Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

protection intérieur des canons Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

protection intérieur des canons Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
protection intérieur des canons Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

protection intérieur des canons Empty protection intérieur des canons

Mer 5 Déc 2018 - 17:41
Une super protection de l'intérieur des canons qui dure 2 ans est maintenant disponible :
Otis est un peu le leader de l'entretien aux US.

https://www.shooting-supplies.eu/fr/produits/c76/p2906/entretien-et-stockage/otis-technology/brosses-et-patches/otis-bore-stick.html
avatar
Invité
Invité

protection intérieur des canons Empty Re: protection intérieur des canons

Mer 5 Déc 2018 - 18:13
Bonsoir , un nettoyage correct après chaque tirs et un stockage à l'abri de l'humidité est suffisant pour bien plus que 2 ans , ce genre de produit miracle ne fait qu'inciter à négliger le nettoyage de son arme . (ce n'est que mon avis)
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

protection intérieur des canons Empty Re: protection intérieur des canons

Mer 5 Déc 2018 - 19:02
thumleft Sur , faut vraiment laisser son arme a l'abandon pour avoir du piquage dans les canons , du moins pour les para chromé , le Fabarm de "feu" mon G. Père des années 60 est encore nickel , même après + de 10 ans sans service protection intérieur des canons Wink
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 61
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

protection intérieur des canons Empty Re: protection intérieur des canons

Mer 5 Déc 2018 - 19:04
Dans mon cas un coup de brosse suivi d'un passage d'un feutre vfg huilé.

Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
avatar
Invité
Invité

protection intérieur des canons Empty Re: protection intérieur des canons

Mer 5 Déc 2018 - 20:02
la corrosion d'un canon ( je vais faire hurler) ne vient pas de son non nettoyage intérieur car les résidus de poudre sont acides donc l'ennemi de la rouille.
L'oxydation vient de la présence d'oxygène et d'humidité combinés.
Pour prévenir l'oxydation, il faut supprimer l'un de ces deux facteurs; ou on enlève l'humoidité ou on enlève l'oxygène.
On peut isoler un canon de l'humidité et de l'oxygène en utilisant des huiles trés épaisses comme les huiles utilisées par les pros mais avant de tirer il faut nettoyer sauf à enregistrer une surpression; ces huiles ont un pouvoir d'adhérence très fort, elles ne sont pas facile à trouver.
Dans les régions relativement humides, mettre une arme à l'abri de l'humidité est trés compliqué, un coffre aggrave les choses sauf à mettre un dispositif de chauffage dans le coffre et c'est compliqué et onéreux.
La paillettes de carbonate de calcium en sac font un peu le travail mais ne durent guère.
Dans une région sèche, un bon nettoyage et de l'huile, ça suffit mais pas dans un pays humide.
Le système employé par OTIS est de supprimer l'oxygène c'est pourquoi il y'a un bouchon étanche .
Je n'utilise pas ce système car dans ma région l'hygrométrie est trés faible mais les Ricains en sont trés satisfaits apparement.
Tous les outils de rechargement (qui sont américains) reçoivent une couche de protection à base de graisse trés dure qui les isole complètement de l'air, ils font cela également sur la plupart de leur armes pour de la protection longue durée.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

protection intérieur des canons Empty Re: protection intérieur des canons

Jeu 6 Déc 2018 - 8:09
Ouai bof... ça peut intéressé les chasseur en zone saline Rolling Eyes pour les autres a moins de laisser son fusil dans un fourreau plastique pendant 1 an après une sortie sous la pluie Mr. Green  lol!
Adishats
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

protection intérieur des canons Empty Re: protection intérieur des canons

Jeu 6 Déc 2018 - 9:21
En fait, c'est juste un bouchon le truc, ne risque t il pas d'y avoir dans le canon une possibilité de condensation sous l'effet de changement de température? perso, j'aime que les choses respirent et un bon entretien avec une bonne huile, une vérification une à deux fois par an, si l'on ne se sert pas de l'arme, me parait au moins aussi efficace, pas contraignante car quand on aime les armes, on aime les manipuler et enfin un stockage dans un coffre ou un endroit sain et non humide à l'intérieur d'une maison et il n'y a absolument aucun problème.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
avatar
Invité
Invité

protection intérieur des canons Empty Re: protection intérieur des canons

Jeu 6 Déc 2018 - 9:38
charlie32 a écrit:En fait, c'est juste un bouchon le truc, ne risque t il pas d'y avoir dans le canon une possibilité de condensation sous l'effet de changement de température? perso, j'aime que les choses respirent et un bon entretien avec une bonne huile, une vérification une à deux fois par an, si l'on ne se sert pas de l'arme, me parait au moins aussi efficace, pas contraignante car quand on aime les armes, on aime les manipuler et enfin un stockage dans un coffre ou un endroit sain et non humide à l'intérieur d'une maison et il n'y a absolument aucun problème.

Je ne suis pas entièrement d'accord , pour moi une arme se conserve bien évidement correctement nettoyer mais sèche , sans huile pour que rien ne se colle dessus au risque de retenir l'humidité justement .
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

protection intérieur des canons Empty Re: protection intérieur des canons

Jeu 6 Déc 2018 - 11:14
C'est se que j'ai toujours fait , un bon nettoyage , pour les canons écouvillon avec laine d'acier et un passage avec un tampon sec , pour la bascule bien sécher , un passage chiffon huilé , et passage chiffon sec , et basta jusqu'à l'ouverture protection intérieur des canons Wink
dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 427
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

protection intérieur des canons Empty Re: protection intérieur des canons

Jeu 6 Déc 2018 - 16:23
Bjr
Pour mon cas au retour d une journée de chasse humide:
Essuyage avec chiffon.
Stockage dans un endroit sec non chauffé canons vers le bas.Mon armoire est en bois, qui je pense doit réguler  l hygrométrie.
Et seulement le lendemain nettoyage dans les règles de l'art . Ceci afin d éviter " d’emprisonner" l humidité.
J'avais lu ça quelque part et ma foi ça me convient. Et a  mon arme aussi protection intérieur des canons Content
avatar
Invité
Invité

protection intérieur des canons Empty Re: protection intérieur des canons

Jeu 6 Déc 2018 - 19:03
Il y a aussi la condensation à l'intérieur du reste de l'arme lorsque l'on rentre chez soit et qu'il fait froid dehors , pas forcément humide , je mets mon fusil à côté du radiateur (pas trop non plus) une bonne demi-heure , puis chiffon partout sur l'extérieur .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum