Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse a la cocotte... :( - Page 6 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse a la cocotte... :( - Page 6 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chasse a la cocotte... :( - Page 6 Verney10

chasse a la cocotte... :(

+21
macgyver13
Koba
Cyrilus
mickael50
dingo
Le grivier
1874
Dédé 13
pascalou
arlatan 13
chgarenne60
huttier26
Adrien
dydy77
frosties
Le goupil
cupidon47
bof
DAN 62
gxa68
forus
25 participants
Aller en bas
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

chasse a la cocotte... :( - Page 6 Empty Re: chasse a la cocotte... :(

Mar 20 Oct 2009 - 18:30
De toutes façons, les faisans branchés, dans la Crau... chasse a la cocotte... :( - Page 6 Content

Trève de plaisanterie, papyguy a raison, sans l'arrivée des lâchers dans les années 60 il y a bien longtemps que la chasse serait morte, c'est ça qui a contribué à maintenir l'effectif des chasseurs et par là leur poids politique, même si tout n'est pas tout rose, c'est vrai aussi.
avatar
papyguy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 84
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 18/10/2009

chasse a la cocotte... :( - Page 6 Empty Re: chasse a la cocotte... :(

Mer 21 Oct 2009 - 7:13
bonjour
Springer 60 tu as une autre vision de la chose et je le comprends car tu es dans une région encore giboyeuse et je te souhaite qu'elle le reste longtemps. Mais imagine que dans "X" années pour une raison quelconque le gibier vienne terriblement à manquer. Que feras-tu ?
donner tes chiens et raccrocher le fusil ? ou alors chasser la cocotte? ; Moi j'en suis là J'ai habité des régions giboyeuses et j'ai connu la bonne période de la chasse. A l'époque je ne pouvais pas imaginer un instant qu'un jour il faudrait lacher du gibier d'élevage pour continuer à chasser et pourtant ......
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

chasse a la cocotte... :( - Page 6 Empty Re: chasse a la cocotte... :(

Mer 21 Oct 2009 - 10:31
Vous avez tous les deux raison,simplement,comme tu le dis ,l'intéret,c'est de pouvoir faire encore travailler les chiens,alors autant secouer l'arbre pour que le faisan parte et que le chien puisse faire un arret de plus!!!!! chasse a la cocotte... :( - Page 6 Content chasse a la cocotte... :( - Page 6 Siffle
avatar
papyguy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 84
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 18/10/2009

chasse a la cocotte... :( - Page 6 Empty Re: chasse a la cocotte... :(

Mer 21 Oct 2009 - 10:44
Bonjour

Entièrement d'accord solitaire . De ma vie de chasseur je n'ai mamais tiré un faisan à terre ou branché Mais il faut dire que ce gibier lorsqu'il est fraichement laché est complètement perdu et même branché il ne veut pas partir lorsqu'on lui jette des cailloux. Comme toi je suis natif du sud ouest (Landes) j'y avait encore un petit terrain il y a quelques années et j'allais y faire le passage et la bécasse entre La St Luc et le 15 novembre. Bien qu'un peu plus jeune que toi je commence à trouver dur de marcher une journée entière surtout que je chasse avec des gamins de 40 ans qui ne me font pas de cadeau. Pour moi la chasse c'est avant tout le plaisir de la quete du chien et je reconnais que lorsque le temps n'est pas clément et que je sais qu'il n'y a plus grand chose à chasser je m'oblige à sortir pour le plaisir du chien
Cordialement
Papyguy
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

chasse a la cocotte... :( - Page 6 Empty Re: chasse a la cocotte... :(

Mer 21 Oct 2009 - 11:23
Fais comme,moi,achète toi un vélo ellyptique et faisant 20 minutes tous les matins,force 5,ça te maintient en forme pour tenir tête aux gamins entre 40 et 50 ans!!!!!! chasse a la cocotte... :( - Page 6 Content
P.S. Je ne suis girondin que depuis 4 mois.Avant,j'habitais l'Alsace et je chassais dans les Vosges alsaciennes,c'est pas tout plat!!!!Il est vrai que si je n'avais plus de chien,je crois que je me consacrerais uniquement à la pêche à la mouche.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

chasse a la cocotte... :( - Page 6 Empty Re: chasse a la cocotte... :(

Sam 24 Oct 2009 - 13:16
papyguy a écrit:bonjour
Springer 60 tu as une autre vision de la chose et je le comprends car tu es dans une région encore giboyeuse et je te souhaite qu'elle le reste longtemps. Mais imagine que dans "X" années pour une raison quelconque le gibier vienne terriblement à manquer. Que feras-tu ?
donner tes chiens et raccrocher le fusil ? ou alors chasser la cocotte? ; Moi j'en suis là J'ai habité des régions giboyeuses et j'ai connu la bonne période de la chasse. A l'époque je ne pouvais pas imaginer un instant qu'un jour il faudrait lacher du gibier d'élevage pour continuer à chasser et pourtant ......

C'est pas si giboyeux que ça, seulement je me donne les moyens de chasser du gibier digne de ce nom, soit en faisant tout ce que je peux sur mon territoire pour retrouver du gibier sauvage, soit je fais des centaines de kilomètres pour chasser là où il y a encore du gibier sauvage. Après c'est comme partout, du lacher y'en a aussi chez moi et j'en tir aussi de temps en temps comme tout le monde mais jamais perché ou à patte, c'est déjà pas du "beau gibier" alors l'assassiner de la sorte ne rime à rien.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
papyguy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 84
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 18/10/2009

chasse a la cocotte... :( - Page 6 Empty Re: chasse a la cocotte... :(

Dim 25 Oct 2009 - 11:39
Bonjour Springer 60. Nous sommes sur la même longueur d'onde. Je n'ai jamais dit que j'approuvais le tir d'un faisan perché ou à terre, au contraire. Ici nous ne pouvons pas faire des kilomètres pour aller chasser ailleur car preqsque toute la Camargue est en chasse privée à des sommes astroniomiques. Le peu de communal qui reste à sensiblement la même dfensité de gibier et de chasseur et pour avoir une carte de membre extérieur à la sociéta il faut payer également relativement cher.
Cordialement
Papyguy
avatar
le tireur
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : ariege
Date d'inscription : 23/12/2009

chasse a la cocotte... :( - Page 6 Empty Re: chasse a la cocotte... :(

Mer 23 Déc 2009 - 20:22
bonjours,
certe il faut du lacher mais pas de gros lacher comme ca et prevenir tout le monde car tout le monde si rut dedans bn chez moi la il sont fait un lacher de lapins au mois de septembre 2008 cet années il sont fait que un lacher de faissans car ça coute trop a la fédé je suis tout a fait d'accords avec vous papyguy c'est vrai que quands ja vais en camargue pour les vacances ou proffesionel enfin presque et en privé les chasses.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum