Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

hésitation entre 3 carabine: votre avis  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

hésitation entre 3 carabine: votre avis  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
hésitation entre 3 carabine: votre avis  Verney10

hésitation entre 3 carabine: votre avis

+12
JP2
Pepito
gxa68
TANGUY
chasseur64
Keiler
The King
Triboulet
forus
pinpin73
Le goupil
fox-styll
16 participants
Aller en bas
avatar
fox-styll
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 791
Localisation : besancon 25
Date d'inscription : 04/04/2010

hésitation entre 3 carabine: votre avis  Empty hésitation entre 3 carabine: votre avis

Mar 28 Déc 2010 - 23:39
Voilà mon "problème":
J'hésite entre 3 modèle de carabines(j'ai regardé sur le forum mais j'ai pas trop trouver ce que je cherchait affraid ) :

-Baïkal IJ18 cal 270win

-Marlin XL7 cal 270win

-Remington 770 cal 7RM

Quel sont leurs atout(s), leur défaut(s), ect.....

Et vous la quel prendriez-vous?

Je sais, c'est toutes des synthétique, en calibre US......
Mais j'aime bien, et c'est en attendant une carabine plus élaborée et en 7X64 hésitation entre 3 carabine: votre avis  Wink
Et les occasion, ça ne me tente pas trop.

Amicalement

_________________
<P> </P>
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

hésitation entre 3 carabine: votre avis  Empty Re: hésitation entre 3 carabine: votre avis

Mar 28 Déc 2010 - 23:46
Faudrait savoir ce que tu veux pratiquer comme chasse avec ces carabines.

La baikal est un kipplauf, alors que les 2 autres sont à verrou (et sans organes de visée).
J'imagines donc, que c'est pour pratiquer l'approche.

La baikal, c'est simple, pas cher et costaud. Si c'est aussi régulier en 270 qu'en 222, alors aucun problème.

La Marlin. J'ai une connaissance qui en a acheté une, mais pour l'instant, aucun retour d'info. A priori, çà fait ce qu'on lui demande.

La remington. Je connais la 710 (ancienne version de la 770). Cà tiens le réglage avec la 3-9 X40 livrée avec. C'est précis. Ca fonctionne bien, j'ai vu quelques animaux rouler avec cette carabine.
La 710 que je connais a eu un souci de chargeur qui ne tient plus dans le logement... mais c'est du à la "tendresse" légendaire" de son propriétaire. Maintenant, il tient avec un bout de scotch, et çà fonctionne aussi bien....

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. hésitation entre 3 carabine: votre avis  Avatar13
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

hésitation entre 3 carabine: votre avis  Empty Re: hésitation entre 3 carabine: votre avis

Mar 28 Déc 2010 - 23:55
moi j'ai une préférence pour le 7rm hésitation entre 3 carabine: votre avis  Wink

moi à ta place j' attendrais un peu et je prendrais directement une 7x64 ci c'est ça que tu veux la tu va dépenser deux fois de l' argent même ci tu revend la première au risque de perdre de l' argent dessus ça c'est mon avis voili voilou hésitation entre 3 carabine: votre avis  Wink

_________________
hésitation entre 3 carabine: votre avis  B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
avatar
fox-styll
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 791
Localisation : besancon 25
Date d'inscription : 04/04/2010

hésitation entre 3 carabine: votre avis  Empty Re: hésitation entre 3 carabine: votre avis

Mer 29 Déc 2010 - 0:24
Le goupil a écrit:Faudrait savoir ce que tu veux pratiquer comme chasse avec ces carabines.

Uniquement du l'approche et de l’affût (et pourquoi pas par la suite m'en servir en battu)

Au niveau des lunette livrée avec, elle valent quoi?

Quelqu'un saurait comment marche le système unifrance, car entre mon armurier et le "réseau": 200€ d'écart sur la Baikal et 600€ sur la Marlin?

_________________
<P> </P>
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

hésitation entre 3 carabine: votre avis  Empty Re: hésitation entre 3 carabine: votre avis

Mer 29 Déc 2010 - 6:25
Prend la baïkal pour une petite carabine d'approche. les kipplauf ont plein d'avantage!

Et pour la battue, prend une carabine de battue.... Wink

Et une arme neuve, mieux vaut la prendre chez un armurier
http://www.naturabuy.fr/Kipplauf-monocanon-REMINGTON-IJ18-270W-item-479813.html

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

hésitation entre 3 carabine: votre avis  Empty Re: hésitation entre 3 carabine: votre avis

Mer 29 Déc 2010 - 8:18
La 770 est également livrée en 270 Win il me semble.

Pour le budget, en te débrouillant, tu peux faire marcher la concurrence des armuriers.

Pour la Marlin XL7, il me semble qu'Ediloisir (ou une boite dans ce genre) la vends à prix mini.

Le cousin du beau-père l'a acheté là-dessus, à la livraison il manquait un collier pour la lunette. On pensait que çà allait être une galère... mais non. Le SAV n'a pas réchigné et a très bien fonctionné... comme quoi !

Sinon, les lunettes proposées avec ces armes sont généralement de moyenne voire basse qualité. Malgré tout, toutes les armes (que j'ai vu en action) n'avaient aucun problème de déréglage ou quoi que ce soit d'autre. D'ailleurs, la 710 que je connais est surnommée "la jetable", car pas cher, ne craint rien., fait simplement ce qu'elle a à faire... mais fonctionne parfaitement.

Pour la revente (au cas où), je ne me fais pas trop de souci. Quand tu achètes une carabine à 500 ou 600 €, je pense que tu perds moins que lorsque tu revends une arme qui coûtait 2000 €. Je m'explique, sur une carabine que tu as payé 600€, tu peux espérer la revendre sans trop de difficulté 300 / 400 €.
Si je devais revendre mon argo, je ne pense pas que j'arriverais à la revendre 1200 / 1300 €...


_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. hésitation entre 3 carabine: votre avis  Avatar13
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

hésitation entre 3 carabine: votre avis  Empty Re: hésitation entre 3 carabine: votre avis

Mer 29 Déc 2010 - 8:58
Personnellement j'attendrais un peu et m'orienterais vers une bonne Européenne style BRNO ou une bonne 98 par exemple chez Zastava, en commençant avec une optique bon marché que je pourrais changer par la suite.
Pour le calibre, 7 x 64, sans hésitation ......
Et tu sais une bonne Occas chez un bon armurier ou un particulier que l'on connaît ! ?
La moitié de mes armes sont de seconde main et je n'ai pas à m'en plaindre.
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

hésitation entre 3 carabine: votre avis  Empty Re: hésitation entre 3 carabine: votre avis

Mer 29 Déc 2010 - 11:50
Tu ferai en effet une meilleure affaire en prenant une 7*64 d'occas ! ;-)

Sans organe de visée, c'est souvent gênant par la suite, et si tu montes une lunette d'affût/approche et que par la suite tu te retrouves posté en layon ou sur une coulée, t'as autant poser la carabine !

Pis une kipplauf en battue, c'est light tout de même !

Donc à toi de voir si tu veux une kipplauf pour l'approche/affût et une seconde carabine pour la battue; ou une carabine à tout faire ! Wink

_________________
Jm hésitation entre 3 carabine: votre avis  374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
fox-styll
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 791
Localisation : besancon 25
Date d'inscription : 04/04/2010

hésitation entre 3 carabine: votre avis  Empty Re: hésitation entre 3 carabine: votre avis

Jeu 30 Déc 2010 - 0:07
The King a écrit:Donc à toi de voir si tu veux une kipplauf pour l'approche/affût et une seconde carabine pour la battue; ou une carabine à tout faire ! Wink

Je cherche principalement une carabine pour l’affût, en battu c'est des tire maximum à 50 mètres, et en plus chez moi en battu on tire les lièvres donc en battu je reste au lisse. hésitation entre 3 carabine: votre avis  Wink

Le goupil a écrit:La 770 est également livrée en 270 Win il me semble.
Oui, elle est disponible en 270 et 243Win

Le goupil a écrit:Pour le budget, en te débrouillant, tu peux faire marcher la concurrence des armuriers..

Je vais aller voir plusieurs armuriers et je verrai ce qu'il me propose..... merci à tous pour les conseils hésitation entre 3 carabine: votre avis  1938

Aller encore une question: Pour l'affût: plutôt 270win ou 7RM(votre préférence) ?


_________________
<P> </P>
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

hésitation entre 3 carabine: votre avis  Empty Re: hésitation entre 3 carabine: votre avis

Jeu 30 Déc 2010 - 11:39
Voici 2 liens à des tarifs raisonnables :

http://www.naturabuy.fr/CARABINE-BAIKAL-IJ18-270-WIN-SUPER-PROMO-item-450930.html

http://espfrance.kalanda.info/armes-depaule-verrou/chasse/stevens-model-p-6362.html

Perso, je tenterais bien la Baikal


_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

hésitation entre 3 carabine: votre avis  Empty Re: hésitation entre 3 carabine: votre avis

Jeu 30 Déc 2010 - 12:18
oui elle a l' air pas bal la baikal et elle est moins chère en plus hésitation entre 3 carabine: votre avis  Wink

_________________
hésitation entre 3 carabine: votre avis  B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

hésitation entre 3 carabine: votre avis  Empty Re: hésitation entre 3 carabine: votre avis

Jeu 30 Déc 2010 - 14:21
fox-styll a écrit:
The King a écrit:Donc à toi de voir si tu veux une kipplauf pour l'approche/affût et une seconde carabine pour la battue; ou une carabine à tout faire ! Wink

Je cherche principalement une carabine pour l’affût, en battu c'est des tire maximum à 50 mètres, et en plus chez moi en battu on tire les lièvres donc en battu je reste au lisse. hésitation entre 3 carabine: votre avis  Wink

Le goupil a écrit:La 770 est également livrée en 270 Win il me semble.
Oui, elle est disponible en 270 et 243Win

Le goupil a écrit:Pour le budget, en te débrouillant, tu peux faire marcher la concurrence des armuriers..

Je vais aller voir plusieurs armuriers et je verrai ce qu'il me propose..... merci à tous pour les conseils hésitation entre 3 carabine: votre avis  1938

Aller encore une question: Pour l'affût: plutôt 270win ou 7RM(votre préférence) ?


Pour les distances classiques du 270 suffit amplement, mais j'aime bien le 7RM qui est un 280Rem avec plus de charge, destiné à tirer loin, excellent à mon gout.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

hésitation entre 3 carabine: votre avis  Empty Re: hésitation entre 3 carabine: votre avis

Jeu 30 Déc 2010 - 17:47
oui j'avais la verney carron impact plus à verrou en 7rm je peu te de dire c'est super calibre hésitation entre 3 carabine: votre avis  Wink

_________________
hésitation entre 3 carabine: votre avis  B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
avatar
fox-styll
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 791
Localisation : besancon 25
Date d'inscription : 04/04/2010

hésitation entre 3 carabine: votre avis  Empty Re: hésitation entre 3 carabine: votre avis

Jeu 30 Déc 2010 - 23:22
KEILER a écrit:Voici 2 liens à des tarifs raisonnables :

http://www.naturabuy.fr/CARABINE-BAIKAL-IJ18-270-WIN-SUPER-PROMO-item-450930.html

http://espfrance.kalanda.info/armes-depaule-verrou/chasse/stevens-model-p-6362.html

Perso, je tenterais bien la Baikal


Merci Keiler, elle sont pas mal hésitation entre 3 carabine: votre avis  Wink


Le 7rm est plus violent que le 7*64, non?...... au niveau recul il y a une différence?

_________________
<P> </P>
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

hésitation entre 3 carabine: votre avis  Empty Re: hésitation entre 3 carabine: votre avis

Jeu 30 Déc 2010 - 23:26
le 7rm fais des tir un peu plus tendu et au niveau recul c'est pareil voili voilou hésitation entre 3 carabine: votre avis  Wink

_________________
hésitation entre 3 carabine: votre avis  B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
avatar
chasseur64
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : lanne-en-baretous
Date d'inscription : 01/01/2011

hésitation entre 3 carabine: votre avis  Empty Re: hésitation entre 3 carabine: votre avis

Sam 1 Jan 2011 - 23:01
moi j'ai une preference pour le 270 pour l'approche ou l'affut car le tir et tendu et le balle et legere
TANGUY
TANGUY
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 21/12/2010

hésitation entre 3 carabine: votre avis  Empty sans hesitation

Lun 3 Jan 2011 - 20:38
BONSOIR
sans hesitation je choisirais la 7,64 Car c est un calibre polyvalent pouvant te servir à l affut comme à l approche et comme en battue j en possede une a verou de marque ZASTAVA et je dois dire que" j en suis tres content un de part la qualité pas tres chere compter environ pour du neuf dans Les 600 Euros hésitation entre 3 carabine: votre avis  Wink
avatar
fox-styll
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 791
Localisation : besancon 25
Date d'inscription : 04/04/2010

hésitation entre 3 carabine: votre avis  Empty Re: hésitation entre 3 carabine: votre avis

Lun 3 Jan 2011 - 21:10
TANGUY a écrit:BONSOIR
sans hesitation je choisirais la 7,64 Car c est un calibre polyvalent pouvant te servir à l affut comme à l approche et comme en battue j en possede une a verou de marque ZASTAVA et je dois dire que" j en suis tres content un de part la qualité pas tres chere compter environ pour du neuf dans Les 600 Euros hésitation entre 3 carabine: votre avis  Wink

Merci du conseil, mais pour l'instant je préfère me tourner vers une carabine qui me servira que à l’affût hésitation entre 3 carabine: votre avis  Wink
Et je préfère les caibres US, je trouve le 7*64 trop "courant" hésitation entre 3 carabine: votre avis  Oups je suis foutu

_________________
<P> </P>
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

hésitation entre 3 carabine: votre avis  Empty Re: hésitation entre 3 carabine: votre avis

Lun 3 Jan 2011 - 21:20
Quel est le défaut d'un calibre "trop courant"???? les balles sont pas assez chères?

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
avatar
fox-styll
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 791
Localisation : besancon 25
Date d'inscription : 04/04/2010

hésitation entre 3 carabine: votre avis  Empty Re: hésitation entre 3 carabine: votre avis

Lun 3 Jan 2011 - 21:24
forus a écrit:Quel est le défaut d'un calibre "trop courant"???? les balles sont pas assez chères?
Non, je me suis mal expliquer, comme je l'ai dit je suis plus calibre US(va savoir pourquoi)
Se que je veut dire par "trop courant"(l'expression et mal utilisée), c'est que je le connais un peu et que je voudrait en essayer d'autres hésitation entre 3 carabine: votre avis  Wink

_________________
<P> </P>
TANGUY
TANGUY
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 21/12/2010

hésitation entre 3 carabine: votre avis  Empty Re: hésitation entre 3 carabine: votre avis

Lun 3 Jan 2011 - 22:08
mouai trop courrant!!!!!!!!tu payeras plus chere tes munitions pour des calibres pas forcement meilleurs par ex je te donne un petit cours de balistique en tous bien tout honneur
une balle de 270 FAIT EN MOYENNE 8.90 GR POUR UNE SORTIE DE TUBE A 850M/S A 200M ELLE A UNE VITESSE DE 700M/S ET LA LE PLUS IMPORTANT LE POINT D IMPACT CALCULER EN JOULE A 200 M IMPAPCT 2200 JOULE
LA 7,64 CALIBRE COURRANT LOL FAIT EN MOYENNE 9 a 11 GR POUR UNE SORTIE DE TUBE A 850 M/S A 200 M 680M/S ET AVEC UN POINT D IMPACT A 200 M QUI SERA DE 2500 JOULE
VOILA tous sa pour dire que l impact auras plus d importance avec une 7,64 QU UNE 270 et auras plus de chance de moins blesser(choc a l impact qui nfavorise egalement l arret du coeur) car nous sommes la pour servir le gibier et non le faire souffrir
apres c est sur chevreuil cochon moyen pas de soucis mais pas plus gros la il dfaut passer au 300 , 8,64S , 9,3PAR 62 hésitation entre 3 carabine: votre avis  Wink
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

hésitation entre 3 carabine: votre avis  Empty Re: hésitation entre 3 carabine: votre avis

Lun 3 Jan 2011 - 22:18
Arrêtons les calculs... qui amènent à des chances de plus ou moins blesser...

Le 270 comme le 7X64 sont des calibres très courants, et qui ont largement fait leurs preuves... qui plus est à l'approche et à l'affût. Il y a un panel d'ogives évoluées dans ses deux calibres... et à des prix similaires.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. hésitation entre 3 carabine: votre avis  Avatar13
avatar
fox-styll
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 791
Localisation : besancon 25
Date d'inscription : 04/04/2010

hésitation entre 3 carabine: votre avis  Empty Re: hésitation entre 3 carabine: votre avis

Lun 3 Jan 2011 - 22:24
J'ai oublier de préciser ce quel type d’affût je voulais pratiquer hésitation entre 3 carabine: votre avis  Oups donc je veut avec cette carabine chasser le chamois.
Et les quelques(environs 25)que j'ai vu (pour ma première année) était pas plus loin que 100 mètres.
Je pense que je vais m'orienter vers la Remington 770 en 7RM

Encore merci pour vos conseil hésitation entre 3 carabine: votre avis  1938

_________________
<P> </P>
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

hésitation entre 3 carabine: votre avis  Empty Re: hésitation entre 3 carabine: votre avis

Lun 3 Jan 2011 - 22:32
Ce qui m'amuse toujours dans ce genre de question(et ce n'est pas la première fois)c'est que quelqu'un pose des questions pour finalement acheter ce qu'il voulait dès le début.Ce qu'il cherche,en fait,c'est la confirmation de son choix initial...
Rassure toi Fox-styll,tu n'es pas le premier, ton cas est classique même chez des plus vieux...... hésitation entre 3 carabine: votre avis  Content
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

hésitation entre 3 carabine: votre avis  Empty Re: hésitation entre 3 carabine: votre avis

Lun 3 Jan 2011 - 22:36
Tirer des chamois ? à maxi 100m dans le même terrain que où je chasse?????

prend une 243w sa suffit amplement!

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum