Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

debloquer un choke intérieur.. - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

debloquer un choke intérieur.. - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 69
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

debloquer un choke intérieur.. - Page 2 Empty Re: debloquer un choke intérieur..

Ven 24 Mai 2024 - 20:17
Bonjour, attention au W40, très mauvais pour le bronzage des canons.
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 880
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

debloquer un choke intérieur.. - Page 2 Empty Re: debloquer un choke intérieur..

Ven 24 Mai 2024 - 20:19
GERDEAU a écrit:Bonjour, attention au W40, très mauvais pour le bronzage des canons.
J'ai beaucoup utilisé le WD40 sur les canons bronzés de mes armes (fusils, armes longues et de poing), juste un essuyage pour uniformiser le produit et les bronzages n'ont jamais été atteints debloquer un choke intérieur.. - Page 2 28211

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”

babiole aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11332
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

debloquer un choke intérieur.. - Page 2 Empty Re: debloquer un choke intérieur..

Ven 24 Mai 2024 - 20:50
bessat a écrit:
GERDEAU a écrit:Bonjour, attention au W40, très mauvais pour le bronzage des canons.
J'ai beaucoup utilisé le WD40 sur les canons bronzés de mes armes (fusils, armes longues et de poing), juste un essuyage pour uniformiser le produit et les bronzages n'ont jamais été atteints debloquer un choke intérieur.. - Page 2 28211

pareil pour moi...et je l'utilise encore régulièrement
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

debloquer un choke intérieur.. - Page 2 Empty Re: debloquer un choke intérieur..

Sam 25 Mai 2024 - 6:19
idem, je n'ai jamais eu de déboires a utiliser le wd40. Juste une chose et c'est valable avec toutes ces huiles issu d'hydrocarbure. Faite attention aux bois... Les bois les absorbent , puis l'huile s'oxyde et vous avez de belles taches noires. Attention au endroit de contacte .

titou 66 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11332
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

debloquer un choke intérieur.. - Page 2 Empty Re: debloquer un choke intérieur..

Sam 25 Mai 2024 - 11:03
L'huile la plus polyvalente est la Ballistol; elle a de multiples applications : métal, mécanisme, bois, cuir, poils de animaux, etc...il paraît même qu'elle avait des vertus désinfectantes sur les plaies des soldats du Kaiser en 14-18.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ballistol#:~:text=Le%20Ballistol%2C%20est%20une%20huile,impr%C3%A9gnation%2C%20lubrification%2C%20et%20d%C3%A9sinfection.

".... Ballistol est l'huile universelle la plus polyvalente du marché et convient à d'innombrables utilisations. Ballistol existe depuis plus de 120 ans et s'est bâti une réputation plus qu'excellente dans le traitement du métal, du bois, du cuir, du plastique, des plaies et même du soin des animaux. Ballistol est si pur qu'il est utilisé dans l'industrie alimentaire et est excellent pour les soins personnels. Ballistol est légèrement alcalin, ce qui le distingue des autres produits universels du marché....."

Robert lingot aime ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2013
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

debloquer un choke intérieur.. - Page 2 Empty Re: debloquer un choke intérieur..

Sam 25 Mai 2024 - 13:43
C'est vrai que le Balistol sers a tout, je l'utilise depuis l'année dernière pour le fusil, je m'en sers aussi pour me masser les mains l'hiver car je suis sujet au engelures, j'ai toujours une petite fiole dans la musette, pour les coupures ou écorchures des fois a la chasse ça désinfecte, c'est vraiment génial 👍

horace2002 aime ce message

avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 824
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

debloquer un choke intérieur.. - Page 2 Empty Re: debloquer un choke intérieur..

Mar 28 Mai 2024 - 7:53
Depuis des lustres, J'utilise le W40 sur toutes mes armes sans jamais avoir constaté la moindre altération des bronzages.
CZ.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum