Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

SEMI AUTOMATIQUE - Page 7 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

SEMI AUTOMATIQUE - Page 7 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SEMI AUTOMATIQUE - Page 7 Verney10

SEMI AUTOMATIQUE

+18
Nanard
jass
The King
chasseur chartreux
Le grivier
toftof
Bastoun73
HUNTER_17
macgyver13
springer60
gxa68
arlatan 13
Koba
Le chasseur du 46
Le Berrichon
Dédé 13
candide
Adrien
22 participants
Aller en bas
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

SEMI AUTOMATIQUE - Page 7 Empty Re: SEMI AUTOMATIQUE

Sam 1 Aoû 2009 - 0:14
C est pas parceque tu chasse avec une carabine que tu peux pas t imposer des limites , c est juste question de savoir evaluer ton tire sans prendre le risque que la balle aille je ne sais ou !!!

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

SEMI AUTOMATIQUE - Page 7 Empty Re: SEMI AUTOMATIQUE

Sam 1 Aoû 2009 - 11:31
A l'affût, plutôt obligé d'avoir une carabine, car sinon je pourrai tester à tous les coups la courbe de la brenneke à partir d'une certaine distance ! ^^

A ce propos, j'ai lu un test intéressant sur tous les "grosses balles" ( de 12, quoi ! ^^), et les nouvelle Fier et Sauvestre testées à 100 m rendaient encore bien !

Mais tirer au fusil à cette distance, il faut déjà être cinglé..

Et d'occasion, on trouve des verrous pour vraiment pas cher ! Entre 400 et 500 tu peux en avoir déjà une vraiment fiable type système Mauser.

Donc.

Suffit de voir rien que dans un drilling, la différence de précision à 50 m passés (cible) entre les brennekes et la rayée. Tout simplement impressionnant.

Mais je n'ai absolument rien contre les Brenneke, au contraire ! Je respecte totalement les secteurs de chasse français où les 12 sont majoritaires!

Simplement, étant jeune, et habitant la Moselle, j'ai toujours vu des armes rayées pour le grand gibier.

Très rare de voir encore un fusil. (Exception traque bien entendu, et encore.)

_________________
Jm SEMI AUTOMATIQUE - Page 7 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
arlatan 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2530
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/01/2009

SEMI AUTOMATIQUE - Page 7 Empty Re: SEMI AUTOMATIQUE

Lun 3 Aoû 2009 - 19:38
Adrien a écrit:Tu me parles de distance de tir en tirant des chevreuils à plombs à 40 mètres ??? C'est le monde à l'envers !!! Tu n'as rien d'autres comme arguments ?

Adrien a raison, c'est un peu paradoxal .

_________________
SEMI AUTOMATIQUE - Page 7 Ban11

A la chasse, a la pêche, dans la vie, j'aime tout le monde sauf les cons!
Dans le partage, il y a dialogue, courtoisie, convivialité et respect, en clair c'est çà la chasse .
avatar
jass
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/08/2009

SEMI AUTOMATIQUE - Page 7 Empty Re: SEMI AUTOMATIQUE

Lun 31 Aoû 2009 - 12:36
The King a écrit:
Très rare de voir encore un fusil. (Exception traque bien entendu, et encore.)

J'ai eu du mal a faire accepter le fait de traquer avec une carabine ( Marlin). Le fait est que les gens ont peur de la distance que peu parcourir une balle de carabine contrairement à celle d'un fusil.

On a beau expliquer que les risques de "ricochets" sont diminués, rien n'y fait. J'outrepasse les réflexions que je me tape du style (444 c'est un bazooka ça..) quand je vois les ravages d'une balle de 12 dans un gigot ...

Enfin de toute facon comme il a été cité précédemment, dans tous les cas ce n'est pas l'arme qui est un potentiel de risque mais plutôt la personne qui l'utilise.

Tout est une question de se raisonner. J'ai déja vu un chasseur vider un chargeur sur un sanglier qui passait à 300m en plaine..

Pour ce qui est des balles de 12 (Sauvestres/fier) comme tu l'as si bien mentionné même si elle atteignent et conservent un groupement correct à 100m, il faut oser tirer à cette distance avec un lisse Smile

Bonne journée
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

SEMI AUTOMATIQUE - Page 7 Empty Re: SEMI AUTOMATIQUE

Lun 31 Aoû 2009 - 14:43
Salut , par chez moi c'est les deux , les papy leur bon vieux 12 qui marchent super bien d'ailleurs et les " jeunes" (entre 30 -50 an ) avec des carabines mais nous en traque fusil ou carabine interdites ( si un ferme quelqu'un nous le porte ) mais on préfère laisser les postés tirer , le sanglier a plus de chance que de le tirer au départ ou du moins dans la traque !

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

SEMI AUTOMATIQUE - Page 7 Empty Re: SEMI AUTOMATIQUE

Lun 31 Aoû 2009 - 21:52
Pas d'épieu au cas où, pour protéger les chiens, le chasseur du 46 ?

_________________
Jm SEMI AUTOMATIQUE - Page 7 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
Nanard
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 81
Localisation : Noaillac 33190
Date d'inscription : 29/08/2009

SEMI AUTOMATIQUE - Page 7 Empty Re: SEMI AUTOMATIQUE

Ven 4 Sep 2009 - 15:36
C'est fou ce qu'on s'amuse.Non mais attend!J'ai tenu en action de chasse des armes diverses
on sait qu'elles ne sont pas à mettre entre toutes les mains mais tout de même! je chasse le plus souvent aujourd'hui avec un semi auto.et je ne considère pas être en danger ou bien mettre mes petits camarades en danger non plus.des règles de prudence sont bien sûr à observer.le cran d'arrêt peut-être utile dans certain cas,être concentré sur la manière de porter son arme. Souvent à la bécasse,reposant sur le creux du bras gauche, pour un droitier et la main droite formant une protection autour du pontet afin d'éviter le départ involontaire du coup (ronce, buisson) Je fais ceci bien sûr dans les passages encombrés.je veux bien admettre que ce n'est pas l'arme idéale pour chasser la mordorée mais ceci est surtout dû à l'encombrement que lui vaut l'ensemble crosse,culasse(pire pour un magnum)et longueur du canon,souvent 71cm.Par rapport à des juxtaposés ou des superposés de types standard, le poids de beaucoup de "semi" reste un atout.L'outil dans un état de fonctionnement "ah-doc"ne présente pas forcément un danger mais il peut y avoir des utilisateurs rendus, souvent inconsciemment ,dangereux par leur comportement mais en le faisant calmement mais fermement on peut toujours le leur dire
Lorsque l'on est en groupe hors action de chasse il est de bon ton de montrer que son arme est
neutralisée soit culasse ouverte soit en enserrant dans la fenêtre un chiffon ou une douille de cartouche vide que j'ai en poche et que je coince en refermant la culasse doucement

qu'elle est longue cette réponse! Bah, je ferais mieux la prochaine fois;Salut
avatar
jass
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/08/2009

SEMI AUTOMATIQUE - Page 7 Empty Re: SEMI AUTOMATIQUE

Ven 4 Sep 2009 - 15:53
Héhé,

Un peu d'air dedans et c'est niquel Smile
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

SEMI AUTOMATIQUE - Page 7 Empty Re: SEMI AUTOMATIQUE

Ven 4 Sep 2009 - 21:30
La sécurité ne servira à rien en cas de chute.

_________________
Jm SEMI AUTOMATIQUE - Page 7 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
villemurlin
villemurlin
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 748
Age : 79
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 29/04/2007

SEMI AUTOMATIQUE - Page 7 Empty Re: SEMI AUTOMATIQUE

Mer 25 Nov 2009 - 16:23
bonjour à tous moi aussi je chasse avec un automatique et ce n'est pas plus dangereux qu'un autre fusil ,il faut etre prudent comme avec toutes les armes c'est tout bonne chasse à tous
avatar
Montesquieu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 85
Localisation : 62138 Douvrin
Date d'inscription : 24/05/2009

SEMI AUTOMATIQUE - Page 7 Empty Re: SEMI AUTOMATIQUE

Sam 5 Déc 2009 - 19:05
yann 38 a écrit:je voudrais juste rappeler que pour moi les fusils de types semi auto restent dangeureux pour la chasse de la bécasse!!!

en effet je vois difficilement comment peut on rester en sécurité avec ce type d' engins Sad


j' ai eu un jour une mauvaise experience avec l' un de mes invités ...

cela n' engendre bien sur que moi mais je préfère ce type de fusil dans les mains de sauvaginiers par exemple

qu' en pensez vous???


au fait à tout le forum on chasse la bécasse fusil cassé, on ferme son fusil à l' arrèt des chiens ,ensuite on tire dans de bonnes conditions...


Bonsoir Yann 38 ! Pour votre information sachez que je suis chasseur au petit gibier je pratique mon violon d'ingres avec un Merkel 117 E bis juxtaposé calibre 16 chambré 70 je confectionne mes munitions à ce jour j'en suis à mon 55 ème permis je suis âgé de 71 ans j'ai exercé une profession pendant 33 ans l'un de mes outils était une arme à feu j'ai connu le pistolet Walther P38 calibre 9 mm , ensuite le MAC 50 calibre 9mm, puis le pistolet de marque UNIC calibre 7,65 court et enfin le Manurhin MR 73 calibre 357 magnum canon de 5 pouces 1/4 retraité lorsque l'on me pose la question ma réponse est la suivante: Toutes les armes sont dangereuses il suffit de négliger un élément lors de sa manipulation et la catastrophe se présente. Aujourd'hui encore lorsque j'ai une arme dans les mains je la respecte mais ne lui fait pas confiance. Au cours de ma carrière sur laquelle je peux écrire un livre je n'ai jamais eu d'incident ni d'accident lorsque les évènements ont nécessités que je sors mon arme de son étui pourquoi ? Et bien pour la raison suivante sur le plan philosophique je maîtrisais la situation dans son ensemble "Arme et individus" que j'avais face à moi. Une arme est comme une belle femme, on ne vente pas ses qualités, quant à la confiance je vous laisse seul juge.
Bonne soirée à vous.
Montesquieu.
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

SEMI AUTOMATIQUE - Page 7 Empty Re: SEMI AUTOMATIQUE

Dim 6 Déc 2009 - 11:01
Bonjour montesquieu , une presentation dans la rubrique approprié merci : http://chasse.forumactif.com/nouveaux-membres-f10/?sid=b9d92f700ff31ae64643ed8d717826a8 SEMI AUTOMATIQUE - Page 7 Wink

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

SEMI AUTOMATIQUE - Page 7 Empty Re: SEMI AUTOMATIQUE

Dim 6 Déc 2009 - 11:03
Et je pense qu'à peu de chose près tu aurai connu le Sig Sauer non ? Wink

_________________
Jm SEMI AUTOMATIQUE - Page 7 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

SEMI AUTOMATIQUE - Page 7 Empty Re: SEMI AUTOMATIQUE

Ven 26 Fév 2010 - 11:05
Il est vrai que le semi-auto est pratique pour le tir des migrateur ou en plaine mais je crains un peu le systeme de sécurité. Je chasse avec une personne qui en a un et quand il passe un barage ou un obstacle c pas jojo des fois. De m^me pour la chasse a la bécasse trois coup ne servent absolument a rien car le deuxième coup est parfois dur à placer dans certain cas. Après tout dépend du coup du chasseur.
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

SEMI AUTOMATIQUE - Page 7 Empty Re: SEMI AUTOMATIQUE

Sam 27 Fév 2010 - 21:43
The King a écrit:Pas d'épieu au cas où, pour protéger les chiens, le chasseur du 46 ?

Non car si tu voyais notre biotope et notre mode de chasse dans le Lot tu comprendrais mieux , les piqueurs rapprochent et lorsque c'est lancée , vu qu'ils ne peuvent pas suivre a pied , ils se postent et celui qui blesse ou un sanglier au ferme on avertie les piqueurs qui vont le daguer ou avec une arme si la bête est trop grosse tu comprends ?

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
avatar
goupil30
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 479
Localisation : nimes
Date d'inscription : 26/06/2010

SEMI AUTOMATIQUE - Page 7 Empty Re: SEMI AUTOMATIQUE

Dim 27 Juin 2010 - 16:44
un fusil cassé cela reste le plus prudent je pense
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum