Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 Verney10

Sécurité fusil semi-automatique

+43
Seth49
zeppelin
Ipsium
svgarcia
polux
menegeorges
villemurlin
pharilapcha
Keiler
pierrnat
vaneau38
charles01
pierroxo
Insulaire
grugeur
coincoindunord
chris01
Hunter6
AFONDEBALLE36
Vincent-du-nord
jeanluc32
bibiced
ramier62
Adrien
louis du 33
springer60
r3ptil69
jonathan23
ben62
pierju
al78
JP2
loup59
chasseur chartreux
huttier26
CZ452
chipeau
goupil30
piedsdevignes
fox-styll
cpnt33
bof
epagneul13
47 participants
Aller en bas
epagneul13
epagneul13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/08/2010

Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Lun 13 Sep 2010 - 20:59
Oui c'est sur lol! mais je prefere quand meme c'est la moindre des politesse Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 64179

_________________
Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 912902
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Sam 20 Oct 2012 - 10:57
et comment on fait quand on est dans un bois car il suffit une racine d'arbre qui traîne pour tomber et tirer accidentellement, on doit avoir constamment une cartouche bloquant la culasse?

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
pierju
pierju
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : Le Mesnil Saint Denis 78
Date d'inscription : 16/03/2011

Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Mer 24 Oct 2012 - 21:38
al78 a écrit:et comment on fait quand on est dans un bois car il suffit une racine d'arbre qui traîne pour tomber et tirer accidentellement, on doit avoir constamment une cartouche bloquant la culasse?

Et avec un superposé ou juxstaposé tu casses ton arme en action de chasse? Par ce que si tu chute le resultat est le meme... Tu regardes ou tu mets les pieds. Personnellement je met une douille vide en travers de la culasse. C' est pénible, c'est long par rapport à une arme basculanta mais c'est efficace. E t comme ça me saoule au bois bein je me suis acheté un superposé et le SA je le garde pour le poste. Il me semble meme que c'est sa destination premiere...
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Mer 24 Oct 2012 - 22:08
un fusil cassé n'est pas non plus un gage de sécurité ,en cas de chute le fusil peut trés bien ce refermer et le coup partir . Une arme n'est plus dangereuse qu'une fois decharger .
jonathan23
jonathan23
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : st-catherine-de-la-jacque-cartier, Quebec
Date d'inscription : 19/10/2013

Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Jeu 21 Nov 2013 - 2:38
ben62 a écrit:un fusil cassé n'est pas non plus un gage de sécurité ,en cas de chute le fusil peut trés bien ce refermer et le coup partir . Une arme n'est plus dangereuse qu'une fois decharger .
je crois quon a un fan de destination ultime lol! rendue la on devrait retirer le percuteur et le reinserrer au moment de tirer:lol!: lol! 


personnellement le cran de sureter me suffit lors des déplacement et même des franchissement ''d'obstacle'', je ne sais pas ou vous chasser mais pour ma part le pire que je coise ses un arbre tomber dans la rue ou une cloture. je ne fais que guarder mon arme en controle et ses correct.

sinon, sa doit etre une obsession française d'etre sur que l'arme des autre chasseur est securitair, tan quil le guarde pointé dans une direction securitaire sa nous suffit au quebec... mais bon se n'est que mon opinion.

_________________
salutation,
jonathan
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Jeu 21 Nov 2013 - 8:01
jonathan23 a écrit:
ben62 a écrit:un fusil cassé n'est pas non plus un gage de sécurité ,en cas de chute le fusil peut trés bien ce refermer et le coup partir . Une arme n'est plus dangereuse qu'une fois decharger .
je crois quon a un fan de destination ultime lol! rendue la on devrait retirer le percuteur et le reinserrer au moment de tirer:lol!: lol! 


personnellement le cran de sureter me suffit lors des déplacement et même des franchissement ''d'obstacle'', je ne sais pas ou vous chasser mais pour ma part le pire que je coise ses un arbre tomber dans la rue ou une cloture. je ne fais que guarder mon arme en controle et ses correct.

sinon, sa doit etre une obsession française d'etre sur que l'arme des autre chasseur est securitair, tan quil le guarde pointé dans une direction securitaire sa nous suffit au quebec... mais bon se n'est que mon opinion.
Bas nous sommes pas au Quebec, on croise pas un arbre couché de temps en temps. On ne chasse pas non plus sur des plaines ou ta balle retombera au pire en fin de course.
Pour la majorité, on chasse plutôt sur des endroit ou il y a des clôture régulièrement a franchir, Ou si ta balle n'est pas fichante rapidement tu peux bien tuer un collegue ou autres.
Personnellement le cran de sûreté, je ne fais pas confiance. Sa reste que une pièce mécanique.

La tu mélange, nous aussi du moment que le tube ne nous regarde pas il y a pas de soucis. On le met en sécurité que dans certaine actions. D'ailleurs je suis pas sur que l'on chasse de la même façons
Et pour info: " sa doit etre une obsession française d'etre sur que l'arme des autre chasseur est securitair ", non juste un peu d'intelligence.

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Jeu 21 Nov 2013 - 10:19
Croire que l'on ne craint rien car le cran de sureté est enclenché est une pure connerie!!
Pour t'en convaincre mets le sur ton fusil et claque la crosse par terre (PS: fais attention à ta tête)!!

Le cran de sureté ne sert uniquement qu'à empêcher de pouvoir presser la détente, en cas de choc le coup partira, sécurité ou non.

Mais bon on est surement trop con en France mais continuons de l'être, le nombre d'accidents de chasse diminue chaque saison, continuons!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
Invité
Invité

Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Jeu 21 Nov 2013 - 10:32
moi je pars du principe que je n'ai pas de cran de sécurité sur aucunes de mes armes.. Au moins je suis pas habitué à m'en servir et je fais gaffe en permanence.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Jeu 21 Nov 2013 - 10:34
C'est vraiment un truc qui ne me sert strictement à rien, je ne met le miens uniquement qu'au gabion pour éviter tout accident pendant la manipulation de l'arme à l'intérieur du gabion, sortit de ce contexte jamais je ne m'en sers.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
Invité
Invité

Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Jeu 21 Nov 2013 - 11:18
qu'en disent-ils à la formation du permis de chasser??
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Jeu 21 Nov 2013 - 13:29
springer60 a écrit:Croire que l'on ne craint rien car le cran de sureté est enclenché est une pure connerie!!
Pour t'en convaincre mets le sur ton fusil et claque la crosse par terre (PS: fais attention à ta tête)!!

Le cran de sureté ne sert uniquement qu'à empêcher de pouvoir presser la détente, en cas de choc le coup partira, sécurité ou non.

Mais bon on est surement trop con en France mais continuons de l'être, le nombre d'accidents de chasse diminue chaque saison, continuons!!
+1

Jules a écrit:moi je pars du principe que je n'ai pas de cran de sécurité sur aucunes de mes armes.. Au moins je suis pas habitué à m'en servir et je fais gaffe en permanence.
+2

springer60 a écrit:C'est vraiment un truc qui ne me sert strictement à rien, je ne met le miens uniquement qu'au gabion pour éviter tout accident pendant la manipulation de l'arme à l'intérieur du gabion, sortit de ce contexte jamais je ne m'en sers.
+100

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
jonathan23
jonathan23
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : st-catherine-de-la-jacque-cartier, Quebec
Date d'inscription : 19/10/2013

Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Jeu 21 Nov 2013 - 15:51
J'ai passer beaucoup de temps avec des arme a feu de tout genre(plus de 8 mois avec 3 arme a feu différente en tout temps sur ma personne lesquelles étais souvent charger et avec cran de suretés)et je n'ai jamais vue de coup partir tout seul mais ce n'est que mon opinion

Et ce n'étais qu'une blague la parti sur l'obsession français

Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 Sort 

_________________
salutation,
jonathan
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Jeu 21 Nov 2013 - 16:18
jonathan23 a écrit:J'ai passer beaucoup de temps avec des arme a feu de tout genre(plus de 8 mois avec 3 arme a feu différente en tout temps sur ma personne lesquelles étais souvent charger et avec cran de suretés)et je n'ai jamais vue de coup partir tout seul mais ce n'est que mon opinion

Et ce n'étais qu'une blague la parti sur l'obsession français

Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 Sort 
Je te rassure sa fais 12 ans que je chasse et plus de 20 que je vais avec mon père je n'ai jamais vu de coup partir tout seul non plus. Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 Cool 
On te dit dans le cas ou tu chute ou si tu lâche une arme en passant un obstacle. La moi je te garantis que ton coup de feu peut bien partir. Fait l'essai et tu verras.
Maintenant, il ne faut pas oublié qu'une seul fois peut suffire pour s'en mordre les doigts toute une vie...

Et ne t'inquiete pas on avait compris la blague, il y a pas de soucis. Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 Wink 

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Jeu 21 Nov 2013 - 16:20
Ou ne plus rien pouvoir mordre du tout !

Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 Content Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 Content Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 Content 

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Jeu 21 Nov 2013 - 16:24
JP2 a écrit:Ou ne plus rien pouvoir mordre du tout !

Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 Content Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 Content Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 Content 

Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 Rire 

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
louis du 33
louis du 33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1220
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2011
https://www.facebook.com/louis.delorme.3

Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Jeu 21 Nov 2013 - 18:02
Bonjour

La seule sécurité valable pour moi c'est une arme vide et celles qui possèdent un armement séparé, qui détend le ressort de percuteur (Comme Blaser pour ne pas les citer)

_________________
L'important ce n'est pas le tableau, c'est la façon de le peindre
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Jeu 21 Nov 2013 - 18:04
au permis ils disent que le cran de sureté est une connerie, nous ne sommes absolument pas protégé d'un départ accidentel

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Jeu 21 Nov 2013 - 18:06
JP2 a écrit:Ou ne plus rien pouvoir mordre du tout !

Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 Content Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 Content Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 Content 
lol! 
avatar
ramier62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2014

Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Jeu 30 Juin 2016 - 10:20
Je reviens sur ce sujet car j ai acheter un semi auto , mais dans ma commune j'ai deux battues à faire (lièvre , faisan , et les deux bagues chevreuils) mais cela sera au milieu du bois . Je voulai donc avoir des conceils pour etre en sécurité avec le semi auto (comme j ai rien d autres )
avatar
Invité
Invité

Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Jeu 30 Juin 2016 - 11:49
Les réponses ont été données dans le post :
en battue, c'est simple :
Pour tout déplacement : arme vide, culasse ouverte ou avec une douille coincée en travers, bien visible
pour rassurer les autres chasseurs.
Au poste : l'arme est forcément chargée; (rares sont les cas ou l'on a le temps de chambrer la cartouche juste au moment du tir) à toi de voir si tu mets la sécurité ou pas.
De toutes façons l'arme sera toujours dirigée vers une direction non dangereuse.. sauf pour le gibier, évidemment .. Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 Rire
avatar
ramier62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2014

Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Jeu 30 Juin 2016 - 12:00
Le tire se fait en traque j ai oublié de le dire
avatar
bibiced
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Vinassan
Date d'inscription : 29/01/2011

Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Jeu 30 Juin 2016 - 13:54
En traque?
Je chambre une cartouche puis je met les 2 dans le magasin.
Puis j éjecte la cartouche qui est la chambre.
Comme ça quoi qu'il arrive pas de départ de tir.
Suffit de mettre un coup culasse pour chambrer et tirer
avatar
ramier62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2014

Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Ven 1 Juil 2016 - 9:22
Oui comme nous sommes pas assez nombreux nous tirons dans la traque .
Je vois y a pas d autres moyen en semi auto en plus avec le canon de 76 se sera sportif
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Jeu 14 Juil 2016 - 19:27
Bonjour à tous, j'avoue que je suis excédé par les libertés que prennent certains possesseurs de semi-automatiques, fusils ou carabines, en chasse individuelle ou collective. Effectivement, comme cité plus haut par Chipeau, les règles basiques et incontournables. Je ne les répète pas. Mais j'ai déjà vu des postés ou entendu de leur propre aveu qu'ils chargeaient avant d'arriver au poste. "C'est moins bruyant...". La cartouche coincée devant la culasse avec des cartouches dans le magasin pour franchir un fossé ou en battue ? ... certains le font. Je ne suis absolument pas d'accord. C'est déjà une liberté prise avec la sécurité. La cartouche peut sauter, et la culasse peut chambrer une munition.
Une arme est déchargée, ou elle ne l'est pas ...
La sécurité sur une arme ? Tout le monde sait que c'est une "foutaise" qui n'empêche pas le coup de partir. Je ne l'utilise jamais, vraiment jamais. J'avoue, je n'ai que des carabines à verrou, facile direz-vous, mais c'est aussi un choix sécuritaire. La seule vraie sécurité : l'arme déchargée et il faut le faire chaque fois que nécessaire.
Chipeau a donné les règles spécifiques en battue, je rajoute les 5 règles d'utilisation d'une arme à feu, de chasse ou autre, valable pour les semi-automatiques aussi ... :
1.Toujours considérer une arme comme chargée.
2.Ne jamais pointer le canon de son arme vers une direction dangereuse.
3.Ne jamais poser l'index sur la queue de détente tant que l'on n'a pas l'intention de tirer.
4.Toujours identifier parfaitement la cible.
5.Toujours effectuer un tir fichant (ou contrôler la trajectoire de son projectile).
Je pense qu'avec les règles rappelées par Chipeau, et si tout le monde les appliquait , et à mon avis, il n'est pas nécessaire d'avoir fait Polytechnique pour cela, il n'y aurait que de vrais accidents, rarissimes. Qu'en pensez vous ?
Vincent-du-nord
Vincent-du-nord
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : NORD
Date d'inscription : 26/11/2012

Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Jeu 14 Juil 2016 - 19:41
Tout à fait d'accord avec toi Jean Luc, les accidents n'arrivent pas qu'aux autres. Avec une arme dans les mains nous n'avons pas le droit à l'erreur.

_________________
Vincent

Sécurité fusil semi-automatique - Page 2 Winche10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum