Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Verney10

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

+23
ludo44
julien84
didier33
pitof
max33650
pascalou
marc38
kiki 71
griffon33
cpnt33
dams38
ginji
PYROTECHO
ulysse3347
Eric 42
Adrien
pieros
grattelaseche
FalcoTess
joannin
Le Berrichon
gxa68
alex33
27 participants
Aller en bas

Chasse de la Bécasse ! Pour ou contre le beeper ....

8 - 44%
6 - 33%
4 - 22%
 
Total des votes: 18
 
Sondage clos
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 16:50
Je te comprends , moi j'ai la possibilité d'y aller plusieurs fois par semaine , se que je fais d'ailleurs à raison de 2h30 , 3h ,par sortie , et c'est toujours avec la même envie . Moi j'ai trois fils , et j'espère de tout coeur partager ma passion avec eux dans le futur .

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 17:02
FalcoTess a écrit:Tu sais eric,je pense que tu es une personne avec une très belle éthique et ne vois pas pas d'animosité dans mes propos,je donnai simplement mon avis,qui est différent du tien.Et c'est ce qui fait vivre notre forum,avoir des avis différent et en débattre.Sans rancune. Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Wink

Et toi maroxi,tu parle d'une télécommande avec localisation (par satellite je suppose),je croyais que c'était seulement autorisé pour récupérer les chiens (courant principalement),mais hors action de chasse.Si quelqu'un en sait plus...



pas de souci , j'ai jamais pensé mal dans mes propos , comme toi je m'exprime. Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Wink

_________________
Eric
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 17:04
dams38 a écrit:Je te comprends , moi j'ai la possibilité d'y aller plusieurs fois par semaine , se que je fais d'ailleurs à raison de 2h30 , 3h ,par sortie , et c'est toujours avec la même envie . Moi j'ai trois fils , et j'espère de tout coeur partager ma passion avec eux dans le futur .

alors réfléchis , pense a eux et tu verra de toi même qu'ils auront besoin de nous et des maintenant Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Wink

_________________
Eric
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 17:09
pour en revenir au beeper.

vous l’avez compris je suis contre mais ça m’empêche pas de passer de très belle journée de

chasse avec des personnes qui l'utilise.

marc et pitof on le beeper , ils l'utilise avec parcimonie et je passe de superbe journée

bécasse avec eux et leurs setter. Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Content Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Content

_________________
Eric
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 17:11
C'est tout à ton honneur d'être contre et d'accepter de chasser avec des utilisateurs de beeper.
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 17:14
non , les bon moment entre copain passe avant tout ça , c'est tout Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Content

_________________
Eric
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1563
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 17:33
Il y a aussi le probleme du territoire, de la concentration du chasseur et la race du chien.

Përsonnellement j'ai été longtemps contre le beeper jusqu'au moment où j'ai chassé dans le Var, et quand vous perdez votre chien a l'arrêt a 15 mètres de vous, on se dit il faut trouver une solution.

Ensuite il m'est arrivé, à la maison, une setter type course échevelée à la maison, et il est vrai que sans beep je serai bien embêté pour chasser avec elle sans beep.

Et enfin il m'arrive régulièrement d'être à la chasse et de ne pas faire attention à la chienne, et dans ses moments là je suis bien content de pouvoir retrouver la chienne avec un petit coup de beep.

Et pour finir depuis 5 ans je n'ai jamais tué plus de 4 ou 5 bécasses par saison, je ne fais donc pas trop de mal. Mais, par contre soyons clairs, le beep m'aide à tuer 1 ou 2 bécasses de plus par saison, il est juste de le reconnaître.

Voilà mon avis sur le beep et merci a eric de m'accepter avec !!!!
pascalou
pascalou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1848
Age : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/10/2008

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 17:40
salut

Personnellement je suis contre

J'ai des setters avec une grande quête, j'admets que cela me servirai quelle que fois pour

retrouver mes acolytes.

Mes je trouve qu'avec le chiens que j'ai cela ne laisserai pas beaucoup de chance a notre

oiseaux et gâcherai probablement mon plaisir personnel.

quand je ne pourrai plus suivre peut être que je prendrai un chien de vieux.



Genre Breton Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Siffle

_________________
A + Pascalou
avatar
Invité
Invité

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 17:45
FalcoTess a écrit:Tu sais eric,je pense que tu es une personne avec une très belle éthique et ne vois pas pas d'animosité dans mes propos,je donnai simplement mon avis,qui est différent du tien.Et c'est ce qui fait vivre notre forum,avoir des avis différent et en débattre.Sans rancune. Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Wink

Et toi maroxi,tu parle d'une télécommande avec localisation (par satellite je suppose),je croyais que c'était seulement autorisé pour récupérer les chiens (courant principalement),mais hors action de chasse.Si quelqu'un en sait plus...


non pas par gps tout de mème , mais simplement un coup de klaxon via la télécommande à distance.

pour conclure j' ai aussi chassé dans des milieux très fermés ( drome , ardèche) et je n' ai jamais eu besoin de beeper!

quand je suis à la chasse j' écoute , et je ne perds jamais mes chiens de l' oreille!
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 18:16
pascalou a écrit:salut

Personnellement je suis contre

J'ai des setters avec une grande quête, j'admets que cela me servirai quelle que fois pour

retrouver mes acolytes.

Mes je trouve qu'avec le chiens que j'ai cela ne laisserai pas beaucoup de chance a notre

oiseaux et gâcherai probablement mon plaisir personnel.

quand je ne pourrai plus suivre peut être que je prendrai un chien de vieux.



Genre Breton Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Siffle


nos comment Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Siffle Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Rire

_________________
Eric
max33650
max33650
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 763
Age : 55
Localisation : 33650
Date d'inscription : 07/01/2011

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 18:29
Bonsoir,j'utilise un beeper associé à la cloche.Je fais toujours l'effort de retrouver le chien avant d'utiliser la localisation il faut bien un peu d'adrénaline dans ces moments.
Après plus meurtrier ou pas cela dépend surtout de la mentalité du chasseur .

_________________
Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Bannii10
« On aime mieux la chasse que la prise.  » Blaise Pascal
Amicalement Max
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1563
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 18:31
Pascalou c'est là que tu as tirt. Pour moi le chien de jeunes par excellelnece, c'est le springer, ensuite breton, et quand tu marches moins setter car le chemin que tu ne fais plus c'est le chien qui le fait!!!!!

Maroxi, quand je suis à la chasse, malheureusement je ne suis pas toujours concentré et oui il m'arrive de perdre ma chienne par manque d'attention, mais chacun chasse comme il veut, non?
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 18:36
eh heuresement que ca ne se passe pas toujours comme on le veut Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Rire
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 19:05
kiki 71 a écrit:eh heuresement que ca ne se passe pas toujours comme on le veut Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Rire

+1 Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Content

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
pitof
pitof
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 19/06/2007

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 19:18
Eric ! Avec Marc on avait prévu de t'offrir un beeper pour noël ! Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 251898

Oui le beeper te fais retrouver ton chien plus vite

Oui le beeper fait un bruit de camion, mais comme mon chien est pas souvent ds mes bottes ca va !

Si j'ai pas de beeper, je retrouve pas mon chien souvent à l 'arret, il a une bonne quete, et souvent limite de cloche voir plus

Si je suis pas attentif je sais pas ou il est, donc je le retrouve pas, et passé ma journée a chercher un chien, j'appel pas ça de la chasse

perso je chasse avec cloches et beeper, car Elm coule souvent des becasses donc le beeper se met pas en route

voilà vivement le 25 déc Eric ! lol!

gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 19:21
J'utilise le beeper....
Alors je vais me montrer aussi extremiste.....
Je ne ferme mon fusil qu'à l'arret du chien...Ceux qui font autrement ...VIANDARDS
Je tire du 8 maximum pour eviter de blesser..Ceux prennent du plus petit plomb VIANDARDS
Je ne tire pas de croisillons..Ceux qui font autrement VIANDARDS
Je ne tire pas de dispersantes..Ceux qui en utilisent....VIANDARDS
Je n'ai pas de fusil à canon rayé genre bécassier...Ceux qui en ont un VIANDARDS.....
Vous voyez ...On peut aller loin quand on veut etre un vrai puriste.... Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 64179
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 19:34
Christophe , si vous m'offrez un beeper , pas de souci , je le prendrais.

mais comme tu le sais je devrais avoir des petits breton , j'en met donc 2 de coté Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Siffle

_________________
Eric
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 19:36
lol! lol! gégé

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 19:38
pitof a écrit:Eric ! Avec Marc on avait prévu de t'offrir un beeper pour noël ! Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 251898

Oui le beeper te fais retrouver ton chien plus vite

Oui le beeper fait un bruit de camion, mais comme mon chien est pas souvent ds mes bottes ca va !

Si j'ai pas de beeper, je retrouve pas mon chien souvent à l 'arret, il a une bonne quete, et souvent limite de cloche voir plus

Si je suis pas attentif je sais pas ou il est, donc je le retrouve pas, et passé ma journée a chercher un chien, j'appel pas ça de la chasse

perso je chasse avec cloches et beeper, car Elm coule souvent des becasses donc le beeper se met pas en route

voilà vivement le 25 déc Eric ! lol!

y va etre content Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Pensif Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Pensif Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Rire
pitof
pitof
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 19/06/2007

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 20:12
lol! c'etait une blague ! et puis le père noël, il passe pas chez Eric ! il a pas été sage ! lol!
pascalou
pascalou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1848
Age : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/10/2008

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 20:17
gxa68 a écrit:J'utilise le beeper....
Alors je vais me montrer aussi extremiste.....
Je ne ferme mon fusil qu'à l'arret du chien...Ceux qui font autrement ...VIANDARDS
Je tire du 8 maximum pour eviter de blesser..Ceux prennent du plus petit plomb VIANDARDS
Je ne tire pas de croisillons..Ceux qui font autrement VIANDARDS
Je ne tire pas de dispersantes..Ceux qui en utilisent....VIANDARDS
Je n'ai pas de fusil à canon rayé genre bécassier...Ceux qui en ont un VIANDARDS.....
Vous voyez ...On peut aller loin quand on veut etre un vrai puriste.... Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 64179


Avec toute ces bonnes résolutions,Chez Gérard le frigo est toujours vide Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 64179

En plus il ne vous le dit pas par modestie il ne tire que des cartouches sans plomb.

A balle Moi Messieurs

_________________
A + Pascalou
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 20:30
lol! lol! ah bon
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 20:35
on doit avoir les mêmes cartouches avec Gérard , mais moi je le savais pas Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Siffle

_________________
Eric
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 20:37
mais non ,elles voles trop vite c'es tous Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Rire Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Rire
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 3 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 20:59
Moi j'ai bien des plombs , mais je les sèment juste , on sait jamais j'aurais peut-être une bonne récolte de cartouches ...

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum