Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Verney10

me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs

+19
Corentin 27
mélane38
konigsfront
chasseur62
fredb26
pinpin73
alex33
Keiler
claude33
SunnySunshine
titou 66
Adrien
Le goupil
Le Berrichon
kiki 71
chipeau
le vosgien
dams38
krole
23 participants
Aller en bas
avatar
krole
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : charente
Date d'inscription : 07/06/2012

me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Empty me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs

Jeu 7 Juin 2012 - 0:51
Bonjour à tous,
je m’appelle carole et je l'annonce tout de suite, je ne suis pas chasseuse mais... je ne suis pas anti-chasse non plus.
Voila je viens sur ce site pour me faire une opinion de la chasse et des chasseurs, j'ai lu pas mal de vos post, et c'est vrai les medias comme les sites antichasse nous font un sacré lavage de cerveau et nous n'avons pas une très bonne idée de vous.
je n'ai rien contre la chasse, l'homme est un chasseur depuis toujours, il mange de la viande un point c'est tout. par contre les "mauvais chasseurs" posent problème, mais comme dans toute activité il y a toujours des bons et des mauvais.
j'ai donc plusieurs questions à vous poser, pour rectifier certaines choses que j'ai pu entendre.

Avez vous déjà rencontrer des chasseurs qui tire sur des espèces protégées (du genre rapaces etc) sous prétexte que c'est à cause d'eux qu'ils n'attrapé pas assez de lapins ! les chasses dans la savanes où l'ont chasse des espéces comme des éléphants, des lions, des grand buffles etc me choque beaucoup, qu'en pensez vous ?
Est ce vrai que les chasseurs tirent sur les chats sauvages ?
je suis bénévoles à la spa, et la plupart des chiens qui y sont, sont des chiens de chasse réformé, avez vous déja abandonner votre chien à la spa ?
Aussi je pense qu'il y a trop de cartouche de chasse en plastique dans la foret... c'est dommage.

je peux comprendre le plaisir de chasser, mais je ne comprend pas trop le plaisir du piégeage ou du gazage de terrier...
A votre avis faut-il un age limite pour pratiquer la chasse ?

et dernière question, que pensez vous de la chasse à cours et de la tauromachie ?

voila j'arréte de vous embéter, ne vous enervez pas contre moi parce que je suis ignorante ou que j'ai des préjugés svp, au contraire j'essai de me renseigner pour m'enlever ce genre d'idée reçu de ma tête, j'ai entendu de super histoire sur les chasseur, par exemple un chasseur avait tué une femelle sanglier mais avait ramené les petits à un centre de sauvetage etc... pour apprendre des choses sur la nature, je viendrais vous demander conseils à vous et pas aux "escrolos" comme vous dites =)


Merci de me repondre.

Cordialement

dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Empty Re: me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs

Jeu 7 Juin 2012 - 1:15
Bienvenue , cependant je ne repondrais pas à tes questions car je trouve que ça sent l'embuscade . Je répond seulement à une de tes questions , un de mes deux chiens va sur ses treize ans , c'est sans doute sa dernière saison de chasse cette année et il vivra une retraite paisible chez moi sous mes caresses et celles de mes enfants .

Cordialement .

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
avatar
le vosgien
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 52
Localisation : 88
Date d'inscription : 05/08/2010

me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Empty Re: me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs

Jeu 7 Juin 2012 - 6:53
Bienvenue à toi, je rejoints entièrement dams 38!
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Empty Re: me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs

Jeu 7 Juin 2012 - 7:55
Questions récurrentes, inutile de répondre à des questions ambigües de toute façon sur PLC il n'y pas de mauvais chasseurs.........Il y a des chasseurs et les autres et chacun se reconnaitra.
Si tu veux des histoires de sauvetages d'animaux par les chasseurs, tu peux relire certains posts qui en disent long. D'autre part et ce sera ma dernière remarque, il y plus de déchets (papiers gras ,canettes en tous genres ,PQ) en forêt, laissés par les promeneurs du dimanche que de cartouches abandonnées par les chasseurs.

kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Empty Re: me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs

Jeu 7 Juin 2012 - 8:05
me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs 778516
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Empty Re: me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs

Jeu 7 Juin 2012 - 8:31
Bienvenue !

Pour repondre à tes questions de manière synthétique, ne pas faire d'un cas d'espèce une généralité. Des idiots il y en a partout... Je t'invite donc à parcourir le forum pour te faire ta propre opinion.

_________________
@ +
Le Berrichon
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Empty Re: me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs

Jeu 7 Juin 2012 - 8:40
Bonjour Krole,

Bienvenue parmi nous.

Je reprendrais rapidement quelques-une de tes questions...

Avez vous déjà rencontrer des chasseurs qui tire sur des espèces protégées (du genre rapaces etc) sous prétexte que c'est à cause d'eux qu'ils n'attrapé pas assez de lapins !
Je passerais sur le fait d'avoir rencontré ou non des chasseurs qui l'ont fait... Il faut reconnaitre que nombre de rapaces (mais tout aussi bien des mammifères), quand ils trouvent de quoi se nourrir à moins frais (en énergie) ne se tracassent pas pour rechercher autre chose pour se nourrir... donc quand il y a une garenne, ils ont "tendances" à se percher à proximité, et à "taper" dans les effectifs... c'est également vrai, lorsqu'il y a une nichée de perdreaux, de faisandeaux,....

les chasses dans la savanes où l'ont chasse des espéces comme des éléphants, des lions, des grand buffles etc me choque beaucoup, qu'en pensez vous ?
Comme déjà expliqué dans d'autres posts, la chasse en afrique, permets plusieurs choses :
- une rentrée d'argent pour l'état et les populations locales.
- un exemple : Quand un européen vient "tirer" un éléphant, c'est toujours un mâle... si on laissait faire les populations de certaines localités, qui en ont marre des ravages dans les cultures, elles tueraient d'abord les éléphantes, pour ensuite mieux tuer les éléphanteaux qui restent à côté du cadavre de leur mère.

Est ce vrai que les chasseurs tirent sur les chats sauvages ?
Le souci en France, c'est qu'on protège toujours à l'extrême... quand les populations sont en danger, j'y suis très favorable. Par contre, quand les effectifs sont revenus au maxi de la capacité d'accueil, il faudrait peut-être penser à déclasser l'espèce, et la réguler...
Après, qu'entends-tu par chats sauvage ??? Car malheureusement des Félis Silvestris "pure race" deviennent de plus en plus rares. (sauf dans mon coin, où l'on en voit encore pas mal de "vrais")... car on aurait tendance à rencontrer de plus en plus de chats redevenus sauvages car de bons amis des animaux, embarassés par des chatons en surnombre, laissent faire "la nature".... je caricature exagérement, mais on pourrait en écrire des pages....

je suis bénévoles à la spa, et la plupart des chiens qui y sont, sont des chiens de chasse réformé, avez vous déja abandonner votre chien à la spa ?
Là, je vais "tenté" de rester calme... c'est une plaisanterie ce que tu écris là ??? Tu me permettras d'émettre un doute sur ces propos...
Par contre, je connais nombre de non-chasseurs, qui pour faire comme les copains, ont acheté un chien de chasse... genre beagle, jack russel, parson russel.... et s'aperçoivent bien vite que ce genre de chien n'est pas fait pour vite en appart, et qu'ils ont besoin de se dépenser.... et aurait tendance à vouloir s'en débarasser...
Tes propos me rappellent une émission que j'ai vu avant hier, où l'on disait "ces chiens appartenant à des chasseurs sont maltraités"... et bien, quand tu regardes la suite du reportage, tu te rends compte qu'il s'agit de 4 frères âgés, vivants en marginalité de la société, qui possédaient plus de 80 chiens qu'ils avaient laissé se reproduire.... alors quel rapport direct avec la chasse ??? Je le cherche encore....

je peux comprendre le plaisir de chasser, mais je ne comprend pas trop le plaisir du piégeage ou du gazage de terrier...
Si tu peux comprends le plaisir de chasser, essaye donc de comprendre l'utilité du piégeage...
Quand au gazage, çà fait bien longtemps que c'est interdit... et je ne connais personne qui possède et serait capable d'utiliser de la chloro....

A votre avis faut-il un age limite pour pratiquer la chasse ?
J'préférerais plutôt qu'on mette en place un examen de capacité à la conduite des véhicules à partir d'un certain âge... avant de penser au peu d'ancien qui pratique la chasse...

et dernière question, que pensez vous de la chasse à cours et de la tauromachie ?
Ca pourrait-être un très long débat, où tout le monde restera campé sur ses positions. Après il faut savoir si on est traditionaliste, ou non, et savoir si l'on veut perdre notre identité....

Sinon, autre conseil :
Parcours les différents sujets du forum, lis les histoires vécues par nombre de ses membres, et tu te rendras compte que les "manipulations mentales" de bien des médias, ne sont pas parole d'évangile... après des heures de lectures, je pense que tu verras d'un autre oeil les chasseurs, piégeurs, chiens de chasse, et cie...

me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Avatar13
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Empty Re: me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs

Jeu 7 Juin 2012 - 9:50
100 % d'accord avec Fred ! N'hésite pas à parcourir le forum, il y à énormément de sujets qui vont répondre à toutes tes interrogations !
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Empty Re: me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs

Jeu 7 Juin 2012 - 11:23
Bienvenue sur le forum
1) mon chien viens de la SPA , il avais 3 mois quand je l ai recueilli

2) des cartouches sur le terrain , oui mais peu et dans certains coins seulement, là ou se trouve justement bien souvent quelque chasseurs peu recommandables( toujours les même)

3) le piégeages est nécessaire dans certains cas , tout comme les reprises , quand c'est trop, c'est trop

4)les chats sauvages , il y en a bien trop dans certains lieux ,Exp 29 chats pour 60 hectares ,donc plus un seul gibier Pourquoi me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs 824814 devine me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs 600957 Il y a des textes de loi qui disent que si l on prends un chat au piège , on le porte a la SPA ( qui n en veut plus) et si le chats et récupéré par sont propriétaire celui si doit payer, donc personne ne vas récupéré son chat la SPA.......

5) si les chasseurs tiraient sur les espèces protégées il y aurai par Exp bien moins des cormorans , rapaces , hérons ......

6) la chasse en AFRIQUE ?, vaste sujet, mais comme la si bien dit Goupil heureusement qu'elle y est BIEN réglementée et nécessaire sur sur des plants bien différents parfois , je sais de quoi je parle , j ai vécu là-bas

7) la tauromachie, je suis du sud , arrêtez de vouloir tout détruire , tout régler, tout aseptiser, tout tout tout
gardons nos traditions et notre identité , on reviens bien aux langues régionales , alors me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs 600957
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Empty Re: me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs

Jeu 7 Juin 2012 - 11:34
Ne confondez pas chats sauvages : Félis sylvestris sylvestris
et le chat Haret, qui n'est autre qu'un chat domestique retourné à l'état sauvage.
Dans un cas comme dans l'autre, la destruction est interdite.
avatar
krole
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : charente
Date d'inscription : 07/06/2012

me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Empty Re: me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs

Jeu 7 Juin 2012 - 14:31
merci pour vos réponses,
c'est dommage pour certain que vous pensez que c'est une embuscade, au contraire je fais des études dans la gestion/protection de la nature, donc je m’intéresse sur tout ce qui touche à la nature, et j'estime que les chasseurs en font parti entièrement. deuxièmement, comme vous le dites, les chasseurs n'ont pas une bonne image par rapport au public, et j'essai de me renseigner pour aider à changer cette image. Je sais que les chasseurs sont utiles à l'équilibre des populations sauvages, que vous aimez vos chiens et la nature.

Oui je parle des chats sauvages "silvestris" qui sont protégé, et pas des minous de compagnies que des gens inconscient de font pas stériliser, qui détruisent les nichés d'oiseaux etc. la spa est déja débordé, souvent les chats récupérés dans la foret sont sauvage et agressif et finirons leur vie dans une cage de la spa... ça ne rime à rien. bon après je ne suis pas trop sur le fait de tuer pour tuer même si je peux comprendre que dans ce genre de cas il n'y a pas vraiment de solution, en charente il font parfois des captures et euthanasies les plus malades/infecté et stérilises les autres avant de les relâcher. que pensez vous de cette méthode ?

Merci pour les renseignements sur les chiens de chasses, pour en fréquenter je vois bien que ce ne sont pas des toutous d'appartement, mais bel et bien des chiens qui ont conservé un instinct fort.

dernier sujet, pour la corrida, ce qui me choque c'est la souffrance animale, après pourquoi ne pas continuer les spectacles de taureau dans les arènes mais sans souffrance et sans mises à mort ?

merci!
SunnySunshine
SunnySunshine
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2012
http://www.vequoi.com

me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Empty Re: me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs

Jeu 7 Juin 2012 - 15:14
Salut Krole !

Bienvenue ici !

Je suis assez d'accord dans les grandes lignes avec Goupil, et je reconnais que ta démarche est très positive car orientée sur l’intérêt de la chasse, même si tu ne la pratique pas. Je pars du principe qu'il faut toujours entendre les deux versions d'un "conflit" pour se faire une opinion. Si on peut dire qu'il y a un conflit entre pro et anti-chasse.

Je me permettrai juste de souligner le fait que contrairement à beaucoup de chasseurs ouvert au dialogue, les anti-chasse ont souvent une idée très arrêtée de cette pratique, qui est généralement pour eux réduite à l'amour des armes, la soif de tuer et d'allumer tout ce qui passe. Personnellement après de trop nombreux dialogues stériles, je préfère rester discret, et tant pis pour si les gens ne comprennent pas...

Pour terminer sur les corridas, on oublie bien trop souvent à mon goût que si le toréro est applaudi à la fin, c'est surtout au taureau lui même que l'on rend honneur dans l'arène. Je préfère 1000 fois voir un toreau finir en arène que tué avec une saloperie d’électrode dans le crâne...

_________________
me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Siffle Le souchet a un bec noir et le colvert a un bec jaune me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Siffle
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Empty Re: me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs

Jeu 7 Juin 2012 - 15:36
L'image des chasseurs n'est mauvaise que du point de vue des ''anti chasse''.
La divagation des chats et du ressort du maire, lorsqu'il s'agit de la santé publique, il lui appartient de prendre les arrêtés nécessaires pour faire appliquer la loi. Fourrière-euthanasie si non identifié.
Stériliser un chat a un coût, qui prend en charge cette opération?? Relâcher un chat dans la nature constitue un abandon, ceux qui les relâche devraient être poursuivis.
Quant au dernier point, que vient faire la tauromachie sur un forum de chasse, les chasseurs ne sont que 1 100 000 à 1 200 000 contre 63 000 000 de français sur le nombre de chasseurs, très peu s'intéressent aux corridas, je crois que c'est du côté du sud-sud ouest qu'il faudrait poser la question.
Pour ma part, je l'ai déjà écrit sur ce forum, la chasse à courre je ne suis pas fan, mais je ne porterai pas de jugement sur celui qui la pratique, au même titre que la corrida, je n'y entends rien mais si elle existe c'est qu'il y a une raison et là non plus je ne porterai pas de jugement.
Ce que je retiendrai tout de même, c'est qu'il y a quelque part un enjeu économique, et de nos jours ce n'est pas négligeable.

Fin de ma participation.
avatar
claude33
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 77
Localisation : medoc
Date d'inscription : 01/09/2011

me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Empty Re: me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs

Jeu 7 Juin 2012 - 15:50
me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs 778516
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Empty Re: me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs

Jeu 7 Juin 2012 - 17:23
Les chasseurs sont tellement mal vu que pour qu'ils ne se tirent pas entre eux , on les oblige ,en battue , de porter des gilets fluo me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Rire

Les promeneurs ,les chercheurs de champignons,les quads, moto et autre ne portent pas de vêtements fluo ,gueulent comme des gorets qu'on égorge quand on chasse la ou ils sont

Pourquoi ne seraient ils pas en fluo eux aussi , surtout que a 90% du temps , les battues sont signalées et nous sommes sur NOS TERRIANS donc cher nous ,eux..... me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs 600957 me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs 600957 me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs 600957
Et c est encore bien souvent nous qui restons poli et discutons plutôt que de les mettre dehors comme des mal propres me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs 813500

Que dire des pecheurs , a , excusez moi , eux ils ne tuent pas les poissons me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Oups il les sortent de l eau , la différence est là peu etre
SunnySunshine
SunnySunshine
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2012
http://www.vequoi.com

me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Empty Re: me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs

Jeu 7 Juin 2012 - 17:27
titou 66 a écrit:Les chasseurs sont tellement mal vu que pour qu'ils ne se tirent pas entre eux , on les oblige ,en battue , de porter des gilets fluo me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Rire

Les promeneurs ,les chercheurs de champignons,les quads, moto et autre ne portent pas de vêtements fluo ,gueulent comme des gorets qu'on égorge quand on chasse la ou ils sont

Pourquoi ne seraient ils pas en fluo eux aussi , surtout que a 90% du temps , les battues sont signalées et nous sommes sur NOS TERRIANS donc cher nous ,eux..... me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs 600957 me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs 600957 me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs 600957
Et c est encore bien souvent nous qui restons poli et discutons plutôt que de les mettre dehors comme des mal propres me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs 813500

Que dire des pecheurs , a , excusez moi , eux ils ne tuent pas les poissons me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Oups il les sortent de l eau , la différence est là peu etre

LOOL Tellement vrai ^^

_________________
me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Siffle Le souchet a un bec noir et le colvert a un bec jaune me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Siffle
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Empty Re: me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs

Jeu 7 Juin 2012 - 18:05
Et bien ,l'essentiel a été dit

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Empty Re: me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs

Jeu 7 Juin 2012 - 18:25
Un peut marre de ce justifier a chaque fois , je suis 100 % d'accord avec la plupart des propos qui ont étaient tenus !
Mais le mieux , comme il te la était spécifier c'est de parcourir le forum ... Il est une mine de renseignements pour toi et tu y trouveras bon nombre de réponse a tes interrogations .

_________________
me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Bannia12
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Empty Re: me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs

Jeu 7 Juin 2012 - 21:21
Désolé, mais j'en remets juste une couche sur les corridas, traditions que je ne connais pas mais que je respecte, car çà fait partie de l'identité des régions où cela se pratique.

Et juste une petite parenthèse sur la souffrance animale :
Lequel est le plus choquant :
un taureau dont le nom restera à jamais gravé dans les annales de cette tradition qu'est la corrida ?
Ou
Les milliers d'animaux égorgés vivants, sans avec été "estourbis" auparavant, au nom de rites religieux ?

Fin de la parenthèse pour moi. Je pense que tout à été dit.
Des sujets où l'on discute sympathiquement et ouvertement avec des non-chasseurs, sont nombreux sur ce forum.

me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Avatar13
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Empty Re: me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs

Jeu 7 Juin 2012 - 22:07
dams38 a écrit:Bienvenue , cependant je ne repondrais pas à tes questions car je trouve que ça sent l'embuscade . Cordialement .

100% d'accord avec toi Dams !! thumleft

_________________
me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
fredb26
fredb26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 977
Age : 54
Localisation : drome
Date d'inscription : 14/12/2010

me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Empty Re: me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs

Jeu 7 Juin 2012 - 22:18
salut et bienvenue
tout est dit ....
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Empty Re: me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs

Jeu 7 Juin 2012 - 23:34
me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs 778516

Effectivement, il n'y a pas grand chose à ajouter.

Parcours le forum, tu verras que les chasseurs ne sont pas des assassins ou je ne sais quoi.... Mais juste des passionnés de la nature et de la faune.

_________________
Murphy me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Wink
me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Ui11
avatar
konigsfront
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Empty Re: me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs

Ven 8 Juin 2012 - 3:29
Salut!
Je reviens juste sur les chiens "de chasseurs" abandonnés a la Spa.Quand tu sais comment un chasseur est attaché a son/ses chiens,aucun ne l'abandonnera a la Spa et s'il doit se résoudre a le faire "piquer" c'est vraiment car le chien souffre.
Perso,je chasse sans chien(pas par choix).Mais j'ai des exemple des gars que je ne peux pas blairer qui seraient pret a tout pour leurs chiens (pas pour un humain,c'est ce que je leur reproche un peu...).
Le chien,c'est un ami,un complice , un membre de la famille.Tu ne l'abandonnes pas quand il est vieux et tu ne l'abats pas quand il ne te sert plus a"rien".
Les chien inaptes a la chasse ont toujours leur place dans la cour de la maison et meme si on a pas le droit quand ils meurent on les enterre "chez nous",on les envoit pas a l'équarrisage (ce qui doit etre fait pour les chiens de plus de10kg me semble t il)pas pour le cout mais car on veut les garder pret de nous.
Pour les douilles,il y en a de moins en moins,c'est bien.
La tauromachie et la chasse a courre,je suis pas fan mais je respecte.Par contre le jour ou je vais me retrouver une meute et des cavaliers dans le salon a achever un cerf je risque de mal le prendre.
La chasse en afrique....pas les moyens et surtout pas envie.Tuer un lion ou un éléphant,pourquoi?Dans mon optique il faudrai que je puisse le conserver et le manger plus tard.C'est tout.
mélane38
mélane38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1404
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 30/11/2011

me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Empty Re: me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs

Ven 8 Juin 2012 - 13:17
Szlut Krole!Alors comme toi je ne chasse pas mais cela fait quelques mois déjà que je suis inscrite à PLC ,car je suis femme de chasseur(Dams38 est mon mari).Alors pour les 3/4 de tes questions,je ne peux pas t'apporter de réponses car les chasseurs sont plus calés que moi! me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Wink Mais je peux te dire une chose c'est que ta question sur les chiens de chasse qui finissent à la spa a renversé mon mari!!!Et sûrement tous les chasseurs qui ont lu ta présentation!Si tu es une amoureuse des animaux,rassure-toi alors car personne n'aiment plus ses chiens qu'un chasseur!Ils ne font pas que les emmener à la chasse:ils les nourrissent,les soignent,les cajolent et leur parlent même!Et quand ils sont trop vieux pour la chasse et bien...ils continuent à être nourris,soignés et cajolés! me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Content
Pour la chasse,avant je n'y connaissais rien et sans être anti-chasse, j'avais le syndrôme bambi!!!! lol! Mais quand Dam m'a expliqué toutes les règles et lois qui régissent cette passion, j'ai halluciné!!!Les chasseurs ne sont pas des bouchers,ils tuent certes mais pas que!La chasse c'est aussi tout ce qu'il y a à côté:la nature,les bois,la paix,certes les armes,et les chiens et la convivialité entre chasseurs.Enfin,je ne sais pas comment ça se passe pour tous les chasseurs mais c'est comme ça pour ceux que j'connais. me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Content C'est e passion bien souvent incomprise et bien souvent mal accepté par ceux qui n'y connaissent rien.Et je rejoins Alex dans ce qu'il dit:c'est lassant et limite agaçant de devoir se justifier à chaque fois pour eux!(En tout cas pour Dam aussi).
Pour la corrida...C'est carrément hors sujet!Ça n'a rien à voir avec la chasse!!!J'suis espagnole et j'ai assisté à des corridas et si je réprouve la souffrance infligé à l'animal,cela fait partie de la culture!Et à part vraiment ceux qui sont végétariens,nous serions bien hypocrites de critiquer!!!Car qui sait ce qui se passe dans les boucheries?Mais ce qu'on ne voit, n'entend pas et que nous ignorons ne peut nous troubler!!Mais ça ne veut pas dire que le steack qui est dans notre assiette y a atterri de manière plus noble... me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Wink
Bon après j'suis pas chasseuse alors..moi j'dis ça,j'dis rien!!!Et s'il y a des points sur lesquels vous n'êtes pas d'accord les chasseurs,mille excuses! me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Triste
me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Content
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Empty Re: me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs

Ven 8 Juin 2012 - 16:11
thumleft

_________________
me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Bannia12
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum