Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Verney10

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

+23
ludo44
julien84
didier33
pitof
max33650
pascalou
marc38
kiki 71
griffon33
cpnt33
dams38
ginji
PYROTECHO
ulysse3347
Eric 42
Adrien
pieros
grattelaseche
FalcoTess
joannin
Le Berrichon
gxa68
alex33
27 participants
Aller en bas

Chasse de la Bécasse ! Pour ou contre le beeper ....

8 - 44%
6 - 33%
4 - 22%
 
Total des votes: 18
 
Sondage clos
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Jeu 24 Nov 2011 - 23:28
Moi je n'aime pas non plus les artifices , pas de collier électrique , pas de beeper et pas de grelot , pour moi la chasse c'est nature . Après chacun voit midi à sa porte , mais j'ai voté contre pour ceux qui s'en servent pour faire de l'abattage .

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 6:55
maroxi a écrit:
Le Berrichon a écrit:Perso je préfère le grelot.



surtout sous le sapin Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Wink

Alors combien de sapin cette année ? Ça t'a marqué cette remarque ! lol!
Pour info j'en lève 2 mais sans sapin cette année... Peut être pas assez froid ?...

Pour revenir au sujet, je ne lis que des choses recevables des deux côtés !

_________________
@ +
Le Berrichon
cpnt33
cpnt33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Sud Gironde (33650)
Date d'inscription : 16/12/2009

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 8:00
Personnellement, je suis contre, sur le simple faite que cela m’enlèverait l'adrénaline qui monte en moi quand ma chienne se met a l’arrêt sans que je sache ou elle se trouve. Le fait d'arriver quasi essoufflé au cul de son chien après l'avoir cherché serait plus d'actualité avec le beeper.

Après je suis pas contre ceux qui l'utilise tant qu'ils respectent le gibier et surtout les quota.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 8:15
Même avec le beeper,j'arrive quasi essouflé au cul de mon chien..... Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 64179
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 8:44
FalcoTess a écrit:Je ne suis pas utilisateur du beeper,mais je n'ai rien contre.C'est un bruit pas très agréable certes mais qu'on dise que c'est meurtrier,je ne suis pas d'accord.Je connais des bécassiers ultra passionnés qui chasse avec des beepers,ils sortent quasiment tous les jours avec leur chiens et une fois sur deux ils ne lèvent pas le fusil préférant relever la belle plusieurs fois.Comme certains l'ont dit,ce n'est pas l'outil le problème mais l'usage qu'ont en fait.Et je préfère mille fois un gars qui chasse au beeper et qui soit raisonnable dans ses prélèvements à un autre qui chasse sans beeper et qui fait un carton à la moindre vague de froid.Ceci n'est que mon avis,mais je pense qu'à chacun sa façon de chasser du moment qu'il prend du plaisir en respectant notre cher oiseau.


parce que tu croix que de déranger l'oiseaux tous les jours c'est le respecter?

_________________
Eric
cpnt33
cpnt33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Sud Gironde (33650)
Date d'inscription : 16/12/2009

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 9:28
gxa68 a écrit:Même avec le beeper,j'arrive quasi essouflé au cul de mon chien..... Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 64179

Oui mais pour toi il y a un autre facteur presque insignifiant de quelques petite années par rapport a moi qui rentre en jeu!!!
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 13:03
Eric 42 a écrit:
FalcoTess a écrit:Je ne suis pas utilisateur du beeper,mais je n'ai rien contre.C'est un bruit pas très agréable certes mais qu'on dise que c'est meurtrier,je ne suis pas d'accord.Je connais des bécassiers ultra passionnés qui chasse avec des beepers,ils sortent quasiment tous les jours avec leur chiens et une fois sur deux ils ne lèvent pas le fusil préférant relever la belle plusieurs fois.Comme certains l'ont dit,ce n'est pas l'outil le problème mais l'usage qu'ont en fait.Et je préfère mille fois un gars qui chasse au beeper et qui soit raisonnable dans ses prélèvements à un autre qui chasse sans beeper et qui fait un carton à la moindre vague de froid.Ceci n'est que mon avis,mais je pense qu'à chacun sa façon de chasser du moment qu'il prend du plaisir en respectant notre cher oiseau.


parce que tu croix que de déranger l'oiseaux tous les jours c'est le respecter?

Je ne pense pas que ce soit un manque de respect,à moins d'y aller à trois ou quatre,se poster,et massacrer toutes bécasses qui à le malheur de faire une pause à cet endroit.Après, le fait de sortir ses chiens tous les jours ou presque pour leur faire voir des oiseaux et les faire travailler,en laissant vivre les oiseau,je n'y trouve rien de choquant.Mais encore une fois ce n'est que mon opinion et je conçois très bien que tu puisse avoir un avis différent du mien.
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 13:19
et je te remerci de le donner Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Wink (ton opinion)

pour moi c'est inadmissible de chasser tous les jours , mais c'est un autre debat Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Siffle


_________________
Eric
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 13:34
Merci a tous pour vos avis, comme vous tous,je pense que tout dépend dans quel but on l'utilise , pour ma pzrt , chassant avec un continental , donc avec une quéte relativement courte(quoi que des fois...)je n'ai pas de soucis pour retrouver mon compagnon , mais je pense que cela a son utilité pour les personnes chassant avec des chiens de grandes quéte et tenant des arréts interminables , ce qui a priori n'est pas bon pour leur coeur,cela permet de retrouver son chien et de faire voler pour la santé de son compagnon...
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 13:38
Argument très convainquant Fabrice ! Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Wink
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 13:42
Fabrice , il suffirait de réduire la quette de ces anglais et le tour et joué Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Rire Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Rire


je me moque pas , c'est un tres grand chien mais qui n'est pas fait pour moi , c'est tout Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Siffle

_________________
Eric
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 13:55
Eric 42 a écrit:Fabrice , il suffirait de réduire la quette de ces anglais et le tour et joué Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Rire Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Rire


je me moque pas , c'est un tres grand chien mais qui n'est pas fait pour moi , c'est tout Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Siffle

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Rire , tous les gouts sont dans la nature Eric... Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Siffle
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 13:58
et heureusement Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Pensif

_________________
Eric
avatar
Invité
Invité

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 14:30
moi en fait ce qui me gène le plus dans le beeper c' est ce fameux bruit!!!

j' ai un copain qui chasse avec et ça me gonfle! en plus il a la localisation via la télécommande.

la play station à la chasse moi perso j' aime pas .
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 14:41
c'est plus de la chasse Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Triste

_________________
Eric
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 15:39
J'aimerais vraiment savoir pourquoi tu chasse Éric ? Tes messages sont aigris et à t'écouter , il ne faut jamais tirer , pas chasser (car c'est la seul manière de ne pas déranger le gibier) . Notre passion ne dure pas très longtemps , alors je ne vois pas où est le problème de vouloir en profiter durant cette période . Ne vois rien de méchant dans mes propos , c'est juste une question que je me pose .

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 16:11
maroxi a écrit:moi en fait ce qui me gène le plus dans le beeper c' est ce fameux bruit!!!

j' ai un copain qui chasse avec et ça me gonfle! en plus il a la localisation via la télécommande.

la play station à la chasse moi perso j' aime pas .
a ce niveaux c'es du grand n'importe quoi.....................
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 16:25
kiki 71 a écrit:
maroxi a écrit:moi en fait ce qui me gène le plus dans le beeper c' est ce fameux bruit!!!

j' ai un copain qui chasse avec et ça me gonfle! en plus il a la localisation via la télécommande.

la play station à la chasse moi perso j' aime pas .
a ce niveaux c'es du grand n'importe quoi.....................

Si ça continue , on pourra même chasser depuis son canapé ... vive le progrès !!!

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 16:31
dams38 a écrit:J'aimerais vraiment savoir pourquoi tu chasse Éric ? Tes messages sont aigris et à t'écouter , il ne faut jamais tirer , pas chasser (car c'est la seul manière de ne pas déranger le gibier) . Notre passion ne dure pas très longtemps , alors je ne vois pas où est le problème de vouloir en profiter durant cette période . Ne vois rien de méchant dans mes propos , c'est juste une question que je me pose .

je dis pas qu'il faut pas chasser.

simplement je pense a la suite , a l'avenir contrairement a certain qui s'en foute et tape dans le tas.


j'ai simplement envie de pouvoir chasser avec mon fils dans les années a venir , c'est pas parce que les oiseaux sont présent en nombre sur certain secteur qu'il y en a a

profusion.

et puis la bécasse a besoin qu'on se souci d'elle , la déranger tous les jours n'est pas une solution.

je chasse 2, 1/2 journée par semaine en moyenne , c'est pas énorme mais ça me suffis , quand je ne chasse pas j'ai hâte de pouvoir y aller.

je pense pas que ce soit le cas d'une personne qui chasse tous les jours.


j'aime la chasse , la bécasse et les chiens , et j'ai envie que ça dure.

malheureusement en voyant et écoutant certain , c'est mal barré.

_________________
Eric
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 16:45
Tu sais eric,je pense que tu es une personne avec une très belle éthique et ne vois pas pas d'animosité dans mes propos,je donnai simplement mon avis,qui est différent du tien.Et c'est ce qui fait vivre notre forum,avoir des avis différent et en débattre.Sans rancune. Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Wink

Et toi maroxi,tu parle d'une télécommande avec localisation (par satellite je suppose),je croyais que c'était seulement autorisé pour récupérer les chiens (courant principalement),mais hors action de chasse.Si quelqu'un en sait plus...
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 16:50
Je te comprends , moi j'ai la possibilité d'y aller plusieurs fois par semaine , se que je fais d'ailleurs à raison de 2h30 , 3h ,par sortie , et c'est toujours avec la même envie . Moi j'ai trois fils , et j'espère de tout coeur partager ma passion avec eux dans le futur .

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 17:02
FalcoTess a écrit:Tu sais eric,je pense que tu es une personne avec une très belle éthique et ne vois pas pas d'animosité dans mes propos,je donnai simplement mon avis,qui est différent du tien.Et c'est ce qui fait vivre notre forum,avoir des avis différent et en débattre.Sans rancune. Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Wink

Et toi maroxi,tu parle d'une télécommande avec localisation (par satellite je suppose),je croyais que c'était seulement autorisé pour récupérer les chiens (courant principalement),mais hors action de chasse.Si quelqu'un en sait plus...



pas de souci , j'ai jamais pensé mal dans mes propos , comme toi je m'exprime. Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Wink

_________________
Eric
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 17:04
dams38 a écrit:Je te comprends , moi j'ai la possibilité d'y aller plusieurs fois par semaine , se que je fais d'ailleurs à raison de 2h30 , 3h ,par sortie , et c'est toujours avec la même envie . Moi j'ai trois fils , et j'espère de tout coeur partager ma passion avec eux dans le futur .

alors réfléchis , pense a eux et tu verra de toi même qu'ils auront besoin de nous et des maintenant Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Wink

_________________
Eric
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 17:09
pour en revenir au beeper.

vous l’avez compris je suis contre mais ça m’empêche pas de passer de très belle journée de

chasse avec des personnes qui l'utilise.

marc et pitof on le beeper , ils l'utilise avec parcimonie et je passe de superbe journée

bécasse avec eux et leurs setter. Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Content Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Content

_________________
Eric
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 2 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 17:11
C'est tout à ton honneur d'être contre et d'accepter de chasser avec des utilisateurs de beeper.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum