Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 2 Verney10

Qui chasse avec un juxtaposé?

+29
philgds
charlie32
vincebibi
Serge64
kirikousauvage
Blashute
domdu79
lemmy
labalain
horace2002
pardigaou13
Bouba40
chris 13
Tonio79
patriceDT
beret
Cobe35
jagd17
Insulaire
fabp44
pinpin73
ifloo
chasseur62
PYROTECHO
frablo
Keiler
slugalex
dams38
francotte
33 participants
Aller en bas
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 2 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Mer 20 Nov 2019 - 14:34
Pour moi, la livraison n'est pas pour tout de suite. Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 2 Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 2 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Mer 20 Nov 2019 - 14:49
Keiler a écrit:Pour moi, la livraison n'est pas pour tout de suite. Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 2 Content

commandé en juin livraison après demain, ça commençait a être long ...
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 2 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Mer 20 Nov 2019 - 16:40
Keiler a écrit:
beret a écrit:
fabp44 a écrit:Pour moi j'ai commencé avec le superposé Falcor du grand-père avant d'acheter un Chapuis R-progress crosse anglaise juxtaposé en calibre 12/70 bande plume et contre platine de 2.9kg
Il est fin et très maniable malgré ses canons de 71cm.
Bonjour fabp44,
Tu tires quelles cartouches avec ce Chapuis de 2kg900?
Merci

J'en ai un aussi, Progress de 2.95 kg, sans faux corps ni crosse anglaise, canon plume.

Bonjour Keiler,
Tu tires quelles cartouches avec ton Chapuis ?
Merci
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 2 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Mer 20 Nov 2019 - 16:57
Bonjour,
En pb 7.5 je tire des cartouches de trap, donc 28g. Et la plupart du temps j'ai une cartouche Decathlon en second coup 32g pb 6 ou 4 suivant l'utilisation.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 2 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Mer 20 Nov 2019 - 17:00
Tonio79 a écrit:
Keiler a écrit:Pour moi, la livraison n'est pas pour tout de suite. Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 2 Content

commandé en juin livraison après demain, ça commençait a être long ...
Je l'ai commandé il y a un mois environ, ah je ne sais pas si il sera dans la hotte du Père Noël.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 2 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Mer 20 Nov 2019 - 17:54
Keiler a écrit:Bonjour,
En pb 7.5 je tire des cartouches de trap, donc 28g. Et la plupart du temps j'ai une cartouche Decathlon en second coup 32g pb 6 ou 4 suivant l'utilisation.
Tu es satisfait des 32g Décathlon(les vertes)?
avatar
chris 13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 333
Age : 70
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 29/12/2015

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 2 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Mer 20 Nov 2019 - 18:18
Bonsoir, en début de saison je chasse faisans et perdreaux avec un Darne cal 24 et pour le vol un Robust(que j'envisage de vendre). Après pour la Bécasse je reprends mon Beretta superposé canon court(62) car mon biotope est assez fourni.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 2 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Mer 20 Nov 2019 - 18:43
beret a écrit:
Keiler a écrit:Bonjour,
En pb 7.5 je tire des cartouches de trap, donc 28g. Et la plupart du temps j'ai une cartouche Decathlon en second coup 32g pb 6 ou 4 suivant l'utilisation.
Tu es satisfait des 32g Décathlon(les vertes)?


J'ai des L100 32g en pb de 6, et bien oui, elles ne me font pas défaut, mais bon comme je te l'ai dit je ne suis pas trop exigeant avec les cartouches à grenaille car je ne tire pas loin en chasse devant soi.
si je dois aller à l'affut, canard ou pigeon, je prends le fusil de trap et là aussi je tire de la 32g acier ou pb.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 2 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Mer 20 Nov 2019 - 18:44
Bonsoir , je n'ai jamais réussit à me faire aux juxtaposés je les ai d'ailleurs refiler à mon frère , je regrette d'avoir vendu mon fabarm superposé Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 2 Triste il me reste seulement mon A303 mais si je reprends la chasse l'année prochaine je me prendrais un 16 superposé car moins lourd .
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 2 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Mer 20 Nov 2019 - 18:52
Depuis cette année après remise en état , je sort un vieux jupiler en juxtaposés, pas eu beaucoup l'occasion de tiré, j'ai raté deux faisans ( tiré devant au 1 er et au dessus au second ) , je vais l'amener pour mes affûts à la palombe , j'aime bien puis il est plus léger que le beretta !!
pardigaou13
pardigaou13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1035
Age : 60
Localisation : AUBAGNE 13400
Date d'inscription : 21/11/2017

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 2 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Mer 20 Nov 2019 - 18:57
Bonsoir à tous ,
Pour ma part je chasse avec plusieurs juxtaposées ,j ai des cal 12et 16,ils ne sont pas récents mais ça me plait de leurs faire prendre l air de la colline.
à+
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 2 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Mer 20 Nov 2019 - 19:06
Idem pour moi, j'ai un juxta 12 Raick Frères (liège) de 2kg750 (un vrai délice de maniabilité), un juxta Suhl 16 de 2kg800, un Manufacture Liègeoise cal 16 de 1946 de 2kg700 et mon vieux Baïkal ij43 transformé crosse anglaise et allégé à 3 kgs.

Quel plaisir de chasser avec ces armes; le juxtaposé est "l'arme de chasse par excellence".

Pourtant j'ai des superposés modernes (browning 325, franchi, kettner,...) bien plus coûteux mais ils restent très souvent dans le coffre.

je préfère de très loin mes vieux juxtas..... Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 2 Content Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 2 Content Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 2 Content Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 2 Content
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 2 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Mer 20 Nov 2019 - 19:11
Je ne sais pas comment je vais tirer avec un juxtaposé, car j'ai toujours chassé avec de superposés Browning, mais en vieillissant j'observe plus que je tires(et jamais loin)

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 2 35149 Un juxtaposé c'est l'arme de chasse d'antan
labalain
labalain
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 536
Age : 70
Localisation : landes
Date d'inscription : 31/10/2012

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 2 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Mer 20 Nov 2019 - 19:31
Pour moi, un "Pedretti" cal 16 juxta (billebaude)
Un Robust 222 cal 12 (il groupe bien les chevrotines )
Un "Merkel" 200E sup cal 12 ( Plomb N° 1 battue chevreuil)
"Le coiffeur" Falcor 958 cal 12

_________________
Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 2 Logo-a10 CANAL HISTORIQUE
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 2 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Mer 20 Nov 2019 - 19:48
beret a écrit:Je ne sais pas comment je vais tirer avec un juxtaposé, car j'ai toujours chassé avec de superposés Browning, mais en vieillissant j'observe plus que je tires(et jamais loin)

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 2 35149 Un juxtaposé c'est l'arme de chasse d'antan

T'inquiètes, mes 2 fils de 30 ans , après avoir essayé les fameux superposés modernes (et pas des moindres : Browning et Beretta...) en sont tous deux revenus aux bons vieux juxtaposés artisanaux ou semi-artisanaux)du père et des aïeux .
Le juxta est l'arme de chasse par prédilection et est pas encore prêt de se faire détrôner.
Son esthétique, sa légèreté, sa prise en main,  et sa finesse sont incomparables ( du moins sur les armes artisanales ou semi-artisanales).

C'est juste une question d' habitude , maintenant ils ne veulent même plus entendre parler de superposés (entendons-nous bien, ils chassent surtout à la billebaude...).

C'est vrai aussi que pour certaines chasses spécifiques, le ball-trap, compétition et parcours de chasse, le superposé est plus apprécié et certainement plus efficace.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 2 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Mer 20 Nov 2019 - 19:53
Expose un juxtaposé crosse anglaise ou demi-pistolet et un superposé moderne au dessus d'une cheminée et tu verras la différence d'appréciation.
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 2 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Mer 20 Nov 2019 - 21:58
beret a écrit:
fabp44 a écrit:Pour moi j'ai commencé avec le superposé Falcor du grand-père avant d'acheter un Chapuis R-progress crosse anglaise juxtaposé en calibre 12/70 bande plume et contre platine de 2.9kg
Il est fin et très maniable malgré ses canons de 71cm.
Bonjour fabp44,
Tu tires quelles cartouches avec ce Chapuis de 2kg900?
Merci
Je l'ai depuis pesé sur la balance et il fait 2,775kg, plutôt léger pour un calibre 12 mais ça me va bien. Je tire du 7 en 34g BG dans le 1er coup et du 5 en 36g BJ dans le 2e coup.

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 2 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Mer 20 Nov 2019 - 23:24
Je me suis converti aux juxtaposés lorsque j'ai émigré en Grande-Bretagne, alors étudiant. Le seul fusil d'occasion que j'avais pu me payer était un AyA Yeoman ne respirant ni la finesse, ni l'équilibre et surtout pas le prestige d'un fusil anglais! Et pourtant, je m'y suis fait... Tant et si bien que pour la billebaude, je ne sors que mes juxtaposés... Ma collection depuis mon Yeoman, s'est quelque peu étoffée avec un autre AyA (nº3), un Pedro Gorosabel, un Darne R13, un GE Lewis anglais à chiens de 1875, un Arthur Allan XXV de Glasgow de 1925 avec canon de 63,5cm, un cal.10 espagnol et un Plotton et Barret stéphanois en cal.32 (14mm).
Cette année, j'ai réussi à convaincre mon compagnon de chasse qui n'avait jusqu'ici que chassé avec un superposé et des semi-autos, à se mettre au juxtaposé pour la billebaude: dorénavant, à chaque sortie, il ne peux s'empêcher de s'enthousiasmer sur la maniabilité, la légèreté ainsi que le coté pratique de son juxtaposé. En plus, on ne perd plus notre matinée à rechercher les douilles crachées par le Beretta aux quatre coins des pâtures!


_________________
Amicalement,
Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 2 Geeses10
lemmy
lemmy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/08/2016

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 2 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Jeu 21 Nov 2019 - 5:19
Salut.
Je possède un juxtaposé artisanal espagnol à canon court pour chasser au bois.
Léger et maniable pour tirer à courte distance Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 2 Wink

_________________
Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 2 7569
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 2 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Jeu 21 Nov 2019 - 12:06
Insulaire a écrit:Je me suis converti aux juxtaposés lorsque j'ai émigré en Grande-Bretagne, alors étudiant. Le seul fusil d'occasion que j'avais pu me payer était un AyA Yeoman ne respirant ni la finesse, ni l'équilibre et surtout pas le prestige d'un fusil anglais! Et pourtant, je m'y suis fait... Tant et si bien que pour la billebaude, je ne sors que mes juxtaposés... Ma collection depuis mon Yeoman, s'est quelque peu étoffée avec un autre AyA (nº3), un Pedro Gorosabel, un Darne R13, un GE Lewis anglais à chiens de 1875, un Arthur Allan XXV de Glasgow de 1925 avec canon de 63,5cm, un cal.10 espagnol et un Plotton et Barret stéphanois en cal.32 (14mm).  
Cette année, j'ai réussi à convaincre mon compagnon de chasse qui n'avait jusqu'ici que chassé avec un superposé et des semi-autos, à se mettre au juxtaposé pour la billebaude: dorénavant, à chaque sortie, il ne peux s'empêcher de s'enthousiasmer sur la maniabilité, la légèreté ainsi que le coté pratique de son juxtaposé. En plus, on ne perd plus notre matinée à rechercher les douilles crachées par le Beretta aux quatre coins des pâtures!

c'est pas une armoire qu'il te faut mais une chambre forte!
je suis aussi au juxtaposé sauf pour la carabine, j'avais un superposé mode oblige il y a 40 ans , je l'ai donné a mon fils, je ne l'utilisais pas.
j'aime beaucoup chasser avec mon 28 a broche en fin de saison et au bois
Blashute
Blashute
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Bruxelles et... Ain et Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 22/12/2014

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 2 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Jeu 21 Nov 2019 - 16:49
En fusil, un Chapuis superposé pour la plume mais en express un juxtaposé.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 2 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Jeu 21 Nov 2019 - 18:35
domdu79 a écrit:
Insulaire a écrit:Je me suis converti aux juxtaposés lorsque j'ai émigré en Grande-Bretagne, alors étudiant. Le seul fusil d'occasion que j'avais pu me payer était un AyA Yeoman ne respirant ni la finesse, ni l'équilibre et surtout pas le prestige d'un fusil anglais! Et pourtant, je m'y suis fait... Tant et si bien que pour la billebaude, je ne sors que mes juxtaposés... Ma collection depuis mon Yeoman, s'est quelque peu étoffée avec un autre AyA (nº3), un Pedro Gorosabel, un Darne R13, un GE Lewis anglais à chiens de 1875, un Arthur Allan XXV de Glasgow de 1925 avec canon de 63,5cm, un cal.10 espagnol et un Plotton et Barret stéphanois en cal.32 (14mm).  
Cette année, j'ai réussi à convaincre mon compagnon de chasse qui n'avait jusqu'ici que chassé avec un superposé et des semi-autos, à se mettre au juxtaposé pour la billebaude: dorénavant, à chaque sortie, il ne peux s'empêcher de s'enthousiasmer sur la maniabilité, la légèreté ainsi que le coté pratique de son juxtaposé. En plus, on ne perd plus notre matinée à rechercher les douilles crachées par le Beretta aux quatre coins des pâtures!

c'est pas une armoire qu'il te faut mais une chambre forte!
je suis aussi au juxtaposé sauf pour la carabine, j'avais un superposé mode oblige il y a 40 ans , je l'ai donné a mon fils, je ne l'utilisais pas.
j'aime beaucoup chasser avec mon 28 a broche en fin de saison et au bois

Je comprends bien que tu aimes chasser avec un 28 à broches! Par contre pour trouver les cartouches, il doit falloir se lever de bonne heure! Tu les recharges toi-même?
En ce qui me concerne, j'arrive à tout rentrer, dans deux armoires fortes mais à la prochaine acquisition, il faudra rajouter au prix de l'arme une troisième armoire car il n'y a plus de place même pour un lance-pierres!
Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 2 Juxtap11

_________________
Amicalement,
Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 2 Geeses10
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 2 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Jeu 21 Nov 2019 - 18:49
Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 2 Wink Si tu en as un de trop,je t'envois mes coordonnées
Blashute
Blashute
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Bruxelles et... Ain et Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 22/12/2014

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 2 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Jeu 21 Nov 2019 - 18:57
Et vous les utilisez tous?
Ou c'est pour une collection.
Perso, je utilise toujours le même
kirikousauvage
kirikousauvage
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2019

Qui chasse avec un juxtaposé? - Page 2 Empty Re: Qui chasse avec un juxtaposé?

Jeu 21 Nov 2019 - 20:21
Hello, intéressant tout ce monde avec des juxtaposés...Bad)
je viens de craquer pour un idéal n2 de 1930 max 😍 cal12 et chambrée de 70
Propre et fonctionnel, j'espère l'aller le chercher lundi si prêt!

Il me tarde de farfouiller avec 😅😂
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum