Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Verney10

Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut

+18
Le goupil
rupicapra 05
forus
Le Berrichon
toftof
Réré
The King
gxa68
floflo01000
griffon33
coco56
Triboulet
Aldo22
Bastoun73
kiki 71
Adrien
springer60
lafaunesauvage
22 participants
Aller en bas
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Empty Re: Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut

Ven 25 Juin 2010 - 10:57
L’histoire d’un brocard que j’ai tiré a l’appeau en aout 2009, ce brocard était connu de moi et de mon partenaire, brocard d’âge mure, donc de récolte à prélever de préférence une fois que le rut aura été bien consommé. Je le connaissais à deux miradors, ou il était visible d’assez loin, mais de façon très régulière. Mon partenaire parti en congés en juillet, j’avais décidé de le lui laisser pour son retour, … début aout premier weekend, mon partenaire se met tour à tour sur les deux miradors, soir, matin, sans parvenir à prélever l’animal convoité, trop loin, caché par la végétation …. Le lundi il repart, en me disant, je ne pourrais pas revenir avant la fin du rut, fait moi plaisir occupe toi de ce brocard, …. L’ayant moi-même découvert, je ne me fis pas prier, la chasse du brocard à l’approche pendant le rut étant avec le tir d’un gros keiler ou d’un cerf pendant le brame un des sommets de la chasse au grand gibier.
Lors d’une sortie à l’affut sur le mirador des châtaigniers, je le vois une première fois un matin affairé derrière une chevrette « Schmalreh », je décide de ne pas tirer me disant qu’il avait encore une saillie à faire … Le même soir je le revois, avec une autre chevrette plus âgée celle là, et observe pendant toute la soirée les rituels et par trois fois l’accouplement et ce jusqu'à nuit noire …. Je décide de revenir le lendemain avec la ferme intention cette fois de le prélever. Le lendemain, donc je ne me mets pas à l’affut mais, pirsch, de façon à le prélever de la plus belle façon qui soit. Habillé légèrement d’une tenue Camo, je pirsch le long d’un parc a mouton jouxtant une bande de friche ou a plusieurs reprises j’avais observé mon brocard… Au coin du parc je lance une première série de 3 Fiep à 7 secondes d’intervalle, j’attends quelques minutes et refait une série …. Ca bouge dans la friche, une chevrette déboule vers moi pour me passer à dix mètres, quelques secondes après le brocard, mon bock …. Arrêté plein travers a 30 mètres de moi, je monte ma carabine kipplauf à l’épaule prends rapidement ma visée et lâche ma balle, le brocard debout me regarde et s’éloigne au trot, ma balle certainement déviée par la végétation avait manqué son but. Je réagis au quart de tour prend l’un de mes appeau et fait par deux fois le « Geschrei » qui a pour effet non seulement d’arrêter le brocard mais de le faire se retourner, entre temps j’avais placé ma carabine sur mon bâton de pirsch mono pied et cette fois ci à 120 mètres ma balle fauche le brocard …. Ce genre de réaction n’est possible que pendant la période de rut le brocard perdant une partie de ses moyens … au chasseur de savoir en tirer profit ….
Une fois que l’animal a fini de rendre l’âme, j’y vais, m’agenouille à coté de cet adversaire d’un jour qui venait de perdre son combat, entre le gibier et son prédateur, je lui caresse la tête, et vais lui chercher sa dernière viandée que je lui remet en lui demandant pardon. Une fois les honneurs rendus, je m’occupe de l’animal rapidement, en cette soirée un peu chaude du mois d’aout cela ne peut attendre.

Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Img_3210
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Empty Re: Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut

Ven 25 Juin 2010 - 10:58
Sujet très intéressant, merci keiler57 ! Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Content
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Empty Re: Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut

Ven 25 Juin 2010 - 11:01
keiler57 a écrit:L’histoire d’un brocard que j’ai tiré a l’appeau en aout 2009, ce brocard était connu de moi et de mon partenaire, brocard d’âge mure, donc de récolte à prélever de préférence une fois que le rut aura été bien consommé. Je le connaissais à deux miradors, ou il était visible d’assez loin, mais de façon très régulière. Mon partenaire parti en congés en juillet, j’avais décidé de le lui laisser pour son retour, … début aout premier weekend, mon partenaire se met tour à tour sur les deux miradors, soir, matin, sans parvenir à prélever l’animal convoité, trop loin, caché par la végétation …. Le lundi il repart, en me disant, je ne pourrais pas revenir avant la fin du rut, fait moi plaisir occupe toi de ce brocard, …. L’ayant moi-même découvert, je ne me fis pas prier, la chasse du brocard à l’approche pendant le rut étant avec le tir d’un gros keiler ou d’un cerf pendant le brame un des sommets de la chasse au grand gibier.
Lors d’une sortie à l’affut sur le mirador des châtaigniers, je le vois une première fois un matin affairé derrière une chevrette « Schmalreh », je décide de ne pas tirer me disant qu’il avait encore une saillie à faire … Le même soir je le revois, avec une autre chevrette plus âgée celle là, et observe pendant toute la soirée les rituels et par trois fois l’accouplement et ce jusqu'à nuit noire …. Je décide de revenir le lendemain avec la ferme intention cette fois de le prélever. Le lendemain, donc je ne me mets pas à l’affut mais, pirsch, de façon à le prélever de la plus belle façon qui soit. Habillé légèrement d’une tenue Camo, je pirsch le long d’un parc a mouton jouxtant une bande de friche ou a plusieurs reprises j’avais observé mon brocard… Au coin du parc je lance une première série de 3 Fiep à 7 secondes d’intervalle, j’attends quelques minutes et refait une série …. Ca bouge dans la friche, une chevrette déboule vers moi pour me passer à dix mètres, quelques secondes après le brocard, mon bock …. Arrêté plein travers a 30 mètres de moi, je monte ma carabine kipplauf à l’épaule prends rapidement ma visée et lâche ma balle, le brocard debout me regarde et s’éloigne au trot, ma balle certainement déviée par la végétation avait manqué son but. Je réagis au quart de tour prend l’un de mes appeau et fait par deux fois le « Geschrei » qui a pour effet non seulement d’arrêter le brocard mais de le faire se retourner, entre temps j’avais placé ma carabine sur mon bâton de pirsch mono pied et cette fois ci à 120 mètres ma balle fauche le brocard …. Ce genre de réaction n’est possible que pendant la période de rut le brocard perdant une partie de ses moyens … au chasseur de savoir en tirer profit ….
Une fois que l’animal a fini de rendre l’âme, j’y vais, m’agenouille à coté de cet adversaire d’un jour qui venait de perdre son combat, entre le gibier et son prédateur, je lui caresse la tête, et vais lui chercher sa dernière viandée que je lui remet en lui demandant pardon. Une fois les honneurs rendus, je m’occupe de l’animal rapidement, en cette soirée un peu chaude du mois d’aout cela ne peut attendre.

Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Img_3210

Merci pour ton récit ! Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 35149
lafaunesauvage
lafaunesauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Albine, 81
Date d'inscription : 22/04/2010
http://www.nature-vivante.tk/

Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Empty Re: Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut

Ven 25 Juin 2010 - 15:08
Merci :: j'ai tout compris !!

En emetant un kitzfiep, je risque d'attirer une femelle ( ou un brocard intéréssé)
et avec un Rickenfiep je rique d'attiere un male ??


par contre, quelqun pourrait m'expliquer le

SprengFiep = Fiep de saillie
Geschrei = cri de refus ou de peur


Merciii

_________________
"Je ne pense pas qu'il ne faille qu'un fusil pour apprecier la nature, un APN fait tres bien l'affaire"
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Empty Re: Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut

Ven 25 Juin 2010 - 20:48
dit moi la faune sauvage ... les choses de la vie ? ! demande à ta grande soeur elle t'expliquera .....
je pense que là, la réponse vient d'elle même ... chez le chevreuil, la femelle est expressive c'est tout ... quand elle est prête a recevoir ou quand elle est saillie elle émet le sprengfiep .... et le Geschrei c'est quand elle n'a pas envie ..... avec des nuances mais le fond est là ... !
Si tu n'as pas de grande soeur, demande à ta mère ... Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Siffle
lafaunesauvage
lafaunesauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Albine, 81
Date d'inscription : 22/04/2010
http://www.nature-vivante.tk/

Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Empty Re: Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut

Ven 25 Juin 2010 - 21:29
Merci !!

_________________
"Je ne pense pas qu'il ne faille qu'un fusil pour apprecier la nature, un APN fait tres bien l'affaire"
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Empty Re: Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut

Ven 25 Juin 2010 - 22:08
Autres modèles d'appeaux
Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Dsc_0018
A gauche hubertus,réglage du son par la vis
Au centre et à droite Buttolo.Sur celui de droite,le petit coté est pour imiter le petit et le grand pour imiter la chevrette.
Sur celui du milieu,on voit mal,mais la boule a des trous que l'on peut boucher pour modifier le son et avec celui-là,on peut imiter le cri du brocard qui drague....utilisable en dernier ressort..
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Empty Re: Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut

Ven 25 Juin 2010 - 22:18
Rien à voir avec le chevreuil mais puisque l'on en est aux appeaux,voici un appeau d'un coté pour le lièvre et de l'autre pour le renard en imitant la souris.
Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Dsc_0019
lafaunesauvage
lafaunesauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Albine, 81
Date d'inscription : 22/04/2010
http://www.nature-vivante.tk/

Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Empty Re: Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut

Ven 25 Juin 2010 - 22:20
Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 1938 interressant

_________________
"Je ne pense pas qu'il ne faille qu'un fusil pour apprecier la nature, un APN fait tres bien l'affaire"
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Empty Re: Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut

Ven 25 Juin 2010 - 22:23
merci pour toutes ces infos ! Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Woo
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Empty Re: Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut

Ven 25 Juin 2010 - 23:09
mettons un bémol à vos remerciements....Keiler57 vient de me dire que j'avais fait une errreur,C'est possible,alors j'attends la rectification et je ferai amende honorable(peut-etre) Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Content
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Empty Re: Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut

Ven 25 Juin 2010 - 23:14
Le buttolo marche très très bien !

_________________
Jm Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Empty Re: Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut

Sam 26 Juin 2010 - 0:59
gxa68 a écrit:Autres modèles d'appeaux
Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Dsc_0018
A gauche hubertus,réglage du son par la vis
Au centre et à droite Buttolo.Sur celui de droite,le petit coté est pour imiter le petit et le grand pour imiter la chevrette.
Sur celui du milieu,on voit mal,mais la boule a des trous que l'on peut boucher pour modifier le son et avec celui-là,on peut imiter le cri du brocard qui drague....utilisable en dernier ressort..

Donc avec l'agrément de notre Gégé national que je viens de contacter, je me permets de rectifier un peu ses explications concernant les différents appeaux ... il faut dire que c'est une passion, j'en ai une collection que, un jour je mettrais sur le forum .... J’en ai même que j'ai fabriqué moi même ... bref
A gauche sur la photo le Hubertus en bois de cerisier ... a mon avis le meilleur, en tout cas la base de mes chasses a l’appeau du brocard, il permet de reproduire les Fiep des kitz, aux vieilles chevrettes en passant par toutes les classes d’âge , ceci grâce à la vis de réglage qui permet d’aller du Fiep très aigu des kitz aux Fiep beaucoup plus grave des vieilles chevrettes. (Je l’utilise en commençant par les aigus pour arriver aux tons les plus graves)
Au milieu , le Buttolo-Blatter, l’appeau Buttolo a poire, qui permet en appuyant verticalement, sans appuyer a fond, de reproduire les Fiep avec une certaine modulation des fréquences selon l’intensité de la pression du doigt et selon la position de la boule et du bouchage ou non des trous de cette même boule, (en fait la boule sert a atténuer et moduler les sons). En appuyant à fond, ou en appuyant latéralement, on reproduit le Geschrei ou l’Angstgeschrei …. (C’est avec le geschrei de mon Buttolo à poire, que j’ai arrêté le brocard de mon histoire)
A droite c’est le ButtoloMundblatter, l’appeau Buttolo de bouche, permettant d’un coté de reproduire les Fiep dans toute leur gamme selon la position des lèvres sur l’appareil et de l’autre cote de reproduire le Geschrei ou l’Angstgeschrei comme son petit frère a poire.
J’en ai d’autres, mais ce sont ces 3 appeaux que j’utilise le plus souvent lors de mes chasses au brocard, le Hubertus accroché au cou, un Buttolo poire a gauche un autre à droite dans une poche de ma veste et le Buttolo a bouche en secours ….
Pour complèter les sons des chevrettes, il peut être nécessaire de reproduire l'aboiement du brocard, cela se fait avec la seule bouche sans instrument ...
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Empty Re: Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut

Sam 26 Juin 2010 - 1:07
gxa68 a écrit:Rien à voir avec le chevreuil mais puisque l'on en est aux appeaux,voici un appeau d'un coté pour le lièvre et de l'autre pour le renard en imitant la souris.
Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Dsc_0019

Encore un petit rectificatif. Cet appeau également de chez Hubertus, est un appeau a renard exclusivement, il reproduit d’un coté le cri aigu de la souris (petit embout plastique noir) et de l’autre coté la plainte du lièvre « Hasenklage » qui imite le cri du lièvre blessé ou du lièvre en détresse …. Les deux sons sont bien sure destinés à intéresser les renards.
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Empty Re: Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut

Sam 26 Juin 2010 - 1:12
gxa68 a écrit:mettons un bémol à vos remerciements....Keiler57 vient de me dire que j'avais fait une errreur,C'est possible,alors j'attends la rectification et je ferai amende honorable(peut-etre) Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Content

Pourquoi faire amende honorable, tu m'as simplement pris de vitesse, j'avais l'intention de prendre mes appeaux en photo et de les poster ....

ça te coutera l'apéro un de ces quatre.... Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 64179

amitiés,
@+
Franz
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Empty Re: Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut

Sam 26 Juin 2010 - 4:45
merci a vous deux ! Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Wink

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Empty Re: Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut

Sam 26 Juin 2010 - 7:41
SI...SI...Amende honorable
1°pour le buttolo de bouche,je ne savais pas que l'on pouvait faire l'aboiement du brocard,je ne m'en servais que pour les 2 autres appels
2)Pour l'appeau à renard tu as raison encore une fois mais là c'est parce que je me suis mal exprimé...Tu vois que ç 'aurait été dommage que tout le monde ne soit pas au courant de ces précisions et rectifications.....
Merci à toi.....
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Empty Re: Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut

Sam 26 Juin 2010 - 8:54
Re, petite précision, pour imiter l'aboiement du brocard, ça se fait sans instrument aucun, juste avec la bouche .... Par contre, là je serais preneur si un instrument existait .... Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Wink

J'en profite pour vous mettre un lien vers la page animation du site BUTTOLO.....

http://www.buttolo.com/seite4.html

griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Empty Re: Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut

Sam 26 Juin 2010 - 9:18
mais non gérard pas besoin d'amende , on mettra ça sur le compte de l'age ! Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Rire Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Rire

je plaisante bien sur , tu as deja assez de koba sur le dos !!! lol!

par contre quand on vous lit , on se rend compte que l'on est bien loin d'avoir toutes vos connaissances ! Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 1938
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Empty Re: Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut

Sam 26 Juin 2010 - 10:09
griffon33 a écrit:mais non gérard pas besoin d'amende , on mettra ça sur le compte de l'age ! Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Rire Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Rire

je plaisante bien sur , tu as deja assez de koba sur le dos !!! lol!

par contre quand on vous lit , on se rend compte que l'on est bien loin d'avoir toutes vos connaissances ! Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 1938

+ 1

Je reconnais que j'assassine sans vergogne des chevreuils depuis des dizaines d'années sans avoir eu le moindre mal à les approcher ni pour les faire approcher ...Comme j'aurais aimé apprendre toutes ces chasses avec des guides comme vous !

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Empty Re: Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut

Sam 26 Juin 2010 - 15:53
keiler57 a écrit:Re, petite précision, pour imiter l'aboiement du brocard, ça se fait sans instrument aucun, juste avec la bouche .... Par contre, là je serais preneur si un instrument existait .... Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Wink

J'en profite pour vous mettre un lien vers la page animation du site BUTTOLO.....

http://www.buttolo.com/seite4.html

Quand je disais aboiement,je pensais geschrei(je ne sais pas comment traduire)
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Empty Re: Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut

Sam 26 Juin 2010 - 16:48
gxa68 a écrit:
keiler57 a écrit:Re, petite précision, pour imiter l'aboiement du brocard, ça se fait sans instrument aucun, juste avec la bouche .... Par contre, là je serais preneur si un instrument existait .... Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Wink

J'en profite pour vous mettre un lien vers la page animation du site BUTTOLO.....

http://www.buttolo.com/seite4.html

Quand je disais aboiement,je pensais geschrei(je ne sais pas comment traduire)

c'est intraduisible ... Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Snif

Ok, par contre, a ma connaissance le Geschrei n'est fait que par la chevrette, mais le brocard le fait peut être aussi, mais vu que l'on essaie rarement d'attirer les chevrettes .... ..... Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Siffle Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Triste
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Empty Re: Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut

Sam 26 Juin 2010 - 17:30
Alors pour moi,j'ai toujours cru que j'imitais le brocard qui coursait une chevrette pour attirer un rival....
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Empty Re: Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut

Sam 26 Juin 2010 - 17:31
Ah ! ça , on te voit bien courser une chèvre ....

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut - Page 2 Empty Re: Chasse à l'appeau du brocard, pendant le rut

Sam 26 Juin 2010 - 17:33
Tes bottes "le Chameau " sont bien à soufflet ?

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum