Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Même brocard? Brocard d'avenir? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Même brocard? Brocard d'avenir? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Même brocard? Brocard d'avenir? Verney10

Aller en bas
Paul-E
Paul-E
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 144
Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2012

Même brocard? Brocard d'avenir? Empty Même brocard? Brocard d'avenir?

Ven 18 Avr 2014 - 16:07
Bonjour à tous!
Ca fait longtemps que je n'ai plus poster mais maintenant j'ai besoin de votre aide Même brocard? Brocard d'avenir? Rire !
Autour de cher moi j'ai généralement 2 chevrettes, mais chaque année il y a un brocard qui vient a la même période (entre début Avril et fin Mai ) Je les ai pris des photos et j'ai baptiser ces brocards depuis que j'habite dans le coin...Je me demande si ces brocards sont les mêmes et si celui de cette année a de l'avenir niveau trophée. Personne ne chasse à l'endroit ou se trouve les chevreuils et c'est un plaisir des les observer depuis la fenêtre ou d'un pseudo mirador  Même brocard? Brocard d'avenir? 64179 .

Voilà celui de 2012 Son trophée porte une dague d'un coté avec une minuscule pointe au milieu du merrain et de l'autre coté un moignon, surement un choc sous velours.Un brocard que j'estime a 2 ans du faites de sa hauteur et de sa ''pointe'' je ne pense pas que ce soit un yearling. Je l'ai baptiser Midi du fait que dès qu'on le voyait il était midi... Désoler pour la qualités  Même brocard? Brocard d'avenir? Oups Même brocard? Brocard d'avenir? Chevre14

Celui de 2013 je l'ai vu que une fois mais je suis casiment certain que se soit Midi du fait que ce soit un assassin même si il a presque doublé de taille... en plus il a l'apparence d'un brocard de 3 ans ce qui confirmerai ma penser de l'année d'avant. Quand je l'ai vu il poursuivait les chevrettes comme si c'était des rivals qu'il chassait de son territoire, je ne comprend pas qu'il ne soit pas rester!  Même brocard? Brocard d'avenir? Chevre15


Celui de 2014 la première fois que je l'ai vu c'était il y a 15 jours il était encore en velours (photo si vous voulez) Je ne crois pas que se soit Midi je l'ai donc baptiser Morphé du faite que mon Papa ma réveiller a 7h du matin car il était dans le jardin... Même brocard? Brocard d'avenir? Pensif je l'ai revu ce matin et je l'ai bien examiner je pense a un brocard de 2 ans du fait de son trophée et qu'il ai déjà presque fini sa mue (je trouve sa quand même tôt quand pensez-vous?) Pour l'avoir eu dans les jumelles a dix mètres je peux vous dir qu'il a des belles meules et je pense qu'il sera plus tard un grand quartes pointes  Même brocard? Brocard d'avenir? 251898 vous en pensez quoi? Même brocard? Brocard d'avenir? Morpha12 J'ai mis une pierre a sel pour tenter de garder le brocard dans le coin  et pouvoir faire son suivit... avez-vous d'autres astuces pour le cantonner dans le coin ?
Merci d'avance pour votre avis ! Même brocard? Brocard d'avenir? 1938 et Même brocard? Brocard d'avenir? 912902 (je m’excuse d'avance pour l'orthographe  Même brocard? Brocard d'avenir? Oups )

_________________
Ne pas appuyer sur la détente , saluer le gibier qui nous fait rêver , qui nous fait trembler est surement la plus belle des chasse et le plus grand moment d'émotion qu'un chasseur puisse vivre.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Même brocard? Brocard d'avenir? Empty Re: Même brocard? Brocard d'avenir?

Lun 21 Avr 2014 - 22:36
Au niveau de la mue, rien d'anormal à mon avis !  Même brocard? Brocard d'avenir? Wink 

Même brocard? Brocard d'avenir? Pict0010
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Même brocard? Brocard d'avenir? Empty Re: Même brocard? Brocard d'avenir?

Mar 22 Avr 2014 - 8:22
Bonjour@tous.

@Paul-E, Seul le dessin du muffle est unique chez le chevreuil, c'est la seule façon de les différencier, Pour celà essaie de faire des photos de face, concernant la mue c'est normal 6 semaines sans pluies, comme il a bien plu hier ils se secouent pour évacuer l'eau et en même temps les poils collent bien et partent facilement, tu vas voir a partir d'aujourd'hui ils vont avoir leurs poils d'été.
Si tu aime le chevreuil achète le livre de H de Bavière "a propos du chevreuil".
Concernant la qualité futur d'un trophée, je pense que seul la hauteur est importante, le chevreuil n'est vraiment adulte que a 3 ans.
Tous les plus beaux trophées que mon papa a préparé et estimé l'age grace a la méthode Hongroise avaient entre 6 et 8 ans, c'est comme pour le cerf, si tu ne laisse pas viellir ils ne pourront pas prendre de masse!!!

Stéphane
Paul-E
Paul-E
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 144
Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2012

Même brocard? Brocard d'avenir? Empty Re: Même brocard? Brocard d'avenir?

Mar 22 Avr 2014 - 17:33
Merci Stéphane, je vois que tu es aussi de Belgique  Même brocard? Brocard d'avenir? Wink Ces chevreuil mourront de leur belle mort, personne ne compte les tirer, c'était pour avoir une idée sur l'évolution du trophée qu'il aura.
Sinon oui je suis fan du chevreuil et je pense bien que mon père a déjà ce livre  Même brocard? Brocard d'avenir? 251898

_________________
Ne pas appuyer sur la détente , saluer le gibier qui nous fait rêver , qui nous fait trembler est surement la plus belle des chasse et le plus grand moment d'émotion qu'un chasseur puisse vivre.
Baptiste54
Baptiste54
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 636
Age : 31
Localisation : Meurthe et Moselle, Moselle et Meuse
Date d'inscription : 27/11/2013

Même brocard? Brocard d'avenir? Empty Re: Même brocard? Brocard d'avenir?

Mar 22 Avr 2014 - 18:47
Rien ne t'empêche si tu sais exactement les lieux que les brocards là fréquentent, tu peux aller faire un tour en Novembre et ramasser les bois laisser sur le sol. Comme ça tu récupère les trophées sans avoir à les tirer Wink

_________________
Lors d'une journée de chasse les seules choses de garanties c'est le repas et les amis !
Convivialité est le mot d'ordre Wink
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Même brocard? Brocard d'avenir? Empty Re: Même brocard? Brocard d'avenir?

Mar 22 Avr 2014 - 18:52
@Paul-E, si on ne les tires pas tu vas pouvoir les suivres et voir leur évolution très facilement  Même brocard? Brocard d'avenir? Content 
Pour les photos 1 et 2 si c'est le même brocard et que a 4 ans, maintenant, il na pas fait de beaux endouillés il devrait être tirable comme sélection, pour le troisième pour moi aussi 2 ans, normalement il devrait être 6 l'année prochaine, prendre un peu de hauteur et de la masse les années suivantes.
Pour attirer tu peux faire une culture a gibier sur une bande de 2 m: mélange phacélie, moutarde, avoine, choux möilier, colza, pour booster le trophée du sézame que tu sème comme de la pelouse tu ne dois pas recouvrir les graines!

Stéphane
Paul-E
Paul-E
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 144
Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2012

Même brocard? Brocard d'avenir? Empty Re: Même brocard? Brocard d'avenir?

Mar 22 Avr 2014 - 21:29
J'ai déjà essayer Baptiste mais les deux premiers brocards ont disparu après plus ou moins le 15 Mai et on ne les as plus revu après cette date mais cette année j'ai de bons espoirs que ce Brocard reste car on la déjà vu 4 fois alors que les autres on ne les a vu que deux fois pour le premier et une fois pour le second et en plus cette année ce brocard est collée a une jeune chevrette qui est née ici, elle a quitté sa mère mais elle reste dans le coin... Stéphane bonne idée pour le sésame mais les autres cela risque d'être un peu dur Même brocard? Brocard d'avenir? Morpha13 Sinon je l'ai revu hier soir il avait les bois bien noirs d'après ce que j'ai vu

_________________
Ne pas appuyer sur la détente , saluer le gibier qui nous fait rêver , qui nous fait trembler est surement la plus belle des chasse et le plus grand moment d'émotion qu'un chasseur puisse vivre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum