Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) Verney10

Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt)

+14
polofel
fabhols
Christian29
vaneau38
Hoche
bibipod81
GERDEAU
lylian32
Procyon lotor
Graynard13
fredo31
Dragoon
vérone
Pierrot64
18 participants
Aller en bas
Pierrot64
Pierrot64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 26
Localisation : Pau
Date d'inscription : 26/01/2021

Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) Empty Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt)

Mar 26 Jan 2021 - 13:21
Bonjour,

J'ai prévu d'acheter cette année une carabine semi-automatique pour chasser le sanglier en vu de la saison prochaine, utilisant actuellement une browning bar de mon père datant d'au moins 35 ans et qui tourne encore comme une horloge.

Actuellement j'ai été voir plusieurs armuriers qui m'ont fait essayé quasiment toutes les semi-auto en plus de celle que m'ont fait essayer mes camarades à la chasse mais j'ai énormément de mal à me décider.

Les 3 modèles qui avaient vraiment retenus mon attention étaient la Benelli argo e, la Verney Carron impact nt et la browning bar mk3.

La winchester sxr vulcan avait l'air pas mal, mais l'ancien système de renvoi de la culasse en ouvrant le chargeur ne me plait pas trop... La Benelli me plait beaucoup esthétiquement et me tombe très bien mais le hic pour moi est le chargeur qui s'ouvre à 45° et non à 90° comme les autres et la dureté de celui ci à le déverrouiller, en effet toutes celles que j'ai vu y compris à la chasse ont le chargeur très dur à déverrouiller il faut y tirer dessus pour qu'il s'ouvre et c'est dommage et surement pas très pratique notamment quand il fait froid ou qu'il faut faire vite. J'ai donc écarté le choix de la benelli car je la trouve en retard sur ces points par rapport à la impact nt et la bar (ce n'est que mon ressenti).

Le dilemme se tourne donc entre la browning bar mk3 et la verney carron impact nt.

Par rapport à mon ressenti quand je les prends en main la verney carron me tombe incroyablement bien, je suis à chaque fois dans le mille par rapport à la bande de battue et le système du chargeur vers devant à l'air pratiquen, c'est celle ou j'ai le meilleur feeling. La browning me monte légèrement moins bien malgré le fait qu'elles sont aujourd'hui toutes très bien équilibrés.

Je sais que la browning est livré avec des intercalaires et des plaques de couches pour la régler en fonction du tireur, est-ce que cela résoudrai justement ce problème et améliorerait mon ressenti au même point que la impact nt ?

A noté que cette carabine sera équipé d'une optique qui sera surement une lunette de battue.

Je me posais la question si il est vraiment aussi important que la carabine tombe bien comme pour par exemple la chasse à la bécasse ou il faut que cela soit vraiment instinctif ? Au sanglier on a surement plus le temps de s'y préparer et d'appréhender correctement son arme.

Pour le calibre tous les armuriers sont unanimes et me conseillent le 30-06 je vais donc partir sur ce dernier, les tirs se font souvent à moins de 50m et peut-être au maximum à 80m.

Avez vous des retours sur ces 2 armes et que pouvez-vous m'en dire ? Tous les armuriers me conseillent vivement la browning et ne me conseillent pas vraiment la verney carron sauf 1...

Je n'arrive pas à me décider car l'une est une histoire de feeling et une marque française et l'autre et une marque leader de son
marché et peut-être plus fini et jolie esthétiquement avec une fiabilité qui n'est plus à démontrer et puis browning c'est browning Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) Siffle Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) 35149

Désolé pour ce long pavé mais je voulais vous faire partagé au mieux mon ressenti pour que vous puissiez vraiment m'aider.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement
Pierre
vérone
vérone
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1581
Age : 57
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 24/02/2015

Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) Empty Re: Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt)

Mar 26 Jan 2021 - 14:29


browning bar valeur sur

Pierrot64 aime ce message

vérone
vérone
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1581
Age : 57
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 24/02/2015

Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) Empty Re: Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt)

Mar 26 Jan 2021 - 14:34
plus résistant que l'impact plus

Pierrot64 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) Empty Re: Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt)

Mar 26 Jan 2021 - 15:11
Salut !

Conseil unanime des armuriers le 30-06. Pendant plus d'un siècle on a utilisé autre chose et le gibier était au moins aussi mort. Donc tu prends le calibre qui te plaît.

Après mon choix se porte sur l'armement séparé, pas obligatoire mais un grand plus de nos jours.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) Empty Re: Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt)

Mar 26 Jan 2021 - 15:57
A choisir entre les deux, je prendrais une NT 200ans https://www.verney-carron.com/impact-nt-200-ans
Le chargeur basculant à l'avant est vraiment très pratique.
Sans compter que je n'aime pas le look de la bar.
Avec la série NT 200 ans là tu as aussi le busc et la longueur de crosse réglable.
En calibre je rejoins Nkvd, n'importe quel calibre de cette carabine fera l'affaire. 7x64. 300 30-06 peut importe. L'avantage du 30-06 c'est que les balles sont pas chères pour le reste c'est pas mieux ou moins bien qu'un autre. C'est la mode c'est tout.

Dans tous les cas, prend ce qui te plait et qui te tombe le mieux à l'épaule, le reste ça restera une question de gout.
a++

Pierrot64 aime ce message

fredo31
fredo31
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 88
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/06/2020

Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) Empty Re: Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt)

Mar 26 Jan 2021 - 17:40
mon choix , Bar mk3 .
j'en ai 2 : en 308 et en 9,3 x62 pour le tir de battue max 80 m !

Pierrot64 aime ce message

Graynard13
Graynard13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 64
Age : 69
Localisation : bdr
Date d'inscription : 28/11/2020

Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) Empty Re: Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt)

Mar 26 Jan 2021 - 18:00
j'ai une mk3 en 30.06 j'en suis tout simplement ravi.
l'autre que tu cites je ne la connais pas, mais l'armeur séparé sur la mk3 est un gage de sécurité indéniable

Pierrot64 aime ce message

Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) Empty Re: Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt)

Mar 26 Jan 2021 - 18:22
Slt
Browning bar sans hésiter, la fiabilité des Verney Carron est plus que moyenne depuis des années. Les bars sont fiables, dispo dans plein de modèles différents, avec armeur séparés, dès montage pour quasi toutes les optiques.
C’est à mes yeux le choix le plus rationnel en semi auto rayé.

_________________
Niko

Pierrot64 aime ce message

lylian32
lylian32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 57
Localisation : Gers
Date d'inscription : 28/04/2020

Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) Empty Re: Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt)

Mar 26 Jan 2021 - 18:36
J'ai utilisé une argo en 30-06 pendant 4 saisons. C'est une arme parfaite pour la battue, vive, compacte et agréable .
C'est vrai que le chargeur n'est pas des plus pratique à vider, mais ce petit désagrément est vite oublier face au qualités de cette carabine.

vaneau38 et Pierrot64 aiment ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) Empty Re: Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt)

Mar 26 Jan 2021 - 18:50
Que ce soit avec un fusil ou une carabine, c'est aussi important que l'épaulement et la prise de visée se fassent naturellement et tombent "pile". En battue, les tirs très rapides ne sont pas rares.

Pierrot64 aime ce message

bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) Empty Re: Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt)

Mar 26 Jan 2021 - 19:54
ton choix doit se faire si elle te monte bien et au coup de coeur car tu n'achetes pas une arme pour une ou deux saisons
surtout ne te precipites pas !!
quand au calibres du 308w au 300wm en passant par (l'incontournable ) 30-06 ils sont tous bon quand ta balle est bien placée!

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"

Pierrot64 aime ce message

Hoche
Hoche
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/11/2019

Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) Empty Re: Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt)

Mar 26 Jan 2021 - 20:04
Je possède une bar mk3 en 30.06 rien à dire de mal dessus.
L'armeur séparé est un vrai plus.

Pierrot64 aime ce message

avatar
vaneau38
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 206
Age : 77
Localisation : Isere
Date d'inscription : 21/10/2011

Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) Empty Re: Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt)

Mer 27 Jan 2021 - 6:50
lylian32 a écrit:J'ai utilisé une argo en 30-06 pendant 4 saisons. C'est une arme parfaite pour la battue, vive, compacte et agréable .
C'est vrai que le chargeur n'est pas des plus pratique à vider, mais  ce petit désagrément est vite oublier face au qualités de cette carabine.

+1,J'ai eu deux Browning bar toute les deux problème d'enrayement,depuis 3 ans je chasse avec une Argo 300wm super carabine avec la crosse conforthec on ne ressent aucun recul.
Quand au calibre libre choix a celui qui s’en sert.

Pierrot64 aime ce message

Christian29
Christian29
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 203
Age : 66
Localisation : Finistère, Guissény 29880
Date d'inscription : 14/12/2014

Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) Empty Re: Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt)

Mer 27 Jan 2021 - 8:03
J'ai une impact en 7x64 et elle fait très bien le boulot sur les grandes pattes, sangliers et chevreuils.
Le chargeur est pratique.

Pierrot64 aime ce message

fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) Empty Re: Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt)

Mer 27 Jan 2021 - 8:42
browning, what else ? Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) Pensif

Pierrot64 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) Empty Re: Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt)

Mer 27 Jan 2021 - 9:40
vaneau38 a écrit:
lylian32 a écrit:J'ai utilisé une argo en 30-06 pendant 4 saisons. C'est une arme parfaite pour la battue, vive, compacte et agréable .
C'est vrai que le chargeur n'est pas des plus pratique à vider, mais  ce petit désagrément est vite oublier face au qualités de cette carabine.

+1,J'ai eu deux Browning bar toute les deux problème d'enrayement,depuis 3 ans je chasse avec une Argo 300wm super carabine avec la crosse conforthec on ne ressent aucun recul.
Quand au calibre libre choix a celui qui s’en sert.

J'aimerais connaître l' âge de ses fameuses BAR , si avant MK3 problème connu .

Problème qui était résolu par un armurier et pas un marchand de salades.

Pour l' anecdote un collègue avec sa BAR qui merdait , nous y allons ensemble. Quand faut-il revenir ? Armurier : allez prendre tranquillement le café à côté, je fais çà. Nous revenons 3 /4 d' heures après , voilà c'est fait , si çà recommence je vous en offre une neuve . . . Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) Pensif


.
fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) Empty Re: Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt)

Mer 27 Jan 2021 - 12:09
J'avais une bar Acier 300, de 1988, jamais enrayée jusqu'en 2015, je la vends à un copain elle s'enraye 15 jours après.
Elle était graissée comme une friteuse ...

Pierrot64 aime ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) Empty Re: Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt)

Mer 27 Jan 2021 - 13:11
Huile "Lesieur"??

Pierrot64 aime ce message

Pierrot64
Pierrot64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 26
Localisation : Pau
Date d'inscription : 26/01/2021

Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) Empty Re: Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt)

Mer 27 Jan 2021 - 13:21
Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses, je n'arrive pas à me décider car elles ont l'air toutes biens. Pour ce qui est de la verney-carron je veux la impact nt de base ou la version bête noire (je n'aime pas la version "200ans"), pour la browning bar mk3 je veux le modèle de base ou l'éclipse suivant ce que l'on me propose niveaux tarifs, elle n'a donc pas l'armeur séparé ce qui n'est pas vraiment un critère pour moi même si j'avoue que c'est un vrai plus niveau sécurité, mais je veux un modèle bois dans une fourchette de 1500-1600€ grand max pour la carabine seule.

La benelli me plait beaucoup esthétiquement et me tombe presque aussi bien que la verney-carron mais savez-vous si elles ont toutes ce problème de chargeur très dur à ouvrir ou est-ce que c'est seulement quand elles sont neuves ? Beaucoup de mes camarades l'ont et c'est vrai que le chargeur est toujours aussi dur mais elles sont assez récentes, ils en sont par contre très content.

Pour la browning pouvait me dire si les intercalaires et les différentes plaques de couches résoudraient mon problème quand j'épaule la carabine ?

La browning a l'air de vraiment sortir du lot dans vos commentaires par rapport à la verney carron. Si elle peut me tomber aussi bien que la verney carron avec le réglage via les intercalaires et la plaque de couche je partirai alors certainement sur celle la.

Merci à vous
fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) Empty Re: Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt)

Mer 27 Jan 2021 - 13:30
Avec les cales de pente, tu la mettras à ta conformation sans problème.
Il y aussi la nouvelle winchester sxr 2 qui va sortir (qui est sortie) et tu peux l'avoir avec le point rouge pour ce prix.
https://www.youtube.com/watch?v=ixG4gwX2kTI

Pierrot64 aime ce message

polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 71
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) Empty Re: Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt)

Mer 27 Jan 2021 - 13:58
bonjour avec la browning mk3 tu peux facilement allonger la crosse avec les intermediaires mais meme si elle est pas tout a fait pile poil a ta morphologie si tu mets un point rouge ou autre aucune importance ta balle ira a l endroit vise de ton point rouge

bibipod81 et Pierrot64 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) Empty Re: Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt)

Mer 27 Jan 2021 - 14:01
@Pierrot64 pour être clair avec une SA avec armeur c'est comme conduire une voiture avec DA ou un tube H36 citroën avec direction insistée.

Pour tout le monde une SA se démonte complètement chaque année pour faire l'entretien, trop fainéant ou trop mauvais avec vos doigts , vous faites faire.
polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 71
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) Empty Re: Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt)

Mer 27 Jan 2021 - 14:36
pour donner une idee ma browning mk3 reflex avec possibilite de poser une lunette tout en laissant le point rouge kite 1 sur le canon cela ne gene en rien et vue de l armeur separe Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) P1040541
Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) P1040540
Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) P1040542

Pierrot64 aime ce message

fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) Empty Re: Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt)

Mer 27 Jan 2021 - 17:08
Attention, si tu as l'armeur séparé, tu ne peux pas régler la pente de la crosse.
Il n'y a pas de cale.

Pierrot64 aime ce message

polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 71
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) Empty Re: Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt)

Mer 27 Jan 2021 - 18:05
oui c est ce que j ai dit plus haut juste la longueur mais aucune importance avec point rouge

Pierrot64 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum