Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !



La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !
 
SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 
 

 me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Corentin 27
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 1855
Age : 20
Localisation : L'Eure
Date d'inscription : 03/02/2011

MessageSujet: Re: me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Ven 8 Juin 2012 - 16:35

Bienvenue sur le forum, et je te rassure, je n'ai abandonné un de mes chiens, pour moi un chien doit-être mûrement réfléchie, on n'achète pas un chien pour seulement une saison de chasse et on le jette, NON ! Un chien on l'aime, on en prend soit.
Revenir en haut Aller en bas
neltir
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 5538
Age : 71
Localisation : JURA
Date d'inscription : 13/03/2011

MessageSujet: Re: me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Ven 8 Juin 2012 - 21:01

Bonsoir à tous , juste une petite parenthèse (car vous avez très bien su répondre ) et je n'ai rien a ajouter la dessus ! voila : depuis quelques années les braves gens classés "escrolos " me turlupinent l'esprit , donc je me suis penché un peu plus sur cette faune au combien spéciale qui veut renverser le monde et créer un monde exemplaire !!!

Et en y regardant de près ,je me suis apperçu ,ou plutot je me suis rendu compte en analysant les séances et réunions de ces braves bipèdes que l'origine de ces disons bipèdes est loin d'ètre rurale ! eh oui selon mes recherches 90 % de ces gens ne sont pas issus de la campagne et comme on dit en Haute Savoie ne sont pas nés derriere le cul des vaches ! 90% ont un métier sans rapport avec la nature , 75 % n'0nt jamais eut d'animal ! 92% n'ont jamais eut de parents ayant eut une arme de chasse a la maison et chose encore plus triste : 75% ne prendraient pas un orvet dans leur main !de peur de je ne sais quoi : se salir, se faire mordre , en ont peur , et surtout ne connaissent pas ! voila les résultats de mes analyses et questions posées a ces gens en m'introduisant chez ...eux .
Alors là je me permet de dire maintenant comment un humanoide qui n'a jamais vécu avec des animaux et qui n'a jamais travaillé dans les champs peut il donner des leçons aux gens qui vivent , chassent , travaillent ,parcourent a longueur d'année la campagne ,élèvent des animaux , cultivent , protègent la faune,chassent ,régulent la faune etc ... et bien tout simplement parce que ces gens là n'ont pas eut d'éducation ou n'ont pas eut une éducation normale d'homme ,car l'homme est un animal en faite avec en plus un cerveau soit disant !!! et si tout jeune il n'est pas confronté a la vie de la campagne ,de la nature .à la mort ,a la naissance ,il ne peut pas se comporter au naturel ,au vrais naturel ,il est tout simplement anormal vis a vis du naturel .

Neltir .
Revenir en haut Aller en bas
dams38
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 4906
Age : 33
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

MessageSujet: Re: me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Ven 8 Juin 2012 - 21:08

Alors là neltir , 1000 fois d'accord avec toi . Avant de vouloir donner des leçons , mieux vaut déjà savoir de quoi on parle !!!
Revenir en haut Aller en bas
alex33
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 25484
Age : 33
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Ven 8 Juin 2012 - 21:15

Cette fois on peut vraiment dire que tout est dit !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
chasseur62
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 2800
Age : 21
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

MessageSujet: Re: me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Ven 8 Juin 2012 - 21:36

impeccable
Revenir en haut Aller en bas
mélane38
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 1404
Age : 32
Localisation : Isère
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Sam 9 Juin 2012 - 7:48

Mon Dieu Neltir,j'viens de la ville moi...Tu crois que je suis anormale?En tout cas ça expliquerait bien des choses...
Et plus sérieusement,je suis entièrement d'accord avec toi pour avoir été de l'autre côté de la barrière:née et vécue à la ville,aucun paysan de métier dans mon entourage,jamais vu une arme à feu,vu des animaux...mais au zoo...Et comme je l'ai dit j'avais le syndrôme Bambi! Ensuite j'ai connu Dam,son papy paysan,sa mamy qui faisait les fromages,qui ramasse les oeufs,cuisine les légumes du potager,et fais les confiture avec les fruits qui viennent d'être cueillis...Et maintenant j'arrive à différencier un lièvre d'un lapin...Entre autres...Et j'ai même tiré avec son fusil!Et j'ai appris que les chasseurs sont bien plus écolos que les soi-disant "écolos" eux-même!Oui,comme tu dis Neltir,c'est toute une éducation!Et qui ne se fait pas en un jour.Et pour ma part Dam a été un très bon éducateur!La seule chose qu'il n'ait pas eus à m'enseigner c'est l'amour des chiens.Aujourd'hui nous vivons à la campagne et il n'est pas né celui qui me fera retourner vivre en ville!!!
Revenir en haut Aller en bas
neltir
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 5538
Age : 71
Localisation : JURA
Date d'inscription : 13/03/2011

MessageSujet: Re: me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Sam 9 Juin 2012 - 9:17

Bonjour Mélane , oui je comprend que mes paroles puisse frosser certaines personnes originaires de la ville ,et qui n'ont jamais vécu la vrais "nature" celle qui est dure et pure , la vie animale cruelle et belle .Mais je cotoie maintenant depuis plusieures années des enfants de la ville ,de la campagne , de tous horizons lorsque je vais dans les écoles leur parler de Napoléon ou des silex ou des armements anciens et aussi des animaux sauvages .Et là je me rend compte du fossé qui existe entre eux ,ceux des villes surtout les grandes villes et ceux du cru ,leurs réflexions ,leur attitude ,leurs étonnement ou leur connaissances montrent que la méconnaissance du milieu ,l'éducation familiale ,l'environnement ,créé un genre d'esprit de rejet et c'est cet esprit que l'on retrouve chez les adultes naturalistes du dimanche qui se disent écologistes purs et durs .L'esprit "bambi" comme tu dis est venu des images de Disney de notre enfance chez l'enfant abreuvé de lecture du coin du salon ,alors que l'enfant de la "brousse" ou cambrousse lui puisait son "Bambi " avec le cheveuil que le Papy ramène de la chasse ,c'est là la différence d'éducation . Le gamin de la campagne ne s'étonne pas d'un accouplement de lapins , le gamin qui sort de la ville rougit et "découvre en levant un coin du rideau" .Tout est ainsi dans la nature des humains , il faut apprendre avant d'e ssayer de vivre avec l'autre . Je suis content de voir que la campagne t'a apporté la paix et beaucoup de joies ,c'est beau de voir tes enfants s'épanouir auprès de la nature .
amicalement . Neltir .
Revenir en haut Aller en bas
griffon33
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 11449
Age : 44
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

MessageSujet: Re: me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Sam 9 Juin 2012 - 10:54

tout à fait d'accord avec toi Neltir , en résumé tout est question d'éducation et dépend du milieu dans lequel on a grandi , aprés c'est de l'ouverture d'esprit ...
Revenir en haut Aller en bas
cpnt33
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 2188
Age : 30
Localisation : Sud Gironde (33650)
Date d'inscription : 16/12/2009

MessageSujet: Re: me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Sam 9 Juin 2012 - 11:02

Je comprend que tu te pose des questions, car j'ai fait un BTS GPN!!! comme toi probablement et la classe était souvent divisée sur ce sujet les chasseur d'un côté et les anti-chasse de l'autre.

Je suis en accord avec ce qui a été dit précédemment, on aura beau dire quoi que ce soit, on fera pas changer les avis des anti-chasse, mais ce qui y sont neutre peuvent comprendre nos propos.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Corentin 27
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 1855
Age : 20
Localisation : L'Eure
Date d'inscription : 03/02/2011

MessageSujet: Re: me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Sam 9 Juin 2012 - 11:18

Tu as bien de la chance d'avoir un BTS GPN, c'est ce que je vais faire, mais bon la n'est pas le sujet. Comme le dis griffon33, cela dépend du milieu que l'on vient et surtout de son éducation, mais moi je pense que chaque personne doit se faire sa propre idée dessus, et non être influencé par les idées de son entourage.
Revenir en haut Aller en bas
mélane38
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 1404
Age : 32
Localisation : Isère
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Sam 9 Juin 2012 - 17:07

Je n'ai pas du tout été froissé par tes propos Neltir!Bien au contraire,je suis entièrement d'accord avec toi.Je précise quand même que bien qu'il n'y ait aucuns chasseurs autour de moi pendant mon enfance,mes parents n'ont jamais été anti-chasse. C'est l'éducation Disney!
Revenir en haut Aller en bas
le vosgien
Bécasse
Bécasse


Nombre de messages : 277
Age : 44
Localisation : 88
Date d'inscription : 05/08/2010

MessageSujet: Re: me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Sam 9 Juin 2012 - 18:00

Ce qui m'étonne ds tout ça, c'est cette personne qui ouvre un sujet mais qui n'y participe pas ou qui n'ose pas peut etre??
Je ne voulais pas entrer ds cette polémique qui de toute façon ne changera rien sur les avis des différentes personnes, chasse ou anti chasse, meme si tout ce que j'ai lu ne m'a pas étonné de la part de vous tous!
On commence à vous connaitre et perso si je viens régulièrement sur ce forum, c'est que l'esprit y est bon, du moins disons que j'ai la meme éthique que pratiquement tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
krole
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/06/2012

MessageSujet: Re: me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Dim 10 Juin 2012 - 20:03

merci pour vos réponses. oui la corrida c'était hors sujet, mais j'ai entendu des choses par ci, des choses par là, je voulais simplement poser la question moi- même, mais bref, ce n'est vraiment pas le plus important ! oui je vais faire un bts GPN et je viens d'avoir ma réponse cette semaine, je suis acceptée pour mon premier voeux! je suis ravie =)

merci pour vos nombreuses réponses, je n'hésiterais pas à regarder les sujets et à y mettre mon grain de sel ;-)

et encore dsl si j'ai choqué des chasseurs pour mes propos sur les chiens!
Revenir en haut Aller en bas
cpnt33
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 2188
Age : 30
Localisation : Sud Gironde (33650)
Date d'inscription : 16/12/2009

MessageSujet: Re: me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Lun 11 Juin 2012 - 5:41

@krole a écrit:
merci pour vos réponses. oui la corrida c'était hors sujet, mais j'ai entendu des choses par ci, des choses par là, je voulais simplement poser la question moi- même, mais bref, ce n'est vraiment pas le plus important ! oui je vais faire un bts GPN et je viens d'avoir ma réponse cette semaine, je suis acceptée pour mon premier voeux! je suis ravie =)

merci pour vos nombreuses réponses, je n'hésiterais pas à regarder les sujets et à y mettre mon grain de sel ;-)

et encore dsl si j'ai choqué des chasseurs pour mes propos sur les chiens!


Félicitation alors pour ton entrer en BTS GPN!!! tu va à Melle ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
krole
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/06/2012

MessageSujet: Re: me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Lun 11 Juin 2012 - 11:47

oui ! qu'est ce qui t'as mis la puce à l'oreille ?
Revenir en haut Aller en bas
alex33
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 25484
Age : 33
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Lun 11 Juin 2012 - 12:00

Tu habites en Charente ! Il n'y a pas 36000 lycée ou on peut faire Ca ... et c'est la ou il la fait son BTS /GPN
Il pourrais meme te dire les profs que tu pourrais avoir !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
cpnt33
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 2188
Age : 30
Localisation : Sud Gironde (33650)
Date d'inscription : 16/12/2009

MessageSujet: Re: me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Lun 11 Juin 2012 - 12:12

En effet, comme viens de le dire mon frère, étant donné que tu viens de Charente il s'agit du BTS GPN le pus prés, donc j'en ai déduit la qu'il s'agissait de Melle, ou j'y ai obtenu mon diplôme en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
krole
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/06/2012

MessageSujet: Re: me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Lun 11 Juin 2012 - 12:28

d'accord! c'est sur, en poitou charente il n'y a que Melle qui propose le bts gpn ! qu'est ce que tu fais comme métier aujourd'hui après avoir obtenu ton diplome ?
Revenir en haut Aller en bas
galak
Perdreau
Perdreau


Nombre de messages : 139
Age : 28
Localisation : 62000 arras
Date d'inscription : 02/05/2012

MessageSujet: Re: me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Lun 11 Juin 2012 - 18:52

Bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
cpnt33
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 2188
Age : 30
Localisation : Sud Gironde (33650)
Date d'inscription : 16/12/2009

MessageSujet: Re: me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs Mar 12 Juin 2012 - 5:49

@krole a écrit:
d'accord! c'est sur, en poitou charente il n'y a que Melle qui propose le bts gpn ! qu'est ce que tu fais comme métier aujourd'hui après avoir obtenu ton diplome ?

Malheureusement les débouchés sont assez restreint, j'ai eu travailler quelques mois à la LPO, puis maintenant je suis depuis plus d'un an à l'EID ATLANTIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
me faire une autre idée de la chasse et des chasseurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion La Chasse :: Partie Forum :: Nouveaux membres-