Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Un grand malade de la pêche !! - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Un grand malade de la pêche !! - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un grand malade de la pêche !! - Page 2 Verney10

Un grand malade de la pêche !!

+7
Adrien
Le goupil
alex33
neltir
kiki 71
Birdshoot
pinpin73
11 participants
Aller en bas
fredb26
fredb26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 977
Age : 54
Localisation : drome
Date d'inscription : 14/12/2010

Un grand malade de la pêche !! - Page 2 Empty Re: Un grand malade de la pêche !!

Jeu 5 Jan 2012 - 12:34
je connaissais déja ces vidéos, elles sont impressionnantes, même si je trouve que le gars en fait un peu trop à mon gout .
sinon , vous péchez vous tous encore, moi j ai abandonné, les cours d eau ne sont plus se que c était, et surtout , il n y a plus de poissons comme avant (truites), à cause d une trop grosse pression de pêche..
il n y a aucun parcours no kill par cher moi et je trouve cela con , c est ce qui pourrait peu etre permettre à la truite de revenir et surtout de grossir ..
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Un grand malade de la pêche !! - Page 2 Empty Re: Un grand malade de la pêche !!

Jeu 5 Jan 2012 - 12:35
Adrien a écrit:J'ai essayé une fois avec un cadre pour le fun sur une petite carpe, elle m'a démonté ! Un grand malade de la pêche !! - Page 2 Rire Un grand malade de la pêche !! - Page 2 Rire

Je connaissais déjà les vidéos, mais toujours un plaisir à regarder ! Un grand malade de la pêche !! - Page 2 Content

N'empêche vivement l'ouverture de la truite, ça commence vraiment à me démanger ! Un grand malade de la pêche !! - Page 2 Siffle

ben tes pas le seul !! Un grand malade de la pêche !! - Page 2 Woo

_________________
Un grand malade de la pêche !! - Page 2 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Un grand malade de la pêche !! - Page 2 Empty Re: Un grand malade de la pêche !!

Jeu 5 Jan 2012 - 13:18
fredb26 a écrit:je connaissais déja ces vidéos, elles sont impressionnantes, même si je trouve que le gars en fait un peu trop à mon gout .
sinon , vous péchez vous tous encore, moi j ai abandonné, les cours d eau ne sont plus se que c était, et surtout , il n y a plus de poissons comme avant (truites), à cause d une trop grosse pression de pêche..
il n y a aucun parcours no kill par cher moi et je trouve cela con , c est ce qui pourrait peu etre permettre à la truite de revenir et surtout de grossir ..

A ce niveau là chez moi j'ai de la chance... Entre le département de la Loire et celui du Rhône, niveau Truite, je suis assez gâté... Et je suis en plus pas très loin de la vallée d'azergues ! Un grand malade de la pêche !! - Page 2 Woo

Des parcours patrimoniaux un peu partout, des parcours No-Kill et tout cela à la porte de ma maison... Un grand malade de la pêche !! - Page 2 Cool

Je regrette vraiment de pas mettre mis à la Truite plus tôt... Ce sera à 99.9 % ma pêche pour cette saison !
keulkeul
keulkeul
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : thoiry 01710 et 43320 vergezac
Date d'inscription : 11/10/2011

Un grand malade de la pêche !! - Page 2 Empty Re: Un grand malade de la pêche !!

Jeu 5 Jan 2012 - 17:03
c est vers cher moi je suis aller a la peche la haut quand j avais 15 ans j en ai toucher une une fois sa ma fais bizar sa a duree 25 seconde et clac plus rien c est vraiment impressionnant
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Un grand malade de la pêche !! - Page 2 Empty Re: Un grand malade de la pêche !!

Jeu 5 Jan 2012 - 17:21
pour ma part ça fait un peux plus de 15 ans que je taquine la truite,et je doit dire quand Savoie on a pas à ce plaindre niveau truite,ruisseau,rivière...

_________________
Un grand malade de la pêche !! - Page 2 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Un grand malade de la pêche !! - Page 2 Empty Re: Un grand malade de la pêche !!

Jeu 5 Jan 2012 - 17:48
Adrien a écrit:
fredb26 a écrit:je connaissais déja ces vidéos, elles sont impressionnantes, même si je trouve que le gars en fait un peu trop à mon gout .
sinon , vous péchez vous tous encore, moi j ai abandonné, les cours d eau ne sont plus se que c était, et surtout , il n y a plus de poissons comme avant (truites), à cause d une trop grosse pression de pêche..
il n y a aucun parcours no kill par cher moi et je trouve cela con , c est ce qui pourrait peu etre permettre à la truite de revenir et surtout de grossir ..

A ce niveau là chez moi j'ai de la chance... Entre le département de la Loire et celui du Rhône, niveau Truite, je suis assez gâté... Et je suis en plus pas très loin de la vallée d'azergues ! Un grand malade de la pêche !! - Page 2 Woo

Des parcours patrimoniaux un peu partout, des parcours No-Kill et tout cela à la porte de ma maison... Un grand malade de la pêche !! - Page 2 Cool

Je regrette vraiment de pas mettre mis à la Truite plus tôt... Ce sera à 99.9 % ma pêche pour cette saison !


Salut

Et la carpe ????

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Un grand malade de la pêche !! - Page 2 Empty Re: Un grand malade de la pêche !!

Jeu 5 Jan 2012 - 18:03
Pour le moment je prend de moins en moins de plaisir dans ce mode de pêche entre les parcours de nuit qui sont sur-pêcher et très peu nombreux et malheureusement très souvent complètement dégueulasse, des lois complètement idiotes au point de pas avoir le droit de mettre une carpe en sac pour faire une belle photo au levée du jour ! Et vu ce qu'on risque à contourner les lois, ça coupe vraiment l'envie de pêcher hors secteur... Alors que sincèrement, je trouve aucune raison valable à interdire ce type de pêche en no-kill partout ! Un grand malade de la pêche !! - Page 2 Snif

Sans compter, le prix du matériel, les prix des appâts carpe à l'heure d'aujourd'hui, c'est de la folie ! Le carpiste est tombé dans une mode au niveau matos et ils savent réellement en profiter.... Un grand malade de la pêche !! - Page 2 813500

Puis en plus à chaque fois que je pars pour plusieurs jours, faut que je trouve une personne pour relever mes pièges étant donné que je suis piégeur agrée... Puis pour mes tournées de garde chasse particulier, le tir des nuisibles, etc... Vu que ma passion première est la chasse, c'est passe avant tout ! Un grand malade de la pêche !! - Page 2 Cool

Malgré tout j'aurais toujours un pied dedans et je ferais quand même toujours quelques sessions dans la saison, mais vraiment beaucoup moins qu'avant !

Puis la saison de pêche à la truite s'adapte vraiment bien à celle de la saison de chasse... Un grand malade de la pêche !! - Page 2 Woo
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Un grand malade de la pêche !! - Page 2 Empty Re: Un grand malade de la pêche !!

Jeu 5 Jan 2012 - 18:18
salut

C'est clair que le carpiste est devenu un animal parqué. C'est d'ailleurs une vache à lait pour les vendeur de matos.
J'ai toujours mes bonnes vielles Wildie et mon trépied carpo.
J'aime encore bien cette pêche l'été car ça permet d'amener femme et enfants au bord de l'eau.

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Un grand malade de la pêche !! - Page 2 Empty Re: Un grand malade de la pêche !!

Jeu 5 Jan 2012 - 18:32
Adrien a écrit:Pour le moment je prend de moins en moins de plaisir dans ce mode de pêche entre les parcours de nuit qui sont sur-pêcher et très peu nombreux et malheureusement très souvent complètement dégueulasse, des lois complètement idiotes au point de pas avoir le droit de mettre une carpe en sac pour faire une belle photo au levée du jour ! Et vu ce qu'on risque à contourner les lois, ça coupe vraiment l'envie de pêcher hors secteur... Alors que sincèrement, je trouve aucune raison valable à interdire ce type de pêche en no-kill partout ! Un grand malade de la pêche !! - Page 2 Snif

Sans compter, le prix du matériel, les prix des appâts carpe à l'heure d'aujourd'hui, c'est de la folie ! Le carpiste est tombé dans une mode au niveau matos et ils savent réellement en profiter.... Un grand malade de la pêche !! - Page 2 813500

Puis en plus à chaque fois que je pars pour plusieurs jours, faut que je trouve une personne pour relever mes pièges étant donné que je suis piégeur agrée... Puis pour mes tournées de garde chasse particulier, le tir des nuisibles, etc... Vu que ma passion première est la chasse, c'est passe avant tout ! Un grand malade de la pêche !! - Page 2 Cool

Malgré tout j'aurais toujours un pied dedans et je ferais quand même toujours quelques sessions dans la saison, mais vraiment beaucoup moins qu'avant !

Puis la saison de pêche à la truite s'adapte vraiment bien à celle de la saison de chasse... Un grand malade de la pêche !! - Page 2 Woo

PYROTECHO a écrit:salut

C'est clair que le carpiste est devenu un animal parqué. C'est d'ailleurs une vache à lait pour les vendeur de matos.
J'ai toujours mes bonnes vielles Wildie et mon trépied carpo.
J'aime encore bien cette pêche l'été car ça permet d'amener femme et enfants au bord de l'eau.

ça c'est clair le monde de la carpe a bien changer...c'est pour les même raison que j'ai abandonné,et le manque de temps !! Un grand malade de la pêche !! - Page 2 Triste

_________________
Un grand malade de la pêche !! - Page 2 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Un grand malade de la pêche !! - Page 2 Empty Re: Un grand malade de la pêche !!

Ven 6 Jan 2012 - 18:01
C'est pour ces raisons que c'est une pêche qui ne m'a jamais branché, c'est la course à l'armement!! Et encore chez vous vous n'avez pas les
Anglais qui débarquent pour faire des sessions avec agrainage à la poubelle de 200L etc...

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum