Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Achat fusil Verney carron besoin de conseil Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Achat fusil Verney carron besoin de conseil Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Achat fusil Verney carron besoin de conseil Verney10

Aller en bas
cacheuxdu60
cacheuxdu60
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : Bailleul-le-soc, Oise (60)
Date d'inscription : 25/11/2009

Achat fusil Verney carron besoin de conseil Empty Achat fusil Verney carron besoin de conseil

Ven 19 Mar 2010 - 19:19
Bonjour,
ayant 16 ans durant cette année et passant mon permis cette année, je voudrais m'acheter un fusil Verney carron sagittaire polynox extra-luxe mais ne sait pas lequel choisir :
-celui en ergal environ 2kg700
-celui en acier environ 3kg
Sachant qu'il y a une différence de prix ...
Je voudrais ce fusil en extracteur avez vous des conseils sur lequel des deux choisir ou si il vaut mieux le prendre en ejecteurs ?

Merci d'avance cacheuxdu60


Dernière édition par cacheuxdu60 le Ven 19 Mar 2010 - 19:55, édité 1 fois
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Achat fusil Verney carron besoin de conseil Empty Re: Achat fusil Verney carron besoin de conseil

Ven 19 Mar 2010 - 19:26
Salut
Pour un fusil de chasse il est conseillé des extracteurs c'est mieux pour récupèrer les douilles tirées Achat fusil Verney carron besoin de conseil Wink
Après pour la bascule en ergal j'ai jamais testé Achat fusil Verney carron besoin de conseil Wink

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Achat fusil Verney carron besoin de conseil Souvie10
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Achat fusil Verney carron besoin de conseil Empty Re: Achat fusil Verney carron besoin de conseil

Ven 19 Mar 2010 - 21:39
Pour un fusil de chasse il est conseillé des extracteurs
Tout çà fait d'accord. C'est d'ailleurs très bien que V-C offre le choix. Des éjecteurs à la chasse, à moins d'être posté en battue dans un endroit découvert, c'est pénible et très handicapant.
Entre ergal et acier, le mieux, c'est de prendre les deux en mains et de choisir celui avec lequel tu te sens le mieux. Si tu tires beaucoup avec des charges lourdes, les 300g supplémentaires de l'acier seront plus confortables. Mais pour la chasse courante devant soi au chien d'arrêt où on marche beaucoup, l'agrément d'un fusil léger n'est pas à négliger, même si 3kg restent un poids tout à fait supportable pour un homme normalement constitué.
Ce qu'il faut comparer, c'est l'équilibre du fusil. Un point très important.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Achat fusil Verney carron besoin de conseil Empty Re: Achat fusil Verney carron besoin de conseil

Sam 20 Mar 2010 - 8:11
+1
hk7x64
hk7x64
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 832
Age : 37
Localisation : la cote saint andre 38260
Date d'inscription : 20/12/2009
http://luftwaffe1986@gmail.com

Achat fusil Verney carron besoin de conseil Empty Re: Achat fusil Verney carron besoin de conseil

Sam 20 Mar 2010 - 9:12
peut etre une question bette mais pourquoi acheter un verney carron et surtout acheter un fusil neuf pour ta première année?
moi j ai fait cette erreur d acheter un fusil neuf bereta victoria comme premier fusil et j ai ete decu de plus je n ai pas tuer grand chose avec malgré de nombreux réglages et mis a main.
finalement je l ai revendu et ai récupérer le semi auto de mon père et pour rien au monde je ne changerais.
tout ca pour dire que d après moi il vaut mieux ce faire la main et prenant une bonne occase et une fois que l on sait ce qu il nous faut plus précisément de franchir le pas.
après c est ton argent tu fait bien ce que tu veux

_________________
jagd terrier toute chasse tout gibier
cacheuxdu60
cacheuxdu60
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : Bailleul-le-soc, Oise (60)
Date d'inscription : 25/11/2009

Achat fusil Verney carron besoin de conseil Empty Re: Achat fusil Verney carron besoin de conseil

Sam 20 Mar 2010 - 10:32
Pour l'instant je part sur du neuf mais si je trouve une bonne occas' je pense que je la saisiré ...
avatar
foxbat
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 249
Age : 65
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/11/2008

Achat fusil Verney carron besoin de conseil Empty Re: Achat fusil Verney carron besoin de conseil

Sam 20 Mar 2010 - 12:29
Regarde sur naturabuy, ca donne une idée de ce qui se trouve et de la fourchette de prix existant, apres a toi de choisir, mais pour un debut une bonne occasion a l'avantage de t'economiser des sous pour le moment ou tu sauras d'experience ce que tu souhaites, ou ne souhaites pas.
hk7x64
hk7x64
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 832
Age : 37
Localisation : la cote saint andre 38260
Date d'inscription : 20/12/2009
http://luftwaffe1986@gmail.com

Achat fusil Verney carron besoin de conseil Empty Re: Achat fusil Verney carron besoin de conseil

Sam 20 Mar 2010 - 15:29
+1 foxbat

_________________
jagd terrier toute chasse tout gibier
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Achat fusil Verney carron besoin de conseil Empty Re: Achat fusil Verney carron besoin de conseil

Sam 20 Mar 2010 - 15:41
cacheuxdu60 a écrit:Pour l'instant je part sur du neuf mais si je trouve une bonne occas' je pense que je la saisiré ...

Tu as flashé pour un superposé et de surcroit un Verney Carron, effectivement tu peux en trouver d'occasion, mais tu ne seras pas déçu par ce fusil, si vraiment c'est ce que tu veux, tu peux y aller en neuf avec une bascule légère pour la chasse devant soi.
Si tu avais voulu un semi auto, alors là oui il vaut mieux faire un essai sur de l'occasion pour voir si cela correspond à tes attentes.

a+

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum