Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Express Sabatti Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Express Sabatti Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Express Sabatti

+13
Leoufdu76
Pepito
griffon33
JP2
Réré
The King
Keiler
Le goupil
Triboulet
Dédé 13
springer60
gxa68
lafutaie
17 participants
Aller en bas
avatar
lafutaie
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/01/2010

Express Sabatti Empty Express Sabatti

Mar 30 Mar 2010 - 13:43
Bonjour à tous,
Toujours dans l'optique d'acquérir un express un jour,
j'aimerais savoir, si parmi vous ou autour de vous, il y a des possesseurs d'express Sabatti.
Le prix semble être en relation avec la fabrication (en série)

Mais qu'en est-il de la qualité (convergence, fiabilité dans le temps) ?

Outre l'esthétique, vaut-il mieux, d'après vous, économiser un peu plus, et acheter un chapuis (je parle en juxtaposé bien sûr)?
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Express Sabatti Empty Re: Express Sabatti

Mar 30 Mar 2010 - 14:23
A mon avis,sans posséder ni l'un ni l'autre un chapuis sans hésitation....
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Express Sabatti Empty Re: Express Sabatti

Mar 30 Mar 2010 - 23:28
Ba tu te plantes GXA, niveau esthétique les Chapuis sont plus beaux sa ne fait aucuns doutes mais niveaux précisions, convergences... les express Sabatti sont ceux qui obtiennent les meilleurs résultats!!

Un test à été fait dans je ne sais plus quel magazine il y a 2-3 ans, le Sabatti en sortait 1er et les 2 derniers n'étaient autre que Browning et Beretta...

Mon armurier aussi surpris que tout le monde à donc fais le test lui aussi à 50 avec un rizzini, un sabatti, un fair, un beretta, un browning et un bettinsoli et il s'est avéré pour lui aussi que le sabatti avait le meilleur groupement, la meilleur convergence et la meilleure précision tout celà pour un prix inférieur aux autres!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse

christian001 aime ce message

Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

Express Sabatti Empty Re: Express Sabatti

Mar 30 Mar 2010 - 23:32
Tout à fait d'accord avec springer, Chapuis est loin d'être le meilleur en matière de réglage.
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Express Sabatti Empty Re: Express Sabatti

Mar 30 Mar 2010 - 23:48
Moi je suis trés content de mon Beretta ....
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Express Sabatti Empty Re: Express Sabatti

Mer 31 Mar 2010 - 8:33
MEA CULPA !!!!j'avais précisé que je n'avais ni l'un ni l'autre,mais je me fiais à des "on-dit"!!!
Simplement,j'aimerais savoir(je ne le sais pas puisque je n'en ai pas un de ces marques) si avec chaque express il est dit avec quelle munition la convergence est réglée.
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Express Sabatti Empty Re: Express Sabatti

Mer 31 Mar 2010 - 8:58
springer60 a écrit:Ba tu te plantes GXA, niveau esthétique les Chapuis sont plus beaux sa ne fait aucuns doutes mais niveaux précisions, convergences... les express Sabatti sont ceux qui obtiennent les meilleurs résultats!!

Un test à été fait dans je ne sais plus quel magazine il y a 2-3 ans, le Sabatti en sortait 1er et les 2 derniers n'étaient autre que Browning et Beretta...

Mon armurier aussi surpris que tout le monde à donc fais le test lui aussi à 50 avec un rizzini, un sabatti, un fair, un beretta, un browning et un bettinsoli et il s'est avéré pour lui aussi que le sabatti avait le meilleur groupement, la meilleur convergence et la meilleure précision tout celà pour un prix inférieur aux autres!!

Franchement, je m'étais toujours dit que je prendrais un Chapuis ..... Je ne trouve pas que c'est les plus beaux ..... par contre dans la gamme de prix là .. je les ai tous eut en main ... et quand je dit tous, j'y ai mis le temps qu'il a fallut, en faisant le tour des armuriers..
Et, force est de constater en tout cas pour mes gouts perso, que le plus beau, celui qui a le plus de caractère c'est le Beretta .... Pour ce qui est de la qualité de tir, il me donne pour l'instant satisfaction, que demander de plus ... Le seul point qui m'a fait hésiter un peu, c'est le poids ... donné pour 3,5 Kgs il en fait allègrement 3,7 .... mais ayant toujours mieux tiré avec des armes lourdes, je me suis dit que, tant pis ...


gxa68 a écrit:MEA CULPA !!!!j'avais précisé que je n'avais ni l'un ni l'autre,mais je me fiais à des "on-dit"!!!
Simplement,j'aimerais savoir(je ne le sais pas puisque je n'en ai pas un de ces marques) si avec chaque express il est dit avec quelle munition la convergence est réglée.

à priori, oui ...


Dernière édition par keiler57 le Mer 31 Mar 2010 - 12:14, édité 1 fois
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Express Sabatti Empty Re: Express Sabatti

Mer 31 Mar 2010 - 12:13
Mon armurier à essayer avec des RWS et des Norma.
Dans le bouquin je ne sais avec quelle munition ils ont fait le test, sa fait un bail que j'ai eu l'article sous les yeux je ne m'en souviens plus.

Je sais que Chapuis lorsqu'il livre un express il donneavec la cible d'essai avec le type de munition employée, je ne sais pas ce qu'il en est des autres marques mais si le fonctionnement est le même je pense qu'il aurait donc été judicieux d'effectuer ces test avec les munitions utilisées par le fabriquant lors du test en usine.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 48
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Express Sabatti Empty Re: Express Sabatti

Mer 31 Mar 2010 - 12:17
Quelques copains armuriers m'ont toujours dit que l'express Blaser (celui que j'aimerais m'acheter un jour, ou du moins celui qui me plait le plus, en superposé, pour le moment) avait les meilleurs résultats de convergence à 50 m avec des munitions Blaser.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Express Sabatti Avatar13
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Express Sabatti Empty Re: Express Sabatti

Mer 31 Mar 2010 - 12:38
Le goupil a écrit:Quelques copains armuriers m'ont toujours dit que l'express Blaser (celui que j'aimerais m'acheter un jour, ou du moins celui qui me plait le plus, en superposé, pour le moment) avait les meilleurs résultats de convergence à 50 m avec des munitions Blaser.


Avant de vouloir avoir une convergence, il faudrait que le groupement du premier canon soit bon ....
Je me suis acheté une Kipplauf B.... Kxx en 270 win .... dans un magasin Allemand, d'une grande enseigne bien connue de tous ....
déja pour l'avoir en 270, 6 mois d'attente .... réglage lunette ... groupement 1 mètre oui je dit bien 1 mètre à 100 mètres ....
retour à l'usine .... 3 mois plus tard nouveaux essais .... groupement 10/20 centimètres reretour à l'usine ..... au bout d'un an j'ai craqué ..... ils m'ont remboursés mes Arrhes ...
Que l'on ne me parle plus de cette marque ..... ici un chasseur sur deux en a une .... je pourrais écrire un livre .... Maintenant j'en connais aussi et heureusement qui n'ont jamais eut de problèmes ....
avatar
lafutaie
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/01/2010

Express Sabatti Empty Re: Express Sabatti

Mer 31 Mar 2010 - 13:12
Sabatti envoie effectivement un résultat de convergence (cible à l'appui) avec un type de munition : ce qui impose de toute façon de faire un test maison !!.
Maintenant, j'aimerai bien savoir si leurs modèles sont fiables.
Et malheureusement, je ne connais aucun possesseur dans mon entourage.
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 48
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Express Sabatti Empty Re: Express Sabatti

Mer 31 Mar 2010 - 14:04
Pour le problème que tu as rencontré Keiler 57, un copain avait eu le même souci sur un express Zoli.
Changé 3 fois par l'armurier, il s'est avéré que toute la série avait ce problème.
Il s'est ensuite redirigé sur un Chapuis grace à un gros geste commercial de la maison Zoli.

Il avait pas eu de bol, c'était cette série d'arme qui avait un souci... sur le nombre total d'armes produites, c'était une goutte d'eau...

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Express Sabatti Avatar13
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Express Sabatti Empty Re: Express Sabatti

Mer 31 Mar 2010 - 17:48
J'apprécie le geste commercial.Dans la technique,il peut toujours y avoir un souci.L'essentiel,c'est d'assurer.Dans un autre domaine,j'aurais aimé qu'AUDI en fasse autant
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 65
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Express Sabatti Empty Re: Express Sabatti

Mer 31 Mar 2010 - 19:38
Dédé 13 a écrit:Tout à fait d'accord avec springer, Chapuis est loin d'être le meilleur en matière de réglage.

J'ai déjà vu des problèmes des convergences sur des express juxtaposés Chapuis, maintenant il y a quelques années de ça et je pense que la marque a dû « rattraper le tir » car des amis en possèdent et ne rencontrent pas de problème.
Maintenant en France, comme express juxtaposés, il y a aussi Gaucher, Verney Carron, et sans parler des artisans.
Même une "Rolls" peut rencontrer des problèmes, et comme dit Gégé, l'essentiel est que la marque assure.

a+


Dernière édition par KEILER le Ven 2 Avr 2010 - 9:41, édité 1 fois

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Express Sabatti Empty Re: Express Sabatti

Jeu 1 Avr 2010 - 0:02
lafutaie a écrit:Sabatti envoie effectivement un résultat de convergence (cible à l'appui) avec un type de munition : ce qui impose de toute façon de faire un test maison !!.
Maintenant, j'aimerai bien savoir si leurs modèles sont fiables.
Et malheureusement, je ne connais aucun possesseur dans mon entourage.

J'ai un ami qui en a un en finition luxe en juxtaposé en calibre 30 R Blaser, il en est très content et n'a aucun soucis avec.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
lafutaie
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/01/2010

Express Sabatti Empty Re: Express Sabatti

Dim 4 Avr 2010 - 20:44
Merci,
J'ai quand même l'impression que cette marque n'est pas beaucoup présente dans nos battues (je parle toujours pour l'express)
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Express Sabatti Empty Re: Express Sabatti

Dim 4 Avr 2010 - 22:29
Holland & Holland non plus, et pourtant !

_________________
Jm Express Sabatti 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Express Sabatti Empty Re: Express Sabatti

Dim 4 Avr 2010 - 22:41
Je ne sais même pas si ça existe un Holland-Holand en 8X57
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 65
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Express Sabatti Empty Re: Express Sabatti

Lun 5 Avr 2010 - 6:20
The King a écrit:Holland & Holland non plus, et pourtant !
Bonjour Le King,
Je ne pense pas que sur le forum il y ai beaucoup d'utilisateurs de "Holland et Holland", comparons le comparable! Express Sabatti Content
Bien qu'il ne soit pas interdit d'en parler. Express Sabatti Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 65
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Express Sabatti Empty Re: Express Sabatti

Lun 5 Avr 2010 - 6:33
gxa68 a écrit:Je ne sais même pas si ça existe un Holland-Holand en 8X57
Bonjour Gégé,
sur leur site, ils proposent leurs express à partir du cal 240 H&H ; 7mm et 8mm,
Je ne sais pas s'ils entendent par 7mm et 8mm, calibres courants ou légendaires ou les deux.
En tout cas, c'est vraiment pas du bon marché.
a+

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
lafutaie
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/01/2010

Express Sabatti Empty Re: Express Sabatti

Lun 5 Avr 2010 - 9:18
Ils pourraient faire un effort en tant de crise !!
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Express Sabatti Empty Re: Express Sabatti

Lun 5 Avr 2010 - 9:29
Ils ont un express d'occase en 9,3X74 à 50000 livres.Après tout ça ne fait guère que 25000 kilos.Plus sérieux ça donne 38000 euros,mais vous connaissez la devise =quand on aime,on ne compte pas=Express Sabatti Snif
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 65
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Express Sabatti Empty Re: Express Sabatti

Lun 5 Avr 2010 - 12:24
C'est vrai mais c'est tout de même cher au kilo.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

Express Sabatti Empty Re: Express Sabatti

Lun 5 Avr 2010 - 12:48
gxa68 a écrit:Je ne sais même pas si ça existe un Holland-Holand en 8X57

Si tu es pret à banquer et pas exigeant sur le délais H & H te fait ton express dans le calibre que tu veux.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Express Sabatti Empty Re: Express Sabatti

Lun 5 Avr 2010 - 13:00
Si c'est plus de 10 ans;j'hésite !!!! Express Sabatti Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum