Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

le foie gras Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

le foie gras Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le foie gras Verney10

Aller en bas
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

le foie gras Empty le foie gras

Mar 21 Juil 2009 - 19:23
pour repondre a PAT :
perso je le fais cuire au micro-onde !!!
OUI j'enttends deja les puristes huler au loup mais j'assume !

en qq mots : tt d'abord prendre un foie de qualité : le bon marché est tjrs trop cher ( ma grand mere )
le denerver :separer les 2 lobes et enlever tous les nerfs mm les plus petits : c'est facile avec un foie a temp ambiante !
ensuite je le mets a mariner avec du sel de guérande (2 bonnes pincées) du poivre du moulin ( 3/4 tours) et je l'arrose de vin cuit ou de vin liquereux du sud ouest : montbazillac ou .... suivant ce que j'ai de dispo !!!

je mets le tt bien filmé ds une terrine au frais 24h :
le lendemain j'enleve le surplus de marinade , je refilme de pas mal de tour de film de maniere a obtenir qq chose d'etanche et la je mets au micro onde : compter 20 sec par tranches de 50grs de foie soit= pour un foie de 700 grs : 2mn30 a fond puiss de 8OOwatt pour mon four
(chrono en main)pour un foie mi - cuit ; des la sortie , j'enleve le film , j'enleve un peu de gras (que je garde pour cuire des pommes de terres salardaises) et je presse : une planchette au diam de la terrine recouverte de film sur laquelle je dépose un poids ( un ancien poids de balance en fonte ) de 300 grs et je mets au frais ! apres une heure j'enleve le poids , je ferme la terrine avec du film et je laisse reposer au mini 5 jours au frigo !!!
et Apres :::: il n'y a plus qu ' a deguster et LA !!!!! TRES TRES TRES grand moment de bonheur le foie gras Hi bon app a tous ; essayez c'est tres simple et vraiment genial !!!!

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

le foie gras Empty Re: le foie gras

Mar 21 Juil 2009 - 19:37
Merci pour le tuyau. le foie gras Wink
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

le foie gras Empty Re: le foie gras

Mar 21 Juil 2009 - 23:23
map,je vais suivre ta recette, parceque j'ai une sacrée concurrence,l'oncle de mon gendre est fabricant de foies gras à Albi,mais j'assume.Si c'est meilleur,je pourrais pavoiser ,si c'est moins bon,je dirai que c'est ta faute!! le foie gras Content
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

le foie gras Empty Re: le foie gras

Mer 22 Juil 2009 - 8:18
gxa68 a écrit:map,je vais suivre ta recette, parceque j'ai une sacrée concurrence,l'oncle de mon gendre est fabricant de foies gras à Albi,mais j'assume.Si c'est meilleur,je pourrais pavoiser ,si c'est moins bon,je dirai que c'est ta faute!! le foie gras Content

Alors ça c'est petit Gégé !!! le foie gras Wink le foie gras Wink
perso j'ai fait qq essais avec des foies de moyenne qualité mais ils rendent trop de graisse ! je les prends mintenant chez un petit producteur vers chez moi c'est tu top ;
j'y prends egalement des cuisses pour confire dans du gras de canard : tt ces mets st tell delicieux !!! le foie gras 35149 le foie gras 35149 le foie gras 35149

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

le foie gras Empty Re: le foie gras

Mer 22 Juil 2009 - 12:17
Salut,

Bonne petite recette ! le foie gras Cool

Merci !

@micalement,
Adrien
Koba
Koba
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1390
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/03/2009

le foie gras Empty Re: le foie gras

Mer 22 Juil 2009 - 13:34
Moi, quand EXCEPTIONNELLEMENT j'ai un peu de temps libre, je suis quelques cours de cuisine...notamment à propos du foie gras ! Et cette cuisson au micro-ondes est vivement recommandée par nos formateurs ! Facile, même Gégé doit pouvoir le faire, c'est très bien expliqué par Map !

Le seul souci peut venir du four...Celui des cuisines pros garantit la puissance souhaitée. Ceux du commerce...moins ! What the fuck ?!?
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

le foie gras Empty Re: le foie gras

Mer 22 Juil 2009 - 13:40
Comprenons nous bien,si Koba n'a qu'EXCEPTIONNELLEMENT un peu de temps libre,ce n'est pas à cause du travail mais de la chasse

DONT ACTE. le foie gras Siffle
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

le foie gras Empty Re: le foie gras

Mer 22 Juil 2009 - 18:01
ben MOA : entre PLC , les recettes , les confitures le foie gras Rire et la prepa de l'ouverture ds 3 sem : ouille ouille ouille : i am deborded !!!! le foie gras Woo

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

le foie gras Empty Re: le foie gras

Mer 22 Juil 2009 - 19:19
Merci pour la recette ça a l air bon !!!!!!! le foie gras Woo

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum