Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil semi-automatique Breda Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil semi-automatique Breda Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fusil semi-automatique Breda Verney10

Aller en bas
azzola
azzola
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 565
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 09/10/2019

Fusil semi-automatique Breda Empty Fusil semi-automatique Breda

Ven 11 Oct 2019 - 12:37
Bonjour je cherche à acquérir un fusil automatique breda .qui peux me dire ou le trouver cette marque
Je le voudrai en calibre 12 chambres 76 et canon de 76 c est surtout pour la plombe le canard
avatar
Invité
Invité

Fusil semi-automatique Breda Empty Re: Fusil semi-automatique Breda

Ven 11 Oct 2019 - 16:02
En chambré 76mm, le canon de 76cm ne se fait pas, c'est 66 ou 71cm:


https://www.armurerie-francaise.com/breda-xanthos-chiron.html




Par contre, toujours chez Breda tu as le grizzly, qui a le canon en 76cm mais il est chambré 89mm.




https://www.armurerie-beaurepaire.com/produit-fusil-semi-automatique-breda-grizzly-black-cal1289,17892.html
azzola
azzola
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 565
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 09/10/2019

Fusil semi-automatique Breda Empty Re: Fusil semi-automatique Breda

Ven 11 Oct 2019 - 17:56
Merci pour ta réponse colombu2A
avatar
Invité
Invité

Fusil semi-automatique Breda Empty Re: Fusil semi-automatique Breda

Ven 11 Oct 2019 - 17:59
azzola a écrit:Merci pour ta réponse colombu2A

Pas de quoi, si le grizzly t'intéresse, tu as raté une bonne affaire chez Meyson, il était en vente pratiquement moitié prix que l'annonce de chez Beaurepaire; il est parti il y a peu.
azzola
azzola
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 565
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 09/10/2019

Fusil semi-automatique Breda Empty Re: Fusil semi-automatique Breda

Ven 11 Oct 2019 - 18:04
Pourquoi pas le grizzly mais je n'est jamais u de calibre 12 chambres 89mn quelle son les inconvénients et avantage ?
azzola
azzola
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 565
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 09/10/2019

Fusil semi-automatique Breda Empty Re: Fusil semi-automatique Breda

Ven 11 Oct 2019 - 18:21
J ai vite fait un tour sur la toile pour me rendre compte que le 89mn n est pas pour moi mais l arme est interaisante
avatar
Invité
Invité

Fusil semi-automatique Breda Empty Re: Fusil semi-automatique Breda

Ven 11 Oct 2019 - 18:22
Ce n'est qu'un avis personnel, je ne vois aucun avantage au 89mm: charge surdimensionnée pour la plupart des chasses usuelles, 76mm c'est déjà limite à mon avis. Je ne chasse que le pigeon au vol presque exclusivement, une 70mm, bj, en 36grs de marque et qui convient à mes canons est amplement suffisante jusqu'à 40 mètres environ. De plus, là encore ce n'est que personnel, j'ai quelques doutes de l'effet que peut avoir une chambre de 89mm à partir de laquelle on tire des douilles de 70mm ou même 76mm.
azzola
azzola
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 565
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 09/10/2019

Fusil semi-automatique Breda Empty Re: Fusil semi-automatique Breda

Ven 11 Oct 2019 - 18:33
Je te suis culombu2a en plus cette "chambre"est plutôt cher donc c est un non pour moi et du coup je vais peux être me tourner vers un autre modèle d automatique
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7219
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Fusil semi-automatique Breda Empty Re: Fusil semi-automatique Breda

Ven 11 Oct 2019 - 18:59
A la chasse, on n'utilise pas de fusil "Automatique" (arme qui tire en rafale), on se contente de Semi-Automatique (arme tirant coup par coup).
Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Fusil semi-automatique Breda Empty Re: Fusil semi-automatique Breda

Ven 11 Oct 2019 - 19:06
culombu2A a écrit:Ce n'est qu'un avis personnel, je ne vois aucun avantage au 89mm: charge surdimensionnée pour la plupart des chasses usuelles, 76mm c'est déjà limite à mon avis. Je ne chasse que le pigeon au vol presque exclusivement, une 70mm, bj, en 36grs de marque et qui convient à mes canons est amplement suffisante jusqu'à 40 mètres environ. De plus, là encore ce n'est que personnel, j'ai quelques doutes de l'effet que peut avoir une chambre de 89mm à partir de laquelle on tire des douilles de 70mm ou même 76mm.

Tu as entièrement raison, pour le tir au vol cela n'a guère d'intérêt, c'est un peu différent pour le tir au posé. Je chasse exclusivement avec un semi auto chambré 89 et le seul reproche que je peux lui faire c'est de ne pas accepter toutes les charges, les cartouches un peu faiblardes s'éjectent mal, mais on n'achète pas un 12  chambré 89 pour tirer des 24 ou 28 gr ...
Sinon en ce qui concerne la longueur de chambre avec des cartouches 67 ou 70 mm je n'ai rien noté de suspect...

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
azzola
azzola
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 565
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 09/10/2019

Fusil semi-automatique Breda Empty Re: Fusil semi-automatique Breda

Ven 11 Oct 2019 - 19:52
Merci pour cette précision jp2
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Fusil semi-automatique Breda Empty Re: Fusil semi-automatique Breda

Ven 11 Oct 2019 - 21:20
culombu2A a écrit:Ce n'est qu'un avis personnel, je ne vois aucun avantage au 89mm: charge surdimensionnée pour la plupart des chasses usuelles, 76mm c'est déjà limite à mon avis. Je ne chasse que le pigeon au vol presque exclusivement, une 70mm, bj, en 36grs de marque et qui convient à mes canons est amplement suffisante jusqu'à 40 mètres environ. De plus, là encore ce n'est que personnel, j'ai quelques doutes de l'effet que peut avoir une chambre de 89mm à partir de laquelle on tire des douilles de 70mm ou même 76mm.

L'intérêt que je vois aux longues chambres c'est essentiellement pour la chasse du gibier d'eau à la grenaille d'acier. Pour une simple question de volume, dans un 12/70, , la charge maximale acier sera aux alentours de 32g, en 12/76 on pourra monter jusqu'à 36g max et en 12/89 jusqu'aux 45g. En considérant qu'il faut tirer 2 numéros plus gros avec l'acier (je tire du plomb nº3 sur les oies mais du nº1 en acier) la bourre à jupe max pour une 12/76 est la B&P Steel 35 (35g). Or, une charge d'acier de 35g ne contient que 134 billes alors que dans le même volume on peut rentrer 50g de plombs nº3 (227 billes). On comprend mieux donc l’intérêt des chambres longues qui permettent d'utiliser des charges acier plus lourdes afin d'obtenir une cartouche plus létale en multipliant les impacts.

_________________
Amicalement,
Fusil semi-automatique Breda Geeses10
azzola
azzola
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 565
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 09/10/2019

Fusil semi-automatique Breda Empty Re: Fusil semi-automatique Breda

Dim 13 Oct 2019 - 7:36
Je viens de regarder une marque de semi auto "stoeger" sous marque de béretta je crois qui connet?ces un tarif tres interaisant et il me paraise bien finit ?
avatar
Invité
Invité

Fusil semi-automatique Breda Empty Re: Fusil semi-automatique Breda

Dim 13 Oct 2019 - 9:12
Tu peux foncer les yeux fermés en ce qui concerne stoeger, système inertiel inspiré de benelli, fluidité culasse et fiabilité assurée; qui plus est, si tu tiens vraiment au canon 76cm pas de souci, il font des ventes flash dans plusieurs versions chez Meyson:



https://www.meyson.fr/fusil-stoeger-m3000-synthetique-calibre-12-76-semi-automatique-a-inertie-stoeger,fr,4,M3000.cfm
azzola
azzola
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 565
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 09/10/2019

Fusil semi-automatique Breda Empty Re: Fusil semi-automatique Breda

Jeu 24 Oct 2019 - 19:51
Et bien j ai craquer pour un fusil stoeger m 3000 j ouvrirait un autre post pour le présenter
TH0MA5
TH0MA5
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 29/03/2019

Fusil semi-automatique Breda Empty Re: Fusil semi-automatique Breda

Jeu 24 Oct 2019 - 20:45
Bonsoir, tu ne devrai pas regretter ton choix thumright

_________________
La chasse est avant tout un formidable moyen de passer l'hiver, et je dirai même plus, d'attendre avec une impatience presque coupable, la fin de l'été.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum