Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

battue aux chevreuils exceptionnelle Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

battue aux chevreuils exceptionnelle Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
battue aux chevreuils exceptionnelle Verney10

battue aux chevreuils exceptionnelle

+19
forus
konigsfront
dams38
jeanc
alex33
Pepito
Adrien
Rabateur
Le Berrichon
le vosgien
Réré
ben62
griffon33
springer60
gxa68
JP2
fredb26
chipeau
NICO40
23 participants
Aller en bas
NICO40
NICO40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/06/2012

battue aux chevreuils exceptionnelle Empty battue aux chevreuils exceptionnelle

Dim 17 Juin 2012 - 14:08
bonjour à tous!
tout d'abord, je dois préciser que je chasse dans les Landes et que de ce fait nous chassons les chevreuils à plombs et non à balles.
par une belle matinée hivernale, nous nous sommes retrouvés une douzaines de chasseurs pour effectuer une battue au chevreuil. nous chassons avec une meutes d'une dizaine de chiens tous différents les uns des autres mais terriblement efficaces battue aux chevreuils exceptionnelle Wink mon poste étant dans une cuvette, le chef de ligne m'a donné l'autorisation de tir à l'intérieur de la traque. Après 1 heure de traque sans résultat, le doux chant des chiens se fait enfin entendre. Un coup de feu retentit venant de mon voisin, il me fait signe qu'un chevreuil vient de rentrer dans la traque (suicidaire celui-là battue aux chevreuils exceptionnelle Rire ) et qu'il vient dans ma direction. après une courte attente, je vois débouler non pas un, mais 3 chevreuils à la queuleuleu, dévalant la pente devant moi. j'épaule mon calibre 12, vise soigneusement, et lâche le 1er coup sur le chevreuil le plus proche puis le 2ème sur un fuyards. je sonne la mort du chevreuil et attend l'arrivée des chiens et de leur maitre pour le bagage de l'animal. A leur arrivée, les chiens s'arrêtent à mon chevreuil et le maitre chien sonne une nouvelle fois la mort de l'animal. il s'approche de moi et me félicite pour mon doublé Shocked Shocked Shocked en effet, il y avait 2 chevreuils morts cote à cote.
là je vous avoue que je n'ai pas compris sur le moment.
remis de ma surprise, je lui indique la direction de fuite du 3ème que j'ai tiré et 1 mn plus tard, nouveau coup de trompe pour sonner la mort d'un animal...le fuyard en question avait fait 100 mètre et était mort. bilan 3 chevreuils morts avec 2 cartouches, inutile de vous dire que je ne suis pas prêt de l'oublier cette partie de chasse Wink
Après examen des dépouilles, mon 1er tir à atteint les 2 chevreuils les plus proches à la tête. gros coup de chance, je crois que ce jour là, j'aurais dû aller jouer au loto battue aux chevreuils exceptionnelle Wink

bonne journée à tous!!!
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

battue aux chevreuils exceptionnelle Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Dim 17 Juin 2012 - 14:22
C'est que l'on appelle le manque de bol lorsqu'il ne reste qu'un bracelet
Le manque d'éthique lorsque l'on est chasseur de grand gibier
La preuve s'il en est encore besoin que le tir à grenailles blesse ou tue plus que l'on ne pense.
battue aux chevreuils exceptionnelle Siffle
NICO40
NICO40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/06/2012

battue aux chevreuils exceptionnelle Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Dim 17 Juin 2012 - 15:13
ALAIN-PIERRE88 a écrit:C'est que l'on appelle le manque de bol lorsqu'il ne reste qu'un bracelet
Le manque d'éthique lorsque l'on est chasseur de grand gibier
La preuve s'il en est encore besoin que le tir à grenailles blesse ou tue plus que l'on ne pense.
battue aux chevreuils exceptionnelle Siffle

niveau bracelet, aucun dangers, on en avait encore une soixantaine à prendre battue aux chevreuils exceptionnelle Rire , niveau éthique, je ne vois pas le problème puisqu'il faut les attraper de toute façon.
quand au tir à plombs, il faut savoir que mon département est principalement occupé par de la forêt et qu'il serait beaucoup plus dangereux de tirer avec des balle qui peuvent ricocher et sont mortelles à plusieurs centaines de mètres. il faut savoir que depuis la tempête de 2009, le préfet à autorisé le tir des jeunes sangliers à plombs ( cartouches composées de 28 grains) car il y avait trop de risques de ricochets. par contre, je suis d'accord sur le fait que l'on doit tuer plus de chevreuils que l'on ne pense. mais la priorité est à la sécurité des chasseurs et de leurs compagnons à 4 pattes. battue aux chevreuils exceptionnelle Rire
fredb26
fredb26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 977
Age : 54
Localisation : drome
Date d'inscription : 14/12/2010

battue aux chevreuils exceptionnelle Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Dim 17 Juin 2012 - 15:31
ALAIN-PIERRE88 a écrit:C'est que l'on appelle le manque de bol lorsqu'il ne reste qu'un bracelet
Le manque d'éthique lorsque l'on est chasseur de grand gibier
La preuve s'il en est encore besoin que le tir à grenailles blesse ou tue plus que l'on ne pense.
battue aux chevreuils exceptionnelle Siffle
1000/100 d accord avec toi...
je trouve hallucinant le tir du chevreuil a plomb ....
mais, ce sont les règlements de la fédé........................ Thumb down
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

battue aux chevreuils exceptionnelle Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Dim 17 Juin 2012 - 15:33
Non, mais c'est une plaisanterie ?

On autorise la chevrotine parce que les balles ricochent trop !!! Si vous n'avez que ce motif (la sécurité) pour réintroduire le tir à plombs et à la chevrotine sur le Grand Gibier, vos instances dirigeantes ne doivent pas être férues de balistique !

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
fredb26
fredb26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 977
Age : 54
Localisation : drome
Date d'inscription : 14/12/2010

battue aux chevreuils exceptionnelle Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Dim 17 Juin 2012 - 15:36
eh oui .......................
c est tout à fait hallucinant !!!
si c est trop dangereux de chasser à cette endroit , ben on y va pas .. c est tout.
NICO40
NICO40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/06/2012

battue aux chevreuils exceptionnelle Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Dim 17 Juin 2012 - 16:09
fredb26 a écrit:eh oui .......................
c est tout à fait hallucinant !!!
si c est trop dangereux de chasser à cette endroit , ben on y va pas .. c est tout.
ce n'est pas un endroit en particulier lol, mais tout un département battue aux chevreuils exceptionnelle Wink nos instances reprochent aux ACCA (Association Communale de Chasse Agréée) de ne pas "tuer" pour ne pas dire "détruire" suffisement de sangliers. et ils n'ont rien trouver de mieux que de reautoriser le tir à plombs même gros. il faut remettre les choses dans leur contexte, le tir à plombs est réservé au tir des jeunes sangliers à courtes portée (15 mètres maxi) De plus,dans le départements,la tempête de 2009 a fait d'énormes dégats aux forêts mais a, du même coup permis aux sangliers de se développer de façon exponentielle. les forêts sont restées difficilement accessibles durant près de 2 années et les sangliers en ont bien profité. pour vous donner une idée, je me suis retrouvé durant cette périodes à des postes de tirs où je disposais d'une dizaine de mètres pour tirer en toute sécurité. autant vous dire que ces années là, les prélèvements ont été faibles contrairement aux dégâts sur les cultures. depuis 2009, nous chasseurs des landes, n'arrivons plus à réguler cette espèce pour différentes raisons dont la première à mon sens est le nombre de chasseurs qui baisse sans cesse. en haut lieu, en parlant des sangliers, on ne parle d'ailleurs plus de régulation mais de "destruction"...donc pour eux tous les moyens sont bons...j'ai appris récement que la demande de tirs de nuit a été faite à la préfecture... battue aux chevreuils exceptionnelle Snif quand au tir à plombs des chevreuils, se sont les fédé qui décident...
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

battue aux chevreuils exceptionnelle Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Dim 17 Juin 2012 - 16:28
NICO40 a écrit: quand au tir à plombs des chevreuils, se sont les fédé qui décident...
ARCHI-FAUX Les fédés disent que le plomb est autorisé mais aucun cas obligatoire....La preuve ,en Gironde,presque tout le monde tire le chevreuil à plombs et moi à balle...
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

battue aux chevreuils exceptionnelle Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Dim 17 Juin 2012 - 16:51
NICO40 a écrit:bonjour à tous!
tout d'abord, je dois préciser que je chasse dans les Landes et que de ce fait nous chassons les chevreuils à plombs et non à balles.
par une belle matinée hivernale, nous nous sommes retrouvés une douzaines de chasseurs pour effectuer une battue au chevreuil. nous chassons avec une meutes d'une dizaine de chiens tous différents les uns des autres mais terriblement efficaces battue aux chevreuils exceptionnelle Wink mon poste étant dans une cuvette, le chef de ligne m'a donné l'autorisation de tir à l'intérieur de la traque. Après 1 heure de traque sans résultat, le doux chant des chiens se fait enfin entendre. Un coup de feu retentit venant de mon voisin, il me fait signe qu'un chevreuil vient de rentrer dans la traque (suicidaire celui-là battue aux chevreuils exceptionnelle Rire ) et qu'il vient dans ma direction. après une courte attente, je vois débouler non pas un, mais 3 chevreuils à la queuleuleu, dévalant la pente devant moi. j'épaule mon calibre 12, vise soigneusement, et lâche le 1er coup sur le chevreuil le plus proche puis le 2ème sur un fuyards. je sonne la mort du chevreuil et attend l'arrivée des chiens et de leur maitre pour le bagage de l'animal. A leur arrivée, les chiens s'arrêtent à mon chevreuil et le maitre chien sonne une nouvelle fois la mort de l'animal. il s'approche de moi et me félicite pour mon doublé Shocked Shocked Shocked en effet, il y avait 2 chevreuils morts cote à cote.
là je vous avoue que je n'ai pas compris sur le moment.
remis de ma surprise, je lui indique la direction de fuite du 3ème que j'ai tiré et 1 mn plus tard, nouveau coup de trompe pour sonner la mort d'un animal...le fuyard en question avait fait 100 mètre et était mort. bilan 3 chevreuils morts avec 2 cartouches, inutile de vous dire que je ne suis pas prêt de l'oublier cette partie de chasse Wink
Après examen des dépouilles, mon 1er tir à atteint les 2 chevreuils les plus proches à la tête. gros coup de chance, je crois que ce jour là, j'aurais dû aller jouer au loto battue aux chevreuils exceptionnelle Wink

bonne journée à tous!!!

Sujet houleux, tu aurais dû te taire, tu va t'atirrer les foudres de chacun!! battue aux chevreuils exceptionnelle Rire

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
NICO40
NICO40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/06/2012

battue aux chevreuils exceptionnelle Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Dim 17 Juin 2012 - 17:01
gxa68 a écrit:
NICO40 a écrit: quand au tir à plombs des chevreuils, se sont les fédé qui décident...
ARCHI-FAUX Les fédés disent que le plomb est autorisé mais aucun cas obligatoire....La preuve ,en Gironde,presque tout le monde tire le chevreuil à plombs et moi à balle...

autant pour moi, après vérification sur le site de la fédé des Landes c'est le préfet qui décide en accord avec la fédé quand même. je te conseille donc de te renseigner auprès de ta préfecture pour savoir si tu as bien le droit de tirer à balle battue aux chevreuils exceptionnelle Wink ne pouvant pas posté de lien, vous n'aurez qu'à recopier cette ligne pour accéder à ce qui nous intéresse. voir l'article 4
fedechasseurslandes.com/IMG/pdf/20-Arrete_du_1er_aout_1986_modifie_cle6e8298-1.pdf
NICO40
NICO40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/06/2012

battue aux chevreuils exceptionnelle Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Dim 17 Juin 2012 - 17:05
springer60 a écrit:

Sujet houleux, tu aurais dû te taire, tu va t'atirrer les foudres de chacun!! battue aux chevreuils exceptionnelle Rire

il est toujours intéressant de connaitre diverses opinions, c'est ce qui permet de faire bouger les choses battue aux chevreuils exceptionnelle Rire mais j'avoue que je ne pensais pas que ça ferait autant parler battue aux chevreuils exceptionnelle Wink
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

battue aux chevreuils exceptionnelle Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Dim 17 Juin 2012 - 17:10
Je pense que maintenant tu les connais les diverses opignions!! battue aux chevreuils exceptionnelle Rire

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
NICO40
NICO40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/06/2012

battue aux chevreuils exceptionnelle Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Dim 17 Juin 2012 - 17:14
je te confirme battue aux chevreuils exceptionnelle 64179
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

battue aux chevreuils exceptionnelle Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Dim 17 Juin 2012 - 17:27
salut nico 40 , je suis de gironde et bien que je ne pratique pas la chasse aux grands gibiers et comme tu dois le savoir le chevreuil se chasse également beaucoup (99 % ) aux plombs .
comme tu le précises il est bien de connaitre les diverses opinions et surtout ce qui se pratique ailleurs et en parcourant ce forum tu vas vite te rendre compte que le tir du chevreuil aux plombs n'a rien de bon pour une bonne éthique de cette chasse ... battue aux chevreuils exceptionnelle Wink
NICO40
NICO40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/06/2012

battue aux chevreuils exceptionnelle Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Dim 17 Juin 2012 - 17:50
griffon33 a écrit:salut nico 40 , je suis de gironde et bien que je ne pratique pas la chasse aux grands gibiers et comme tu dois le savoir le chevreuil se chasse également beaucoup (99 % ) aux plombs .
comme tu le précises il est bien de connaitre les diverses opinions et surtout ce qui se pratique ailleurs et en parcourant ce forum tu vas vite te rendre compte que le tir du chevreuil aux plombs n'a rien de bon pour une bonne éthique de cette chasse ... battue aux chevreuils exceptionnelle Wink


il faut dire que ça fait 15 ans que je chasse comme ça, je n'ai jamais tiré un chevreuil à balle vu que l'on n'a pas le droit. battue aux chevreuils exceptionnelle Triste
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

battue aux chevreuils exceptionnelle Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Dim 17 Juin 2012 - 18:00
Bonjour

personnellement je me suis toujour dit que le resultat d'un mauvais tir etait souvent du au tireur (et rarement a la munition utiliser) .

J'ai souvenir ,d'avoir vu sur ce forum ,la photo d'un chevreuil qui avait la machoire complétement arrachée suite a "une balle de téte" . J'ai également vu une personne dire qu'une "recherche au sang" sur un chevreuil blesser au plomb etait trés difficile ,a cause des minimes pertes de sang que cela occassioner .

Tout ca pour dire que je pense que ces munitions (balles ou plombs) ,peuvent faire autand de dégat si elles ne sont pas correctement utiliser .

Cordialement

Ben62
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

battue aux chevreuils exceptionnelle Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Dim 17 Juin 2012 - 18:03
tu sais j'étais comme toi avant d'etre sur ce forum , je chasse dans une ACCA également et pour moi le tir du chevreuil aux plombs me paraissait "normal" , mais aprés avoir vu comment se pratiquait cette chasse dans le reste de la france , tu vas te rendre compte qu'il n'y a plus qu'une minorité de département qui utilise encore le plomb au chevreuil c'est qu'il y a une raison .
parcours le forum et tu veras qu'il peut etre trés riche en enseignements .... battue aux chevreuils exceptionnelle Wink


Dernière édition par griffon33 le Dim 17 Juin 2012 - 18:49, édité 1 fois
NICO40
NICO40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/06/2012

battue aux chevreuils exceptionnelle Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Dim 17 Juin 2012 - 18:36
t'inquiète, j'ai déjà commencé à le parcourir lol!
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

battue aux chevreuils exceptionnelle Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Dim 17 Juin 2012 - 19:10
NICO40 a écrit:
gxa68 a écrit:
NICO40 a écrit: quand au tir à plombs des chevreuils, se sont les fédé qui décident...
ARCHI-FAUX Les fédés disent que le plomb est autorisé mais aucun cas obligatoire....La preuve ,en Gironde,presque tout le monde tire le chevreuil à plombs et moi à balle...

autant pour moi, après vérification sur le site de la fédé des Landes c'est le préfet qui décide en accord avec la fédé quand même. je te conseille donc de te renseigner auprès de ta préfecture pour savoir si tu as bien le droit de tirer à balle battue aux chevreuils exceptionnelle Wink ne pouvant pas posté de lien, vous n'aurez qu'à recopier cette ligne pour accéder à ce qui nous intéresse. voir l'article 4
fedechasseurslandes.com/IMG/pdf/20-Arrete_du_1er_aout_1986_modifie_cle6e8298-1.pdf
je pense que c'est toi qui as du mal lire l'arrété (qui me parait d'ailleur ancien ...1986 ! ) mais il n'est jamais stipulé que le tir a l'arme rayé (de chasse : >5.6mm !) est interdit ! battue aux chevreuils exceptionnelle Wink

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
avatar
le vosgien
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 52
Localisation : 88
Date d'inscription : 05/08/2010

battue aux chevreuils exceptionnelle Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Dim 17 Juin 2012 - 19:41
Alors si je comprends bien, y'a que ds les landes que les balles ricochent, ailleurs aucun risque puisque nous chassont à balles....!!!!!!!!
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

battue aux chevreuils exceptionnelle Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Dim 17 Juin 2012 - 19:49
Les balles d'arme rayée ricochent également, mais dans l'ordre, moins que les balles d'arme lisse et surtout beaucoup moins que les "balettes" que sont les chevrotines !

Personne n'est à l'abri d'un ricochet, avant d'appuyer sur la queue de détente, il faut d'abord être certain d'un tir fichant.

Interdire les carabines pour n'utiliser que des armes lisses pour des raisons de sécurité c'est se foutre du monde. Ce qu'il faut interdire ce sont les "tireurs" irresponsables.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
NICO40
NICO40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/06/2012

battue aux chevreuils exceptionnelle Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Dim 17 Juin 2012 - 23:34
Réré a écrit:
je pense que c'est toi qui as du mal lire l'arrété (qui me parait d'ailleur ancien ...1986 ! ) mais il n'est jamais stipulé que le tir a l'arme rayé (de chasse : >5.6mm !) est interdit ! battue aux chevreuils exceptionnelle Wink

c'est vrai que c pas très clair, mais pour avoir été contrôlé 2 fois, les gardes fédéraux vérifient que nous n'utilisons pas de balles, c'est bien la preuve que pour eux c'est clair que c'est interdit. battue aux chevreuils exceptionnelle Snif quand à l'arrêté, il a été mis à jour en 2010
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

battue aux chevreuils exceptionnelle Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Lun 18 Juin 2012 - 6:58
Vous tirez bien biche, cerf et sanglier à balle ?

_________________
@ +
Le Berrichon
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

battue aux chevreuils exceptionnelle Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Lun 18 Juin 2012 - 7:18
Imcomprehensible !!!!c'est vraiment bizarre.

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Rabateur
Rabateur
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1550
Age : 31
Localisation : Territoire de Belfort ( 90 ) / Haute Marne ( 52 )
Date d'inscription : 20/10/2009

battue aux chevreuils exceptionnelle Empty Re: battue aux chevreuils exceptionnelle

Lun 18 Juin 2012 - 7:53
J'ai toujours eu du mal lorsque j'entendais parler du tir du chevreuil à plomb , je vois que je ne suis pas le seul .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum