Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

SEMI AUTOMATIQUE - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

SEMI AUTOMATIQUE - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SEMI AUTOMATIQUE - Page 2 Verney10

SEMI AUTOMATIQUE

+18
Nanard
jass
The King
chasseur chartreux
Le grivier
toftof
Bastoun73
HUNTER_17
macgyver13
springer60
gxa68
arlatan 13
Koba
Le chasseur du 46
Le Berrichon
Dédé 13
candide
Adrien
22 participants
Aller en bas
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

SEMI AUTOMATIQUE - Page 2 Empty Re: SEMI AUTOMATIQUE

Lun 6 Avr 2009 - 9:38
exact!!

Mr.Red

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

SEMI AUTOMATIQUE - Page 2 Empty Re: SEMI AUTOMATIQUE

Lun 6 Avr 2009 - 9:45
Chez moi , mon grand père se sert d'un semi-auto pour le sanglier , mois e sera pareil en attendant mas carabine !! Et mon pere , pour la becasse , lièvre palombe .... préfère son 12 qu'il peut casser !!

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
Koba
Koba
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1390
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/03/2009

SEMI AUTOMATIQUE - Page 2 Empty Re: SEMI AUTOMATIQUE

Lun 6 Avr 2009 - 9:46
Le problème, en ce qui me concerne, vient plutôt du fait que personne ne sait, en dehors du porteur du semi-auto, si le fusil est chargé ou non. Cette incertitude est extrêmement désagréable, et plutôt stressante...
avatar
Invité
Invité

SEMI AUTOMATIQUE - Page 2 Empty Re: SEMI AUTOMATIQUE

Lun 6 Avr 2009 - 9:48
ok bonne journée

heureux d'avoir fait ta connaissance candide

ta réparti doit etre certainement à la hauteur de tes convictions...
avatar
Invité
Invité

SEMI AUTOMATIQUE - Page 2 Empty Re: SEMI AUTOMATIQUE

Lun 6 Avr 2009 - 9:49
merci koba
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

SEMI AUTOMATIQUE - Page 2 Empty Re: SEMI AUTOMATIQUE

Lun 6 Avr 2009 - 9:49
J'ai déjà vu la même chose avec un douze...ou avec des carabines ! Si on est pas en action de chasse ou si il y a un obstacle ! Ouvrez vos fusils, semi auto ou carabines ! Et déchargez les !

_________________
@ +
Le Berrichon
avatar
Invité
Invité

SEMI AUTOMATIQUE - Page 2 Empty Re: SEMI AUTOMATIQUE

Lun 6 Avr 2009 - 9:51
(bon la ok, je vais m'allonger un peu!!)



et bonne journée!!! Mr.Red
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

SEMI AUTOMATIQUE - Page 2 Empty Re: SEMI AUTOMATIQUE

Lun 6 Avr 2009 - 9:53
Non mais c'est vrai, tout ça pour dire que je ne pense pas que le problème est lié à l'arme mais à la personne qu'il y a derrière !

_________________
@ +
Le Berrichon
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

SEMI AUTOMATIQUE - Page 2 Empty Re: SEMI AUTOMATIQUE

Lun 6 Avr 2009 - 9:56
yann 38 a écrit:ok bonne journée

heureux d'avoir fait ta connaissance candide

ta réparti doit etre certainement à la hauteur de tes convictions...

Bonne journée à toi aussi.

Sur ce domaine je n'ai pas de convictions sauf à dire qu'une arme est par essence dangereuse et qu'on doit agir en fonction de celle qu'on a dans les mains, un FSA ne l'est pas plus qu'une autre, seule la personne qui l'utilise peut la rendre dangereuse.

Pour le reste je me refuse aux comparaisons style accidents en fonction des populations, des types de chasse, etc.., elles ne font que diviser notre milieu deja si attaqué sans rien apporter sauf à nos détracteurs.

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
avatar
Invité
Invité

SEMI AUTOMATIQUE - Page 2 Empty Re: SEMI AUTOMATIQUE

Lun 6 Avr 2009 - 10:07
Sujet: Re: SEMI AUTOMATIQUE Aujourd'hui à 9:46

--------------------------------------------------------------------------------

Le problème, en ce qui me concerne, vient plutôt du fait que personne ne sait, en dehors du porteur du semi-auto, si le fusil est chargé ou non. Cette incertitude est extrêmement désagréable, et plutôt stressante...



Pour le reste je me refuse aux comparaisons style accidents en fonction des populations, des types de chasse, etc.., elles ne font que diviser notre milieu deja si attaqué sans rien apporter sauf à nos détracteurs.


bon j' en finirais avec ce sujet en disant simplement que chacuns est libre de ses convictions
les deux citations ci dessus me conviennent très bien SEMI AUTOMATIQUE - Page 2 Chercher
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

SEMI AUTOMATIQUE - Page 2 Empty Re: SEMI AUTOMATIQUE

Lun 6 Avr 2009 - 10:27
Salut,

C'est encore tout simplement une simple question de goût ! Rolling Eyes

@micalement,
Adrien
avatar
arlatan 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2530
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/01/2009

SEMI AUTOMATIQUE - Page 2 Empty Re: SEMI AUTOMATIQUE

Lun 6 Avr 2009 - 11:25
Le Berrichon a écrit:Non mais c'est vrai, tout ça pour dire que je ne pense pas que le problème est lié à l'arme mais à la personne qu'il y a derrière !

Ce constat résume mes convictions, et devrait être la règle élémentaire de sécurité .
Ce post est un faux débat . L'élitisme absurde opposant les possesseurs de S-A aux superposé, est le même qui oppose les possesseurs d'armes fines ou rustiques .
L'essentiel c'est l'usage qu'on en fait, et le comportement de l'individu .
Voir un superposé tenu n'importe comment, servir de bâton ou de canne, et pointé a hauteur d'homme me gène autant . Et je l'ai déjà vu .
J'utilise les 2, par opportunité, j'ai pu m'offrir les outils qui me conviennent, pour plus de polyvalence . Pour autant, j'applique des mesures adaptées, selon l'outil, pour être en sécurité, et courtois envers les autres . Une arme n'est sure, que déchargée, donc vide ! En mouvement, j'agis en conséquence, comme a l'approche d'un obstacle ou d'un tiers .
Concernant le semi-auto, la cartouche en travers, c'est bien a l'arrêt, pour dire bonjour ou laisser passer quelqu'un ! En cas de franchissement, je suis plus radical, comme avec un superposé .
Pour ceux qui ont peu de moyens, le semi-auto est un fusil bien souvent moins cher, on ne peut donc blâmer celui qui se l'offre . La sécurité n'a rien a voir dans ce choix, il faut juste se donner des principes, et ne pas y déroger . C'est cela aussi l'étique !
Croire que casser une arme basculante est suffisant, n'est qu'utopique, en cas de chute .
Et pour être honnête, avec un semi-auto, je décharge en cas de besoin, sinon, il est approvisionné . Celui qui me croise, voit donc pertinemment la différence, car la sécurité c'est aussi regarder, écouter et prévoir . Si j'ai un doute sur la présence d'un autre, je m'en assure, et je me signale .

_________________
SEMI AUTOMATIQUE - Page 2 Ban11

A la chasse, a la pêche, dans la vie, j'aime tout le monde sauf les cons!
Dans le partage, il y a dialogue, courtoisie, convivialité et respect, en clair c'est çà la chasse .
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

SEMI AUTOMATIQUE - Page 2 Empty Re: SEMI AUTOMATIQUE

Lun 6 Avr 2009 - 11:30
Je pense que ce que veut dire Yann c'est que beaucoup laisse la culasse fermée, même vide. Il faut l'ouvrir pour rassurer les autres et également pour être sûre qu'il est bien vide ! Mais c'est pareil pour n'importe quelle arme !

_________________
@ +
Le Berrichon
avatar
arlatan 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2530
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/01/2009

SEMI AUTOMATIQUE - Page 2 Empty Re: SEMI AUTOMATIQUE

Lun 6 Avr 2009 - 11:38
La sécurité est l'affaire de tous, mais chacun en a bien souvent une vision toute personnelle .
J'ai parfois ouvert ma culasse et déchargé, devant un chasseur, qui lui ne semblait pas trouver utile de faire de même avec son superposé ou juxtaposé . C'est vrai que le S-A est plus dangereux Embarassed
Et concernant la légende des viandars, la capacité d'un semi auto est bien trop souvent mise sur le tapis . Je me rappelle avoir croisé des 5 coups, semi-auto ou a pompe, sans pour autant les avoir vu utiliser totalement . 2 cartouches ou 3, quand c'est trop tard ou trop loin, c'est pareil . Cool

_________________
SEMI AUTOMATIQUE - Page 2 Ban11

A la chasse, a la pêche, dans la vie, j'aime tout le monde sauf les cons!
Dans le partage, il y a dialogue, courtoisie, convivialité et respect, en clair c'est çà la chasse .
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

SEMI AUTOMATIQUE - Page 2 Empty Re: SEMI AUTOMATIQUE

Lun 6 Avr 2009 - 12:53
yann 38 a écrit:oui pour info il existe des semis autos qui se cassent...

Le premier de ces fusils était le COSMI, il doit coûter le prix d'une Lamborghini. Laughing

Koba a écrit:Le problème, en ce qui me concerne, vient plutôt du fait que personne ne sait, en dehors du porteur du semi-auto, si le fusil est chargé ou non. Cette incertitude est extrêmement désagréable, et plutôt stressante...

Un juxta ou super, s'il est fermé c'est pareil.
Koba
Koba
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1390
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/03/2009

SEMI AUTOMATIQUE - Page 2 Empty Re: SEMI AUTOMATIQUE

Lun 6 Avr 2009 - 16:06
Mon Dédé, le type qui a un juxtaposé ou un superposé peut ( doit ? ) le maintenir ouvert le plus longtemps possible ( surtout si je suis à côté de lui... What the fuck ?!? ). Celui qui a un semi-automatique ne peut pas indiquer aux autres que son fusil est désarmé. D'où méfiance...D'ailleurs, la manipulation ( changer les cartouches, vider l'arme ) est bien plus compliquée avec ce type d'arquebuse...

La plupart du temps, je ne ferme mon fusil qu'à l'envol...
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

SEMI AUTOMATIQUE - Page 2 Empty Re: SEMI AUTOMATIQUE

Lun 6 Avr 2009 - 16:12
Si, s'il laisse la culasse ouverte, comme une carabine.
Fermer le fusil à l'envol peut être dangereux car dans la précipitation on peut fermer le fusil à hauteur d'homme et le coup peut partir.

_________________
@ +
Le Berrichon
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

SEMI AUTOMATIQUE - Page 2 Empty Re: SEMI AUTOMATIQUE

Lun 6 Avr 2009 - 16:14
Bah voyons!!!uniquement à l'arret du chien!!quelle classe!!!!





Boum!!!!!




Loupé,c'est bête!!!! Very Happy
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

SEMI AUTOMATIQUE - Page 2 Empty Re: SEMI AUTOMATIQUE

Lun 6 Avr 2009 - 16:19
D'un autre côté, c'est peut être moins dangereux que celui qui a tout le temps le fusil fermé quand il est dans les broussailles... Vous en pensez quoi vous ?

_________________
@ +
Le Berrichon
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

SEMI AUTOMATIQUE - Page 2 Empty Re: SEMI AUTOMATIQUE

Lun 6 Avr 2009 - 16:21
Que celui qui a son fusil fermé dans les broussailles est un imprudent quelque soit son arme!!
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

SEMI AUTOMATIQUE - Page 2 Empty Re: SEMI AUTOMATIQUE

Lun 6 Avr 2009 - 16:23
Oui mais par rapport à celui qui le ferme à l'envol ?

_________________
@ +
Le Berrichon
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

SEMI AUTOMATIQUE - Page 2 Empty Re: SEMI AUTOMATIQUE

Lun 6 Avr 2009 - 16:41
Le Berrichon,c'est parce que tu ne te représentes pas la scène.je vais essayer de te résumer;
Une magnifique plaine baignée dans le soleil couchant.A l'entrée d'un champ de luzerne de la plaine auboise,le setter est bloqué dans un arret académique,tellement immobile que l'on dirait une statue de pierre sculptée par Rodin.Arrive alors,le chasseur,d'une élégance et d'une classe qui rappellent les belles heures du comte Clary.Il s'approche doucement et tranquillement du chien et d'un geste calme,il enlève le gant de pécari de sa main droite pour mettre deux cartouches de chez Holland-Holland dans son Purdey.Il remet tranquillement son gant et referme son fusil.D'un clignement de paupière,il fait signe au chien de couler,ce que celui-ci s'empresse de faire et c'est l'envol de la compagnie de perdrix.D'un mouvement ou l'élégance le dispute à l'éfficacité,il tire par deux fois et deux perdreaux décrochent et tombent dans le champ dans un nuage de plumes.ET C'EST A CE MOMENT LA QUE KOBA SE REVEILLE!!!!! Very Happy
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

SEMI AUTOMATIQUE - Page 2 Empty Re: SEMI AUTOMATIQUE

Lun 6 Avr 2009 - 16:54
Je possède des semi auto et des superposés, je ne prend les semai auto que pour la chasse au poste (pigeon et hutte) mais ce n'est uniquement qu'un choix personnel, je trouve qu'un SA est trop encombrant pour chasser au bois, j'aime bien pouvoir casser mon fusil pour franchir un arbre couché ou autre mais aussi changé de cartouche selon le biotope et c'est bien plus simple avec un superposé qu'avec un SA.
Toutefois j'ai des potes qui chassent avec des semi auto et ne sont pas plus dangeureux que quiconque, c'est celui qui manipule l'arme qui est dangeureux, plus que l'arme à mon goût.

Pour ceux qui ferme leur fusil à l'envol, introduisent les cartouches à l'arrêt du chien etc...chapeau bas, maintenant venez chasser avec moi et mes spring' et on en reparle, une boite de 10 cartouches vous fera votre saison!! Laughing Laughing

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
arlatan 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2530
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/01/2009

SEMI AUTOMATIQUE - Page 2 Empty Re: SEMI AUTOMATIQUE

Lun 6 Avr 2009 - 17:00
Comme toujours, je m'incline Springer ! Laughing

_________________
SEMI AUTOMATIQUE - Page 2 Ban11

A la chasse, a la pêche, dans la vie, j'aime tout le monde sauf les cons!
Dans le partage, il y a dialogue, courtoisie, convivialité et respect, en clair c'est çà la chasse .
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

SEMI AUTOMATIQUE - Page 2 Empty Re: SEMI AUTOMATIQUE

Lun 6 Avr 2009 - 17:09
gxa68 a écrit:Le Berrichon,c'est parce que tu ne te représentes pas la scène.je vais essayer de te résumer;
Une magnifique plaine baignée dans le soleil couchant.A l'entrée d'un champ de luzerne de la plaine auboise,le setter est bloqué dans un arret académique,tellement immobile que l'on dirait une statue de pierre sculptée par Rodin.Arrive alors,le chasseur,d'une élégance et d'une classe qui rappellent les belles heures du comte Clary.Il s'approche doucement et tranquillement du chien et d'un geste calme,il enlève le gant de pécari de sa main droite pour mettre deux cartouches de chez Holland-Holland dans son Purdey.Il remet tranquillement son gant et referme son fusil.D'un clignement de paupière,il fait signe au chien de couler,ce que celui-ci s'empresse de faire et c'est l'envol de la compagnie de perdrix.D'un mouvement ou l'élégance le dispute à l'éfficacité,il tire par deux fois et deux perdreaux décrochent et tombent dans le champ dans un nuage de plumes.ET C'EST A CE MOMENT LA QUE KOBA SE REVEILLE!!!!! Very Happy

MDR ! ça sent le vécu ! Laughing

_________________
@ +
Le Berrichon
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum