06/2010

J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions Empty Re: J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions

Mar 25 Mar - 8:07
Bin!!!!!!!!!!!
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions Empty Re: J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions

Mar 25 Mar - 8:07
Salut la Mosellane, aucune raison de détester les chasseurs, ton plomb est un diabolo issu d'une carabine à air comprimé .... Et, je ne connais aucun chasseur qui chasse avec une carabine à air comprimé, ce qui ne serait d'ailleurs pas légal ...
Là, je suis bien content, non pas pour ce pauvre pigeon des villes ou de ferme... Mais bel et bien pour nous les chasseurs ...
Un abruti joue au kakou dans son jardin et hop, on accuse les chasseurs ... Eh, ben NON, pour cette fois ci tu peux blanchir tous les chasseurs, c'est probablement un jeune C.. qui joue à Rambo ou un vieux C.. qui protège le blé de ses poules...

Pour la légalité, pour sûre non, alors si tu as envie, va voir qui de droit, en emmenant le plomb ... sinon cela se reproduira, c'est certain !

 J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions 251898 
L57
L57
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/02/2013

J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions Empty Re: J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions

Mar 25 Mar - 8:27
Désolée d'avoir accusé les chasseurs à tord, mais vous le voyez bien, si je suis sur ce forum c'est pour relativiser et ne pas "diaboliser" les chasseurs.
Je suis d'un autre coté contente que vous me renseigniez sur l'identité de la personne qui a fait ça.
Ca pourrait être une personne de mon age ?
Comment faire pour le savoir ?
Donc c'est pas légal ?
Merci beaucoup pour votre aide !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions Empty Re: J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions

Mar 25 Mar - 8:50
Comme dit Franz,c'est vraiment un cas d'école....
Heureusement que tu as trouvé le plomb.....
Sinon,comme d'habitude ....... J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions 813500
Je crois que l'on en parle beaucoup aujourd'hui.......     LA PRESOMPTION D'INNOCENCE.......
Merci pour eux.....
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions Empty Re: J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions

Mar 25 Mar - 9:03
Salut L57, ton ramier au même titre que les autres risque gros, en période de chasse il peut se faire tuer sans que l'auteur puisse imaginé que ce dernier est plus ou moins domestiqué et ce n'est que lorsqu'il verra la bague qu'il sera (mais trop tard) informé. Le pigeon de village ou ville, est plutôt territorial, et a ses habitudes. En observant on peu voir le lieu de repos et éventuellement les postes possibles pour tirer sans se faire remarquer. Ceci n'exclue pas la possibilité de tirer depuis sa fenêtre pour faire un "carton" sur les oiseaux d'un parc par exemple. Pour la date de la blessure, voir l'amaigrissement et l'odeur dégagée par la plaie, environ une semaine.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions Empty Re: J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions

Mar 25 Mar - 9:06
Rien à rajouter sur ce plomb qui ne peut provenir d'un "tir de chasseur" (diabolo 4.5 mm).  J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions 813500 

_________________
Guy, alias "vendéen"  J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
L57
L57
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/02/2013

J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions Empty Re: J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions

Mar 25 Mar - 9:36
Merci à tous.
Je ne veux pas que vous vous sentiez offensés par mes propos où directement visés. Je dis "chasseur", pour moi "chasseur" c'est juste la personne qu'il y a derrière une arme, que ça soit une carabine ou non... Enfin je veux dire, pour moi chasseur = personne qui chasse, peut importe quoi et avec quoi.
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais je ne veux pas regrouper tous les "chasseurs" dans le même sac (entre guillemet, parce que pour moi ça comprend aussi la personne qui a tiré sur le pigeon).
Au moment où je vous écrit, mon ramier prend un bain de soleil sur le toit juste sur le bord de ma fenêtre. J'espère qu'il aura la chance de profiter du printemps (il est né en septembre).
Voilà, désolée si certains se sont sentis offensés, ce n'est pas du tout le but.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions Empty Re: J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions

Mar 25 Mar - 10:14
Aucun problème.
Très content qu'il y ait eu cette mise au point.
Petite nuance,un porteur de fusil peut n'etre qu'un tireur,un chasseur,c'est tout une autre conception dont nous pourrions parler une autre fois mais que ,de toutes façons,tu pourras le découvrir en lisant différents posts du forum.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions Empty Re: J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions

Mar 25 Mar - 19:32
+1 avec les copains... C'est un plomb de air comprimé, donc ça peut être n'importe qui, mais sans doute un jeune qui doit pas savoir quoi faire de ces journées.  J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions 813500 

Mais sinon, non ce n'est pas légale... Tu peux essayer de voir avec la Mairie pour faire publier un article, si c'est un jeune et que ça fait un peu de bruit, il y a de forte chance pour que ça l'arrête.

Je ne vois que ça...  J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions Pensif 
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions Empty Re: J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions

Mar 25 Mar - 19:34
ou quelqu'un qui en a marre des crottes de pigeon
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions Empty Re: J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions

Mar 25 Mar - 19:47
kiki 71 a écrit:ou quelqu'un qui en a marre des crottes de pigeon

C'est vrai que ça c'est la m.... et c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions 813500 
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions Empty Re: J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions

Mar 25 Mar - 20:11
Pour moi le pire,ce sont les étourneaux,ça m'a valu 3 séances de nettoyage voiture à Saint-Malo........
avatar
Alpho77
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 73
Localisation : Montreuil 93100
Date d'inscription : 03/03/2014

J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions Empty Re: J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions

Mer 26 Mar - 3:56
Effectivement c'est un plomb d'une carabine de jardin à air comprimé . Carabine que toute personne peut acheter même sur une brocante .Si vos pigeons sont en liberté,ce peut ètre n'importe qui , un adulte,un gamin qui a fait cela.Plus je dirai même que votre pigeon a pris ce plomb quant il était posé ( En plein vol avec ce genre de carabine faut ètre fort !!!!!! ) Je vois à la ferme,nous avons des champs derrière des habitations, ben après moisson ( période ou la chasse est fermée et dans une commune ou il n'y a aucun chasseur et ou personne ne chasse)il arrive de retrouver de temps en temps cette variété de pigeon mort ou bléssé. Ces pigeons ne sont pas farouches,ils se posent sur un toit, dans le jardin d'un voisin alors facile à tirer avec ce genre de carabine.
L57
L57
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/02/2013

J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions Empty Re: J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions

Mer 26 Mar - 4:53
Merci à tous pour vos réponses, j'irai voir à la mairie et sinon je met des affiches dans ma rue.
Les fientes de pigeons ne posent pas de problème dans mon village, il y a une petite colonie à l'autre bout du village (peut être une centaine de pigeons à peu près qui ont investi des vieux batiments), mais dans ma rue, la moitié des pigeons qu'on trouve sont... les miens... Un groupe relaché en janvier 2013 constitué de 2 couples s'est installé à l'entrée du village et j'ai peur pour eux...
avatar
rohnie51
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Cher
Date d'inscription : 28/11/2013

J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions Empty Re: J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions

Mer 26 Mar - 16:44
Attention par contre en allant en Mairie, car je ne suis pas sur que de relacher des pigeons "de clocher" soit légal non plus, le pigeon pouvant être classé nuisible dans certain département!
avatar
Alpho77
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 73
Localisation : Montreuil 93100
Date d'inscription : 03/03/2014

J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions Empty Re: J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions

Mer 26 Mar - 19:03
Qu'est ce qui ne dérange pas à la campagne .Les cloches de l'église ne sonnent plus ça dérangeait,les coqs aussi:plus de coq.Une ferme avec des vaches:Petition sa sent la vache !!!!!! et j'en passe .
jojo68
jojo68
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1033
Age : 30
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/10/2012

J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions Empty Re: J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions

Mer 26 Mar - 19:30
Tu sait il y a aussi beaucoup de ramier tué part les chasseurs même sur ce forum la vie n'est pas rose Wink , c'est peut-être triste pour toi , mais dans ces conditions tu a plein de raison d'être triste ...
Qui étant jeune n'a jamais tirer sur les pigeons ou sur les poules du voisin ?

C'est sur que ce n'est pas un chasseur car ce modèle est interdit a la chasse !
désolé pour ces mots crus mais on est pas dans un monde de bisounours , Après oui c'est triste qu'il a laisser souffrir se pauvre pigeon , oui c'est vrai ...

Moi j'en connais un paysans qui tire le pigeon dans leur ferme car il niche au dessus des vaches et leurs chie dessus ... , mais bon très très occasionnelle car de toute manière quand tu en tire un tout les autres s'envoles Wink
L57
L57
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/02/2013

J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions Empty Re: J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions

Jeu 27 Mar - 18:49
jojo68 a écrit:
Qui étant jeune n'a jamais tirer sur les pigeons ou sur les poules du voisin ?

Ben euh... moi ?  J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions Pensif 
Je pense qu'il y a toujours des solutions alternatives, comme les pigeonniers contraceptifs. Mais dans un petit village comme le mien, le mieux c'est de s'adapter.
Après, il y a des chances pour que le tireur soit un jeune de mon age qui s'ennuie, dans ce cas c'est différent. C'est juste bête et inconscient.

D'ailleurs, j'ai dû me débarasser de mon coq parce que ça gênait la voisine. En même temps, le coq chantait la nuit...
Quand je dis "me débarasser", je l'ai donné à quelqu'un qui a un très grand terrain et qui ne mange pas les coqs Smile

Merci en tout cas pour vos réponses.
Me voilà déjà avec un nouveau pensionnaire, un petit tombé du nid trouvé en ville, avec une aile cassée, des blessures un peu partout... Il mourrait de faim, le jabot vide, il avait les yeux fermés et ne réagissait pas. Un peu de maïs et il a repris des forces !
J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions 1501697_590321114398160_1388190280_n

Et là, ce sont mes 5 jeunes issus de sauvetages. Ils sont tous tombés de leur nid, celui au premier plan s'était cassée une patte (depuis, ça s'est ressoudé et il boitille un peu mais rien de grave). Seuls celui au fond à droite et celui en second plan sont frères et soeurs, les autres viennent de différents nids (mais à part le petit au fond à gauche, ils viennent tous de la même rue, dans un quartier où les pigeons sont nombreux et finissent écrasés ou morts de faim pour la plupart...)
J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions 1979649_590321137731491_1795881471_n

Ils sont magnifiques, un beau plumage, ils sont en volière extérieure avec nourriture et eau à volonté et rentrent dans ce petit abri la nuit pour dormir. Vous reconnaitrez le petit faible en dessous des autres...

Bon, je pollue un peu... J'espère que les photos vous plairont, je vous fais partager ma passion, celle des pigeons mais libres et vivants...
Bonne soirée à vous tous
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions Empty Re: J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions

Jeu 27 Mar - 19:09
Avec autant de beaux pigeons, tu vas faire des envieux. Il a du bizet ton petit dernier.
L57
L57
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/02/2013

J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions Empty Re: J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions

Jeu 27 Mar - 20:09
Oui, j'ai pas mal de pigeons avec le même plumage gris barré. Les 2 adultes qu'il me reste sont comme ça, voilà mon mâle veuf (mais là, c'est ma faute si sa femelle est morte, un prédateur est entré dans la volière que j'aurais dû réparer... ma femelle apprivoisée en plus Sad)
J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions 10001297_588275097936095_1779457490_n

Et ma femelle en janvier...
J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions 1491660_549972705099668_978317659_n

C'était un très beau couple.
J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions 1480660_557108557719416_428764457_n
J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions 1613876_557108684386070_892266025_n

Tous les pigeons sur la photo suivante sont morts, la fameuse nuit où un prédateur est rentré. C'était les jeunes et les "ailes cassées", mention spéciale à Georges que j'avais depuis presque un an, trouvé malade de la PMV, je l'ai soigné, gavé chaque jour pendant des semaines, je le prenais avec moi quand je devais partir en train... C'est celui avec les ailes et la queue sales posé sur une pierre. Son aile cassée l'a rendu piéton, et la PMV l'a handicapé mentalement, il vivait dans la volière ou libre dans le jardin, il était lent, n'avait aucun reflexe...
J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions 1002154_562862240477381_2132986808_n

Je m'arrête là pour ce soir, quand je commence avec les photos je m'arrête plus !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions Empty Re: J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions

Jeu 27 Mar - 20:11
Qu'est ce que tu veux faire comme métier ??????
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions Empty Re: J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions

Sam 29 Mar - 13:20
C'est vraiment beau de te voir aussi passionnée !  J'ai trouvé un pigeon avec un plomb - Quelques questions Wink 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum