Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

express Sabatti Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

express Sabatti Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
express Sabatti Verney10

Aller en bas
avatar
FERRER pascal
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : caumont sur garonne
Date d'inscription : 29/09/2014

express Sabatti Empty Re: express Sabatti

Ven 23 Jan 2015 - 22:24
bonjour les amis, je cherche des infos l'express sabatti en juxta surtout ça convergence à 50m
le-bleu
le-bleu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 18/01/2015

express Sabatti Empty Re: express Sabatti

Sam 24 Jan 2015 - 8:34
FERRER pascal a écrit:bonjour les amis, je cherche des infos l'express sabatti en juxta  surtout ça convergence à 50m

salut,

mauvaise question si je peux me permettre...

par exemple, si tu prends plusieurs sabatti identiques et que tu procèdes à des essais en cible avec la stricte même munition, tu auras
autant d'écart entre les tubes que tu auras d'express à essayer...

la convergence est un angle que forme les canons... avec les tolérances de fabrication, aussi minimes qu'elles soient, l'angle va varié.
et donc l'écart en cible va être différent d'un express à l'autre.

dans un monde parfait, on utilise toujours la même munition, et on fait régler la convergence par un armurier avec ces munitions.

mais comme ce monde parfait n'existe pas, une même munition va elle aussi avoir des tolérances de fabrications qui font qu'un lot ne
donnera pas forcément les strictes mêmes vitesses à la bouche qu'un autre lot de ces mêmes munitions. donc là aussi ton écart va être
différent en cible.

ajoute à cela le facteur humain, car il faut prendre en compte que nous ne sommes pas tous des tireurs de précision extrême...

c'est pénible hein ?  express Sabatti Sort

en fait la procédure idéale est de choisir ta munitions... et de faire régler la convergence avec celle ci. ensuite d'un lot de munition à un
autre, les variations d'écart ne seront pas vraiment significatives et tu ne t'en rendras même pas compte.

donc demander à quelqu'un si la convergence de tel ou tel express est bonne, c'est sous entendre que celui qui te répondra aura réglé
son arme avec le bon modèle de munition et qu'il aura acquis un ensemble de boite du même n° de lot pour minimiser les variations de
munition.

et là encore comme les bisounours n'existent pas dans la vraie vie, tu vas avoir des réponses très positives et d'autres très négatives...
bref, tu ne seras jamais certain de ton choix.

quoi que la majorité va être positive... car bon nombre d'entre nous n'avons pas réellement la capacité d'analyser cet écart en cible en
action de chasse... et très peu auront ciblé leur carabine eux même faisant soit confiance à la configuration d'origine, en général toujours
acceptable... soient l'ayant confié à un armurier.


pour le reste, dans les express tu as les cales de convergence réglables... et celles soudées. si tu veux changer souvent de munition et
que tu veux rester copain avec ton armurier, achète toi un express à cale réglable  express Sabatti Pensif  

et si tu t'achètes un cale soudée, la marque te recommandera une munition type... essaye de t'y tenir et tu devrais avoir un écart de bon
à "acceptable".


désolé de répondre un peu à côté de ta question express Sabatti Wink


express Sabatti Content
Jp


Dernière édition par le-bleu le Sam 24 Jan 2015 - 13:41, édité 1 fois
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

express Sabatti Empty Re: express Sabatti

Sam 24 Jan 2015 - 13:12
+10

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
FERRER pascal
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : caumont sur garonne
Date d'inscription : 29/09/2014

express Sabatti Empty express Sabatti

Sam 24 Jan 2015 - 18:48
je te remercie pour ta réponse mais j'ai toujours pas d'info sur le juxta sabatti. Pour ce qui est des ciblage je tiens à te rassurer je crame plus de balle sur cible qu'à la chasse.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

express Sabatti Empty Re: express Sabatti

Sam 24 Jan 2015 - 19:31
Sabatti est une marque reconnue, quelles infos recherches-tu ?

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
sergio73
sergio73
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1057
Age : 48
Localisation : savoie 73200
Date d'inscription : 30/11/2013

express Sabatti Empty Re: express Sabatti

Dim 25 Jan 2015 - 8:09
Un express c est toujour deliquat question convergence.sa peut vite devenir un desastre juste en montant un point rouge ou une lunette.selon le montage cela influ sur les vibrations des canons.un ami c est aracher les cheveux avec un chappuis pourtant...
Perso j aime pas ce type d arme, une bonne carabine a verrou et pas de soucis!
avatar
FERRER pascal
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : caumont sur garonne
Date d'inscription : 29/09/2014

express Sabatti Empty Re: express Sabatti

Dim 25 Jan 2015 - 18:23
salut keiler, je cherche des infos sur la précision à 50m du sabatti juxta autrement dit la convergence
Steph5474
Steph5474
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2194
Age : 36
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

express Sabatti Empty Re: express Sabatti

Dim 25 Jan 2015 - 18:32
le-bleu a écrit:
FERRER pascal a écrit:bonjour les amis, je cherche des infos l'express sabatti en juxta  surtout ça convergence à 50m

salut,

mauvaise question si je peux me permettre...

par exemple, si tu prends plusieurs sabatti identiques et que tu procèdes à des essais en cible avec la stricte même munition, tu auras
autant d'écart entre les tubes que tu auras d'express à essayer...

la convergence est un angle que forme les canons... avec les tolérances de fabrication, aussi minimes qu'elles soient, l'angle va varié.
et donc l'écart en cible va être différent d'un express à l'autre.

dans un monde parfait, on utilise toujours la même munition, et on fait régler la convergence par un armurier avec ces munitions.


mais comme ce monde parfait n'existe pas, une même munition va elle aussi avoir des tolérances de fabrications qui font qu'un lot ne
donnera pas forcément les strictes mêmes vitesses à la bouche qu'un autre lot de ces mêmes munitions. donc là aussi ton écart va être
différent en cible.

ajoute à cela le facteur humain, car il faut prendre en compte que nous ne sommes pas tous des tireurs de précision extrême...

c'est pénible hein ?  express Sabatti Sort

en fait la procédure idéale est de choisir ta munitions... et de faire régler la convergence avec celle ci. ensuite d'un lot de munition à un
autre, les variations d'écart ne seront pas vraiment significatives et tu ne t'en rendras même pas compte.

donc demander à quelqu'un si la convergence de tel ou tel express est bonne, c'est sous entendre que celui qui te répondra aura réglé
son arme avec le bon modèle de munition et qu'il aura acquis un ensemble de boite du même n° de lot pour minimiser les variations de
munition.

et là encore comme les bisounours n'existent pas dans la vraie vie, tu vas avoir des réponses très positives et d'autres très négatives...
bref, tu ne seras jamais certain de ton choix.

quoi que la majorité va être positive... car bon nombre d'entre nous n'avons pas réellement la capacité d'analyser cet écart en cible en
action de chasse... et très peu auront ciblé leur carabine eux même faisant soit confiance à la configuration d'origine, en général toujours
acceptable... soient l'ayant confié à un armurier.


pour le reste, dans les express tu as les cales de convergence réglables... et celles soudées. si tu veux changer souvent de munition et
que tu veux rester copain avec ton armurier, achète toi un express à cale réglable  express Sabatti Pensif  

et si tu t'achètes un cale soudée, la marque te recommandera une munition type... essaye de t'y tenir et tu devrais avoir un écart de bon
à "acceptable".


désolé de répondre un peu à côté de ta question express Sabatti Wink


express Sabatti Content
Jp

Je crois que la réponse à ta question est la non?

Si quelqu'un te dit, j'ai cet express et j'ai 1cm de convergence à 50m. Tu va aller en acheter un en armurerie ou ailleurs et toi tu aura peut peut être 5cm d'écart à 50m..ou plus ou moins.
Enfin moi je le vois comme çà.
Maintenant les convergences sont plutôt bonne. La vrai question convergence est plutot à poser à l'armurier en lui demandant de faire le test avec l'express que tu lui achètera peut être..c'est comme çà que je procèderai

_________________
" On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de parties de chasse qui nous ont coupé le souffle ..."
express Sabatti 20150910express Sabatti Logo_n10
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

express Sabatti Empty Re: express Sabatti

Dim 25 Jan 2015 - 18:48
FERRER pascal a écrit:salut keiler, je cherche des infos sur la précision à 50m du sabatti juxta autrement dit la convergence

Effectivement je pense que tu as eu tes réponses,
mais si tu as d'autres questions n'hésites pas !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
FERRER pascal
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : caumont sur garonne
Date d'inscription : 29/09/2014

express Sabatti Empty Re: express Sabatti

Lun 26 Jan 2015 - 20:06
ok merci pour pour les infos j'en conclu que les express c'est comme dans l'artillerie pour les mortier quand tu fais un tir qui touche pile poil son objectif c'est forcement une erreur de tir.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

express Sabatti Empty Re: express Sabatti

Lun 26 Jan 2015 - 20:39
express Sabatti Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum