Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Verney10

battue aux chevreuils exceptionnelle

+19
forus
konigsfront
dams38
jeanc
alex33
Pepito
Adrien
Rabateur
Le Berrichon
le vosgien
Réré
ben62
griffon33
springer60
gxa68
JP2
fredb26
chipeau
NICO40
23 participants
Aller en bas
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Lun 18 Juin 2012 - 12:39
Bonjour ,

Certaine personne mon avancé comme argument ,pour le tir du chevreuil a plomb ,que cela évité "d'exploser" le chevreuil ,comme pourrait le faire une balle .

Qu'en pensez vous ?

Personnellement je suis un peu septique ,un chevreuil tirer a 10 mètres ,avec une charge magum (ou super magum) ca doit avoir un resultat un peu similaire a un tir a balle battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Oups

Cordialement

Ben62
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Lun 18 Juin 2012 - 14:04
Argument complètement infondé ! Avec une munition adaptée et un calibre adéquate, une balle "n'explose" pas un Chevreuil !
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Lun 18 Juin 2012 - 14:21
ben62 a écrit:Bonjour ,

Certaine personne mon avancé comme argument ,pour le tir du chevreuil a plomb ,que cela évité "d'exploser" le chevreuil ,comme pourrait le faire une balle .

Qu'en pensez vous ?

Personnellement je suis un peu septique ,un chevreuil tirer a 10 mètres ,avec une charge magum (ou super magum) ca doit avoir un resultat un peu similaire a un tir a balle battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Oups

Cordialement

Ben62

Je pense que le tir à plombs est un argument pour les mauvais chasseurs, je tire ce qui saute, il risque plus que moi!
Il est plus difficile de mettre une balle q'une volée de plombs, et lorsque je relis ce qui a été écrit à propos de destruction, je ne vois pas comment tuer un sanglier de 80 kg avec des plombs, alors qu'une brenneke peine parfois à traverser le "lard".
Je me rappelle les récits des anciens (quand j'avais 20 ans) qui me parlaient des chevrotines 9 grains, les sangliers courraient le Dédé tirait, tirait et ça tournait, ça tournait! Les pauvres bêtes avaient les yeux crevés. Ce qui semblait comique n'était rien d'autre que de la cruauté envers les animaux. Traditionnellement attaché au tir à balle sur le grand gibier je ne peux que dire mon désaccord avec ce genre de procédé. Il vous appartient de faire pression sur les Préfets via les fédérations pour faire changer tout cela mais voulez vous changer????
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 43
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Lun 18 Juin 2012 - 15:08
ben62 a écrit:Bonjour ,

Certaine personne mon avancé comme argument ,pour le tir du chevreuil a plomb ,que cela évité "d'exploser" le chevreuil ,comme pourrait le faire une balle .

Qu'en pensez vous ?

Personnellement je suis un peu septique ,un chevreuil tirer a 10 mètres ,avec une charge magum (ou super magum) ca doit avoir un resultat un peu similaire a un tir a balle battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Oups

Cordialement

Ben62
Ah la viande battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Pensif battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Pensif battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Pensif

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Souvie10
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Lun 18 Juin 2012 - 15:20
je suis de gironde et effectivement le chevreuil se tire aux plombs et aprés avoir écouter et retenu tout ce qui a pu etre dit sur le forum je suis 100 % d'accord pour le tir du chevreuil à balle , mais que font les dirigeants ? pourquoi ne rendent ils pas le tir du chevreuil à balle obligatoire , point barre , c'est tout de méme a eux de donner l'exemple , non ?
NICO40
NICO40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/06/2012

battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Lun 18 Juin 2012 - 16:54
Le Berrichon a écrit:Vous tirez bien biche, cerf et sanglier à balle ?

comme je l'ai dit précédemment, nous tirons les chevreuils à plombs (cartouches de plombs 1 ou 2) et depuis 3 ans, les sangliers de moins de 50 kgs peuvent aussi être tirés avec des munitions de 28 grains.

griffon33 a écrit:je suis de gironde et effectivement le chevreuil se tire aux plombs et aprés avoir écouter et retenu tout ce qui a pu être dit sur le forum je suis 100 % d'accord pour le tir du chevreuil à balle , mais que font les dirigeants ? pourquoi ne rendent ils pas le tir du chevreuil à balle obligatoire , point barre , c'est tout de méme a eux de donner l'exemple , non ?
je suis d'accord sur le fait qu'il est peut être plus "noble" de tirer un chevreuil à balle qu'à plombs. battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Rire
ce que je constate depuis une dizaine d'années (et je ne dois pas être le seul battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Wink ), c'est qu'il y a de moins en moins de chasseurs et que ceux qui chassent encore ont une moyenne d'âge élevée. pour exemple sur 95 chasseurs que compte mon ACCA, nous ne somme qu'une trentaine de chasseurs de moins de 60 ans et il faut se rendre à l'évidence que nos anciens n'ont plus les mêmes réflexes ni la même vue que nous. (pardon pour eux battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Snif ) le nombre de chasseurs en battue ne cessent de diminuer. il y a 10 ans, lorsque nous faisions une battue au chevreuil, nous étions 30 à 35 chasseurs, si maintenant on arrive à 10 c'est déjà bien. idem pour les sangliers, nous sommes obligé de faire venir des chasseurs des communes autour car nous ne sommes plus assez nombreux. depuis 3 ans que les cartouches 28 grains sont utilisés, nos anciens retrouvent la routes des battues et des prises aussi.
pour ma part, je suis contre ces munitions car même si on tue bien avec, on blesse beaucoup et les accidents de sangliers chargeant chiens et personnes se multiplient depuis leurs utilisation.
pour les chevreuils, ce que je peux affirmer c'est qu'ils sont très fragiles et que lorsqu'ils sont blessés, ils ne vont jamais très loin. il est très rare de perdre un chevreuil blessé à plombs.
si nos dirigeants ne souhaitent pas changer, c'est peut être parce que les plans de chasse sont atteints et que le nombre d'accidents est quasi nul et que peut être aussi, les chasseurs ne souhaitent pas changer non plus.
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Lun 18 Juin 2012 - 19:20
Avez vous pensé ou peut être faites vous des affûts / approches en tirs d'été ?
Car si vous voulez réguler, des petits c'est bien mais il faudrait surtout tirer des gros et surtout des laies !

_________________
@ +
Le Berrichon
Rabateur
Rabateur
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1550
Age : 31
Localisation : Territoire de Belfort ( 90 ) / Haute Marne ( 52 )
Date d'inscription : 20/10/2009

battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Lun 18 Juin 2012 - 19:22
Sa doit etre la joie si vous tombez sur des sangliers , en chassant le chevreuil .

Changer tout les 5 minutes de cartouches , c'est pas très discret .

Je pense au contraire qu'il y a beaucoup plus de chevreuils blesser que tu ne le penses .
Certes ceux qui sont blessé mortellement ne vont pas loin , mais ceux qui sont tirés beaucoup trop loin ou encore dans une végétation dense . Ils ne doivent pas partir indemme et doivent quand même partir avec quelques plombs ...
NICO40
NICO40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/06/2012

battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Lun 18 Juin 2012 - 20:02
Le Berrichon a écrit:Avez vous pensé ou peut être faites vous des affûts / approches en tirs d'été ?
Car si vous voulez réguler, des petits c'est bien mais il faudrait surtout tirer des gros et surtout des laies !
suivant les consignes de la fédé, nous devons tirer en priorité les petits, toutefois on a aussi ordre de tirer à la vue de tout sangliers quel qu'il soit... et je te rassure, nous effectuons aussi des tirs à l'affût l'été mais ils sont difficiles à mettre en place. certaines ACCA refusent encore d'en entendre parler hélas battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 813500

Rabateur a écrit:Sa doit etre la joie si vous tombez sur des sangliers , en chassant le chevreuil .

Changer tout les 5 minutes de cartouches , c'est pas très discret .

Je pense au contraire qu'il y a beaucoup plus de chevreuils blesser que tu ne le penses .
Certes ceux qui sont blessé mortellement ne vont pas loin , mais ceux qui sont tirés beaucoup trop loin ou encore dans une végétation dense . Ils ne doivent pas partir indemme et doivent quand même partir avec quelques plombs ...

quand on est aux chevreuils, pas question de tirer les sangliers, on laisse passer et on revient plus tard battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Wink
on en blesse surement, mais on blesse tout autant sinon plus de sangliers avec les balles. c'est inévitable que ce soit à plomb ou à balle...


alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Lun 18 Juin 2012 - 20:37
Tout a fait c'est inévitable , mais la recherche au sang est grandement facilité avec un tir a balle !

_________________
battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Bannia12
avatar
jeanc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : guingamp
Date d'inscription : 29/05/2012

battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Lun 18 Juin 2012 - 20:59
[quote="Rabateur"]Sa doit etre la joie si vous tombez sur des sangliers , en chassant le chevreuil .

Changer tout les 5 minutes de cartouches , c'est pas très discret .


nous ont chasse le chevreuil a plombs et on a pas de sangliers si on devais changer de cartouche quand ont verais un renard sa ne serais pas discret non plus.

dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Lun 18 Juin 2012 - 21:07
Pourquoi changer pour un renard ? Le plomb va très bien !!!
Chez nous , tirs à balles obligatoire pour le grand gibier et interdiction d'avoir du plombs sur soi lors des battues , donc si un renard passe , on le tir à balles . Par contre si on fait une battue exclusivement aux renards , on tir aux plombs .

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
Rabateur
Rabateur
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1550
Age : 31
Localisation : Territoire de Belfort ( 90 ) / Haute Marne ( 52 )
Date d'inscription : 20/10/2009

battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Lun 18 Juin 2012 - 21:34
[quote="jeanc"]
Rabateur a écrit:Sa doit etre la joie si vous tombez sur des sangliers , en chassant le chevreuil .

Changer tout les 5 minutes de cartouches , c'est pas très discret .


nous ont chasse le chevreuil a plombs et on a pas de sangliers si on devais changer de cartouche quand ont verais un renard sa ne serais pas discret non plus.


Comme l'a dit Dams38 , tu peux très bien tirer un renard à balle .
NICO40
NICO40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/06/2012

battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Lun 18 Juin 2012 - 21:45
je confirme, on en a tiré un pas plus tard que samedi dernier alors que nous chassions le sanglier lol!
bilan.....pas de sanglier et le renard est encore dans son terrier battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Arf
le tireur a déjà du mal à mettre une balle dans un cochon de 80 kg alors un renard... battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 64179
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Lun 18 Juin 2012 - 21:49
Un bon entrainement pour le tir à balle ! battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Content

_________________
@ +
Le Berrichon
NICO40
NICO40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/06/2012

battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Lun 18 Juin 2012 - 21:54
chez nous, on a plus souvent des sangliers que des renards au bout de nos armes. niveau entrainement on en a battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Wink . le problème principal avec les renards, c'est qu'ils ne font pas de bruit en arrivant lol! battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Sort
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Lun 18 Juin 2012 - 21:58
Les chevreuils ou sangliers peuvent être tout aussi discret ...

Joli ton petit gordon battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Content

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
NICO40
NICO40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/06/2012

battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Lun 18 Juin 2012 - 22:48
merci elle a un an maintenant, j'en ai une autre de 11 ans, je suis tombé amoureux de cette race et je ne changerais plus battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Woo
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Lun 18 Juin 2012 - 22:51
Pareil pour moi , celui de mon avatar va avoir 2 ans et j'en ai un autre croisé anglais qui va avoir 13 ans . Je pense en reprendre un pour la saison 2013/2014 et comme toi , je n'en changerais pas battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 35149

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
avatar
konigsfront
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Mar 19 Juin 2012 - 2:33
Rabateur a écrit:Sa doit etre la joie si vous tombez sur des sangliers , en chassant le chevreuil .

Changer tout les 5 minutes de cartouches , c'est pas très discret .

Je pense au contraire qu'il y a beaucoup plus de chevreuils blesser que tu ne le penses .
Certes ceux qui sont blessé mortellement ne vont pas loin , mais ceux qui sont tirés beaucoup trop loin ou encore dans une végétation dense . Ils ne doivent pas partir indemme et doivent quand même partir avec quelques plombs ...
Salut!
Ces 4 dernières années j'ai trouvé 2 cadavres de chevreuils (a l'odeur si vous "sentez" ce que je veux dire...).De ce que j'ai pu voir ils avait été touché par plusieurs projectiles ou par des plombs (ce qui est interdit dans mon coin).Mais bon je suis pas medecin légiste et je les ai pas autopsié!
Ils étaient dans des coins reculé et "inextricables" (ronces,arbres abatus),j'y suis tombé dessus en cherchant des champignons.
La chevrotinne j'ai testé sur cible (9,12 et 28 grains) passé 15m la gerbe est vraiment trés écarté(je tirai sur une nappe en papier tendue entre 2 piquets).Pour une utilisation "défense contre une horde de zombies"(lol) ça doit etre efficace mais pour la chasse bof.
Si je devais me mettre au sanglier et/ou chevreuil je pense que je m'acheterai une carabine en 7x64 avec un point rouge.
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Mar 19 Juin 2012 - 4:31
De plus , quand on entend dire que les gars tir de la chevrotine pour la sécurité , ça me fais bien "rire" , car niveau ricochets , il n'y a rien de plus dangereux ...

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Mar 19 Juin 2012 - 9:08
Avant de dire quoi que ce soit, je tiens à préciser que de manière générale je suis contre l'utilisation d'arme lisse pour la chasse du grand gibier.

Mais dans certains coins, j'ai vu des postes de tir dignes d'un "rabbit" très sérré.
Le sol ? de la caillasse.
La végétation ? des buis très épais
La distance de tir ? entre 5, et 15m
Les postes ? éloignés de minimum 300m
Le ricochet ? la carabine ricoche moins, mais avec plus d'énergie non ? un éclat va donc beaucoup plus loin.
Dans ces cas là je trouve qu'il ne faut pas être obtus, et je trouve un intérêt à la grenaille (grosse où petite)

Pour tout le reste, il faut être sacrément maître de soit pour voir un chevreuil où un sanglier à 25m et ne pas le tirer car sa fait déjà trop loin, non pas pour tenter de le tuer, mais pour être certain de le sécher si le coup atteins son but !

Et surtout pour la sécurité, si on a un voisin à proximité, c'est pas sympa d'envoyer valdinguer des billes au grès des rencontres solides ! tous aux abris ! study

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
avatar
eric18
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Mar 19 Juin 2012 - 10:10
Que ce sujet est épineux !
Qu'il est difficile de se figer une opinion sur le choix de la grenaille ou de la balle.

Il est vrai qu'un chevreuil qui ramasse deux ou trois plomds de chevrotine dans une cuisse, ne va pas s'arréter. Malheureusement il a toute les chances de choper une infection qui va le faire souffrir un bon moment avant de mourir dans les jours qui viennent.

Mais quand est il d'une balle qui va traverser cette cuisse? Pour ma part , j'en ai blesser un , je lui ai sectionner les tendons sur une patte arrière, mon chef d'équipe et moi , on a passer deux heures a courir après,, on l'avait toujours en visuel a 150 m devant nous. C'est l'épuisement de cette pauvre bête qui nous a permis de le reprendre ( il était temps, ont l'étaient aussi ). Il l'a servi très vite ensuite.

Les ricochets,, qu'il est difficile de gérer cela. C'est ma hantise. Surtout dans une allée qui ne mesure que 5 ou 6 m de large comme il nous arrive souvent au polygone. Nous tirons a balle sur Bourges,,c'est imposé,,le plomb est interdit.Mais honnêtement un chevreuil en pleine course dans une allée aussi peu large,,faut être plus que très fort pour l'avoir, grenaille ou balle.
Perso, je m'abstient de tirer ( et on est très nombreux a le faire ) et de toute façon, on a juste le temps de l'apercevoir quand on a la chance de regarder du bon coté de l'allée.

Ils nous arrivent de chasser dans des coupes feux qui sont beaucoup plus larges,,et si le chevreuil n'est pas directement poursuivi, s'il passe avec une allure plus normale, on a plus de chance. Nous nous appliquons a une chose,, on le tire s'il coure, car certains chevreuils s'arrête très souvent. Hors de question de devenir un assassin, ce n'est plus un acte de chasse.
Les coupes feux sont retournés tous les ans à la charrue,et la terre berrichonne de ce ploygone est truffée de pierres de toutes tailles. Alors balle de carabine ou de fusil de chasse deviennent très dangereuses. On tire juste au moment ou il va rentre en face.
C'est ce que je fais avec la trouille au ventre,,il y a les arbres en face,,et je prie tous les dieux pour que cette balle se fiche dans un arbre et ne ricoche pas, parce que je sais que si je touche cette bête ,,elle va de toute façons traverser.Le 270 wsm sort à presque 900 m/s,,c'est bien trop rapide.
J'envisage sérieusement de me trouver une carabine à verrou pour gaucher en cal 7,64, nettement suffisante pour le cochon et chevreuil.

Notre grand bonheur est d'être posté au bord d'une position de tir de l'établissement, où un espace dégagé d'au moins 500 m s'étale devant nous avant le prochain bois.Ceux qui possèdent des lunettes de battues ont ainsi plus de chances de faire mouche,,et surtout on sait que nous chassons dans un domaine où il est strictement interdit de pénétrer,,( sauf le jour ou j'ai croisé deux cavalières à cheval qui s' étaient égarées ) .
Il faut surtout que l'on se méfie des plaques de blindages en tous genres servant de cibles, qui sont disposées sur tout le long de cette position. Le ricochet sera obligatoirement au rendez vous. Il faut être très calme,,et vigilant sur nos fenêtres de tir.

On essaie tous, quelque soit le département, de s'instaurer une discipline, une façon de chasser. Hélas le facteur risque est toujours très grand, quelque soit le projectile tiré.
A chacun d'être le plus responsable possible.





Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Mar 19 Juin 2012 - 23:43
Je lis le sujet depuis le démarrage...

Il y a des choses qui sont mises en avant et qui me font halluciner....

Je pense ne jamais arriver à comprendre les arguments pro-chevrotine.... qui, dans tout ce que j'ai lu, ne sont pas de vrais arguments,... (sans parler "d'éthique").

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Avatar13
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Mer 20 Juin 2012 - 0:09
Le goupil a écrit:Je lis le sujet depuis le démarrage...

Il y a des choses qui sont mises en avant et qui me font halluciner....

Je pense ne jamais arriver à comprendre les arguments pro-chevrotine.... qui, dans tout ce que j'ai lu, ne sont pas de vrais arguments,... (sans parler "d'éthique").

+ 1... battue aux chevreuils exceptionnelle - Page 2 Snif
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum